Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 08:30
 Coucou les filles,

Cathy, si si je la sens bouger!!! c'etait ironique en fait. La gygy me disait qu'elle etait tres tres active sur quoi je lui ai repondu "sans blague j'avais pas remarqué!! :D
Nikitababy, oui pour la fuite on a appeler un plombier normalement il passe aujourd'hui... Et puis on a la livraison de la moitié de l'armoire a ma grand e aussi!!!!!!journée de la femme c'est pour ca, ca avance!!!LOL Pour ma radio du bassin il faut que je la fasse le 25 mars, donc je vais prendre RDV aujourd'hui :-) Et pour le pv, non pas cool du tout :(
Lonath, bienvenue :-) moi j'adore Jules, si on avait attendu un ptit mec il se serait appeler comme ca ;-) Et louis j'adore aussi :-)
Ama, magnifique le cliché, on dirait vraiment que bébé est deja la quasiment! Et pour le poids t'en fais pas 2,800 kg c'est tres bien je trouve!
Carpediem  moi aussi ca me branche le groupe FB :D donne moi ton nom prenom pas MP j'essaye de t'ajouté si tu es ok???

Ici tout va bien, je realise doucement que ma puce sera bientot la car j'arrive pas a me faire a l'idée que si ca se trouve dans 5 semaines on sera 4...La grossesse est passée tellement vite malgres que j'etais en arret...
Aujourd'hui il pleuit pas cool du tout :(

Allé je repasse tout a l'heure le livreur de l'armoire va arrivé dans 30 min...faut que jme prepare!!!!!

Mimi
Guest1024433
7 messages
Guest1024433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 11:32
 
Bonjour et merci les filles !!

*** Lorelei, je vois que ta petite famille se recompose, c'est chouette ! D'autant qu'après un divorce, c'est jamais très simple quand il y a des enfants. Le mien avait 4 ans quand nous sommes devenus une famille monoparentale, le papa ne s'est plus vraiment impliqué et j'ai déménagé pour démarrer une nouvelle vie. J'avais 24 ans. Et je ne regrette pas !

*** Cathy, mon fils s'en est allé en fac de médecine à Montpellier (je suis à Paris) depuis l'été dernier, il a donc pas mal de chats à fouetter et lors de l'annonce, il a dit "- Chouette, il était temps !". Mais pas de réaction exacerbée, c'est un calme. Je me souviens quand il avait 6 ans et qu'il voulait absolument une petite soeur, c'était compliqué car il n'y avait pas de papa à cette époque. Aujourd'hui ses envies sont centrées sur son avenir (prometteur) et ses propres histoires amoureuses (2 qui se sont soldées par des échecs, il en bave un peu).

J'ai 41 ans et mon chéri 43.

*** Carpediem, merci, tu m'as donné l'idée de créer des votes dans notre entourage. Parce que lorsqu'on nous demande, nous sommes toujours dans l'expectative, ce qui pousse, invariablement, nos interlocuteurs à nous innonder de flopées de nouveaux prénoms à choisir ! Pas glop de répondre "- Isidore ? Euh, comment te dire ? Non... ça sonne bien mais je ne suis pas fan... Chéri, tu en penses quoi ?" Sus aux votes donc ! Concernant le rythme des jours et des nuits, je marche dans les mêmes chaussures que toi ! J'adore l'idée de Maxime pour une fille, bravo !

*** Nikitababy, c'est marrant, j'ai opté pour l'achat des couches cette semaine, ce sera lavables pour nous, le choix s'est naturellement imposé. Pour les produits de toilette, je te le donne en mille...

 

*** Mimi, merci ! Donc, résumons... Un vote de mieux pour Jules, un ! Euh... Et un pour Louis itou, un ! On avance, on avance... Enfin presque ! :D

Quant à moi, je serai en vadrouille cet après-midi pour l'achat des parures de berceau et de lit, il me reste à trouver mes chaussons pour la maternité, le reste, je crois que c'est ok. Je vais devoir faire fissa car je n'accouche pas à Paris mais à Cahors (patrie natale de mon chéri) et je prends le train dans un mois environ !! Il ne va pas falloir oublier trop de choses afin de ne pas surcharger le papa de "- Pense à ci, pense à ça aussi ". Je le veux zen pour les derniers instants

C'est une journée soleilleuse, parfait pour sortir et marcher tranquillement, chouette !

Plein de bonnes ondes à vous les filles, encore merci pour votre accueil et à tout bientôt !

Guest1024433
7 messages
Guest1024433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 11:33 - Modifié le : 08-03-2012 à 11:36
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 11:59
Salut les filles, et bonne fête à vous toutes !

 Moi aussi je suis ok pour le groupe FB.

 Lonath moi je vote pour Louis, j'aurais voulu l'appeler comme ça mon petit mec si j'en avait eu un, pas mon mari par contre mais le problème ne se posera plus de toute façon . Puisqu'on va s’arrêter à 3 filles .

 Ama superbe echo, ça me rappelle celle que j'avais eu pour ma grande, la seconde bougeait tellement que ça ressemble plus à de l'art abstrait qu'à un bébé 

 Nikitababy pour Marie mon gynéco m'avais aussi conseillé l'accuponcture pour qu'elle se retourne car je ne voulais pas de version manuelle, mais j'ai pas eu le temps de prendre rdv que la petite avait décidé d'arriver, du coup césa mais tout comme Cathy moi aussi j'ai vraiment adoré ma césa.
Niveau couche ici c'est Hugg*es au début puis Carref*ur ou Lecl*rc c'est selon ou on fait nos courses au moment ou il faut acheter les couches.

Sinon pour le liniment je vous avez dit que je voulais le fabriquer moi même car c'est tout bête à faire, voici un lien pour un tuto qui me semble très bien, je testerais d'ici la fin du mois.

 Cerridwen pas cool les travaux à côté pendant la sieste, surtout que tu n'as personne chez qui te réfugier pour leur faire faire la sieste et te poser toi aussi pendant ce temps. Courage

 Noisette bon anniversaire

Voilà sinon de mon côté, les vomissement de ma grande se sont calmés ouf .
Hier une collègue de boulot et venue me rendre visite, nous avons papotté pendant 3 heures, ça fait du bien !
Mon mari n'a pas arreté de s'agiter de toute la journée : et vas y que je range par ici et vas y que je range par là, moi qui ai tellement mal au ligaments que je n'arrive pas a bouger ça m'a énervé et du coup j'ai pas arreté de contracter de 18h a 23h et cette nuit la puce a fais une java d'enfer ! Mais bon ce matin ça va plutot car les grandes nous ont laissé dormir jusqu'à 9h30 .

C'est tout pour le moment, tout à l'heure je me prendrai en photo car le 8eme mois commence aujourd'hui pour moi et je vous mettrais une photo de la chambre aussi car nous avons bien avancé .

Des bises à toutes et à plus tard.


Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 12:50
 Bonne fete des femmes à vous les filles !

J'espère que le soleil chez moi est le meme chez vous !

Au fait cathy, je n'ai pas 38 mais 28 ans Bouh !!! J'suis encore une jeunette ça va LOL pas encore passé le cap des 30 ça ne saurait tarder.

Bienvenue à Lonath, une nouvelle bavarde sur le forum, parfait ! (perso je préfère Jules pour le prénom)

Et je suis ok pour facebook itou

Bon, comme aujourd'hui c'est mon anniv je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour moi alors je vous laisse, je repasserai demain une fois que je serai reposée....

Et bilan de mes 28 ans, un ami que j'aime de tout mon coeur et qui je sais m'aime autant (meme s'il n'est pas très expressif LOL), un petit garçon de 3 ans, beau, vif, curieux, intelligent, poli (parfait quoi LOL), un futur bébé pour le 1er mai (2ème et dernier je l'espère, je ne suis pas faite pour les familles nombreuses), et bientot un mariage (10 aout 2013). A et en primen une maison à moi et un boulot que j'aime (après quelques années de questionnement sur moi-même) et une petite famille dont je suis proche et des amis supers.

 Bref, bilan de mes 28ans ? Je suis heureuse.... et HS (vive la grossesse !!!!)

Biz à toutes
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 13:46

 
bonjour atoute

 

noisette joyeux anniversaire

 

lonath bienvenu

 

ama super mimi la petite frimousse

 

mimi super qu'elle soit aussi vivace dommage pour ton pv

 

pour les couches je les ai commander sur le site de peaudouce le carton de 210couche 41.96e et a partir de 2carton pas de frais de port donc une de mes amie a pris un carton et moi un comme sa on paye juste 41.96e chacune et il livre sous 8jours les lingettes je prend les corine de farme et pour le produit pour la laver je prend du produit en parapharmacie

 

niveau forme pas super super enormement de contraction meme allonger et en fesan rien une de mes amie s'occupe de tout chez moi j'espere tenir encor un peu au moin jusque debut avril

 

a bientot les filles

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 13:59
 hello

Carpdiem, avec les mamans des fevribébé2009, on s'est fait un forum à part, c'est plus simple je trouve, on a créer nos rubrique et y a que nous ;)
joyeux anniversaire noisette!!!!, et vraiment desolé de t'avoir vieillie , je souhaite que tes voeux se realise ;)

Nikkitababy,
cool pour st- anne c'est important de se sentir rassurer :), en faites jene voulais pas qu'il assiste à la cesa je voyais pas l'interet, mais c'est papa qui a fait le 1er peau à peau avec son fils, quand je suis arrivé du bloc et que je les ait vu ensemble, c'etait tres emouvant, je me dis que papa à put profiter de se moment avec son bébé, et j'ai trouver ca tres beau, fusionelle, bref j'ai adoré les voir, d'ailleurs apres le papa n'a plus put faire de peau à peau, je me suis accaparer mon bébéb lol
concernant les produit, je trouve cadum agressif sur un nouveau né.
je parlerai des produit à la fin de mon post ;)


lonath, quasi le meme age que nous, ici moi 40ans et cheri 42 aujourd'hui ;), effectivement je trouve qu'a un certain age les ainées ne se preocupe plus trop de nos envie, quoi que nous on a de la jalousie e la part des ainées, pas de Mattéo 3 ans, mais les grands de mon mari et ma fille, bref ca leur passera, j'espere lol
Bravo pour les couches lavables, je trouve genial les mamans qui les utilisent.

concernant les produits, chacune fait comme elle le sent, mais je veux raconter une petite histoire:
Quand Mattéo est né, la polemique sur le bisphenol, paraben etc... venait d'arriver, moi qui aime Mustela, j'avais acheter tout ce qui existe en Mustela, qui etait bourré de paraben à l'epoque...
J'en ai parlé au pediatre et puericultrice de la clinique, car eux sont pour le lavage des fesses sous l'eau et liniment.

Leur discours etait chouette et logique je trouve: Bébé etait 9 mois dans une bulle, il arrive, ne connais rien, niveau vue, ouie, odeur, l'ideal est de lui faire decouvrire petit à petit tout ca, donc sur un minuscule corps sans defense, l'ideal et d'en mettre le moins possible, et qui sente le moins possible, au moins jusque ses 6 mois.

J'ai adoré

C'est pour ca que Mustela qui existe sans paraben maintenant ;), je le garde pour plus tard, cadum et tout ce qui est des grandes surfaces, c'est un peu decapant sur une peau toute neuve.

Ici ce sera, fesses sous l'eau avec au pire savon d'alep, ou lingettes lavables avec liniment.
Pour le bain Avene pediatril car sans odeur. Ou Hipp, produit bio

Voila mon avis bien sur, apres chacune fait comme il veut ;)

Pour les couches le 1er mois ici ce sera surement huggies qui sont plus petites en "new born" par rapport à pampers, ensuite pampers, car j'ai eu des fuites avec huggies quand il etait plus grand.
Bon j'avoue que je cherche pas mal de produit en allemagne, d'ailleurs Nikkita pense faire un tour à DM à kehl, je sais pas si tu as vu mais hallucinant, ainsi que baby one niveau puericulture ;)

bon desolé du pavé lol
je repasse plus tard


maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 14:22
 salut les gonzesses Muguettes!!!

me voilà de retour de chez ma Môman!!! 
et comme je le soupçonnais, vous avez été super bavardes: 7 pages rien que sur le nouveau post du 8eme mois!! sans compter les dernières pages du 7eme  euhhhh, beeeeen comment dire... je suis rentrée hier soir et là, ben j'ai pas vraiment le temps de tout lire!! en même temps, si j'attends trop, ça risque d'être pire 

bon! bilan de cette semaine : j'ai l'impression d'avoir pris au moins 15 jours de vacances, ça fait du bien !! mais ça n'a pas été de tout repos : marathon sur 6 jours pour voir un maximum de ma famille et de mes amis...
et une conclusion s'impose : qu'est-ce que je suis bien à 1000 bornes  !!! j'avais oublié à quel point ma mère était stressante  mais bon, j'ai quand même apprécié de la retrouver (une semaine, ça suffit, einh!!) et elle m'a fait mal au coeur hier sur le quai de la gare, avec les larmes qu'elle essayait de retenir...


enfin, revenons à nos moutons!! en très vite fait!
 merci Emol pour la récap et les binômes
 j'ai vaguement lu sur cette même page que vous parliez de facebook... perso, je pense que ça peut être surtout bien pour après les naissances! ça m'étonnerait qu'on tienne le même rythme sur un forum alors que ça sera plus facile de suivre l'évolution de chacune d'entre nous sur facebook! donc je vous suis!  Carpe Diem, je crois que c'est toi qui en avais parlé la 1ere, du coup je t'enverrai mon nom et je me connecterai ensuite avec les autres, OK?
 Bienvenue à toi Lonath 


Aujourd'hui, j'ai acheté les 1eres couches!!! ça fait bizarre..... moi aussi, j'avais très envie de me remettre aux couches lavables (j'en avais pour Camille surtout, mais le modèle que j'avais _couche en coton + surcouche imperméable à part- ne me convenais pas et je l'ai vendu après les 2 ans de Jeanne. Faudrait que je me remette à chercher un kit de couches complètes, mais on manque un poil de budget... à voir d'ici aux 3/6 mois de la puce! de toutes façons, au début je trouve qu'elle sont trop grandes, ça m'a bousillé un paquet de bodies 
 Lonath, tu as opté pour quoi comme modèle?


demain , 3eme écho hâte! hâte! hâte!!!

en attendant, comme on se l'était dit, j'ouvre un sujet pour le massage du périnée pour celles que ça intéresse 
et d'ailleurs, je me lance aujourd'hui, puisque c'est mon vrai 1er jour de congé mat : les enfants sont à l'école et moi je suis à la maison (qui est d'ailleurs dans un piteux état!! entre les valises pas défaites, le ménage pas fait et la poussière des travaux que mon chéri a profité de faire pendant notre absence : la cuisine avance )

à plus tard!!

Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 15:21

 
coucou les muguettes !

 

ça y est c'etait mon dernier jour de taf aujourd'hui, ça fait bizarre mais une nouvelle aventure commence dans quelques semaines !!

 

j'ai l'impression que je sens les coups de ma puce plus, je l'ai senti se déplacer cette nuit mais je n'ai pas la moindre idée de savoir si elle a la tete en bas ! on verra ça mercredi au rdv avec gygy !

 

Lonath, je voudrais aussi essayer les couches lavables, mais celle que ma soeur me preterai sont à partir de 5 kilos ;-)

 

cathy : oui faut que j'aille à dm !! c'est bcp moins cher là bas non ?

oui pour le peau à peau j'ai trop envie de voir ma puce sur le torse de son papa ! ça sera trop chouette !!

merci pour ton avis sur les produits de soin :-)

 

glwadys : merci de ton témoignage ! oui ma mere aussi me dit la cesarienne s'est bien lol mais en faite je commence à me dire que je passerai par là. je voudrais juste que mon homme soit à mes côtés ..

merci pour le lien du liminent ;-)

 

noisette : très joyeux anniversaire !!!!!!!! en tout cas c'est un beau bilan pour tes 28 ans :-)

 

frimos : repose toi bien surtout !

 

maydi : contente que ta semaine chez ta maman se soit bien passé !

 

bisous les filles !

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 17:28
 re!

 happy B-Day Noisette!!! 
au fait! Nikita et Cathy, j'avais oublié de préciser que j'étais près de chez vous du coup  et même pas eu le temps de faire un saut en Allemagne pour y faire des affaires... 

Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 17:28
 re!

 happy B-Day Noisette!!! 
au fait! Nikita et Cathy, j'avais oublié de préciser que j'étais près de chez vous du coup  et même pas eu le temps de faire un saut en Allemagne pour y faire des affaires... 

Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 17:38
 Bon retour chez toi maydi ;)
Dommage pour l'allemagne, tu sais ce que tu loupe lol

Nikkita effectivement les produits nestlé sont bio est moins cher, ainsi que la marque babylove qui est peu cher et super, hyppoalergenique etc... La marque Hipp quie st une marque bio propose des produits de toilettes, ca existe pas en france, et quand tu vois les prix :)

Bref tu verra par toi meme ;)
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 19:44 - Modifié le : 08-03-2012 à 19:49
 Salut les fillles! 

En effet, quelle bande de pipelettes! On voit que tout le monde (ou presque) est à la maison!! Moi c'est mon chéri qui est en vacances, du coup j'ai moins le temps de poster car on essaie de faire les derniers trucs car après pour lui c'est dernière ligne droite jusqu'à la naissance!

 Lonath, bienvenue!! Je vais t'ajouter à la recap mais je n'ai pas ta DPA.... Il faudra aussi te trouver une binome!! Pour les prénoms, sans hésitation je vote pour Jules aussi, j'aurais aimé appeler mon fils comme ça, mais son père s'appelle Julien, donc ça ne le faisait pas trop..... Mais j'aime beaucoup!

 Ama, très jolie photo, en effet, on distingue bien! Moi elle a beaucoup insisté pour avoir son visage en photo, mais rien à faire, Mademoiselle ne voulait pas montrer sa bouille! On aura la surprise dans peu de temps! 

 Carpe Diem, tu sais que je suis ok pour FB, d'ailleurs si tu ajoute d'autres filles du forum, tu me les envoie en demande d'ami? 

 Gwaldys, je tenterais bien la recette de liniment, vraiment je suis une adepte de ce truc!!! J'espère que tu en as fini avec les maladie pour un moment! Vous avez eu votre compte dans la famille!!!!

 Noisette, Joyeux anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et félicitations pour ton mariage en 2013! J'ai adoré préparer le mien l'an dernier, ça a été une journée merveilleuse, mais aussi que de bons moments à préparer! Et tu auras de beaux enfants d'honneur!

 Frimos, c'est interressant les couches, ça revient à 0,19 centime la couche, c'est bien! Surtout pour des couches de marque! BOn courage pour les contractions!!! Tiens bon!!!

 Cathy, moi aussi je suis une adepte des trucs naturels pour les fesses, mais comme je n'ai pas de point d'eau à proximité de ma table à langer, j'utilise l'eau bioderma ABCD, c'est hyper neutre et pour les gros cacas ça aide, parce que le liniment peut être galère dans ces cas là!

 Maydi, bon retour chez toi et bienvenue en congés mat!!! Moi aussi j'ai une mère stressante, mère poule à fond qui a l'impression que je ne peux rien faire et que je vais accoucher dans l'heure. Cela dit, ils ne sont pas loin et en ce moment, ils me rendent aussi bien des services avec Tom, donc je ne vais pas cracher dans la soupe!

 Nikkitababy, bienvenue aussi dans le monde merveilleux du congé mat! J'espère que les 2 séances d'acupuncture vont avoir de l'effet sur ta puce et qu'elle aura réussi à se retourner!!!!! Je croise les doigts pour toi! Pour les produits bio, il y a pas mal de grandes marques qui font du bio, Carrefour et Leclerc notamment, c'est bien, pour les petits pots, moi je prenais souvent du Hipp car c'était la moins chère dans le bio à part le bio de marque supermarché, et on en trouve dans beaucoup de grandes surface. Il y a même du lait en poudre et de croissance. Après il y a babybio mais c'est super cher je trouve.



Pour moi, aujourd'hui, nous sommes allés acheter le doudou de mademoiselle, bon, on a voulu faire choisir Tom mais il ne voulais que des trucs cars (alors que c'est interdit à la maison, même pour lui....) ou des rennes du Père Noel.... Le petit lapin rose ne le tentait pas du tout, mais c'est celui que nous avons choisi! Nous en avons pris 2 parce que nous avons galéré avec Tom et son unique doudou. Comme pour son frère, nous allons dormir avec jusqu'à l'accouchement pour qu'il s'imprègnent de notre odeur, ça avait bien fonctionné, même tout petit il collait son nez dessus et ça lui avait permis de dormir sans son couffin tout seul très vite. Nous avons aussi trouvé le pyj de naissance chez Obaibi, ça y est, tout est fait! Reste à recevoir les rideaux et accrocher les cadres au mur. Heureusement, parce que je ne peux plus faire les magasins, c'est une catastrophe, je suis un vrai boulet! Mes douleurs sont intenables, encore plus la nuit, j'ai l'impression qu'on m'écartèle! J'ai une sensation que tout est déchiré au niveau du pubis, je n'ai jamais eu aussi mal. Mais tout le monde s'en moque, tant que bébé va bien....... Aller, on tient le bon bout!

Mon chéri vient de revenir de la fnac avec un super appareil photo, un reflex, pour prendre de belles photos de nos loulous, il m'a déclaré, "ça y est, on a plus de prime de naissance!" Super....... Bon, c'est son plaisir de papa, je lui accorde! Je vais aller "admirer" son achat... Bonne soirée les filles!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 20:38
 En parlant de binome, j'y comprends rien, je sai spas si j'en ai, sur le forum des bébés 2009, j'en voulai pas, car pas sur de gerer, mais c'est vague dans ma tete.

Donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ;)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 21:43
 Bonsoir les filles

carpe.diem ma binôme si tu savais ... il y a 2 mois on m'a dit finis les gros ouvrage dans 1mois ..pffff
mon fils va super bien merci ... il se régale de découvrir certains nouveaux goûts mais galère de lui faire boire autre chose que son lait habituel ....
elle est ch** ta gygy .... !!!!

nikitabay perso aussi j'utilise pampers ;)

mimi toi aussi tu as une grande sportive dans le bidou ;)
c'est clair j'ai vécu cette et vis cette grossesse à vitesse GRAND V

lonath pas évident de refaire sa vie .... pour le prénom je ne vais pas t'être d'une grande aide car j'aime les deux lol
et deux amies ont un fils et tous les deux s'appellent Jules et Louis ... tous les deux des z'amours
pareil il me faudrait au moins une parure de lit mais je l'ai mise dans la liste de naissance et plus ça va plus je désespère qu'un membre de la famille s'y connecte :(

gwladys contente que ta grande aille mieux

JOYEUX ANNIVERSAIRE NOISETTE !!!!



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.