Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 14:39
 Coucou les filles,

Alors j'ai eu ma dernière echo :D
Chose N°1: on s'est pris un PV :s bon pas cool !!!!
Chose N°2: tout va bien, ma puce est estimée actuellement a 1,780kg, pour un poids a terme estimé a 3,400kg, comme ma première :-) Par contre elle est en siege...et tres haute dans le ventre. La gygy a regardé le recit de mon 1er accouchement et ma grande etait aussi tres haute dans le ventre, donc tout porterai a croire que mon bassin est trop etroit.Du coup j'ai une radio a faire du bassin por verifier tout ca, et elle decidera le 2 avril (RDV 9eme mois) si oui ou non on prevoit la cesa.
Si cesa il y a, elle sera prevue entre le 16 et le 23 avril a priori. Donc voila je serais fixée dans peu de temps. Je lui ai aussi dit que si jamais j'avais pas de cesarienne, il etait hors de question que je repasse par 23h de travail pour finir en cesa en urgence. Elle m'a bien rassurée en me disant qu'au vu du 1er accouchement si entre 2oscultations je ne me dilatait pas ils n'attendraient pas et il feraient une cesa de suite. Donc mon angoisse va mieux car c'etait vraiment mon angoisse ressoufrir autant de temps pr finir en cesa!!!
Sinon tension basse j'ai fait 3 petit malaise durant l'echo ... mais c'est normal elle m'a dit!

Voila les news :D la puce va bien c'est le principal, et elle bouge enormement m'a telle dis!!!!!

Bonne fin d'aprem les filles

Mimi
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 14:45
 contente que ta puce aille bien

moins pour le pv :(

et encore encore moins pour tes malaises :(
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2012 à 15:32 - Modifié le : 07-03-2012 à 15:34

 
salut les poulettes !!

 

bon à mon tour de venir vous raconter mon rdv.

petit bémol, rdv à 19h15 et on est sorti de là bas à 21h15 ! ma puce a été adorable car franchement même pour nous c'était méga long !!! bref... la puce se porte bien, elle est parfaite même si selon le gynéco elle sera "menue" comme sa soeur. Elle pèse 1.647kg donc elle a prit comme il faut mais elle ferait 2.800kg à la naissance comme sa soeur donc moi ça m'inquiète pas plus que ça ! Lui par contre m'agaçe un peu car "vu le petit poids du bébé on va surveiller ça de pres et faire un monito par semaine à domicile"... ! Du coup une sage femme doit venir à la maison. Moi ça me dérange pas mais bon j'ai l'impression qu'il me cache qq chose et j'aime pas ça ! Elle fera pas 4kg et alors ?! Sinon sa croissance est super homogène. Elle mesure 41.3cm ce qui est déjà bien aussi

Quand je lis ça je me dis "c'est quoi le problème?!"

http://www.materneo.com/mater/40semaines/synopsis/mois8.htm

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php

Elle n'est plus en siège, donc l'autre jour quand je pensais qu'elle s'était retournée j'ai vu juste ! Mademoiselle a la tête en bas cool ! En prime gygy nous a fait de trop beaux clichés de la puce, vive la 3D

désolée c'est très gros !

bisous

 

 

 

Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 15:48
 hello

nikita
j'ai aussi fait de l'acupuncture pour Mattéo, il etait en siege, la 1ere seance il s'est tourner de suite pendant la seance, c'etait tres impressionnant, je croyais que la peau de mon ventre allait craqué tant sa tete est "sorti" pour descendre, puis le soir meme il s'est remis en place, assis.
A la 2eme seance, il a un peu bougémais s'est remis de nouveau a sa place...
Le gygy ne voulait pas tenter un accouchement par VB car bien souvent la tete accroche et il faut souvent une cesa d'urgence...
Pour ma part j'ai adoré ma cesarienne, à toi de voir ;)

Alors tu as deja visité st-Anne?

Ama
 ben dis donc bravo pour la patience!!!!
Chouette l'echo, à la base je trouve les 3D moche, mais là je la trouve tres jolie, ca ne gache pas l'effet surprise?

Mimi
Tu ne sent pas ta puce bouger?
Je comprends tes craintes, 23h c'est long, j'ai vecu ca à ma 1ere grossesse, sauf que c'etait 27h et ventouse, d'où un peu ma peur d'une VB sur ce coup là lol
apparement les accouchements suivants se passe mieux...

les autres je sais plus...

Vous suivez deja les cours d'accouchements?
Moi j'arrive pas à les joindre, grrrr!!!, vais devoir me deplacer ca craint...

J'essaye de m'habituer à squatter le canapé l'aprem, aujourd'hui ca va, car ma grande à emener son frere dans un parc, avec piscine à balle, tobogan etc...
Demain sera un autre jour...
En plus c'est l'anniv à mon cheri demain et j'ai rien cherché, des idées???

Bon je repasserai plus tard
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 15:49
 hello

nikita
j'ai aussi fait de l'acupuncture pour Mattéo, il etait en siege, la 1ere seance il s'est tourner de suite pendant la seance, c'etait tres impressionnant, je croyais que la peau de mon ventre allait craqué tant sa tete est "sorti" pour descendre, puis le soir meme il s'est remis en place, assis.
A la 2eme seance, il a un peu bougémais s'est remis de nouveau a sa place...
Le gygy ne voulait pas tenter un accouchement par VB car bien souvent la tete accroche et il faut souvent une cesa d'urgence...
Pour ma part j'ai adoré ma cesarienne, à toi de voir ;)

Alors tu as deja visité st-Anne?

Ama
 ben dis donc bravo pour la patience!!!!
Chouette l'echo, à la base je trouve les 3D moche, mais là je la trouve tres jolie, ca ne gache pas l'effet surprise?

Mimi
Tu ne sent pas ta puce bouger?
Je comprends tes craintes, 23h c'est long, j'ai vecu ca à ma 1ere grossesse, sauf que c'etait 27h et ventouse, d'où un peu ma peur d'une VB sur ce coup là lol
apparement les accouchements suivants se passe mieux...

les autres je sais plus...

Vous suivez deja les cours d'accouchements?
Moi j'arrive pas à les joindre, grrrr!!!, vais devoir me deplacer ca craint...

J'essaye de m'habituer à squatter le canapé l'aprem, aujourd'hui ca va, car ma grande à emener son frere dans un parc, avec piscine à balle, tobogan etc...
Demain sera un autre jour...
En plus c'est l'anniv à mon cheri demain et j'ai rien cherché, des idées???

Bon je repasserai plus tard
denden80 25 messages
denden80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 16:48
 bonjour les filles
ama super l'echo quelle beau bébé
mimi je compatie moi c'est césarienne le 26 avril normalement
ca y est je revien de l'echo aussi mon petit bout fait 1kg692 pour 41 cm bonne croissance pour 32 sa tout pile et ma tension à baissé donc je suis super contente.
bisous les filles et reposez vous bien.
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 17:14
 Bonjour les filles !
Ici temps pourri, il fait pas plus de 12° dehors, y a du vent, il pleuviotte, il fait gris, temps de merde pour un mercredi. Et mon petit bonhomme qui ne veut pas se lever de sa sieste, à chaque fois que je le lève de la sieste c'est pire que le levé du matin, c'est impressionnant. Ma maison doit être trop calme pour lui, j'ai passé l'après m sur mon canap avec un bouquin pendant que mon aspirateur bossait tout seul (une petite heure mais ca n'empeche pas de lire, surtout quand ça fait avancer le menage malgré tout LOL)
Pour moi ca fait deux nuits que mon sommeil est meilleur, mais je me réveille quand meme vers 3-4h du mat sans pouvoir me rendormir correctement...à cause de ma sciatique, en gros elle serait pas là je referai des nutis de bb (ça doit aussi etre dû au fait que le rhume de mon homme s'est calmé et il ronfle 10x moins, ça joue quand on essaye de se rendormir et qu'on a à coté de soit un tracteur LOL)

Pour moi  j'ai eu ma dernière écho lundi et la sage femme m'a dit que le bb ferait 3.5kg à peu près à terme, et que le fait qu'il soit encore en haut lui permettait de se retourner. Il n'était pas vraiment en siège, plutot à "4 pattes", la tete à drotie, les fesses un peu plus bas à gauche.Donc on verra bien. Ca me fait bizarre, ma visite avec l'anesthésiste est déjà la semaine prochaine, puis on attend 15jours et là rdv du 9ème mois. Je suis encore sceptique sur l'accouchement par voie basse d'un bb en siège. J'espère vraiment que le bb va se retourner, je voulais tellement d'un deuxième acouchement plus serein (moins long, où je participe +, où la fatigue ne me fait pas oublier les fondamentaux c'est à dire comment se mettre ou souffler pour mieux apréhender les contractions etc...)
Mais je suis de nature optimiste alors je vais laisser la nature faire les choses en me disant que y a pas de raison pour que ça se passe mal.

Denden, tu connais déjà la date pour ta césa, j'espère que tout va bien se passer pour vous ce jour là !

Ama, impressionnant l'écho 3d, moi les 3 dernières écho chez le gygy il a pas pu faire la 3d, à chaque fois le bb mettait sa main devant sa tete ou n'était pas dans la bonne position. Mais meme avec cette écho je n'arriverait pas à m'imaginer mon bb tant qu'il ne sera pas dans mes bras.

Cathy, ton homme va avoir quel age ? Il est né le jour de la fete des femmes et ce sera aussi mon anniv d'ailleurs, je vais avoir 28ans, bouh, je me sens vieille..... Il a des passions ton homme ? Il aime lire, regarder la télé, voyager ? Tu peux lui offrir un week end quelque part, comme ça tu en profiteras aussi LOL

Mimi, au moins te voilà rassurée, c'est déjà ça ! C'est sûr que ce qui me fait le plus angoisser d'avoir mon bb en siège c'est de passer par 15h de faux travail puis 8h de travail (c'est ce que j'avais fait pour quentin : fissure de la poche puis pour moi 23h de travail alors que pour les SF c'était simplement un faux travail suivi de 8h de travail donc un acouchement rapide pour elles, tu parles PFFFFF) donc au final etre trop hs pour sortir mon bb et s'il est en siège il faut etre en forme pour assurer les poussées sinon césa (pour quentin j'étais hs donc je savais plus apréhender mes contractions comme il faut, la péri faisait pas suffisamment effet mais j'ai réussi je ne sais comment à pousser comme il faut - mais en criant quand meme pour me donner des forces - tout en me faisant engueuler par la SF "on peut pousser sans crier mme vous avez la péri vous n'avez pas mal, vous avez pris des cours de prépa vous savez comment faire ""j'ai pas mal mais ca m'aide à me concenter M*** à la fin !"BREF)

Je vous laisse il commence à se faire tard pour mon loulou, tant pis, on va forcer le réveil !

Biz à toutes
Guest1024433
7 messages
Guest1024433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 17:59 - Modifié le : 21-04-2012 à 16:53
 

 

Guest1024433
7 messages
Guest1024433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 18:01
 
J'oubliais de remercier Cerridwen qui m'a guidée jusqu'ici ;)
Guest1024433
7 messages
Guest1024433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2012 à 18:03
 
J'oubliais de remercier Cerridwen qui m'a guidée jusqu'ici ;)
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 19:03
 Bienvenue Lonath !!

Nous sommes a peu pres dans le meme cas: j'ai 34 ans, divorcee, 3 enfants de mon mariage mon ainee a 11 ans, mon fils 9 ans et la petite 4 ans. Je suis avec mon cheri depuis octobre 2010  et lui n'a pas "encore" d'enfant. Notre puce va debarquer vers le 4 mai.
Je vois que tu ne coupes pas aux petits desagrements de la grossesse 


Ama: bien ta photo!! elle a l'air mimi ta puce ;)

Pour les autres miss je vois que les echos se sont bien passees!!

A plus les filles, je suis HS, j'ai eu des visites et du coup maintenant contractions ++++
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 19:35
 bienvenu lonath, comme toi j'ai un grand enfant de 21 ans :) comment prends il ta grossesse? 
moi c'est une fille de 21 ans, et j'ai un Mattéo de 3 ans, notre petit bonhomme viendra le 5 mai.
quel age as tu?

noisette
mon mari aura 42 ans, alors avec tes 38 tu fais jeunette lol, toujours pas d'idée cadeaux...le we ensemble j'y ai pensais, mais je n'arrive pas à partir sans Mattéo :( et de toute façon je dois rester un max couché...
il aura son cadeaux en retard, tant pis lol

Au faites pour notre part on a toujours pas vu la tete de notre bébé, ni de face, ni de profile, car il regarde "mes tripes"... c'est flippant de pas voir meme s'il aura un petit ou grand nez lol

bon je file 1ere journée couché qui c'est bien passé finalement ;) , mattéo est rentrer content de son aprem avec sa soeur, entre le mega parc, ballade en ville avec achat de bonbon, tours de manege et il a reussi a lui faire acheter "eleven", un personnage de "en route vers la jungle" 

bon je file vais jouer à FB ;)
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 20:57
 ama punaise !!! ça me rappelle les échos pour ma première grossesse
super ton écho on voit super bien sa bouille

cathy c'est chiant quand on ne peut pas joindre les cours :(
super si tu as pu te reposer
bonne question pour ton homme ....

pour les accouchements je confirme tous sont différents ... ma première
fissure de la poche des eaux le 4juin
déclenchée le 5juin à 5h du mat
elle est née à l'aide de la ventouse à 23h57

mon fils déclenché à 9h30/10h
né sans aide à 13h36

denden super pour ta tension!!!!!

noisette je t'envie à  moitié pour la sieste .... nous impossible de faire dormir la grande qui en avait pourtant GRAND besoin.... saleté de travaux ... tous les jours ou presque c'est la même chose de 13h à15h30 ils jouent (façon de parler lol ) du marteau piqueur résultat comme c'est juste accollé à sa chambre ça fait trop de bruit et elle ne dort pas je me demande encore comment fait mon fils pour ronfler encore plus fort :D
tu verras l'accouchement d'un second est vraiment différent

lonath bienvenue encore ;)


carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 23:34

 Salut les muguettes :)

-->Tout d'abord bienvenue à Lonah et félicitations pour ton petit mec, un de plus au milieu de toutes ces filles ! lol ! pour ton choix de prénom j'aime bien jules :)

-->Ama, pas cool pour l'attente mais cela valait la peine quand on voit l'écho :) pour son poids je ne vois pas péril en la demeure, surtout que ce n'est pas la 1ére fois que tu fais un petit gabarit ! ne t'inquiéte pas enfin essaye de ne pas t'inquiéter, tu profiteras de la présence de la sage femme pour lui demander des explications.

-->Emol, cool pour l'écho, et bien que ta puce se soit retournée :) par contre pas cool ces douleurs ligamentaires, tu ne prends rien com médoc ? moi je prends 1g de paracétamol et c'est plutot efficace.

--> Mimi, ta gygy t'a rassurée et c'est tant mieux, je souhaite que césa ou VB se passe au mieux pour toi :)

--> Ma binôme : galére ces travaux !!! il y en a pour longtemps encore ??? comment va ton fils ?

--> nikitababy : moi pour les couches, c'est uniquement Pampers :) j'adhére à 100 % et pour la toilette du change, j'ai toujours pris du coton et du gel savon sans rinçage de Mustela, c'est vrai que c'est un budget mais mon fils n'a jamais fait d'erythémes sauf quand il a sorti ces canines. D'ailleurs je suis une fan de la gamme du Mustela, je prends cela aussi pour le bain du bébé.

--> Cathy, pas facile de rester aliter mais il ne reste plus que quelques semaines :) courage :)

--> Denden, :) bien pour ta tension

 

----> Moi pas grand chose...les jours se ressemblent et les nuits aussi :( je ne sais plus qui me disait d'éviter certains stimulis le soir, cela peut être vrai pour certaines personnes mais moi ceux sont mes rituels depuis des années, j'ai toujours eu une tv dans ma chambre, j'ai toujours écouter de la musique et en mode "normal" je dors bien ! lol ! on va dire que mon corps se prépare aux futures nuits blanches ! mdr !

Demain je vais à ma visite du 8éme mois, gygy devrait controler mon placenta mais je sais d'avance qu'elle ne le fera pas, elle va laisser faire le gygy de l'hopital le 21/03, je me répéte mais je me demande pourquoi je la paie ! l'aprés midi cours de prépa mais cette fois ci c'est visite de la mater, bon je la connais mais ça me passera le temps ! lol !

Et puis aprés ce sera le 13/03 pour mon rendez vous chez l'anesthésiste....doucement mais surement on se dirige vers la venue de Mlle Maxime :)

 

Oh fait j'ai bien envie de créer un groupe privée sur facebook des muguettes 2012, ça vous branche ???

 

Allez je vais commencer à regarder la saison 5 de Private Practice :) Ama tu en es ou ?

Bonne nuit les filles :)

nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-03-2012 à 00:03

 
Bonsoir les muguettes !!

 

 

bon j'ai suivi vos avis pour les couches : j'ai acheté le premier lot de couche de ma vie !! haha ! on est dans le concret ! j'ai pris pamp*rs !

sinon j'ai pris le gel douche et schampoing cad*m.. je sais pas si l'une de vous a dejà testé ?

j'ai denouveau eu une seance d'acuponcture ce soir. la puce a pas mal bouger pendant la seance mais pas au point de se retourner.. (pour l'instant..). j'ai contracté pas mal de fois pendant la séance, la sage femme me dit que j'ai surement un uterus très contractile.

sinon sa tete est tellement haut c'est un peu dur en position assise..meme couché..

 

ama : super cette echo !! ça rend presque comme en vrai, très belle image de sa bouille ! tu dois etre contente ! pour son poids je vois pas de souci. je pense pas que tu dois t'inquieter ! c'est cool qu'elle se soit bien retourné !

 

mimi : pour la fuite d'eau vous avez appelé un plombier ? pas cool pour le pv ! je connais ça lol

c'est quand ta radio du bassin ?

 

emol : alors ton rdv ? moi aussi j'ai enormement de douleur au pubis :-/ je le sens bcp quand je marche

 

cerridwen : bon courage pour supporter le bruit des travaux !! j'espère que le 3 avril ma puce decidera elle aussi de se retourner, voir avant ^^

 

cathy : est ce que ton chéri avait pu etre avec toi pdt la cesarienne ? en faite c'est ça qui m'embeterai le +, c'est qu'il ne soit pas avec moi et que je ne vois pas sa réaction quand on verra notre fille pour la 1ere fois !

j'avais visité saint anne en decembre donc j'avais mis mon choix sur cette clinique. le gyneco me suit là bas et sera là le jour j :-) jsuis contente il est gentil !

en tout cas c'est fou comme ça peut agiter bébé les séances d'acu.. en tout cas pour l'insant pas d'effet.. à voir par la suite.. donc tu accouches à adassa ?

fête bien l'anni à ton homme demain !! fait lui un bon petit plat :-)

 

denden : heureuse que ta tension ai baissé ! prend soin de toi !

 

noisette : cool que bébé aille bien ! bon bin j'espere que ton bébé va bientot se mettre en position de plongeur !

 

Lonath : bienvenue à toi !moi je vote pour Jules !

 

carpediem : c'est abusé pour ta gygy ! c'est elle qui t'accouche ? tu ne peux pas changer sinon ?

moi ça me branche le groupe privé de facebook :-)

 

gros bisous les filles !

 

 

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.