Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2012 à 20:36
 
Donc j'espere que tout va pour toute ;)

moi une fatigue qui ne passe pas, faut dire que Mattéo me laisse pas de repis.

J'ai beaucoup de contractions, au bout de 200 metre de marche je suis pliée...
En ce moment j'essai de joindre la clinique pour les cours d'accouchement, et bientot rv chez l'anesthesiste.

J'ai vu que vous parliez des lingettes, ici on utilise des lingettes lavables et du liniment, et quand on sort ce sont des lingettes de marque hipp, ou le liniment aussi avec les lingettes lavables ;)

Question prenom toujours pas defini lol

Vous avez deja preparé votre valise? Moi je dois aller acheter des chemises de nuit d'allaitement encore, mais toujours pas de valise de faite lol
Bon demain je pense aller chez le gygy, j'en peux plus des contractions, et je voudrai savoir dans quel etat est mon col 

Allez je file, deja que j'ai des NDM (nuit de merde), je me reveille toute les heures et Mattéo a une gastro :(

Bonne nuit à vous



lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 08:30
Coucou les filles!! A ce que je vois, deux mots d'ordre: "Soignez bien vos loulous" et "Reposez vous bien"

Ca y est ce matin je suis a 72 kg ce qui fait +7... Mais j'ai remarque que je commence a faire de la retention d'eau.... un peu aux chevilles mais le soir c'est un peu douloureux....

Donc je vais saler moins et boire encore plus.....

Je suis super heureuse, on a les cles de la maison jeudi, et ce week end mon cheri va chercher tout le materiel pour peindre avec sa maman. J'ai de la chance, j'ai une belle famille vraiment tres agreable et ils sont vraiment adorables avec mes enfants. La maman de mon cheri a ete un peu surprise de ma grossesse et ne l'a pas tres bien pris au debut mais c'etait une reaction a chaud. Maintenant elle est tres heureuse qu'un autre bebe arrive dans la famille et m'a deja tricote une brassiere et demi sur les 3 qu'il me faut... En plus elle a fait ca trop bien, sans couture pour que ca ne gene pas le bebe :)

Ca fait un moment qu'on n'a pas de nouvelles de denden, elle m'a envoye un mail pour les binomes mais je ne la vois plus sur le forum, j'espere qu'elle va bien.

Je ne sais pas si ce sont les hormones mais depuis quelques jours je me sens comme sur un petit nuage, je n'ai plus d'angoisses par rapport a l'accouchement (et oui meme pour un 4eme j'en avais) ou a la sante du bebe, et je relativise beaucoup de choses.

J'espere que je ne ferai pas de gros baby blues comme les autres fois. Il faut que je demande a la sage femme comment l'anticiper.

Bon, je vous dis a plus tard les filles parce que partie comme ca je pourrais ecrire des pages entieres!! 


ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2012 à 09:52

 
salut les poulettes !

 

bon bé c'est le grand jour pour moi, ça me tarde ce soir de faire mon écho ! et c'est surtout un grand jour car ça fait 8 ans qu'on est ensemble avec mon homme ! on ne le fetera pas aujourd'hui car mon homme bosse et ce soir avec l'écho on va rentrer tard donc ça sera surement un mc do (encore pff...) Par contre la semaine prochaine on aura NOTRE journée. Déjà d'une part il sera en congés toute la semaine, et vu que la puce ira à l'école on aura des moments à nous puis le jeudi on se fait notre journée Thalasso !

 

aujourd'hui à 17h je vais aussi visiter la maternité, ça me tarde de voir ce qui va m'attendre ! ma puce sera avec moi aussi donc elle verra où sera maman quand elle sera chez papie et mamie c'est cool.

 

toujours pas de prime de naissance grrr !

 

vu qu'on a mangé pas mal ce week end, mon transit en a pris un sacré coup. depuis que je suis enceinte j'alterne diarhée et constipation et là j'étais dans la deuxième phase lol ! mon ventre me faisait tellement mal hier que rien que le frottement de ma main pour me mettre la creme me faisait mal. mon pauvre mari pouvait meme pas bouger dans le lit sans que je souffre. du coup j'ai pris un sachet de laxatif que le gynéco m'avait prescrit. je voulais pas en prendre avant car je bossais et j'avais peur de pas pouvoir gérer le lendemain au boulot (style partir en courant aux wc car c'était làààààà lol). Bé on va dire que ça m'a un peu libéré mais c'est pas non plus le feu d'artifice (artifesse meme mdr). du coup j'en reprendrai un ce soir ... ! j'ai tout de meme le ventre moins tendu c'est un peu plus agréable.

 

bisous

denden80 25 messages
denden80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 10:36
 coucou les filles,
excusez moi de ne pas etre venu plus tot mais je vous sui tous les jours c'est les vacances scolaires donc bcp de boulot ils m'énervent en ce moment ...
t'inquiète pas lorelei j'ai noté ton numéro sur mon portable comme ca si il y a un soucis je pourrez toujours communiqué avec toi.
echo demain et prise de la tension j'espère qu'elle a baissé et moi aussi je contracte beaucoup la nuit pendant 3 heures tous les quart d'heure après sa s'arrete je vais en parler demain on verra bien.
je ne pense pas que Timèo pèse 1kg900 mais j'aimerai bien je fais des petit bébé 45 cm 2kg 700 pour elioth à 38 sa
on verra bien demain je posterai jeudi je pense pour vous dire quoi.
bisous à toutes et portez vous bien.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 11:22
  denden, heureuse d'avoir eu de tes nouvelles ;) Tiens nous au courant, bisous!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 13:13
 Coucou les filles

Comment allez vous?

Nous hier GROSSE JOURNÉE MOUVEMENTÉE !!!
Mon fils a été hospitalisé pour la journée afin de faire la réintroduction au lait de vache ....
ça a été laborieux pour poser le cathéter mais ça en valait la chandelle car aujourd'hui il peut manger absolument de tout !!!!

petitezia trop drôle ma fille on l'a surnommait "cacahouète" :D
ça va mieux?

mimi-38  j'adore ton avatar

cathy ça va mieux?

frimos fais attention à toi

ama vivement ce soir !!!!



frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2012 à 13:36

 
bonjour les filles

 

alors comme prevu je vien vous donner un peu de mes nouvelles ben la sage femme veut que je leve le pied encor plus car j'ai le col qui et trop mou et il peu souvrir encor plus a tout moment a cause des contractrion je la revoi le 26mars jute apres l'echo et l'anesthesiste qui son le 21mars et elle me revoi tout les 15 jours a partir de cette date car elle a peur que j'accouche maintenant donc mot d'ordre repos repos repos allonger et non assise sur le canape les jambe relever

 

donc voili voilou pour les nouvelles

 

cathy en se qui me concerne la valise de nenette et faite depuis un petit moment ainsi que celle de la salle de naissance et la mienne et fini depuis dimanche 4mars donc tout ressent

 

a bientot les filles prennez soin de vous

GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 13:44
 Salut les filles,

Ça a l'air d'aller vous aujourd'hui c'est cool.

J'ai pas posté depuis vendredi car nous avons été assez occupé ici, samedi mes filles sont parties au cinéma avec papi et mamie, puis son aller dormir chez la marraine de ma grande, puis nous sommes allé les chercher dimanche après midi pour les amener chez mes parents pour ne les récupérer qu'hier soir, du coup à la maison ça a été grand vidage de chambre de bébé, mais ce n'est malheureusement pas encore fini, préparation de la salle de bain pour changement du plan vasque afin d'avoir la place d'y mettre le matelas à langer, puis hier soir avec les filles courses à Toys * us achat du sac à langer alèse et draps. Sinon nous sommes debout depuis 6h30 ce matin car la grande est venue nous dire vite fait avant de filer aux toilettes qu'elle avant vomi dans son lit ! Le pire c'est qu'elles dorment dans un lit supperposé et heureusement que Marie n'avait pas la tête sur son oreiller car elle s'en serait pris plein dessus , plus les jouets qui se trouvaient à proximité du lit, c'était nettoyage de l'apocalypse ce matin à l'aube, bon c'est mon mari qui a nettoyer car moi j'en aurais rajouter au lieu de nettoyer . Enfin bref c'était génial quoi .

Sinon ce soir direction l'hypermarché pour ma valise et finir celle de bébé .

Sinon j'ai pas suivi toutes les discutions mais pour les lingettes, ici les seules utilisées sont les pamp*rs sensitive et aussi du liniment comme me l'avait preconisé ma grand mère quand j'etais enceinte de ma grande car elle ne se servait que de sa pour mon père et mon oncle quand ils sont nés ( ils sont jumeaux), en p.us je crois que j'en ai la recette quelque part, je vais aussi essayer de le faire moi car depuis ma seconde il n'est plus remboursé alors qu'à l'époque d'amandine il était remboursé sur ordonnance du pédiatre.

Voilà, bon je vous laisse j'ai besoin d'aller m'allonger 1 h ou 2.

Des bises à toutes 
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 19:08
 Bonsoir a toutes!

Tout le monde à l'air d'aller bien, tant mieux! Dis donc, gwaldys, ça n'arrete pas les maladies chez toi! C'est fou! 

Ce matin, j'ai fait mon écho, tout va très bien, mademoiselle a bien la tête en bas. Elle pèse 1,860 kg ( à 31 SA +3), la sage femme estime son poids à terme à 3,5 kg environ, un peu plus que son frère donc, mais si j'accouche me 13. Par contre, elle gigote énormément, même la sage femme était étonnée, elle n'arrête vraiment jamais! On a pas réussi à avoir une image claire de son visage, soit elle mettait les mains devant, soit elle se cachait dans ma hanche, soit elle tetait le placenta!  On a bien vu son profil par contre, elle ouvrait grand la bouche comme si elle criait! Trop mignonne! On a hâte de la voir!

Moi j'ai toujours hyper mal aux ligaments, c'est vraiment l'enfer, encore plus depuis le mariage de ce we!  Repos cette semaine, mon mari est en vacances, ca tombe bien. 

Nikkitababy, alors cette séance d'acupuncture? C'était bien?

Bonne soirée à toutes!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2012 à 20:34
 coucou, 
donc suis allé chez gygy, donc à 32 semaines, bébé pese 1,890 kg, par contre il appuie à fond sur le col, ce qui declenche les contractions...
du coup position horizontal obligatoire la moitié de la journée au moins...
Ca me stress deja, moi qui arrive pas à etre assise plus de 30 mn..., mais bon c'est pour la bonne cause ;)

Gygy demande de tenir encore 4 semaines au moins...
C'est mon cheri qui va assumer la maison, ca promets lol

je me demande juste comment je vais m'occuper en etant couché... des idées? ;)

bon je file
desolé de pas repondre à toute ;)
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2012 à 21:34
 Cathy et Emol contente que vos RDV ce soient bien passés.
Cathy pour t'occuper tu peux tricoter si t'il sais le faire ou lire mais bon à ce rythme tu va en lire des livres .

Emol t'as raison j'en peux plus des maladies, mon médecin ne me fais même plus payer tellement, on y est environ 2 fois par semaines ces temps ci ! 

Ce soir on est aller faire des courses vêtements pour ma valise et 2 ou 3 trucs pour celle de la puce. J'ai acheté des couches  Chose que je n'avais plus acheté depuis plus de 1 an 1/2 et ça me fais vraiment bizarre très bizarre .

Bon je retourne avec Dr House à demain les filles.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 06:34

 
coucou les filles !

 

je suis heureuse que les echos se soient bien passés ! manque encore des news d'ama qui j'ai bien lu avait son echo hier aussi !

 

moi qui il y a quelques jours dormaient comme un loire me voilà aussi touché par les troubles du sommeil. ça devient dur de s'endormir et la reveillée depuis 5h30 :-/

j'ai l'impression que mes pieds et mes mains sont des enclumes en prime !

 

ça fait plaisir de te relire cathy, ça faisait longtemps !

 

emol merci de me demander pour l'acuponcture.

la sage femme est très gentille, la séance ma detendu meme si les deux petites aiguilles planté dans les deux petits doigts de pieds ça fait un peu mal.. ma fille est tjs en position de siège il me semble..

je retourne faire une séance ce soir ! advienne que pourra !

hier je lisais que les naissances en siège pouvait etre difficile par voie basse car la tete de bébé reste bien ronde car elle ne se" modele "pas dans la forme du col.. (jsais pas si je m'exprime bien)..

 

enfin bon il reste encore un peu de temps avant de réfléchir à tout ça !

 

merci pour votre info pour le liniment, je vais investir là dedans :-)

et pour les couches vous avez préferés qu'elle marque ??

 

bizoooooooooo les muguetttttes !! 

mimi383 494 messages
mimi383
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2012 à 08:08
 Coucou les filles,

Emol et Cathy super pour vos echo, de beaux bébés en perspective ;-)
Cathy repose toi un max maintenant ;-) Pour occupation, euhhhh tricot!!!!! ou télé, mts croisés, lecture...pffff allongé c'est vrai qu'il y a pas grand chose!!
Nikitababy, pour les couches j'ai toujours pris les pamp*rs. Je les trouve tres bien jamais de fuite et bébé est bien au sec. OK elles sont un peu plus cher que les "sous marques", mais entre nous t'y perd rien car les sous marques ca fuit et tu change la couche bien plus souvent...En plus il suffit que ton bébé ai les fesses fragile (comme ma puce avait) et la le matin c'est fesse rouge assurée...

Ici j'ai eu mon cours de prepa a la naissance lundi, et j'ai parlé de mes douleurs a la sage femme qui m'a gardé pour un monito de controle. Resultats qq contractions a ce moment la mais pas de travail, col court mais fermé, et une puce avec un coeur d'enfer ;-)
Par contre c'est repos et encore repos je dois rester allongée 16h/jours ce qui est super simple avec une puce de bientot 3 ans...
Et pous couronner le tout on a une nouvelle fuite d'eau mais cette fois ci...sous la dalle de la maison donc on a du recouper l'eau, car on sait pas si la fuite est sous une chambre ou juste a la sortie du tuyau on voit pas y'a le carrelage....Grrrrrrrrr
Ce matin j'ai ma dernière echo :-D je vous tiendrais au courant!!
Allé je file

Bonne journée les filles

Mimi

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 08:52
 Coucou!

Nikkitababy, je ne crois pas que. L'acupuncture soit instantané, pour mes douleurs, elle m'avait dit d'attendre 2 jours pour juger du résultat, et c'est ce qui s'est passe. Tu nous diras ça!
Pour les couches, moi il n'avait pas les fesses fragilesn alors c'est vrai que je prenais les marques de semer marche, sauf les auchan parce que je trouve qu'elle fuyaient. Mais carrefour et Leclerc sans soucis! Après comme dit miimi ça dépend des bébés! 

Mimi, pas cool l'inondation, surtout si ça vient de dessous ça va être galère à réparer! Courage pour rester allongés, colle Cathy d'ailleurs, mais avec des plus grands je ne vois pas comment on peut rester autant allongé, à part les mettre devant la télé toute la journée.....

Moi aussi nuit pourrie, je souffre beaucoup du pubis, les douleurs sont beaucoup plus fortes que d'habitude depuis le mariage ce we! J'ai l'impression que toutes cette zone du périnée est déchirée, c'est ultra douloureux.... Je n'en peux  plus! J'ai mon premier rdv avec le gyneco de la clinique cette aprèm, mais comme d'hab je sais qu'il ne pourra rien pour ca, à part du délirante qui ne fait rien.......

Bon, je vous laisse, je vais faire déjeuner ma crapule! À plus tard!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2012 à 14:13
 coucou les filles !
bon ça y est J'EN AI MARRE !!!!!! des travaux
ils ne font aucun bruits le matin mais TOUJOURS de 13h30 à15h30 passé c'est marteau piqueur et tout le tin tin toin qui va avec !!!
résultats Gwenaëlle ne peut pas faire la sieste !!!!
même dans le salon le bruit est insupportable alors imaginez sa chambre qui est collée au mur porteur du nouvel immeuble

je dois faire sur toute la journée un test urinaire .... youpi !!!! :(
en gros je fais pipi dans un gros bocal et demain matin j'amène le tout au labo

emol super pour le poids de la puce et qu'elle ai la tête en bas

en parlant écho les boules j'ai RDV le 15mars à 10h ça c'est chouette ... sauf que ma fille fait son défilé du carnaval le même jour à la même heure :(

cathy mince courage
des occupations .... livres? tv?

nikitababy si ça peut te rassurer a bs sa puce était en siège le cucul coincée dans le col ... à un mois pil du terme elle faisait déjà 3kg200 ... ils ont parlé de la retourné manuellement et finalement elle s'est retournée toute seule

mimi_38 bon courage à toi aussi
alors ton écho???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.