Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 11:00
 necy c koi une HTA ????
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 11:01
 necy c koi une HTA ????
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 12:23
 Cécilia il me semble que HTA c'est Hyper Tension Artérielle 
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2012 à 13:13
Hello les muguettes !!!

Comment allez vous?

ma princesse arrive théoriquement dans 70jours ... et on n'a toujours pas le prénom !!!

ama géniale ta puce!!!!!!!!!
vivement les photos stp

nikitababy prends rdv aussi avec une kiné ça te fera du bien en plus

noisette pareil maintenant je ne prends plus de gants .... je vais chercher un sac poubelle
une fois elle m'a mise en colère noire (les hormones n'aident pas certes ) mais la voir se boucher les oreilles
et me dire
"toi je ne t'écoutes pas tu me casses les oreilles alors tais toi! )
j'ai ouvert la fenêtre et menacer Nin Nin de faire le saut de l'ange lol
je comprends ton amertume ... elle m'en fait voir de TOUTES les couleurs aussi



lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 13:40
 Salut les filles!! 

Echo du 3eme trimestre faite!! Donc c'est bien une fille (rires!!! gygy a voulu me faire marcher lol) , son poids est estime a 1,920 Kg , et tout va bien!! 

J'ai eu de la chance, juste apres avoir commence l'echo, gygy recoit un appel de la mater pour un accouchement!! Et il me dit: "Bon.... on a le temps de finir l'exam" OUF.... Celles qui avaient rdv apres moi ont eu moins de chance ;)

Voilou!! Il me tarde que ces deux mois soient passes ... je ne l'ai pas vue en profil mais de face, on a bien vu ses yeux, son petit nez et sa bouche... maintenant je suis encore plus pressee de voir comment elle est en vrai ....

Bon aprem les filles!! 
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2012 à 13:46
 super pour l'écho lorelei !!!
il t'a dit le poids de naissance enfin une estimation???
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 14:22
  Cerridwen : le gygy m'a estime le poids de naissance a environ 3,500 Kg minimum mais comme mes deux derniers faisaient pratiquement 4 kg il m'a dit qu'elle pouvait s'en approcher.

Il m'a dit de compter qu'elle prend a peu pres 30 g par jour a partir du 8eme mois. 

Tu m'as fait rire pour ton souci de prenom , ca me fait penser quand on recoit les sangs de cordon pour les groupages bebe et que sur l'etiquette on a par ex "DURAND Fille" lol!! 
Mais je ne me moque pas car si on ne s'etait pas mis d'accord sur Chloé, on n'avait aucun choix commun derriere. On va lui donner 3 prenoms: le second c'est moi qui l'ai choisi, ce sera Luce (en hommage a mon papy) et le dernier c'est mon cheri qui le choisit mais il ne sait pas encore lequel.... 

Remarque c'est pareil pour le parrain, de mon cote la marraine est choisie depuis 3 mois et lui ne sait pas encore qui il va choisir....


Les hommes ont toujours plus de temps que nous pour faire les choses j'ai l'impression....


Ce matin je me suis equipee en kit klorane pour Chloé: gel douceur corps et cheveux au calendula, eau nettoyante micellaire sans rinçage, et l'eau de bebe (ca sent trop bon, eux mettent agrumes bouquet floral sur petit fond musqué, moi je dirais plutot fleur d'oranger et poudre de riz...) J'ai aussi pris un flacon de liniment oleocalcaire. Je n'utilise pas de lingettes j'ai eu de trop mauvaises experiences avec mes deux grands, je m'en suis servies pour me laver les mains afin de ne pas jeter le paquet....

J'ai aussi trouve des petits collants en 15/18 car j'ai des petits ensembles d'ete que j'ai garde de Maïder et avec des collants et body manches longues + gilet seront parfaits pour le printemps :)


Bon j' arrete d'etre aussi bavarde, je laisse de la place pour les autres ;)
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 15:11
 Tiens en relisant les posts, j'ai vu que Nikitababy toi aussi tu es evaluee a 1,900 Kg mais ma pauvre un siege.... bon ne desespere pas, j'ai une copine qui a son second qui s'est tourne a 3 jours de l'accouchement seulement.... Elle l'a sentie passer quand il s'est retourne mais bon ca a ete! Bon courage la miss!!

Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2012 à 17:16
 lorelei par contre on a
second prénom : nicole (prénom de la seconde bm)
troisième prénom : en cours de négociation  : Gwendoline enfin moi j'aimerais beaucoup mais pas le papa
parrain et marraine OK
ah ça es hommes !!!! JAMAIS pressé grrrr!!!
par contre ça me fait étrange pour ma fille et mon fils le lit était prêt et là pas du tout et c'est loin d'être le cas :(
tu nous montreras ce que tu as pris ;)


ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2012 à 18:38

 
salut les poulettes !

 

pfiou je suis vanée ... ! bé oui c'est logique vu que j'ai fait la tapisserie du palier ce matin :D j'ai tout bouclé en 3h je suis fière de moi, puis en prime c'est trop beau ! Encore une fois mon homme a constaté qu'il fallait me faire confiance sur le choix des couleurs. A chaque fois il est perplexe quand il voit ce que je choisi puis une fois que c'est fini j'ai droit au "Ah wouah c'est trop beau, t'es douée quand meme!", ça n'a pas loupé à midi quand il est rentré. ;)

 

Du coup après ça j'ai mangé sur le pouce et j'ai rangé un peu la maison car c'était bagdad à cause des travaux. Je suis ensuite passé à mon boulot de l'aprem chercher mon salaire (ils font encore des chèques...) et ça m'a permis de faire le point avec ma patronne pour voir si elle avait des questions. J'ai bien fait de passer car c'était pas encore ça.

 

Je me suis posée seulement à 17h ! Et évidemment maintenant je ne peux plus bouger ! Mon nerf sciatique se réveille... du coup je boite comme une vieille éclopée :D

 

Vous me faites baver avec vos échos, ça me tarde de voir combien ma puce a pris. Vous me faites halluciner avec vos 1.900kg :oups: car je serais déjà ravie si ma puce a atteind les 1.700 kg (ce qui serait logique car dernière écho 1.300kg et elle devrait prendre 200g/semaine). J'espère aussi qu'elle se sera retournée car elle était aussi en siège... pfff !

 

Maintenant que la tapisserie est faite mon homme est super motivée pour mettre le parquet, il veut meme le faire ce soir malgrès le fait que je lui ai suggéré que c'était pas une bonne idée de taper au maillet et d'utiliser la scie sauteuse quand la puce sera au lit :D Au plus vite ça sera fait au plus vite on pourra réaménager nos pièces ;)

 

allez je vais surveiller mes patates à l'eau ! ce soir c'est pdt bouillie, coquille st jacques et fraises à la chantilly en dessert ! miam

 

Bisous

 

 

frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 18:52

 
bonjour les filles

 

 

ama je veu bien les fraise mais au sucre lol je te laisse la chantilly

 

pour moi se matin sa a ete tranquille par contre arriver l'heure du repas les filles rentrer de l'ecole on manger et a table me sorte tu nous a fai des beignet de carnaval car c'et aujourd'hui et la heu non oups j'ai oublier elle me dise pas grave maman tu nous en fai pour 16h ouai super sa a ete la course elles on manger ensuite y a fallu deguiser la petite pour le defiler la maquiller ensuite les enmenner a l'ecole allez chercher se quil me manquai pour faire les beignet faire la pate les cuire et voila l'heure de l'ecole et arriver donc c'est reparti pour allez les chercher j'ai fait des assiette de beignet pour mes voisin et la le bain pour les 3 preparer le repas et la le temps que sa chauffe je papotte un peu mais la au repos sa me fait mal je croi que j'ai trop forcer la on vera mardi pour ma visite voir se que va dire la sf mais pas sur qu'elle soit tres contente mais bon ils on facile a dire il fau rester coucher ben wi mais je fai quoi de mon fils de 2ans ? enfin bon

 

cerridwenn courage t'inquiete pas vous allez trouver ma deuxieme aurai du s'apeler Alianna si sa peu t'aider un peu faut se dire que 70jours quand on et a la fin de notre grossesse c'et encor long

 

 

bon courage les filles bientot nous auron nos amours contre nous on pourra les dorlotter

 

bonne soiree a bientot

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 20:09

Salut les muguettes :)

 

-> cerridwen : le syndrome des jambes impatientes ou syndrome des jambes sans repos, c'est une sensation d'impatience aux niveaux des jambes et parfois au niveau des avant-bras. En fait tes jambes bougent toutes seules, comme des spasmes, et si tu ne peux pas les controler. Ce n'est pas vraiment douloureux mais super pénible et ça te prend la tête grave ! souvent les personnes sujettes à cela ne peuvent pas dormir la nuit, trop de spasmes ! c'est mon cas ! j'essaye de me masser les jambes, mon lit est surelevé mais pas grand chose d'efficace, j'ai eu la même chose pour Gaspard, j'espéres juste que je ne vais pas garder cette maladie aprés l'accouchement car dans ce cas là je vais devoir suivre un traitement neurologique ! pas cool !

Pour le prénom, comme je te comprend :) moi heureusement que finalement zhom a accepté "maxime" sinon la puce n'aurait toujours pas de prénoms ! tu veux absolument un prénom en terminaison "een" ?

-> noisette : ah c'est clair que parfois nos loulous nous mettent dans des coléres noires !! et comme en ce moment on ne peut pas dire qu'on fasse preuve d'une grande patience, ben ça part en "live" trés vite !! lol !

Pour tes nuits, je te dirais que tu as de la chance de dormir de 22h à 3/4 h ! lol ! moi je donnerais chére pour pouvoir dormir comme ça ! je comprends donc totalement le fait de tourner et retourner et se lever, se recoucher, faire 40000 tentatives d'endormissement sans succés, et on commence à s'énerver de plus en plus...etc...jusqu'à que le petit matin se léve ! pas cool ! moi je me mets au lit vers les 22h30, là dans mon lit je regarde l'ordi, ensuite je regarde des séries TV, j'éteins l'ordi vers les 1h du matin mais je n'ai toujours pas sommeil ! j'essaye de m'endormir mais je n'y arrive pas donc j'écoute mon MP3, sans succés....je me léve donc, un pipi, un peu de marche pour mes jambes et je recommence le rituel ! pour ma 1ére grossesse, j'avais vécu ces insomnies, parfois il y a des nuits où je pleurais en silence tellement j'en avais marre ! le manque de sommeil est trés vicieux, cela agit sur l'humeur !

-> Ama : on n'est jamais mieux servi que par soi-même ! lol ! mon homme est pareil, il est souvent sceptique lors de certains de mes achats et aprés il trouve cela chouette :)

->nikitababy : 1kg900 comme ma puce ! et pour le siége, essaye l'acupuncture, cela peut marcher et on croise les doigts pour que tu puisses accoucher par voie basse :)

-> Lorelei : toi aussi beau bébé :) moi j'ai hésité à acheter des collants, j'ai pris des petits leggings, mais peut-être devrais je en prendre ? quelle taille correspond au 1 mois en collants ?

 

----> sinon moi rien de bien nouveau, ma puce bouge pas mal le soir et je dirais que certains des ces mouvements me font mal ! il y a une semaine, elle avait le dos à droite, là je me demande si elle n'a pas le dos à gauche ! j'espéres en tout cas qu'elle ne s'est pas retournée !

Sinon, j'ai pris mes mensurations !!! aie aie aie !! ça y'est je fais 1m de tour de hanches :( :( :( ça fait bizarre !! et je trouve que j'ai de plus en plus de cellulite aux cuisses, et vous cellulite en hausse ou pas ???

Bon, allez je vais rejoindre ma canaille ! :)

Bonne soirée les filles :)

 

carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2012 à 04:27

 
4h du mat !! ras le bol :((( j'en peux plus....j'aurais envie de hurler, de crier "je veux dormir !" mais même aprés 6 euphytoses, rien...juste des yeux grands ouverts et ma couette complétement en vrac tellement j'ai tourné dans le lit....en écrivant ce message, mes yeux s'embuent de larmes....je me sens seule au milieu de la nuit, seule à essayer de vaincre ces insomnies, seule face à ce corps qui refuse de s'endormir et qui me fait souffrir....et le pire c'est que je n'ai aucunes solutions, juste d'attendre...encore et toujours dans la nuit....je sais que mes nuits des 2 mois à venir vont se dérouler ainsi, pffff !!! quel magnifique programme en perspective, je ne sais même plus pourquoi je vais me coucher, j'en viens même à appréhender ce moment tant désiré il y a quelques mois....

J'essaye de positiver, de me dire que c'est pour la bonne cause ! et bien entendu il faut relativiser, il y a pire comme situation....certes....mais là j'ai envie d'être égoïste, je m'en fous du malheur des autres, quand on n'arrive plus à trouver le sommeil, on n'a plus envie de relativiser, on n'en a marre !!! cela fait 4 heures que je regarde au plafond.....et honnêtement je pense que cette nuit va être une des pires car vu comme c'est parti, je ne trouverais pas le sommeil....si ce n'est au petit matin....ben allez Agnés, courage plus que 3 heures à attendre !!!!

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2012 à 11:02
 Carpediem le 1 mois en collants correspond a du 15/18. Je trouve ca tres pratique les petits collants car ca ne serre pas aux chevilles. 

Sinon ma pauvre quand j'ai vu que tu as ecrit a 4h du mat j'ai hallucine !!

Ma nuit n'a pas ete terrible non plus, j'ai ete reveillee par une crampe enorme au mollet, mon cheri n'a pas capte il croyait que je faisais un reve...  Va falloir que je prenne du magnesium....

Hier soir petit resto en amoureux, ca faisait 3 jours que j'avais envie de viande rouge avec un os a moelle.... J'ai ete servie: entrecote 500g (Ok avec l'os) et os a moelle.... et en dessert bavarois aux fruits rouges avec coulis de fraise et chantilly..... Ca valait le coup lol ;)

Allez je vais filer sous la douche, les grands sont chez leur papa ce week end et j'ai de plus en plus de mal a les voir partir le vendredi soir donc le resto ca m'a bien change les idees ;
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2012 à 11:02
 Carpediem le 1 mois en collants correspond a du 15/18. Je trouve ca tres pratique les petits collants car ca ne serre pas aux chevilles. 

Sinon ma pauvre quand j'ai vu que tu as ecrit a 4h du mat j'ai hallucine !!

Ma nuit n'a pas ete terrible non plus, j'ai ete reveillee par une crampe enorme au mollet, mon cheri n'a pas capte il croyait que je faisais un reve...  Va falloir que je prenne du magnesium....

Hier soir petit resto en amoureux, ca faisait 3 jours que j'avais envie de viande rouge avec un os a moelle.... J'ai ete servie: entrecote 500g (Ok avec l'os) et os a moelle.... et en dessert bavarois aux fruits rouges avec coulis de fraise et chantilly..... Ca valait le coup lol ;)

Allez je vais filer sous la douche, les grands sont chez leur papa ce week end et j'ai de plus en plus de mal a les voir partir le vendredi soir donc le resto ca m'a bien change les idees ;
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.