Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
AudLily91 39 messages
AudLily91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 12:50
 Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Bravo Emol pour la récap et les binôme!!! Par contre ( c'est pas très grave ), tu as mis que ma DPA était le 10.05 alors que c'est le 13.05, tout comme toi d'ailleurs. Sinon j'espère que tu as pu bien dormir cette nuit.

Carpediem très jolie la chambre de ta puce.

Ama j'espère que ta fille s'est bien amusée lors de son anniversaire. Pas cool comme même que les parents ne t'ont pas prévenue.

Cerridwenn effectivement ton mari n'a vraiment pas peur que ta puce arrive plus tôt.

Frimos m'a fille aussi en ce moment est assez pénible, je sais pas si sa peut être dû à la grossesse.

Gwladys profite bien de ta ballade cette aprem.

Bisous et bonne aprem à toutes!!!
cecilia72700 420 messages
cecilia72700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 14:46
 ba non les filles je suis la moi

vous avancer trop vite pour moi lol

jen serais a 29 sa en fin de semaine et vous ete deja dans le 8 eme mois
mais bon je triche et je vous suis kan memelol

moi aussi je veut bien un binome

sinon ici grosse freyeure un matin jme leve et toute la matiner le visage tout gonfler et migraine pendants trois jours mon medecin ma prescrit une pds et les resultat sont tomber se matin
jai rien de grave  a part un soucis de globule rouge et une baisse des plaquette je riske de m'anemier en fin de grossesse 

voila koi  sinon la puce es bien basse je la sens bouger dans mon bassin  et je sens kelle appuit sur le col grrr
vivement le 20 pour mon echo voir si mon col na pas bouger

 voila jarrette de papotter et je repasse apres bizou
noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 17:47
 Bonjour les filles !

Emol, bravo pour la recap et les binomes, c'est vrai que les dpa sont proches mais bon, on verra bien !

Carpe Diem j'adore la chambre, je suis jalouse LOL j'ai fini les lessvies de neutre et garçon 0-6 mois, me reste les draps et gigoteuses et la chambre est toujours encombrée de cartons de puer, faut que je fasse un peu d'ordre. Mais bon, lundi c'était l'anniv de notre petit Quentin, il a eu un nouveau meuble qui finit bien sa chambre, qui permet d'avoir plus de rangements donc maintenant on va se mettre à la chambre du bb. Chacun son tour quoi LOL

Cerridwenn, autant mon homme n'arrive pas à parler au bb, n'aime pas trop toucher mon ventre, ne s'implique pas trop dans la déco de la chambre (il est très terre à terre et tout ça pour lui n'est pas très concret, mais bon, il était pareil pour quentin), autant il ne ratterait le jour J pour rien au monde. Ton homme fait le gros blasé ca me fait rire mais bon, faut pas abuser non plus LOL

Pour les enfants, j'ai l'impression qu'ils sont tous dans le meme état, surexcités, pénibles, c'est nos grossessses qui leur font ça ou bien c'est qu'on est moins patientes que d'habitude peut etre, ah, ces fichues hormones !!!!!!!

Sinon je reviens de mon rdv chez le gynéco. Le bb pèse 1.990 kg et est en siège décomplété GRRRR dites moi que vous avez été dans le meme cas au meme stade et que le bb s'est retourné parce qu'à ma mater il ne font pas le "retournement"du bb quand il est en siège, il laisse faire et laisse acoucher par voie basse en siège, pas cool du tout ça. Bon il a le temps de se retourner mais ce n'est pas non plus un petit bb donc comme dirais le medecin, il a un mois pour se retourner après il n'aura plus trop de place !!! GRRRRRRRRRRRRR
J'ai eu aussi lundi dernier mon premier cours avec la sage femme. Elle nous fait faire comme du yoga avec des exos sur le souffle et moi j'ai le souffle court c'est impressionnant, peut etre l'asthme ? je ne lui ai pas dit que j'étais asthmatique. Mais bon, les exos vont m'aider. 
Quand je repense au fait que le bb soit en siège, moi qui voulait essayer d'accoucher sans péri bé c'est pas gagné, parce qu'à ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas la méthode la moins douloureuse non plus GRRRRRRRR

Allez y rassurez moi please je stress....

Et rdv pour dernière écho lundi prochain 13h30, faites que le bb ce soit retourné....
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 18:27

Coucou les filles!


Ça fait un siècle que je ne suis pas venue, je viens de terminer les dernières pages du post 7e mois et j'atterris donc ici!!

Emol très bien pour les binômes! Beau boulot!

Carpediem j'adore la chambre, super mignon! Moi il ne me manque plus qu'à finir mon tableau (une peinture que j'ai installée sur un chevalet), mettre tapis, lumière et c'est fini! Je mets la photo dès que c'est prêt!

Je vois que vous avez toutes du mal avec vos petits, j'imagine qu'à ce stade de la grossesse ce doit être difficile de tout supporter... En tout cas je profite encore plus de ces moments de repos seule! En tout cas j'adore vos commentaires sur leurs rêves! Quelle imagination!!

Pour le linge j'ai aussi fini toutes mes machines, vêtements 0-3 mois et linge de lit + parure couffin. Il me tarde qu'il soit là même si des fois je me pose beaucoup de questions sur notre futur avec ce petit bébé, j'espère que tout se passera bien... Stress du premier enfant je pense!!

Ama c'est sûr que les gens sont irrespectueux, ça ne coûte rien de passer un petit coup de fil pour prévenir.. Mais tant que ta puce ne s'est pas ennuyée c'est l'essentiel!

J'ai eu ma dernière écho hier (croissance) et à 31+6 SA bébé fait 1,8kg et 42 cm... Selon mon gynéco il fera environ 3,400kg à terme et 53-54cm.. C'est grand non? En tout cas il a la tête en bas je suis contente!

Noisette, ce matin j'ai eu mon premier cours de prépa à l'accouchement et apparemment j'étais la seule à avoir bébé retourné, la sage-femme dit qu'ils ont encore le temps donc je ne sais pas si tu dois vraiment t'inquiéter... Il paraît que l'acupuncture peut aider sinon!

Au fait, on avait parlé des huiles Weleda : je les ai enfin, celle pour le périnée à commencer dès 34sa (en attendant ma kiné qui fait aussi rééducation du périnée m'a dit de contracter tous les jours 30 fois jusqu'à la naissance...) et pour l'huile allaitement en fait ce n'est pas une préparation mais à utiliser pendant l'allaitement, surtout que ce sont des huiles essentielles pas trop recommandées je crois pendant la grossesse... Du coup je m'hydrate juste la poitrine avec de la crème! Et je commence à perdre un peu de colostrum, mais pas assez pour l'étaler!


Allez j'arrête mon roman, bonne soirée à vous toutes à très bientôt!!

 
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 19:33

Salut les muguettes :)

 

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un bb estimé à 1kg900, elle mesure approx 44 cm, le gygy m'a dit que ce serait un gros gabarit mais bon cela ne veut rien dire, peut-être qu'elle profitera moins ces 2 deux derniers mois, à voir...

noisette : je ne peux pas te rassurer je n'ai pas bébé en siége, mais effectivement il peut encore se retourner, essaye l'acupuncture c'est miraculeux à ce qu'on dit :)

Emol : oui j'ai le syndrome des jambes impatientes ! et je ne le souhaite à personne ! ce n'est pas douloureux mais vraiment super pénible ! j'avais eu la même chose pour Gaspard jusqu'à la fin, ensuite cela m'avait passé, cette fois-ci cela a commencé assez tot, aprés cela s'est un peu calmé pour recommencer de plus belle maintenant, c'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas à dormir car cela m'empeche de m'endormir, il n'y a rien à faire pendant la grossesse car en fait c'est un probléme neurologique, c une maladie dans la même catégorie que Parkinson, souvent pendant la grossesse, certaines femmes ont ce symptomes qui passent ensuite ou pas....

Mais certaines choses soulagent un peu, telles que les jambes surelevées, un jet d'eau froide, du daflon et du magnésium..

 

Sinon, j'ai acheté l'huile pour le périnée et la pharmacienne m'a dit qu'elle n'avait que des retours positifs :) j'en ai aussi profité pour acheter mes bas de contention, en espérant que cela diminue un peu mes "poteaux" ! lol !

 

Bon allez je vous laisse, j'ai mon fils qui fait une crise de larmes !!!  

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 19:56
 Bonsoir tout les monde!!

Cecilia, je suis super désolée, je ne sais pas pourquoi tu as disparue, je ne t'avais pas pourtant noté dans celles qui ne venaient plus!! Avec ce nouveau site, c'est nul, on ne peut pas modifier ses messages comme on veut, mais je vais envoyer un message à la modératrice pour qu'elle t'ajoute..... Du coup on sera un nombre impaire pour les binomes, mais je veux bien en avoir 2, je t'enverrai mon no en MP!

 Carpe DIem, bon, je pense que ça passera le truc des jambes, moi c'est pas hyper douloureux, juste pénible et difficile de trouver une position pour s'endormir!

 Ama, ça ne m'étonne pas du tout les gens qui ne préviennent pas, souvent les parents n'en ont rien à faire des invitations, ils ne se rendent pas compte, c'est vraiment dingue!!!!! Heureusement que ta puce s'est amusée quand même!!

 Noisette, je me répète, mais je te conseille de tester une sage femme qui pratique l'acupuncture, pas trop tard par contre pour que ton bébé ai encore la place pour se tourner.

 Aud-Lily, j'ai hésité pour ta DPA parce que je ne retrouvais plus le message ou tu la donnais, avec ta banderole j'ai vu que ce n'était pas loin de la mienne alors j'ai mis 10. En même temps que je demanderai à ajouter Cecilia, je demanderai à modifier ta DPA!! 

Tout le monde a passé son echo!! Moi c'est mardi prochain, et RDV mercredi pour le premier suivi à la clinique. Ce matin je suis allée faire les prises de sang habituelles ainsi que le prélèvement vaginal pour le streptocoque B. Vous l'avez fait aussi? 
J'ai aussi trouvé à la pharmacie mes biberons medela pour faire du mixte si nécessaire, ou tirer mon lait si j'y arrive (je n'ai jamais réussi pour Tom....). J'ai acheté tout l’attirail pour l'allaitement (cousinets, creme). Il faut que je ressorte mes soutiens gorge d'allaitement voir s'il faut en racheter ou pas, je me rappelle que ça se salit vite et qu'il en faut pas mal pour pouvoir tourner. Mais je trouve qu'ils sont tous moches, vous savez où on peut en trouver des bien?
J'ai rangé toutes les affaires naissance et un mois dans la commode, elle a de quoi faire!! Il faut que je m'occupe du 3 mois mais c'est moins urgent.
Bref, ça avance, je suis contente! Et assez en forme aujourd'hui, pourvu que ça dure! Bon, j'ai un mariage samedi, je sens que ça va m'achever mais bon....
J'ai récupéré mon fils super en forme aussi, il a bien pris l'air et s'est défoulé, il était super content de nous retrouver, il a dit à son père "J'taime très fort!" C'est la première fois qu'il disait ça, mon mari en était tout ému! 

Bonne soirée!!!!
necy 24 messages
necy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 20:20
 Salut les filles,

Emol : merci pour la récap et les binômes 

Carpediem : super la chambre y a plus qu'à attendre......

Cecillia : ont-ils pris ta tension? Car les symptômes ressemblent beaucoup à une HTA.

De mon côté grosse fatigue, heureusement je termine le travail la semaine prochaine (vivement!!) 

Mes prochains rdv :
 8 eme mois mardi prochain 
Préparation à l accouchement le 13 mars 
Dernière écho le 22 mars 

J'ai hâte de voir mon Gyneco car en ce moment ma pitchoune ne bouge pas beaucoup et j'ai besoin d être rassurée.

Bon suis fatiguée et vais me coucher ... À bientôt 


emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 20:28
 Necy, tant que tu sens un mouvement tous les 24h c'est bon, pas d'inquiétude!!! Si tu ne la sens pas du tout pendant 24h, par contre direction urgences!!!!! Mon fils ne bougeait presque pas pendant ma première grossesse, j'étais souvent en stress, il suffit de sentir un petit coup et ça suffit! 

Bon courage!!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 20:32
 cecilia ça va mieux?

noisette pas qu'il soit blasé mais pour lui c'est sur et certain j'accoucherais à terme par déclenchement pff
pour ton bébé .. ma nièce faisait 2kg100 une semaine ou deux avant noël sachant qu'elle était prévu pour le 23février
le 23janvier tjs en siège le cul coincé dans le col et elle pesait 3kg200 et tjs en siège ... peu de temps avant la naissance ils devaient la retourner et finalement elle s'est retournée toute seule comme une grande fille
ma kiné a eu ça aussi et elle a fait des séances de kiné et d'ostéo

carpe.diem question bête c'est quoi les jambes impatientes?
angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 21:19
 Emol, pour les soutiens-gorge j'en avais vu des sympa chez Kiabi... Pas beaucoup de modèles mais jolis! Je voulais en prendre mais il faut attendre la fin pour connaitre sa taille définitive non?
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2012 à 22:04

 
Bonsoir les poulettes !

 

J'ai fini de regarder mon nouvel épisode de One tree hill (rooo trop bien d'ailleurs!) et vu que mon homme va pas tarder à rentrer du sport je me garde mon épisode de Private practice pour une autre fois hihi ! Bé ouais sinon il arrive, me parle, et ça me déconcentre mdr!

 

Je me suis donc motivée pour aller à ler** mer*** et je suis contente. Bon ok je m'en suis encore mis pour 200€ mais bon... puis on a qu'à dire qu'une partie de la prime de naissance paiera une partie de tout ça... ! Bé oui en même temps c'est un peu aussi pour elle qu'on fait l'étage hein :D

Par contre c'est clair que là faire de la route devient douloureux ! Mine de rien aller 45 min, puis 2h30 dans le magasin (bé oui le temps que je compare les couleurs, les frises, les stickers etc...) puis bam on réenchaine sur 45 min de route ! Autant dire que j'ai apprécié mon bain chaud ce soir MDR ! Ma puce a été adorable, elle a pas bronché de l'aprem ! A l'aller elle chantait, dans le magasin elle a pas bougé du caddie (pendant 2h30!! oui oui ! heureusement que j'avais pensé au gouter) et au retour elle a pioncé ! En rentrant à la maison elle était super contente de m'aider à mettre les stickers dans la chambre de sa soeur ;) Je lui ai donné à manger puis on a pris le bain toutes les deux mais avec mon gros bidon ça devient du sport. Du coup je lui ai dit "bon tu sors, tu te sèches, tu mets ton pyjama, puis après tu choisis ta couleur (elle a une veilleuse multicolore), tu ferme ton volet et je viens de te faire un bisous" Bé vous le croirez ou non mais elle a tout fait toute seule pendant que je pataugeais dans mon bain ! :D Elle est géniale cette gosse :D

 

emol %%- heureusement que t'as parlé des examens pour l'hépatite car j'avais zappé mon ordonnance !! Et t'es pas la seule a pas avoir passé l'écho, moi aussi je la passe mardi soir ! j'ai rdv à 19h15 donc autant dire que je ne passerais pas avant 20h pfff

au fait moi quand j'ai écrit un message je peux le modifier après avec la fonction "éditer", tu l'as pas toi ou quoi ?

et comme d'hab tes mess apparaissent en double c'est l'hallu ça !

 

necy %%- tu sens peut etre aussi moins bouger car bébé grossi est à moins de place tout simplement ;)

 

Allez demain grosse journée, je m'attaque à ma tapisserie ! Bé oui je l'ai acheté maintenant faut la poser mdr !

vous la verriez c'est trop beau ! Elle est toute pailletée ça fait vachement girly et class à la fois j'adore !

 

bisous et bonne nuit (en espérant que vous arriviez toute à dormir)

 

 

 

 

 

emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 22:22
 Ah si, tu as raison, ils ont rajouté la touche éditer pour modifier ses messages! Super! Je ferai donc les modif demain! La je suis sur l'ipad c'est moins pratique. Mais au moins je peux poster de mon lit! Par contre quand je regarde le forum, je ne vois pas mes messages en double.... Ça c'est vraiment bizarre! 

Ama, elle est super sage ta fille! C'est cool, ça aide! 

Angel, pour les soutif d'allaitement, je te conseille d'en acheter des maintenant, de toutes façons, tes seins ne grossiront pas des masses d'ici l'accouchement, c'est après, à la montée de lait que tu peux voir la taille, 2 jours après la naissance. En encore, c'est le pic, et puis ils diminuent un peu, donc tu ne peux pas te fier à une taille précise, et surtout, je te conseille d'en avoir au moins 3 ou 4 pour la mater, d'autres a la maison, parce que on en fait une grande consommation, surtout au début. Ils sont vite tâchés de lait, et moi je trouvais que ça ne sentait pas bon le lait sèche comme ça. Ça me dérangeait vraiment. Donc tu peux viser un bonnet et une taille déplus que ta taille habituelle! En général ils sont élastique, ça passe. 

Voilà, je vais tâcher de dormir!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2012 à 01:46

 
coucou les muguettes :!

ça y est début du 8eme mois que ça passe vite !!

 

et bin comme noisette ! grosse déprime pour moi ! aujourd'hui rdv de la derniere echo et comme je le pensais ma puce est en siege..(decompleté aussi)..

d'ailleurs son poiids est aussi à 1k900..

 

bon à part ça elle est en pleine forme, mais je n'ai pas pu m'empcher de verser mes larmes devant cette echo !

j'ai lu que 95 % des bébés avaient la tete en bas à cette derniere echo.. me gygy ne veux pas encore qu'on parle de cesarienne..

 

demain j'appelerai des acuponcteurs pour essayer. mais par contre la version manuelle ne me dit pas, mais alors pas du tout !!!

 

sinon emol merci pour cette recap !

ama j'ai regardé ta vidéo c'etait trop beau.. !!

carpe diem la chambre de ta puce est vraiment très belle !

 

je veux accoucher moooooooiiiiiia :-( pas avoir une cesaaaaaa !!

 

je me replonge plus amplement demain dans les conversations, je file au dodo !

 

bisous à toutes !

 

 

 

noisette85 138 messages
noisette85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 06:44
 Salut les filles !

Et une deuxième nuit blanche pour ma pomme. La nuit dernière c'était pareil, endormie de suite vers 22h00 puis à 4h00 du mat réveil en sursaut suite à un rêve du style filme catastrophe où à la fin on se rend compte avec mon ami qu'on est en vie mais on ne sait pas où sont les enfants et là BAM je me réveille et pas moyen de me rendormir (et première fois que dans un rêve je dis "LES enfants"ça fait drôle). Grosse journée jeudi entre l'ostéopathe, les courses, le gynéco et visite d'une copine, et hier soir le bonhomme m'a mis dans une fureur monstre, monsieur ne voulait pas obéir, j'ai dû lui confisquer ses jouets pour qu'il fasse ce que je voulais (c'est bien d'avoir plein de petites caisses pour les ranger comme ça je les enlevais au fur et à mesure qu'il faisait sa tete de mule) donc moitié des jouets enlevés et 30min de crise de nerf pour moi pour qu'il range simplement ses feutres qui étaient par terre dans la cuisine
Et c'est pas tout, moi qui croyais sa crise passée, monsieur boudait dans sa chambre et jouait avec ce qu'il avait sous la main (donc tout sauf ses jouets préférés), je laisse mes quiches lorraines sur mon plan de travail (quiches froides achetées chez le traiteur, pretes à réchauffer quoi)et vais discuter avec mon homme qui bricole dans le garage, un ami vient, on l'invite à boire un verre, on discute, je vois qu'il est 20h "OH MERE INDIGNE TON FILS A ECOLE DEMAIN IL AURAIT DU MANGER Y A 30 MIN !!!"culpabilisant d'avoir zappé le bonhomme je vais le chercher pour le faire manger et oh stupeur, monsieur avait croqué dans une des quiches, genre 3 bouchées.... Et là REFUREUR de ma part et grosse crise de nerf ou petage de cable, comme vous voulez, tant et si bien que m'entendant hurler mon homme est venu prendre le relais pour faire manger le gnome pendant que je me calmais sous la douche !
Et cette nuit, épuisée, je me suis encore endormie rapidement vers 22h00 puis réveil à 3h00 et depuis je tourne en rond (bouquinage, puis essai pour se rendormir sans succès, tourner en rond dans le lit, pipi, bb qui bouge, rebouquinage, l'heure qui tourne et moi qui pense à tout et à rien  GRRRRRRRRRRRRR)
Donc ce matin je suis matinale, j'attends que ma machine finisse pour étendre mon linge puis manger. Je range mon bureau qui est en foutoir depuis 2 mois, j'ai trier du linge pour l'envoyer se faire repasser dans un pressing qui fait aussi repassage pour 15euros je crois (première fois que je fais ça d'ailleurs) et ensuite à 7h30 je me remettrais à mon peitt bonhomme, levé, habillage, manger, emmener à l'école, prendre rdv chez coiffeur et esthéticienne, cuisine pour ne rien avoir à faire ce week end. Et sieste cet après m je l'espère parce que je crois que ma mère avait besoin d'un coup de main vers 14h00 GRRRRRRRRRRRRRRRR

Désolé pour le roman mais là je suis vraiment à bout et j'espère de tout coeur pouvoir mieux dormir la nuit prochaine sinon je prends mes cliques et mes claques et je me barre, enfin façon de parler quoi !
GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 10:52
 Coucou les filles 

Eh ben noisette j'espère que ça va aller pour toi malgred tout ça.

Emol moi non plus je n'ai pas eu mon écho officielle, c'est le 12 soit 3 jours avant la date limite, en fait il préfère les faire au dernier moment, et puis comme j'ai toujours eu ça ça me permet de comparer avec mes grandes pour estimer moi même le gabarit à la naissance. Par contre je me dis que faut vraiment pas que n'accouche à terme car elle était estimé à 1kg7 un mois avant l'écho officielle et si je me fis à les grandes elle devrait tourner entre 2kg2 et 2kg5  à ce moment la donc prêt de 4 bon kilos a terme, pfiou heureusement que c'est un 3ème .

Nikitababy il paraît que l'acuponcture fonctionne bien, mon gynécologue me l'avais conseillé pour Marie, mais comme elle est arrivée tôt je n'avais pas pu aller à mon RDV.

Hier la promenade m'a fait trop de bien avec un super temps de printemps c'était agréable et puis les filles se sont éclatées, même Marie n'a pas arrêter de pédaler alors qu'elle n'en avais pas du tout envie (elle est assez feneante en fait)

Aujourd'hui devinez ou est parti mon mari avec les filles, je vous le donne en mille, chez le médecin .bien sur j'en ai ras le bol! Moi je suis resté à la maison vais essayer de faire un peu de ménage tout doucement et puis commencer à faire mon pain et ma glace pour le repas de ce soir car on a des invités, enfin bref j'ai du boulot j'aimerais avoir frotté le sol avant qu'ils ne rentre de chez le doc. J'ai chargé mon mari de ramener la bouffe pour midi ça me fera ça de moins à faire.

Bon je vous laisse je vais jouer à Cendrillon toute seule 
À plus tard.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.