Les muguettes 2012: ca sent la fin!!!! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 13:29
 Coucou!

Virginetlo, je ne connais pas les départements d'origine de tout le monde, je ne peux pas t'aider là dessus..... 2,5kg, un beau bébé dis donc!!!!!!!!! La semaine dernière, la mienne faisait 1,880kg et on a le même terme.....

Alors Gwaldys, cette écho????

Dorothée, c'est vrai que c'est agréable de pouvoir avoir des journée sans les grands, on vit à notre rythme et ça fait du bien! Moi j'emmène Tom tous les mardis chez sa nounou, en plus ça me permet de suivre les cours de préparation à l'accouchement, je commence d'ailleurs demain! Je me suis aussi prévue une séance chez l'osthéo pour tenter de soulager mes douleurs, parce que c'est insuportable! Tout à l'heure, j'avais une toute petite côté à monter, ça me faisait tellement mal que j'ai dû m'arreter, m'asseoir sur un muret, reprendre mon souffle;.... J'ai l'impression que tous mes ligaments vont craquer!! Pffffff.
Sinon, j'ai vu les photos de ta maison sur facebook, dis donc, il y avait du boulot à l'achat!!!! Quel courage!!! C'est ton mari qui fait tout? Vous pensez emménager cet été? Tu as trouvé une petite place dans le mobil home pour le mit de bébé? 

Moi hier, mon chéri a installé le lit en position haute, j'ai tout installé dedans, il ne manque plus que ma puce! J'attends les rideaux et ce sera bouclé! Je pourrai préparer ma valise! Ah, j'ai hâte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller, suite au prochain épisode, sur facebook surement!
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 13:45
 Salut les filles!
Comment allez vous?

ici NDM :(
entre mon fils qui a toussé toute la nuit et moi qui ai eu peu certes mais douloureuses contractions vivement la sieste lol

hier maurice m'a fait rire ... jaune ou plutôt peur
il me sort qu'il aimerait bien lui aussi être malade (deux collègues ont eu la grippe) et du coup il a eu 2x plus de taf
il me dit ça me ferait une semaine de repos
moi mais bien sur
une semaine avec toi sur le dos .... malade en plus NON MERCI 

Gwladys heureusement ce n'est pas mon voisin c'était juste qqn rencontré par hazard ;)
moi j'ai hâte de savoir quel poids elle fait ... et surtout savoir si elle est retournée :P
elles sont nées à quel poids tes filles ?
j'ai vu les photos sur fb elles sont à croquer tes puces

jess ohh oui ça fait du bien ce retour du soleil

virginitto super pour ton écho

emol moi va falloir que je m'y mette sérieusement à la chambre
vivement l'ostéo pour toi la belle ...
carpediem 209 messages
carpediem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 14:03

 Salut les muguettes :)

 

Virginetto ---> cool pour ton écho, bb va bien et c'est l'essentiel :)

Glwadys-----> on attend de tes nouvelles :)

 

Bon moi pas grand chose, si ce n'est ce matin, je me suis levée avec des légéres pertes rouge marron, style spottings et en m'essuyant un peu de "glaire" (sorry pour les détails beurk !) vu que j'ai eu de fortes douleurs ligamentaires ce week end, je pense que le col s'est un peu modifié, et peut-être un peu de perte du bouchon muqueux. Je ne m''inquiéte pas plus que ça, je surveille et au cas ou j'irais à la mater...

 

Sinon, un petit rappel : un groupe a été créé sur Facebook, c'est un groupe secret "muguettes 2012", nous sommes une grande partie à l'avoir rejoint mais il manque encore des filles à l'appel, alors n'hésitez pas, envoyez moi vos noms et prénoms en MP et on se retrouvera toute sur FB, aprés c'est comme vous voulez, je n'oblige personne :)

 

Bonne aprem :)

GWLADYS 87 messages
GWLADYS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 14:48 - Modifié le : 12-03-2012 à 14:49
 Coucou, 

Alors j'ai posté sur FB mais je le refais ici.

Poids du jour à 33 SA tout pile 2kg341 pour environ 43 cm, pas d'estimation pour le terme car il n'aime pas supposer. Et elle a la tête en bas comme je le pensais.

Mes grandes faisaient à la 3ème écho : amandine 32SA+3 : 2kg537 née à 39Sa pour 3kg500
Pour Marie : 32SA +3 aussi pour 2kg067 née à 37Sa pour 3kg280
Donc comme il me l'a dis tout à l'heure elle peut ralentir ou accélérer sa croissance jusqu'à terme, donc Amandine avait ralentit la sienne car j'ai été mise au régime à ce moment la à cause du diabète, et Marie elle avait par contre accélérer la sienne.

Voilà visite du 8eme mois demain je pense que nous parlerons de l'accouchement.

Alors la suite demain soir après la visite .

Emol moi aussi Osteo mercredi soir car j'en peux plus j'ai beaucoup trop mal et quand je marche mon bassin fait crac crac crac.
Amandine née le 23 juin 2005Marie née le 21 mai 2008Laurine DPA le 08 mai 2012
frimos88 450 messages
frimos88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 16:30

 
bonjour les filles

 

carpediem si se n'et pas le bouchon en tout cas sa y ressemble bien selon les detail que je peu me souvenir de mes trois premier

 

bon en faite je ses plus trop quoi dire ici du coup car j'ai plus facile a suivre sur facebook

 

pour des petite news tout de meme je dort tres tres mal a cause des contractions et tres peur car je suis a -65j il faut que je tienne encor un peu j'ai vraiment trop hate d'etre a ma 37sa et surtout a mon echo le 21mars pour savoir le poid de ma puce

 

a bientot les filles

ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 17:10
 Coucou!

J'ai tout lu... Mais pas retenu grand chose!

Vous me donnez envie avec la 3éme écho!! Je dois encore attendre jusqu'à jeudi moi

Pour l'accouchement, je ne sais toujours pas comment on fera garder notre grand... Je verrais après le déménagement.

Pour ce qui est de faire un Kdo au plus grand, il n'y en aura pas comme tel... Par contre je lui ai fait une "boite à grand frère" avec dedans un livre, des playmobils, des coloriages, etc... Pleins de trucs qu'il aime en fait. Et son Papa lui donnera pendant que je serais à l'hôpital. Mais ça ne viendra pas de "petite soeur". Dedans il y aura aussi le Doudou qu'il lui a choisi pour qu'il lui amène lui-même!

Concernant l'hôpital, est-ce que certaines d'entre vous souhaitent une sortie précoce? Moi j'aimerais vraiment bien. Mais il faut trouver une SF qui accepte de prendre la suite du suivi "suite de couche" et qui fasse le test de Ghutry à Mini-Miss!! Sorry pour l'orthographe, j'ai un trou de mémoire!!

Vous êtes nombreuses à avoir des contractions... Du genre combien par jour? Et est-ce que le col bouge ou à bougé? Et le Spasfon** marche pour vous?
Je vous demande car depuis plus d'1 semaine je fais des journées avec des contractions... Jusqu'à 30 par jour et le Spasfon ne fait pas vraiment trop d'effet...
J'avoue je force un peu... Mais encore la maison à finir (c'est un vrai chantier de fou!!), les trucs à acheter pour les travaux et les cartons à préparer pour le déménagement dans 15jours...

Je vois ma sage-femme vendredi... Mais en attendant j'avoue que par moment ça me stresse un peu!!


Dites pour le prénom... On est les derniers à pas avoir encore choisi... Ou bien d'autres sont dans mon cas... On avance pas vraiment... On le veux facile à prononcer et à retenir mais assez rare, original... un peu dans l'idée du prénom de notre fils... Il est le seul de son école... Quand on a trouvé son prénom c'était pour nous une évidence... Mais là...


Sinon ici tout va bien; mon fils à eu la varicelle la semaine passée... Quand il était en vacances chez mes parents... Il l'a eu en version assez light à priori.
Mon mari s'épuise totalement entre la maison en chantier et son boulot.
Et moi, ben je dois faire les cartons pour le déménagement et les achats pour les travaux... Et j'ai beaucoup de contractions ce qui n'arrange pas les choses vu que je suis du coup censée me reposer!!




Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2012 à 20:59
 hello je passe vite fait faire coucou, je dois passer une commande vert baudet pour Mattéo avec le redoux, je me suis rendu compte que ca craint niveau habits...
Biz à toute
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 21:16
  Bon ben je me rajoute a votre liste j'ai 30 ans et j'attend bébé garcon 2 pour le 2 mai.Mon premier a 5 ans et demi.

J'ai passé ma troisième écho le 07 mars le poids de bébé était estimé a 1.886 kg faible poids pour le gynéco donc je suis suivi monitoring 2 fois par semaine et analyse de sang et d'urine toute les semaines. J'en ai marre de faire pipi dans une bouteille pendant 24h.

Niveau préparation le lit de bébé est monté (faute de place il dormira dans notre chambre les premiers mois) valises et sac pour la mater prets.J'ai fait un stock de couches et lingettes pampers en promotion chez carouf ( j'ai la carte et c'était remboursé 50%).J'ai fait une boite à papa et pour le grand frère que j'espère terminer cette semaine.

J'ai commencé les cours de prépa avec ma sage femme la semaine dernière et c'est génial elle nous donne pas mal d'astuce pour soulager la douleur, elle nous fais prendre conscience de notre corps... Par contre elle nous a conseillé le massage du périnée mais pour l'instant pas encore essayé C'est bete j'ose pas me lancer j'ai peur d'avoir mal.

Les derniers mois j'avais aussi des insomnies je me réveillait toutes les nuits à 4h pour me rendormir à 6h30 7h00. J'en ai parlé a ma SF qui m'a dit de prendre un coussin de positionnement. Depuis que je l'ai je dors comme un bébé. Par contre c'est chéri qui est moins content et mon grand essaye de me le piquer.J'arrive meme a m'endormir assise avec ce coussin chose que je ne fais jamais a part au cinéma quand le film est vraiment trop null. Donc si ca peut aider certaine d'entre vous d'autant qu'il peut etre remboursé sur ordonnance.

Pour le bébé en siège l'acuponcture je ne sait pas si ca fonctionne on dit aussi que les osteo peuvent manipuler pour retourner le bébé est retourné.

Voila pour mon roman lol
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2012 à 21:35

 
salut les poulettes !

 

bon allez après etre allé sur FB je passe quand meme vite fait sur le fofo.

 

journée crevante, on a pas mal couru pour trouver tout ce qu'il nous fallait... mais là c'est bon on est prêt pour finir ! dès demain on s'y met et d'ici la fin de la semaine l'étage sera pratiquable ! mais je vais tout de meme y aller molo

 

ribeca %%- bienvenue ! concernant ton écho tu l'as passé à combien ? moi j'étais à 32sa+2 et elle ne faisait "que" 1.647 kg ! j'ai un monito à faire par semaine...

 

ptitezia %%- j'espère bien être partie de la mater au bout de deux jours ! je n'ai pas du tout supporter de rester 4 jours pour ma première surtout qu'on aller bien toutes les deux. si nos états respectifs le permettent de demanderai à partir plus tot, sachant que j'habite à 3 minutes en voiture de la clinique !

 

allez je vais surfer un peu mais je sens que je vais vite dormir ! je suis hs !

bisous bonne nuit et à demain

doroth17430 88 messages
doroth17430
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 21:45
 Vous me donnez envie avec vos échos !!!
J'attends la mienne avec impatience, vendredi à 17h !!! Mais c'est toujours un moment que j'appréhende, toujours la peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle. Pour vous rappeler, j'avais perdu un bébé l'année dernière à 14SA et c'était à l'écho qu'on s'en été rendu compte. Du coup moment de stress a chaque fois.

Bon moi aussi je suis d'accord, c'est plus facile de suivre sur facebook !!!

angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 07:57

Coucou les filles!!

J'espère que vous allez bien mais dans l'ensemble ça a l'air d'aller!!

Bon je profite de mes quelques miraculeuses minutes de connexion pour poster, j'ai des gros problèmes avec internet et ça ne va pas s'arranger ils risquent de devoir reconstruire entièrement la ligne... Dégoutée!

Bref donc tout ça pour dire que je n'aurai plus beaucoup l'occasion de venir. Je laisse aussi tomber mes essais pour intégrer le groupe FB du coup... En tout cas je vous souhaite à toutes une excellente fin de grossesse si je n'arrive pas à revenir entre temps, pour moi tout va bien! Ravie d'avoir partagé ces moments avec vous... On dirait des adieux lol c'est horrible!

Bisous les filles et j'espère à bientôt!

angel82 15 messages
angel82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 07:57

Coucou les filles!!

J'espère que vous allez bien mais dans l'ensemble ça a l'air d'aller!!

Bon je profite de mes quelques miraculeuses minutes de connexion pour poster, j'ai des gros problèmes avec internet et ça ne va pas s'arranger ils risquent de devoir reconstruire entièrement la ligne... Dégoutée!

Bref donc tout ça pour dire que je n'aurai plus beaucoup l'occasion de venir. Je laisse aussi tomber mes essais pour intégrer le groupe FB du coup... En tout cas je vous souhaite à toutes une excellente fin de grossesse si je n'arrive pas à revenir entre temps, pour moi tout va bien! Ravie d'avoir partagé ces moments avec vous... On dirait des adieux lol c'est horrible!

Bisous les filles et j'espère à bientôt!

lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 08:40
Coucou les filles!!

Frimos: je suis pareille que toi contractions +++ surtout la nuit, hier soir je ne pouvais presque plus avancer alors jte dis pas pour les escaliers.... Moi aussi faut qu'elle attende encore un peu, mais le souci est que la journee je ne me sens pas fatiguee et je n'arrive pas a rester aloongee a me reposer comme il faudrait que je le fasse.... Bon, on va se motiver pour ne pas trop tirer sur la corde, oki? 

Ptitezia: toi aussi des soucis de contractions?  De mon cote je ne les compte meme plus.. mais c'est surtout le soir et la nuit. Sur moi le spasfon marche assez bien, je le prends plutot la nuit quand j'ai celles qui sont le plus douloureuses... Du genre cette nuit ma petite m'a fait me lever pour un cauchemar, je suis revenue au lit deux minutes apres pliee en deux... Il faudrait que Chloe patiente jusqu'au 4 avril minimum... Ce sont ces dernieres semaines les plus difficiles je trouve...Bon courage a toi aussi.

Carpediem: je t'ai envoye un MP pour FB. Quel sang froid, je crois que si j'avais eu des pertes comme toi j'aurai deja appele la mat!! lol, mais c'est moi, je stresse un peu vite ;).

Ribecca: bienvenue a toi.:)

Bon les filles je vous laisse, je vais retourner m'allonger un peu et apres je vais faire un ppeu de rangement et etendre mon linge ;)

Bonne matinee a toutes;)

maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 09:52
 petit sondage :

y en a-t-il parmi vous qui sont sur le forum uniquement et pas sur facebook?

j'avoue, j'ai tout lu en diagonale et le rangement que je me suis promis de faire d'ici fin mars risque de pas mal prendre du retard si je passe 1h tous les jours à vous lire  bande de pipelettes!! 

et moi aussi, je serai plus synthétique sur facebook!

si tout le monde est là-bas, je garderai juste un oeil sur le sujet des masseuses du périnée!!

d'ailleurs, là, je m'étais dit qu'à 9h30 je me remettais à trier les fringues de tout le monde (je vais du ménage par le vide!!!) et il est déjà 9h50 

aujourd'hui est un des rares jours sans rdv jusqu'à fin mars (et encore! faut que j'aille chez le véto à 11h!), donc faut que j'en profite!! je me suis aussi promis de ne m'occuper QUE des enfants le mercredi.

Allez hop! en avant!!

(bon je vais quand même essayer de vous retrouver les photos des fameuses chaussettes pour mettre sur FB)
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 10:30
 maydi j'attends de recevoir l'invit sur fb, j'espere que carpediem pourra me retrouver! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.