Avrilettes 2012: Le 8eme mois nous annonce une fin proche !! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2012 à 17:05
 Euh, je voulais dire pas plus d'un week-end, pour ma fille, pas une semaine!
andrea 29 messages
andrea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 17:54
 coucou les mamans !! je me joins a vous , bebe 2 prevu pour le 5 avril. J ai fais ma dernier écho ce matin et c un beau bebe !! elle fais 2k410 pour 43 cm environ ! moi qui n ai pri que 6 kg je crois savoir ou ils sont parti lol. Sinon j ai hâte qu elle arrive même si rien n 'est prêt car on viens de déménager dc c le foutoir !!! bon courage a vous toute!
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 11:46
 coucou
Me revoilà,
hier monitoring à domicile bébé était très en forme....tout va bien (2 contractions minimes sur le tracés mais la sage-femme très rassurante.
Le mot d'ordre restée couchée tout le temps....qu'est ce que ça fatigue de ne rien faire et puis vive les remontées acides.
Depuis cette nuit j'ai mal au crane (ça serait le loxen), du coup j'ai pris deux cachets de paracetamol en espérant que ça passe vite

je profite de ce temps pour finaliser les achats de bébé, l'écharpe de portage, et je cherche aussi un matelas pour rajouter dans la nacelle (peg perego) pour les premier mois....c'est pas évident si quelqu'un peut m'aider je suis preneuse.

j'espere que tout le monde va bien
bisous

Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2012 à 18:10
 Coucou les filles!
Bienvenue Andrea! C'est cool que tu viennes en renfort des avrilettes, depuis le changement de site on n'est plus très nombreuses... En effet, c'est un beau bébé que tu attends! Il ne te restera pas grand-chose après l'accouchement! Pas trop fatiguée par le déménagement? 
Vous savez si c'est une fille ou un garçon? BB1 a quel âge?
Coco moi aussi je viens d'avoir un monito et pas de contraction, tout va bien. Je trouve ça sympa ces visites à domicile, en plus la SF est super gentille. Elle me fait rattraper des cours de préparation à la naissance que j'aurai dû suivre avec elle si j'avais pas dû rester allongée. Elle m'a donc expliqué aujourd'hui la respiration abdominale et quelques principes de sophro pour gérer les contractions (les anticiper, ne pas lutter contre mais les accompagner, bien se décontracter, visualiser le col qui s'ouvre, bien respirer...)
Il paraît que boire du jus de citron est efficace contre les remontées acides, je ne sais pas, je n'ai pas ce problème. Bon courage! Il ne reste plus beaucoup de temps et ça vaut la peine!
Moi aussi bébé dormira dans la nacelle du landau les premiers mois, comme ma première, mais je ne rajoute pas de matelas en plus. De toute façon il faut qu'ils soient sur un support plat et ferme, et puis comme ils ne sont pas lourds, ils n'ont pas besoin d'un truc moelleux. Sinon il y a des sites qui proposent des découpes de mousse, on en avait trouvé pour le lit à barreaux de notre fille qui n'était pas de dimension standard sur dormezbien.fr il me semble.
Je prévois quelques entorses au régime "allongée tout le temps" pour ce week-end: une petite escapade chez des voisins, un petit tour à la cave pour trier les vêtements. Bon doucement parce que cette nuit j'ai senti comme des coups au niveau du vagin, avec comme des petites décharges électriques, il ne faut pas que bébé se mette trop bas...
Bisous à toutes!

laety84 3 messages
laety84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2012 à 18:49
 bonjour, 
je rejoins le groupe des avrilettes, BB2 prévu pour le 20 avril mais risque d arriver vers fin mars selon le gygy !!  
Je me sens super épuisée depuis quelques jours, et j ai peur que ca n aille pas en s arrangeant, au plus grand desespoir de ma grande ! 
bon courage a toutes, la fin arrive ! 
katflavjo 13 messages
katflavjo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 10:36

 
bonjour a ttes je sui nouvelle sur un forum donc je ne sé pa trop commen cela fonctionne!! dsl

je me presente :

aline 30 ans

un ti garcon de 6 ans (27/09/2005)

une ti fille dpa 4/05/2012

et malheureusement celibataire.

donc j'aimerais savoir s'il y a d'otres mamans ds mon cas merci d'avance bises

coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2012 à 11:33
 Coucou
Bienvenue aux nouvelles sur le forum. C'est sympa il commence à se remplir de plus

Hier chéri et beau papa ont monté les meubles de la chambre (frustration pour moi qui aurai aussi voulu le faire....)
du coup j'ai commencer à remplir les placards doucement mais surement, quel plaisir
il reste maintenant à rajouter les déco au mur et le tour de lit (ça sera la déco de noukies collection paco)

la valise de naissance se remplit petit à petit (il manque encore des choses) mais il reste encore un peu de temps normalement 58 jours. Il faut que ça passe vite car marre d etre couchée.
aller on tient le bon bout
bon week end
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2012 à 16:55
 Coucou les filles, et bienvenue aux nouvelles!
Laety, ton gygy t'a mise au repos du coup, s'il pense que bébé sera là en avance? Ta grande a quel âge? J'espère que tu vas arriver à bien te reposer quand même d'ici la fin de ta grossesse, ça risque pas de s'arranger après...
Et pour BB2, vous savez si c'est un garçon ou une fille?
Aline, tu es plutôt une "maiette" toi, mais bon on est quand même contentes de t'accueillir parmi nous, tu as des chances de devenir une avrilette de toute façon. Pour l'instant tout se passe bien pour gérer cette grossesse plus ton fils toute seule?
Audrey-Coco alors la chambre est jolie? Moi aussi j'ai rangé des petites affaires sur son étagère hier. Je n'avais sorti que la taille naissance et là j'ai installé le 1, 3, 6 mois. Enfin c'est pas complet surtout à partir du 3 mois mais il y a le temps de compléter! C'est trop bien de manipuler ces petits bodys, pyj, chaussons et jusqu'aux petites affaires d'été
Par contre la valise est pas faite ici, je la ferai la semaine prochaine je pense, je suis pas très pressée. Bon de toute façon bébé a pas intérêt à venir dans les jours à venir parce que je suis toute seule: mon mari est parti chercher ma grande qui étaient en vacances avec ses cousins, ils ne reviennent que mercredi assez tard! D'ici là je me repose...
Pour moi, J-44 officiellement, mais vu que je suis en MAP depuis 2 semaines je me dis qu'il va sûrement arriver plus tôt que prévu, donc disons si tout va bien J-34!!!! C'est pas tant que ça! Ça passera d'autant plus vite quand je pourrai me lever, dès le week-end prochain je commencerai tout doucement...
Bises à toutes!
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 18:03

 
Bonjour à toutes! vous allez bien?

 

Dis donc Emma tu avances bien côté rangement! Et ne t'inquiète pas, il paraît que souvent les bébés "sentent" le bon moment pour arriver : combien de mamans m'ont raconté qu'elles venaient juste de terminer les préparatifs quand elles ont perdu les eaux!!!  Fais confiance à ton bébé et... dis lui qu'elle reste bien au chaud!! J'espère que tu ne t'ennuies pas trop car déjà moi je vois qu'en n'étant pas obligée de garder le lit je m'emmerde à cent sous l'heure!

 

Coco pareil, je compatis que tu sois contrainte de restée couchée et comme tu dis : le jour J approche!!!! J'espère que tu pourras bientôt mettre des photos de la déco de la chambre ! Et tant mieux si les monitos se déroulent bien :-)

 

Katflavjo bienvenue! Comme d'autres copinautes ici je suis en couple mais sache que de toutes façons ici tu pourras trouver tout le soutien dont tu as besoin! Courage, je suis certaine que tu vas gérer comme une chef l'arrivée de ce deuxième petit bout!

 

Laety84 bienvenue à toi aussi ! Et oui dur dur de gérer la fatigue, j'avoue que moi aussi ça me préoccupe car il faudra assurer après la naissance alors toutes les siestes sont bonnes à prendre!!

 

 

De mon côté :

Notre chambre parents/bébé avance bien!!  Tout le vieux papier peint jaune tout moche a été décollé, les murs poncés, sous-couchés, et une couche de peinture fraîche a été mise aujourd'hui (j'ai même réussi à participer en dégageant les angles!!) : une jolie nuance de violet appelée "orage" sur le mur de la tête de lit, et du blanc sur les autres murs. Une cloison pour un placard à portes coulissantes a été montée. Il ne reste plus que le sol et zou, on aménage! A partir de là ma crapotte pourra arriver quand bon lui semblera! Je mettrai des photos dès que possible sur mon blog...

 

Sinon, et bien, prochaine écho de contrôle (pfffffffffff) vendredi 2 mars donc fin de semaine prochaine, pour vérifier qu'elle grandit bien.

 

Bon courage à toutes, on tient le bon bout!! Bonne soirée!!

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2012 à 23:56
 Coucou les filles!!!!!                                                                                                                                   Içi tout vas bien (a par mon z'hom qui est malade depuis la semaine derniére entre la grippe et maintenant une gastro il aura tout eu et fais en 1semaine facile) ba RIEN n'a avançer depuis au niveau peinture de la chmabre de Lyna z'hom et mon frére devait finir la chambre aujourd'hui ba rien vu que z'hom est clouer au lit avec sa gastro il a dit demain je vais la faire car on a pas le choix de la finir on a encore besoin de tout installer et tout donc a suivre....                                                                                                                                                                                                                                                                                    Mais bon j'avOue je désespére un peu... car j'ai l'impression qu'a chaque fois on doit la finir ba il est malade le sort sacharne c'est pas possible!!!                                                                                                                               Demain DERNI2RE ECHO A 14H YOUPIIIIIIIIIIIIIII bon a part que j'esépres vraiment que z'hom ira mieux pour pouvoir venir car j'avoue que sa me ferais bien de la peine qu'il ne soit pas la pour voir sa fille une derniére fois avant la réalitée et a 12 j'ai rdv a la mater pour rdv 8éme mois avec gygy et la j'ai tout un tas de questions suite a un accouchement par voie basse aprés césarienne un AVAC comme ils appellent ça car j'air regardée sur le net et j'ai vu qu'il ne peuvent pas nous laisser tenir plus de 7h-8h sinon risque de déchirure utérine donc bébé a tout se temps la pour sortir et sa me fais flipper un peu tout ça sachant qu'a kylian j'ai mit 12h pour finir avec une cas car cordon ombilical trop court permettant pas a bébé de pouvoir s'engager dans le bassin!!!                                    Y A-T-IL DES MAMANS QUI ON DEJA EU UNE CESA ET ACCCOUCHEE PAR VOIE BASSE ENSUITE???       ET COMMENT CELA C'EST-IL PASSE???                                                                                                                                                                                                                                                                        Sinon BIENVENUE AU NOUVELLES COPINAUTE AVRILETTE ET UNE TITE MAIETTE  mais qui va sans doute devenir avrilette hihiiiiiiii!!!!!!!                                                                                                                                                                    Bon aller je vous laisse je vais dormir et vous tiens au jus demain soir pour le comte rendu du rdv  la clinique et de l'écho!!! bisous bisous
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 11:12
 Coucou,

la sage femme vient de partir après le monitoring. Bébé était déchainé, il a bougé durant les 30 minutes. Verdict: utérus toujours contractile, alors repos + +. Déja que je me reposais sans arrêt, il faut continuer. J'en suis maintenant à 33 semaines donc il faut que bébé reste encore un peu au chaud, j'irai certainement pas jusqu'au 25 avril mais il faut tenir. Déja 2 semaines couchée, je commence à trouver le temps long.... Prochain rendez vous lundi prochain et à la maternité le 12/03.
Pour la chambre je mettrai une photo dans la semaine.

Les bébés d'avril ont l'air en forme et bien pressés tout comme les parents je pense.

ptitalex45 tu nous donneras des nouvelles de ton petit bout après ton écho.

bonne journée 
laety84 3 messages
laety84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 11:32
 Eh oui, au repos depuis le 4eme mois car mon col s ouvrait déja !! et ma fille, Léa, qui a 4 ans dans 2 semaines est née a 37SA a 2.2kg ! donc ce n était pas non plus un facteur favorable ! mais lui se présente plus gros donc ca rassure !! Malgré tout le gygy m a prescrit du salbumol en plus des 6 spasfons par jour que je prends depuis le mois de novembre ! 
L une d'entre vous a déja pris du salbumol pour éviter les contractions ? ! effets secondaires ?? 
BB2 sera un petit garçon qui va s appeler Mathéo ! 

Coco, je compatis tellement, lol, je suis abonnée (+ ou - ) a mon canapé depuis le moi de novembre !! lol 

Papa a monté la chambre il y a déja quelques semaines, et avec la grande soeur on a déja rempli l armoire (t 0, 1, 3) ca occupe et ca rend la grossesse un peu plus concrète aux yeux de ma pepette ! 

La valise aussi se rempli, le stress arrive avec ... LOL 
Audrey59820 15 messages
Audrey59820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 14:00
 Coucou les filles comment allez vous?
Bienvenue au nouvelle :D
Nous sayé on acheté la chambre de loulou et mon homme a fait toute les peinture de appartement il a fait notre chambre ce weekends c'était la dernière pièce a peindre on a choisit un bleu claire vue que loulou serra dans notre chambre et puis sa va avec la décoration qu'on avait choisit :D
Sinon sayé après mettre pris la tête avec la CAF depuis le début du mois ma prime va mettre versé ainsi que les allocations pour ma fille, fin ils sont vraiment pas pressé .
Sinon coté grossesse tous va bien pour l'instant bébé bouge beaucoup et je sens qu'il n'a plus beaucoup de place vivement la fin lol.
Sinon prochain rendez vous le 14 mars et le dernier rendez vous sera pour le 4 avril si je tiens jusque la lol.
Voila pour moi c'est tous pressé de vous lire gros gros bisous a toutes!!!

Noélia 27/10/2009, 37sa+6j 2kg040 44cmTimio 01/04/2012, 38sa+3j 2kg900 47cm
laety84 3 messages
laety84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 14:06
J ai eu le meme soucis avec la caf, ils ne m ont versé ma prime a la naissance que le 24 au lieu du 6 de mois ! j ai du appeler 3 ou 4 fois envoyer 3 mail avant que mon virement ne se fasse enfin !!!!! 

bon courage ne lache pas l affaire, si tu tombes sur quelqu un de sympa en ligne il débloquera ta situation !! 


Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2012 à 14:55
  Coucou les filles!

Gre-lo, j'ai hâte de voir les photos de votre chambre! Et après, tout est fini dans la maison?

Titealex, tu dois être à ton écho, alooooors?? Zhom a pu venir? Tu as eu des réponses à tes questions? Je comprends ton inquiétude! Tout ce que je sais c'est qu'en règle générale le deuxième accouchement est beaucoup plus rapide que le premier, la SF me l'a encore redit, il ne faut pas trop attendre pour partir à la mater, ça peut aller vite! J'espère que ça sera le cas pour toi!!
Coco, cool une photo!!

Oh la la Laeti, au repos depuis le quatrième mois!! Avec ta fille en plus ça a pas dû être évident. Mais bon, tu y es presque, encore 3 semaines de canap!
Ta fille doit être contente d'avoir un petit frère!

Audrey super si tout l'appart est prêt maintenant, ça doit être joli!
C'est fou cette histoire de prime, heureusement que tu vas finir par la toucher!

Je suis toute seule maintenant, mon mari a rejoint ma fille et ils rentrent mercredi soir, ça me fait bizarre. Mais bon, j'ai quelques visites, quelques films et du boulot
J'ai eu ma fille ce matin au téléphone, elle m'a passé sa poupée et la faisait parler avec une petite voix. En tout cas j'en reviens pas comme elle est tranquille, moi qui pensais que 10 jours ça serait trop long pour elle, c'est fou comme je suis mère poule, en fait c'est une grande fille (2ans et demi) bien autonome qui vit très bien cette petite séparation
Bébé continue à bien gigoter, et je sens de temps en temps des petits coups dans le vagin, je pense qu'il est bien descendu quand mêmeVendredi je vois la SF je lui demanderai de vérifier mon col ça m'inquiète un petit peu. Enfin, à part ça j'ai pas tellement de contractions donc je pense que ya rien d'alarmant non plus...
Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.