Avrilettes 2012: Le 8eme mois nous annonce une fin proche !! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 18:37
Bonjour les filles!!!!!!!!!                                                                                                                                                   Alors aujourd'hui je ne sais pas ce que j'ai eu mais j'ai du avoir un coup de pression car j'ai tout rangée notre jardin la térrasse j'ai enlever tout ce qu'il y avait en bout de bois et qui a va a la déchéterie et j'ai tout mit dans une remorque comme sa térrasse nikel et yora plus qu'a faire ça mon homme et son pére aprés la naissance de Lyna pour les beaux jours,ensuite j'ai nettoyer le jardin des buche que notre chienne avait mit un partout pour faire ses dents,j'ai fais tout mon ménage a fond (en lavant 2fois tout le bas le sol car l'eau était vraiment sale) ensuite tournée et étendue ma machine,ranger tout le lige dans les armoires ma douche et celle du tpit et aprés REPOS BIEN MERITER  devant les fréres scotts!!!!!!                                                                                                               Donc la je peux vous dire je suis un peu HS mdr!!!!!! mais que sa fait du bien une maison toute propre et notre cheminée refonctionne car on ne l'avait toujours pas car carreau casser donc c'est super sa sent bon le feu  de bois J'ADORE!!!!!                                                                                                                                                                                        Bon sinon au niveau maladie ba il me reste plus que la toux et qui est vraiment vraiment enquiquinante car je tousse comme je sais pas quoi et sa me fais tirer au coeur mais bon plus de mal de ventre ni de vomit bon je mange pas encore de repas complet non plus mais sa redevient plutot bien par contre aujourd'hui je sais pas mais j'ai pas été une seule fois a la selle ni méme envie ni mal au ventre donc j'ai pris des truc confiture de pharmaçie et eau hépar a voir....... mais sa me fait bizarre car quand je suis constiper je sents que j'ai envie mais n'y arrive pas et j'ai mal au ventre enfin bon aprés je le dit comme pendant 2jours j'ai pas manger et hier j'y est été aujourd'hui j'ai just déjeuner donc c'est peut étre pour ça je n'ai rien dans mon corps sa vous 'la déja fait vous les filles??????????                                                                                                                                                                                                                                                                Ce soir c'est GREY'S ANATOMY YOUPIIIIIIIIII mdr!!!!!!!!! c'est MA SOIREE ça va me faire du bien et me détendre!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                      Sinon contente pour LES FILLES qui on vu leur sage femme et passer leurs écho si bébé va bien c'est le prinçipal je répondrais demain car la je retourne sur mon canaper devant mes freres scott mdr et mon homme ne va pas tarder de rentrer du boulot hate....... Car les journée sont longue parfois sans lui!!!!!!!                                                                                                                                                                                               Bisous biosus les copinautes!!! BONNE SOIREE A VOUS TOUTES!!!!                                                                                                                                         
vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2012 à 10:11
 TiteAlex : Avoir lu tout ton menage ... Ma donné envie hier soir a 22h de m'y mettre aussi MDR :)
Alors du coup ce matin j'ai nettoyé ma cuisine de fond en comble mais j'y vais progressivement parce que les contractions me rappels de me reposer :(

Donc j'ai degraissé les VMC et les haut de placard, demain je ferai l'interieur des placard mais sinon je vais y aller molo parce que je sais que ma maman va venir courant mars me filer un coup de main pour faire un grand menage de printemps avant l'arrivé de bébé :)

J'ai hate que le beau temps arrive, j'en ai marre de l'hivers !! lOl

Dites les filles, vous partez en vacances cet été ?
nasalia 130 messages
nasalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2012 à 10:30
 coucou vanes moi oui je part 15 jour au portugal presenter batiste a la famille et on fera un pti detour par madrid car jai toujour voulu y aller


staprem derniere echo jai trop hate de revoir mon pti bebe!!!!  bisous!!!
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 14:51
 Me revoila,
depuis mardi j'étais hospitalisée.
quand je suis arrivée pour mon rendez vous de mardi, tout allait bien
en fait la sage femme après son examen m'a dit vous n'allez pas repartir...moi assez surprise à bon
après un monitoring et une échographie vaginale verdict vous contractez beaucoup trop et votre col est ouvert à1.5.
Du coup, ils m"ont rapidement mis sous perfusions pour moi et le bébé. En fait je ne sens pas du tout les contractions du coup c'est assez vicieux.
Après quelques jours d observation, ils m'ont laissé sortir ce matin avec la consigne de rester au repos total.

Voila voila, le moral est plutot bon , il va falloir apprendre à ne rien faire, ca va être le plus dur.
Bisous
orlane76 77 messages
orlane76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2012 à 10:35
 Coucou les filles

Comment allez bous ?

Titealex:j'ai regarder aussi grey's dommage que la saison soit déja finite sa va super vite vivement la nouvelle saison et je suis aussi les frère scoot et qui d'ailleurs aussi la saison est teminer...

vaness:Ont part pas cette année ont partira surement année prochaine dans le sud comme chaque année a Argelès sur Mer.

Nasalia :alors cette écho ont veut tout savoir

Coco:repos est le seul mot d’ordre pour toi a ce que je voie en tout cas comme tu dit c'est assez vicieux si tu ne sens pas les contractions ....courage

Pour ma part je commence a avoir super mal au dos ...hier j'ai pris un bain chaud pour me soulager un peu.
Aujourd'hui ont va surement allez au salon du bébé.

Par contre je suis très souvent essoufflé pour pas grand chose.Et vous??

bisous a toutes



Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2012 à 11:34
  Coucou les filles!
La SF vient de repartir: verdict: pas du tout de contractions, et comme moi-même j'en sens jamais, je peux laisser tomber le Loxen. Le col est toujours un peu court et ouvert à 1 doigt, pas d'évolution donc c'est bien, par contre il est mou maintenant et la tête de bébé commence à appuyer, donc il faut que je continue à rester allongée au max et que je laisse tomber la petite escapade chez ma soeur prévue la semaine prochaine
Demain je suis à 34 SA elle m'a dit que c'était un cap pour lé bébé, normalement ses poumons sont formés, c'est moins grave si il naît, c'est toujours rassurant!
Mes parents sont venus en fin de semaine, c'était sympa, ils sont repartis avec Claire, ça va être plus reposant pour nous, même si ça me fait bizarre, je ne la retrouve que dans 10 jours!

Titealex, ça a l'air d'aller mieux! Moi aussi ton ménage m'a donné envie d'en faire autant, mais il faut encore que j'attende un peu avant de m'activer! C'est mon tour d'être malade, j'ai mal à la gorge et je tousse, pas super marrant, et puis ça me fatigue...
Audrey, 85m2, les chambres doivent être grandes, c'est cool! À 2 dans une chambre pour des petits je pense que c'est super sympa!
Vanes, cet été on n'a pas prévu grand-chose encore, mais on ira aussi sûrement faire un petit tour familial, donc dans le centre et le Sud-Ouest. Sachant que sans voiture ça va peut-être être un peu sportif, on verra!
Nasalia, alors cette écho???
Coco, oh la la la mauvaise surprise pour toi! Heureusement tu as pu rentrer chez toi! Tu arrives à t'occuper?
Orlane, tu nous diras ce que tu as trouvé au salon du bébé
Aujourd'hui le soleil a l'air de revenir, ça fait plaisir!

Ils 'mont encore déconnectée au moment de publier, ça vous le fait jamais? Mais maintenant je prends mes précautions, je commence par tout copier
Bises!
nasalia 130 messages
nasalia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 10:44
 cc les filles!!!!

alors pour l'echo a 34SA  batiste pese 2026kg donc sa va il a lair daller bien!!!! moi tres fatiguer et presser daccoucher!! 

sinon jespere que vous tout va bien il aut que je finisse mon sac pour la mater aller bisous!!!!!!!!
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 15:55

 
Bonjour les filles!

 

Nasalia ton ptit Batiste a l'air de bien se porter et oui là tu as raison, on va commencer à trouver le temps long. (Bon perso vu que c'est le bazar des travaux à la maison le plus tard sera le mieux mais physiquement je suis d'accord : c relou la fin de grossesse!!!)

 

Emma merci pour l'info sur les 34SA et les poumons ça a un côté rassurant même si  je préférerais autant (comme tout le monde quoi!) que mon p'tit kouign amann reste au four un maximum (oui chui bretonne). Dis donc ça doit te faire bizarre sans ta puce... et en même temps ça doit être dur de s'occuper d'un autre enfant quand on est enceinte de 7-8 mois...

 

Orlane renseigne toi auprès de ta SF ou gynéco sur les bouquins/dvd de Bernadette de Gasquet (y a ptêtre même des vidéos sur youtube?...) qui a plein de méthodes yoga pour se soulager pendant la grossesse. En espérant que ton dos aille mieux...Moi je vais aller chez l'osthéo pour sciatique à droite, je voudrais pas que ça me cause des soucis au moment de l'accouchement.

 

Coco dis donc quelle histoire!! Ménage toi j'espère que ça va mieux...

 

Des news :

 

Je ferai donc une ultime écho vendredi de la semaine prochaine. La 11ème. J'essaye de pas stresser et me dis que moi je sens que ma crapotte va bien...

 

Ce matin, j'ai reçu mon écharpe de portage (j'ai fait une atelier la semaine dernière) : une jolie JPMBB bordeaux et prune. Elle est splendide, j'ai commencé à m'entraîner. Ce soir je vais la faire essayer à mon homme. Pour lui, bonne nouvelle : il va pouvoir prendre un congé parental de 6 mois ! Notre bébé aura au moins un de ses parents jusqu'à ses 10-11 mois!!

 

Toutes les affaires de ma Lilou sont prêtes : lavées, pliées !! (vêtements et literie) et les valises de mater sont prêtes!

 

Enfin, verdict final sur mes malaises : ce ne sont pas des contractions (par contre elles peuvent arriver par dessus le marché!) mais des "malaises de la veine cave". Quesako? ça arrive souvent a priori quand on a un bébé en présentation dos à droite qui appuie sur la dîte veine qui est comprimée et a du mal a amener le sang jusqu'au coeur donc chute de tens, malaise...po bien quoi. Ca arrive en position assise trop "fermée", allongée sur le dos, ou à droite. Autant vous dire que je me marre pour trouver une position pour dormir sans avoir l'impression de m'évanouir à tout bout de champ...

 

Au fait : certaines d'entre vous sont elles allées au ciné ces derniers temps? Car pour moi c'est terminé j'y vais plus : Lilwenn m'a donné de véritables ruades pendant 2h10 (on a été voir Sherlock Holmes 2) qui ont débouché sur des contractions évidemment. Apparemment, le son très très fort serait en cause...

 

Bises les filles, faites bien attention à vous et vos bébés!

 

 

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2012 à 23:46
 Coucou les coupines!!!!!!                                                                                                                           Me revoilou hihiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Içi tout vas MIEUX Youpiiiii plus malade pour ma part rien du tout du tout par contre c'est mon homme depuis samedi soir a de la fiévre a froid mais pas d'autre signe apparant peut étre un coup de froid enfin bon repos pour le papa!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                            J'ai fais de nouveau achats aujourd'hui RIEN d'extarordinaire non plus un matelas a langer rose ( celui de carrouf) une tite couverture polaire rose aussi et thermométre de bain!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                    Sinon içi je vois que certaines d'entre vous on déja TOUT FINIS wahouuuuuuu ba nous on est grave a la bourre mdr la chambre n'est pas dinis d'étre peinte NORMALEMENT le week pro mon homme et mon frére la finisse YOUPIIIIIIIII on va installer toute sa chambre et je vais ENFIN pouvoir laver et ranger tout ses vétements en 1mois et 3mois car la on a plus de plaçe dans notre armoire pour tout stoker entre sa plus les fringue que les mamie et amie achétent ba a forçe sa prend de la plaçe mdr!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                    Et je commençe ma valise mater cette semaine ENFIN aussi mdr ma mére me passe la valise que j'avais pris pour la naissance a notre loulou!!!                                                                                                                                                                                                   J'ai hate que tout FINIS et pret pour l'arriver de notre poupée car j'ai l'impression qu'on aura jamais finis d'acheter a temps ni méme tout ranger laver et tout mdr je vois les mois défiler et nous sommes déja fin février et me dit aller plus que mars pour tout préparer aprés elle pourra arriver quand elle voudra cette poupée!!!!                                                                                                                                                                                             Ils nous reste encore des chose a acheter comme: Commode,les biberons,tour de lit et 2 douillettes,2drap housses (violet et rose clair),2 cape de bain,produit de toilette Mustella (lait de toilette,gel corps et cheveux,créme visage),couche new born pampers et sac a langer (mes parents) et stérilisateur( beaux-parents) plus quelque truc pour moi pour la mater culotte-soutifs,2pyjama, et 2-3 haut et voila comme ça je mettrais tout sa dans mon sac sa évitera si ej suis a la bourre dans mes machines de ne pas avoir tout pour le départ et je remettrais mes pantalons de grossesse de toute façon pas le choix mdr!!!                                                                                                                                                 Enfin il reste encore du boulot et de l'ARGENT a dépenser lol mais on tien s le bon bout je penses!!!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                     J-5 et je suis dans mon 8éme mois ENFIN cool quand d'autre vont bientot entrer dans leurs 9éme mois sa y est les naissances de bébé vont commençé tout douçement mais surement d'içi 1mois c'est super sa j'arrive pas a y croire j'ai l'impression que cette grossesse je ne l'ai pas vu passer en faite!!!! Méme si j'avoue que la je commençes peiner de mon ventre tout rond le poids de la nennette se fais sentir mdr!!!!                                                                                                                                                                     Lundi DERNIERE ECHO youpiiiiiiiiiiii hate de revoir notre choupinette et de savoir si toujours téte bien en bas et combien pése telles et si poids toujours estimé a 3.4kg/3.5kg et 51-52cm trop hate et RDV aussi clinique avec mon gygy de ma 1ére grossesse et accouchement césa sa va me faire tellement bizarre de le revoir aussi se Mr!!!!                                                                                                                                                               A VOUS:                                                                                                                                                                                                                                                                               GRELO: Alors pour le ciné OUIIIIIIIIIIII sa me l'avait fait aussi quand on avait été voir INTOUCHABLE avec la passage de la voiture qui fais un beau bruit de moteur et quand il y a la musique a fond elle avait pas arrétée du début du film jusqu'a la fin j'avais halluçiner c'étais  début décembre et on y est pas retourné depuis et je n'irais pas mdr car c'est vrai que c'est pas top et a la fin pas envie de contractions!!!!                                Sinon repose toi bien ma belle surtout et on attend plus de news de ton écho!!!!                                                                                                                                                            NASALIA: Super pour ton loulou si tout va bien niveau poids perso je me rend pas compte si c'est beaucoup pas beaucoup mdr!!!!! mais du moment que tout va bien c'est le PRINCIPAL!!!                                                                                                                                                                                                                                                                      EMMA23: REPOSE TOI!!!!!!!!!!!! mdr c'est sur sa doit te faire un vide sans ta puçe pendant 10jours mais profites en moi demain je fais tout mon ménage a fond car mercredi matin j'enméne mon loulou chez mes parents et le récupére jeudi soir ou vendredi soir je sais pas mais j'avoue j'ai hate... Pas de le quitter car il va beaucoup me manquer mais de pouvoir me reposer souffler RIEN FAIRE pas de contrainte (repas douche dodo etc...) c'est pour sa je fais tout mon ménage a fond demain comme ça je serait tranquille tout le reste de la semaine sa sera RIEN que pour MOI hihiiiiiii!!!!!!    REPOSE TOI MA BELLE AUSSI!!!!!!!! Moi je suis a 32SA la et je sais pas pourquoi je le dit que notre louloute arrivera plus tot que prévu je la voit bien arrivée début avril au lieu de fin avril est ce un préssentiment????????? j'ens ais rien depuis le début de ma grossesse je ressent sa c'est bizarre car a Kylian je ressentais tout le contraire qu'il allait rester jusqu'au bout et sa été le cas sa te le fias pas a toi????????????                                                                                                                                                                                                               COCO26: Repose toi aussi surtout!!!!!! pas de folie REPOS TOTAL!!!!!!!!!!!!! bisous bisous                                                                                                                                                   Je vois qu'il y a beaucoup de copinaute avrilette qui sont au repos complet avec col mou,dilater a 1.5 etc.... Surtout BIEN VOUS REPOSEZ que vos BIBOU reste le plus longtemps au chaud les filles!                                                                                                                                                                                                                                             GROS GROS BISOUS LES FILLES je vais regarder ma série préférer hihiiiiiiiiiii je vous dit pas laquel a force vous devez le savoir!!!!!!!!!!!!!                                                              
aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 11:44
 Bonjour

Je viens rapidou vous donner de mes news.. Donc écho des 32 SA vendredi.. J'ai donc un bébé estimé à 40cm et 2kg060 dans mon ventre!!!! Mais bon tout va bien .. Mon col n’est pas plus ouvert et fait 2.8 cm (un peu court tout de même )... Voilà rdv vendredi du 8eme mois.. Ca  avance quoi...
Sur la semaine derniere, on a monté toute la chambre, fait les derniers achats vraiment vital pour la naissance... Reste tout ce qui est produit de toilette....Et laver tout le linge ...

Voilà je vous lit , desolé mais je n'ai pas le temps de vous faire un petit mot a chacune.. Reposez vous les MAP, profitez les primipare je vous jure qu'au grossesse suivante on profites beaucoup moins, voire c'est pesant ;) 

Bisous a toutes
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2012 à 14:20
 Coucou les avrilettes!

Nasalia, super ton bébé a l'air de bien se porter! C'est clair qu'on va commencer à trouver le temps plus long mais il faut être patiente, il reste encore quelques semaines, 2 mois pour certaines! Les bébés sont moins pressés que nous parfois et ils ont bien raison d'en profiter, on devrait en faire autant...

Gre-lo, génial pour la JPMBB! Moi j'en ai une traditionnelle alors je craque pas mais c'est vrai que celles-là ont l'air trop bien, toute douces pour les tout-petits, et puis le fait de pas avoir à défaire et refaire le noeud à chaque fois est sympa aussi! Ce qui me tente aussi un peu c'est les manduca: au moins pas de noeud, on n'est pas emmaillottées (ce qui cet été sera pas forcément très agréable) et puis on peut facilement porter dans le dos ensuite. Enfin, là aussi y en a pour 100 euros alors pour l'instant je m'en passerai
Et c'est trop bien pour le congé parental du papa, ta puce est bien gâtée!
Dommage pour le ciné, surtout qu'après la naissance, ça sera pas pour tout de suite non plus. Enfin en même temps ces temps-ci y a pas grand-chose qui me tenterait je crois.

Titealex tu me fais rire tu es toujours à fond C'est cool si tu as retrouvé la forme! Il reste quand même un bon mois voire 2 pour les achats et la chambre, il faut pas trop se presser non plus! Pour ton pressentiment, moi je dirai que tu as sûrement raison de te faire confiance, de toute façon personne n'est capable d'expliquer ce qui déclenche les accouchements, alors tu es sûrement la mieux placée pour sentir quand ça va se produire pour toi! À la mater pour ma première on m'avait dit que c'était sûrement un peu psychologique étant donné que la glande qui envoie les hormones qui déclenchent l'accouchement sont dans le cerveau. Par exemple, il arrive fréquemment qu'une femme à qui on dit "si vous avez pas accouché à telle date, on vous déclenche", et qui ne veut pas être déclenchée, arrive la veille de la date fatidique, l'accouchement s'étant déclenché comme par magie! En fait c'est peut-être les mamans qui l'ont déclenché elle-même en le désirant fortement! Evidemment, elle nous disait ça marche pas si on a très envie d'accoucher à telle date mais qu'en même temps on a un peu peur, on n'est pas sûre... Mais si on a une date bien en tête, sûre, ça peut marcher! Donc tiens-toi à ton intuition, et puis tu verras bien! Moi j'en ai pas vraiment pour l'instant...
C'est cool que tu puisses te reposer un peu en fin de semaine, tu l'as bien mérité, puis moi je me suis rendue compte en étant forcée de le faire que j'en avais quand même besoin: au début j'ai vachement dormi!

Alice, ton bébé a l'air de bien se porter aussi, c'est cool!
Moi je suis pas encore trop pressée en fait, il faut dire que comme je reste pas mal allongée je n'ai plus de douleurs de dos ou dans le bassin, pour le reste j'ai aucune gêne, tout va bien. Je suis contente de le sentir bien bouger, parfois on sent trop distinctement son pied ou sa main, j'adore, et il réagit vraiment aux caresses, c'est trop mignon. Je suis à J-49 si j'ai bien compté, et je réalise pas du tout! J'attends la semaine prochaine pour faire ma valise, puisque mon mari va s'en servir ce week-end.

Bisous les filles!
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 17:54

Coucou les filles,

je vois que les préparatifs avancent pour toutes....plus ou moins rapidement. Nous la chambre est toujours en planches (on verra ce week end chéri et beau papa) car moi c'est repos

 

L'écharpe de portage me tente aussi (ma mère voudrait me l'offrir) mais je n'y connais pas grand chose  les marques, les modèles.....

 

aujoud hui écho du troisième trimestre (32semaines), bébé va très bien , même s'il est très très bas (mais ça je le savais déja),

il a la tête en bas (déja en position)

il pèse 1.8kg, mais je ne connais pas la taille, il devrait faire 3.2kg à la naissance (estimation) ça ne sera pas un gros gabarit d'après ce que l'échographe nous a dit.

 

reposez vous bien car c'est la dernière ligne droite

biz

Audrey

Audrey59820 15 messages
Audrey59820
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 19:06
Coucou les filles comment allez vous?
Moi bien fatigué je vous avoue.
Aujourd’hui on a fait le dernier gros achat son lit et son matelas on l'a trouvé a aubert en promotion.
On l'installera pas ce week-end mais le week-end prochain parce qu'il vienne changé mes velux et j'en ai dans la chambre et la salle de bain du cout pour pas que sa prend toute suite la poussière bah on va attendre sinon moi j'attaque ma valise pour la maternité le mois prochain j'ai plus que sa a faire celle de loulou et près depuis déjà 2 mois lol.
Sinon ma nénette a repris la crèche aujourd’hui elle étais contente mais très fatigué.
Voila c'est tous de mes nouvelles j’espère vous lire bientôt gros bisous et bonne soirée, nous se soir c'est docteur House ! Bisous

Noélia 27/10/2009, 37sa+6j 2kg040 44cmTimio 01/04/2012, 38sa+3j 2kg900 47cm
titibellegueul 47 messages
titibellegueul
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2012 à 10:59

 Bonjour,

suite au message que m'a laissé Gre-lo_EE je vous rejoint sur le post avrilettes 2012 puisque petit boy est prévu pour le 04/04/2012 et j'ai hâte qu'il arrive , par compte pour le prénom c'est top secret

ma 3 e echo n'a pas été top car le gygy a trouvé que le bb n'était pas assez gros(1.7kgs) donc j'ai le droit à 4e echo le 28/02 pour s'assurer que bb grossisse bien

sinon pds et analyse d'urine de contrôle taux de glycosuire bcp trop élevé donc un o'sullivan à faire pour vérifier que le diabète ne s'est pas installé comme pour Ethan , il ne me reste plus que 6 semaines et j'aimerai les vivre sereinement car l'idée de me piquer à l'insuline de nouveau ne me réjouit pas

sinon hier soir pour chasser cette nouvelle de ma tête j'ai regardé Dr house et ca m' a bien détendu

 

Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2012 à 17:03
 Coucou les filles!
J'espère que ça va bien, que celles qui doivent se reposer restent bien tranquilles!
Audrey-coco, c'est une super idée de cadeau qu'a ta mère. Moi mon frère m'a offert une écharpe pour ma première et j'ai adoré, et le papa aussi! Et ma fille aussi bien sûr! Elle avait vachement besoin d'être portée en plus, donc pour pouvoir retrouver l'usage de mes bras c'était bien bien pratique! Et pour sortir, se promener, faire une course, c'est plus commode que de se trimballer avec une gros landau ou cosy, et puis ils y sont trop bien. Il y a les traditionnelles, du style Didymos ou Storchen, pour citer les meilleures, qui sont tops (moi c'est ça que j'ai). Les JPMBB sont super à la mode aussi, elles ont l'avantage d'être strtech donc elles enveloppent bien le bébé, épousent sa forme même si on n'est pas des pros du noeud, et même quand l'enfant est tout-petit, et puis on peut enlever et remettre bébé sans refaire le noeud (par exemple si on prend la voiture). Il peut même téter dedans en toute discrétion! Va faire un tour sur leur site, tu verras la démo!
Après il y a les porte-bébé physiologiques, avec les mêmes avantages que l'écharpe: les bébés sont bien installés et toi tu n'as pas mal au dos, mais tu n'as pas besoin de faire de noeud, par exemple les manduca. À choisir maintenant je prendrai peut-être ça moi.
Gre-lo qui participe à des ateliers de portage t'en dira sûrement plus.
J'ai utilisé l'écharpe pour ma fille jusqu'à ses 10 mois après comme j'ai pas réussi à la mettre dans le dos j'ai laissé tomber pour une poussette canne peu encombrante.
C'est cool pour l'écho si ton bébé est bien placé!
Audrey c'est chouette que ta fille se plaise à la crèche, ça leur fait du bien et toi tu peux te reposer!
Titi, c'est chouette de te retrouver! En effet, tu n'as pas eu de super nouvelles à ta dernière visite... Tu en es à combien de semaine? Pour ma troisième écho à 32SA bébé pesait 1,7kg aussi et on m'a dit qu'il était bien dans les courbes même si plutôt dans la moyenne basse... Enfin j'espère que ça va aller pour toi, repose-toi bien d'ici la prochaine écho, j'ai eu une écho de contrôle aussi après la deuxième écho et c'est ce qu'on m'avait conseillé pour que bébé prenne du poids: repos et produits laitiers.
Pas de chance pour le diabète, enfin heureusement pour toi ça ne sera pas trop long quand même maintenant!

J'ai de bonnes nouvelles de ma fille qui se plaît bien chez ses grands-parents, ça me fait plaisir! Je ne l'ai jamais quittée plus d'une semaine, alors là ça fait long! Enfin, j'en profite bien d'un autre côté donc si elle est contente, tout va bien!
Bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.