Avrilettes 2012: Le 8eme mois nous annonce une fin proche !! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2012 à 10:34
 Coucou les survivantes!
Vanes, merci pour l'image elle est super belle, c'est fou de se dire qu'il est déjà un peu comme ça dans notre ventre, en un peu plus menu quand même
C'est fou tes histoires de CAF, j'espère qu'ils vont finir par y arriver!!
Orlane, super ton avatar Magnifique bidou! Moi j'ai pas beaucoup de glaces chez moi mais hier je me suis vue quand je me déshabillais dans le reflet de l'ordi, et wouah, il est pas mal non plus le mien, il faut que je me prenne en photo! Quand je l'aurais fait je vous montrerai!
Pareil que toi bébé gigote dès que je me couche, dans tous les sens, c'est impressionnant! J'adore, mais ça aide pas à s'endormir...
Enagrom, apparemment ils ont changé ton pseudo, tu es qui?? Pas de chance pour tête en haut... Il paraît qu'il faut bien parler au bébé, lui expliquer, lui montrer en le touchant qu'il doit se retourner, j'ai une amie qui l'a fait le bébé s'est retourné dans la nuit! Dans ta maternité ils acceptent les accouchements en siège par voie basse? 
Tu seras fixée demain sur sa position en tout cas, tiens-nous au courant!
Oui, Audrey, il vaut mieux se serrer les coudes sur le huitième mois, on est pas si nombreuses... Moi ça ne commence en fait que dans 2 jours! J'avais les mêmes interrogations que toi pour ma première sur l'allaitement, et j'ai halluciné quand quelques minutes après sa naissance elle est venue prendre le sein et s'est mise à téter!! C'est complètement fou et trop beau!! Ensuite, à l'hôpital j'ai souvent demandé de l'aide pour la mise au sein, je galérais un peu les premiers jours, je crois qu'il ne faut pas hésiter à se faire aider, même après le retour à la maison on peut avoir une visite de SF remboursée. Une fois que c'est parti, c'est génial (malgré quelques petits problèmes courants genre crevasse, mastite, ça passe vite en fait). Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, et c'est tellement bien pour le bébé, et même pour toi! Je t'encourage à y aller et à y croire! Et oui, il faut donner à la demande, et bébé voudra téter, sauf si tu lui proposes trop vite des compléments en bib qui vont gêner ta montée de lait et l'habituer à la tétine qui ne lui demande pratiquement pas d'effort.
Cet aprem j'ai rdv avec la SF de la mater et avec l'anesthésiste. J'espère que ça ira, d'après l'écho mon col est assez court et commence à s'ouvrir à l'intérieur...
Bises les filles, à plus tard!


Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 11:20

 
Salut tout le monde!

 

Bon je vois que petit à petit le post se reforme mais en espérant que les anciennes reviennent hein...

 

Bienvenue coco2306 pour l'allaitement je te conseille d'en parler à ta SF, aussi avec des mamans allaitantes si tu en as autour de chez toi, et de consulter le site internet de la leche league pour voir s'il y a des réunions près de chez toi (elles sont gratuites et on y trouve une mine d'infos). Parfois, les maternités (c'est le cas de la mienne) proposent aussi des réunions sur l'allaitement. Sache en tout cas qu'il n'y a pas "une" façon d'allaiter son bébé, mais autant que de mamans, et que la confiance en soi est la clef. N'hésite pas aussi, à la mater, à signaler ton envie de le faire et ton besoin d'assistance dans cette démarche. Le papa aussi aura besoin d'infos pour te soutenir car c'est souvent les premiers jours que les mamans se découragent. Plus tu seras documentée avant le jour J, plus tu gagneras cette confiance en toi.

 

De mon côté : dernière écho aujourd'hui! J'ai trop hâte de voir ma petite Lilwenn et dans quelle position bizarre elle se trouve, de savoir si elle grandit bien et quelle serait l'estimation de son poids et de sa taille à la naissance !

 

A la dernière préparation à la naissance, ma SF m'a demandé si je savais reconnaître une contraction et apparemment jusqu'à présent je savais pas. En effet j'ai régulièrement (et surtout depuis le 6è mois), des "passages à vide" avec le souffle coupé, les membres en coton, et l'impression qu"on me sert le ventre : ET DONC CA C'EST DES CONTRACTIONS???? j'savais po... Et vous, vous ressentez ça? Parce que moi du coup si je compte, en ce moment ça peut aller jusqu'à dix par jour!!

 

Bref, j'espère que tout va bien pour vous. Bizz à toutes!

vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 13:19
 Hello les filles !!!!

Gre-lo: Les symptômes que tu décris et bien je suis contente de savoir qu'il s'agit de contractions !!! Parce que ca fait une semaine que j'ai les jambes et bras en coton par moment, de grosses douleurs de règles aussi ... Donc OUI je ressent ça moi aussi 

Gre-lo et elle24 : donnez nous des new après vos RDV :D

De mon coté
RDV avec le gynéco pour la dernière écho VENDREDI MATIN J'ai HAAAAAAAATE !!!!!!!!!!!!!! 

QUel FROID -22 pour l'Alsace ... Je ne sors pas de la maison lol !!! :D
Mais bon cette aprem je dois quand même alors faire ma PDS Toxo 

Sinon Ca y est, j'ai fini ma valise de maternité HOURA !! Il me manque juste qq pyj pour moi mais pour bébé tout est OK !! Par contre Gre-lo j'ai bien reçu les vetements commandé sur VERTBAUDET mais pas la valisette ... Y a t'il un delais ?

Tous les vêtements de bébé sont lavés, repassés et rangés  

AH oui ...HELP IL ME FAUT COTRE AVIS  Je commence a stressé ... J'ai pas tellement peur de l'accouchement, parce que je n'y pense pas trop encore et j'ai mes cours de prepa qui commencent le 1er mars !! C'est Tard je trouve par rapport a bcp d'entre vous !
Mais c'est surtout des pleurs du bébé ... J'ai gardé 2 ou 3 fois le petit d'une voisine qui ne fais QUE PLEURER !!! Il a presque 7 mois et pleur sans cesse pendant 1 ou 2 h !!!! Il veux les bras UNIQUEMENT et encore, les cris ne cessent pas du tout !!! Et en plus il ne souri pas une seule fois, ne s'interesse absolument pas a ses doudous ....

Du coup hier j’étais trop déprimé alors svp, dites moi qu'il ne sont pas tous comme ça parce que j'ai peur !!!!!!

Je re ce soir bisous les copine 



aliceide 309 messages
aliceide
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2012 à 17:00
 Bonjour

Allez je me lance.. Je me présente je m'appelle Alice j'ai 33 ans et je suis enceinte pour le 21/04 de mon BB3.. Apres 2 filles nous attendons un petit mec donc autant dire qu'il est attendu surtout par le papa celui là...
Que vous dire, je n'ai pas des grossesses facile donc cette fois ci comme pour les 2 premières, arrêt très tôt.. Et là depuis presque 3 semaines, je dois me freiner car contractions +++ avec col ouvert à 1.. Du coup spasfon, loxen et repos obligatoire pour éviter que le petit bonhomme naisse trop tôt!!! Mais bon pas facile avec déjà 2 enfants a la maison de 4ans et presque 3 ans, et un homme tout le temps en déplacement ... Euh voilà....

Vaness, t’inquiètes les pleurs de son bébé sont beaucoup moins stressant que celui des bébés des autres Puis surtout faut être zen, plus on est zen plus bébé est zen... 
Pour les contractions elles sont normales a partir du 6ème mois, par contre il ne faut pas qu'elles soient douloureuses ni régulières ;) A nos stade forcement avec la fatigue de la journée, le soir ça contracte.. Puis faut bien que votre utérus s’entraîne pour le jour J

Voilà, si je peux vous aider un peu de mon expérience de déjà maman, n’hésiter pas.. Puis pour info, je suis infirmière aussi.. Alors parfois je peux avoir des réponses a vos questions (pas toujours mais parfois)...

A bientôt.. Je vous promet pas d’être archi présente mais j’essaierai de passer régulièrement
enagrom777 57 messages
enagrom777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 21:59
  •  Salut les filles !
  • Oui Emma23 ils on changer mon pseudo avant c'était ena777. Donc 1er bébé c'est un garçon qu'on va appeler Anthony à moins qu'on en trouve un d'autre d'ici le 12 avril.
  • Demain rendez vous pour la troisième écho j'ai hâte car il à dû bien changer depuis le 2 décembre !! j'espère qu'il se sera tourné ! Car j'ai appris que pour un premier bébé ils peuvent se tourner jusqu'à la 36 eme SA et je suis dans la 33 eme !
  • sinon ce soir j'étais à mon deuxième cours, le premier c'était sur la respiration et sur les positions durant le travail, tandis qu'aujourd'hui c'était sur l'accouchement et les papa était fortement convié à celui ci ! Elle à vraiment tout expliqué sur l'accouchement et sur quand il faut partir ! En plus mon homme à du jouer le gyneco ! lol il à fait la manip que fait une sage femme pour sortir le bébé, lui tourner la tête etc.. bref je lui ai dit c'est bon je peux accoucher à la maison tu sais le faire maintenant ! lol                                                                                                                                                                                                                                                
  • J'en ai également profité pour demander à la sage femme i il y avait des positions qui faisait que le bébé se tourne et là tenez vous bien ! elle m'a dit de marcher à 4 pattes plusieurs fois par jour pendant 20 min au moins !! qu'est ce qu'on à rit ! bon sinon on peut aussi mettre une bouillotte sur le bas ventre ou se masser le petit doigt des pieds car c'est un point d'acuponcture ! bon ben si demain il ne s'est pas tournée je ferais tout ça ! 
  • Ah et pour celle qui vont allaiter j'ai vu une amie qui avait tjs un petit carnet à porter de main pour noter l'heure à laquelle elles ont donner le sein pendant combien de temps et si c'était le sein droit ou gauche comme il faut alterner j'ai trouver que c'était une super idée ! Et apparement ça lui à bcp servi !
  • et chez vous quoi de neuf ? y'en a t'il qui n'ont encore jamais eu de contraction ?
  • car la je débute donc le 8 eme mois et encore aucune contraction !

  •  @+
Grelo2 305 messages
Grelo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 12:30

 
Salut les filles!

 

 

Petit compte rendu de ma dernière écho des 32 SA :

 

ma crapotte va bien, elle a bien pris du poids même si elle fait un petit 1,5 kg, en fait, elle a surtout pris du bidon par rapport à la dernière fois (bah comme sa mère, quoi) ! Tête en bas, ready to go...mais du côté droit...et peu de chances de bouger son p'tit cul de là où il est (dans mes côtes, donc). Signe particulier : se mange le poing gauche en permanence...Poids et taille estimés à la livraison : 2,7 kg pour 47 cm, en gros quoi...

 

Sinon côté moi c'est un peu l'horreur depuis ce matin car diahrée assez aigue, crevée...Pas de fièvre ni de vomissement, mais très déshydratée alors j'essaye de boire un max. Et je dors. Pas comme ma Lili, qui elle, donne des joyeux ptits coups de pieds...

 

J'ai commencé les lessives : une de blanc hier, et une de clair que je vais lancer tout à l'heure. Pour moi qui ai galéré plus de 4 ans pour avoir ce bébé je peux vous dire que ça fait drôle de voir sécher des ptits pyjamas et des bodies...

 

Bienvenue Alice et on espère te voir le plus souvent possible sur ce post! Félicitations pour ce ptit gars tant attendu et surtout ménage toi!

 

Van-es : zut pour la valise je te suggère d'aller voir dans le suivi de tes commandes si ça apparaît, ou bien de leur téléphoner, ou bien de leur envoyer un mail pour râler un peu...Car moi la valise était arrivée en même temps que les vêtements.

 

Sur ce je vous laisse, je retourne au lit...Portez vous bien les filles!

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 12:30
Coucou les filles!!!!!!!!                                                                           Vous allez bien? içi nikel un peu de fatigue par moment mais ça va mieux je trouves que le cape "fatigue" de toute la journée est un peu passé par contre le soir je suis K.O. mais bon et vous???                                                                                                                                                 Pour les contractions: Içi aussi le soir depuis un ptit moments sa contracte un peu et par contre cette nuit je crois avoir eu "UNE BONNE CONTRACTIONS" ou j'ai eu mal et sa m'a réveillé c'est la premiére fois mais c'était bien ça car sa m'a fais repenser a celle de mon fils ou j'ai souffert pendant plus de 12h mais c'est repartie aussi vite que c'est venue tant mieux car j'ai eu un coup de chaud et de stresse et ensuite la petite c'est remise a bien bien bouger!!!                                                                                                               ENA77::::} T'inquiète pas pour notre fils je n'ai eu des contractions que 15jours avant que j'accouche sinon je contracté RIEN RIEN DU TOUT!!!! Donc ne t'affole tout les corps de femmes ne sont pas pareil il ne faut pas s'inquiéter et un peu un TRUC DE DEJA MAMAN je peux te dire que les contractions de "VRAI" travail tu les reconnaitra mème si c'est ton premier moi j'angoissais de sa et je peux te dire je les ai reconnu DIRECTEMENT elle fond TRES TRES MAL mdr et sont espaçées toute les 5min et on sent bien notre ventre se durçir!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                               BIENVENUE A TOI ALICE!!!!!!!!!     Espéres que nos ptites discution vont te plaire et oui repose toi surtout fais attention mais c'est vrai que ça ne doit pas étre façile avec tes 2ptites puçe!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                     LES FILLES QUI FONT LEURS ECHO DONNER NOUS DE NEWS DES QUE POSSIBLE HATE D'AVOIR DES PTITES NEWS DE VOS BIBOU ET DE VOUS !!!                                                                                                                                                                                         Sinon j'avais fait dans la semaine une demande de dérogation pour que mon loulou puisse aller a l'école prés de chez ma maman qui le garde déja et va garder notre poupée et prés de mon boulot comme ça plus façile pour le papa et moi de récupérer tout le monde sur notre passage sachant les horaires de MER** que nous a vont et jamais fixe pour ma aprt sachant que je ne bosse jamais pareil chaque semaine et n'a jamais les méme jours de repos (les inconvénient d'étre aide-soignante a l'hopital) et bien le maire a REFUSER quel CO* sérieux enfaite il ne fais aucaune dérogation pour PERSONNE a-t-il dit il ne fais aucune exeption sérieux je suis blasée car franchement c'est pas façile pour nous du coup et bien notre loulou quand je serais du matin c'est mon homme qui l'enmènera a la garderie de l'école a 7h30 il mangera a la cantine et fera école toute la journée et je le récupérerais et quand je bosserais du soir je l'enménerais a l'école a l'heure normal 8h45 et le récupérerais a 11h45 et on diraction chez mes parents ou on mangera la haut avec les 2enfants et il ira pas a l'école l'aprem car moi je finis a 21h15 et le papa a 18h30-19h sachant que la garderie du soir c'est jusqu'a 18h30 donc pas possible pour nous et puis pour la paap plus pratique car il redescend chez mes parents récupérer la ptite troupe et ma émre pourra douchee les enfants comme ça mon homme aura just le repas a faire et Kylian ne sera pas coucher trop tard dans le coup donc voila                                                                                                                                                                                                                                      Mais je vous avoue sa me fais bizarre de me dire ptit bonhomme il va aller a la garderie+école journée+cantine a 3ans pour sa 1ére année mais bon d'autre le font bien et tout va bien et puis on a pas le choix au moins l'avantage c'est que quand je vais pas bosser mes jours de repos ba l'école est a méme pas 3min en voiture de chez nous que s'il va chez mes parents a l'école ba c'est 30min de route donc ya quand méme un avantage donc on y gagne pas finançiérement pur la cantine et garderie mais d'u autre coter on y gagne sur l'éssence et vise versa mais moins pratique quand méme enfin bon on fera avec!!!!!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                              Bon aller je vous dit a dans la journée mes copinautes!!!!                                                            
orlane76 77 messages
orlane76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 18:58
 Coucou les copinettes

Vous aller bien?

Ici sa va bien ,aujourd'hui 3 ème cours de prepa le thème c'etait sur accouchement et la semaine prochaine ont visite les salles d'accouchement etc.c'etait encore une fois de plus sympa et sa apprends pas mal de chose.
Côté contractions:j'ai du en avoir une fois ou 2 mais sa devais être des minuscules car je pense que si c'etait des vrai j'aurai vraiment mal
J'ai hâte de voir ma puce mais snif faut que j'attende encore jusqu'au 27 Février c'est long !!


Emma:alors ce RDV sage femme sa a donner quoi?

Alice: bienvenue

Grelo:Super si tout va bien , tête en bas nikel sa !

Titealex:sa rassure car beaucoup que tu disent qu'a ton fils tu a eu des contractions que deux semaines avant ton accouchement ,car beaucoup d'entre vous disent qu'elles ont pas mal de contractions lorsque comme je disais j'ai du en avoir une ou 2 et encore es ce que sens etait vraiment lol
Dommage pour ton fils pour école mais bon au moins t'aura tenté le coup.

Aller bonne soirée pour ma part ce soir c'est gey's anatomy au programme !
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2012 à 19:28
 Je suis dégoûtée, je vous ai répondu cet après-midi un petit pavé et au moment de "publier", ils m'ont déconnectée,  et pas moyen de retrouver ma prose
Bon je recommence rapidement alors: Hier j'ai passé mon après-midi à l'hôpital: rdv SF, analyses, rdv anesthésiste et monitoring parce que mon col a pas mal bougé depuis la dernière fois: il est court, et ouvert à 1 doigt: je suis donc en MAP, je sois rester allongée et cloîtrée chez moi. Bon, il faudra quand même que j'amène ma fille à la garderie, o d'ailleurs ils sont sympas parce qu'ils vont essayer de me la prendre le plus possible pour me soulager.
Enfin bon, je suis pas la seule, et après tout il ne reste qu'un bon mois à tenir.
D'ailleurs, bienvenue Alice!!
Gre-lo, mon bébé aussi est estimé à 1,5kg, mais plutôt en bas des courbes au niveau du bide, justement. Raison de plus pour le garder au chaud!
Vanes, - 22 ! Les pleurs de ton bébé ce sera différnet, puisque tu sauras comment réagir, pour un autre on est forcément démuni. Après, je ne trouve pas ça moins stressant, pour ma part, j'aurais dit le contraire. Enfin en tout cas c'est différent. Mais ce qui est sûr, c'est que ton petit voisin est un cas particulier: ma fille avait des "coliques du nourrisson" donc il y a eu des moments difficiles, mais ça ne dure pas longtemps, et 7 mois, c'est plutôt l'âge craquant des sourires, des fou-rires et des arrheu si je me souviens bien. Enfin bref, il n'y a pas de raison pour qu'il pleure tout le temps!
Titealex, moi aussi j'ai eu hier 3 contractions douloureuses, ça m'a fait bizarre. Histoire d'enfoncer le clou après les mises en garde de la SF... Je suis quand même allée le soir inscrire ma fille à l'école, c'est sûr ça fait trop bizarre! En tout cas, c'est dommage que ça n'ait pas marché pour ton organisation! Mis bon c'est pas tous les jours visiblement qu'il ira à la garderie. Enfin je comprends que tu trouves ça un peu dur...
Orlane et Ena, ça a l'air sympa vos préparations à la naissance! Moi ça devait commencer aujourd'hui, donc c'est plus à l'ordre du jour (le gynéco m'a dit: c'est bon, vous avez accouché, vous savez faire de toute façon...). Dommage. mais comme une SF doit passer une fois par semaine vérifier mon col et que tout va bien, je pense que j'en discuterai avec elle.
Moi ma nouvelle série spéciale MAP c'est pas greys c'est Les Maternelles, en rediffusion sur internet parce que j'ai pas la télé. Y en a de trop émouvantes (et comme avec les hormones, j'ai la larme facile, voir des naissances, ou tout bêtement des bébés qui tètent ça m'émeut...)
Bisous, il faut que j'y aille!!
enagrom777 57 messages
enagrom777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 20:01
  •  salut les filles !
  • Alors j'ai fais ma troisième echo et le bébé est toujours en siege décomplété ! pff du coup j'ai droit aux séances d'acuponcture la semaine prochaine et apparement ils m'ont dit 1 chance sur 4 que ça marche pour 1er bébé. Sinon ce sera manip du bidon fait par un médecin et sinon ben césarienne si ça passe pas ! J'aimerais vraiment avoir un accouchement normal ! pff un peu déprimé ce soir !

  • titalex c'est sur c'est pas cool de la part du maire il devrait agir dans l'intérêt des familles ! bon je pense que les premières semaines vont être un peu dur mais une fois l'organisation en place ça ira et puis c'est cool d'avoir de la famille pour garder ces enfants ! Bon courage plus qu'un mois à tenir ! fais attention à vous 2 !
Ah j'oubliais mon loulou pese deja 1.8 kg !@+

titealex45 270 messages
titealex45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 00:28
Re les filles et oui je viens vous voir car pfffffffffffffff j'ai ENCORE eu des contractions ce soir de a partir de 22h et sa me faisait mla dans le sens pas AUTANT que celle pour l'accouchement mais quand méme sa me tirer le ventre de partout et il était dur dans le coup j'ai pris a 2spasfond et 1doliprane et je me suis massée le ventre pendnat un bon bout de temps et beaucoup soufflée car j'avais mal et peur surtout aussi!!!!!                         Aprés tout ça 2h aprés sa c'est finis J'EN AI PLUS YOUPIIIIIIII car j'angoissais a l'idée de devoir aller aux urgences maternitée et qu'il me garde par la suite pour surveillançe j'espéres ça va ne plus me le faire avant un bon mois quand méme mais si sa recommence je vais appeler mon médeçin qui a suivit ma grossesse et voir si mon col a bougé ou pas et si c'est bien des contractions de "travail" ou des "fausses" mais pour l'instant sa c'est calmée!                                                                                                                                   Je vous tiens au news demain mes copinaute et vous est ce que vous avez déja eu ça autant??????????????? car j'ai un peu peur quand méme je ne veux pas accouchée maintenant non au mois que notre poupée tienne jusqu'au 25mars aprés elle fais ce qu'elle veut si elle veut vraiment sortir avant l'heure!!!!!!   L'avantage la c'est qu'elle bouge ENORMEMENT depuis hier j'ai l'impression qu'elle n'a presque pas dormit aujourd'hui ni méme cette nuit a voir cette nuit............. Mais bon je la sent bien éxitée dans mon ventre mdr!!!!!!!!!                                                                                                                                                                                                                                                  Aller il est quand méme 0h30 je vais me mettre dnas mon lit et regarder un épisode des fréres scotts et rester ZEN maintenant que je n'ai plus mal car pfiouuuuuuu j'en est un peu ch*** ce soir devant grey's anatomy avec ses contractions grrrrrrrrrrrrr                                                                                                                                                                                        Bonne nuit a vous les louloutes!!!!!!!!! bisous bisous!
vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 09:04
 Hello les filles !!

Passage rapide :) Je passerais plus cette aprem !!

Bienvenu a ALICEID :)
Merci les filles de m'avoir rassurer par rapport au pleur de bébé 

Gre-lo: je vais tenter de joindre VERTBAUDET par mail ... On verra bien je tiendrais au courant !

Bisou les filles a toute 
vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 09:04
 Hello les filles !!

Passage rapide :) Je passerais plus cette aprem !!

Bienvenu a ALICEID :)
Merci les filles de m'avoir rassurer par rapport au pleur de bébé 

Gre-lo: je vais tenter de joindre VERTBAUDET par mail ... On verra bien je tiendrais au courant !

Bisou les filles a toute 
vanes4 56 messages
vanes4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 09:04
 Hello les filles !!

Passage rapide :) Je passerais plus cette aprem !!

Bienvenu a ALICEID :)
Merci les filles de m'avoir rassurer par rapport au pleur de bébé 

Gre-lo: je vais tenter de joindre VERTBAUDET par mail ... On verra bien je tiendrais au courant !

Bisou les filles a toute 
coco2306 76 messages
coco2306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 10:07
 Bonjour,
le soleil brille, la journée s'annonce bien,

Concernant les contractions j'en ai aussi mais elles ne sont pas douloureuses. J'ai su que c'était des contractions à mon dernier rendez-vous chez la gynéco. Elle me dit vous êtes en contraction...alors moi j'ai été très étonnée car j'en avais depuis quelques temps mais sans le savoir.
En tout cas depuis le début de semaine petit loulou est très actif....il gigote, il gigote...
Prochains rendez-vous à la maternité mardi 15 et écho le 21, j'en saurai plus.

Pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai choisi classique/sophrologie, il m'en reste encore 2. J'ai commencé un peu tôt je trouve mais bon la sage-femme préfère comme ça elle est sure qu'on a assisté à tous les cours même si on accouche avant la date prévue. Allaitement, travail, contraction, accouchement ça permet d'avoir les idées plus claires, en plus c'est un tout petit groupe, on est 3 mamans (et parfois les papas) ce qui permet de poser des questions.

Je suis contente la chambre de bébé est disponible, nous allons la chercher ce week-end....on va pouvoir s'attaquer à la chambre et à la déco.

bonne journée
BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.