La planete des fin-marsiennes au 7eme ciel... heu 7eme mois (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
priscy75 322 messages
priscy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 19:16
oui la prime de la caf nous a été versé le 5 et nous avons reçu un courrier et un texto pour nous en avertir lol!!!! je te comprend, recevoir autant de monde ca doit etre épuisant mais comme tu dis, nous arrivons à la fin!!! que c'est dur !! lol :lol: allez les filles on tient lol !!! :lol:
bb2bientot 166 messages
bb2bientot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 21:38
bonsoir je suis très triste depuis jeudi matin j'ai a pris le décès de ma grand-mère grand moment de solitude et la veuille j'ai u beaucoup de contraction les spafon n'ont pas fait effet toute la journée et la nuit alors je suis aller a l'hôpital et bien col ouvert je suis en repos forcer :cry: :cry: aujourd'hui quelle que contractions mais sa va pour le pyjama bleu j'en mettrais a la petite avec des chaussette rose bon vous sa va j"espère ,vous avez recu la prime ,mon mari ira prendre mon relever bancaire si j'ai reçu la prime je suis a la recherche d'une poussette pour l'instant sa coute très chers les poussettes bon voila :cop: les marsiennes
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 21:46
bonsoir BB2BIENTOT ttes mes condoléances.... reposes toi bien ma belle tu dois restée allongée?
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 22:00
BB2 c'est bien triste ce qu'il t'arrive... et ça n'aide pas quand on a déja pas mal de contractions... repose toi bien et prend bien soin de toi ! pour les poussettes, c'est vrai que c'est cher... mais parfois il y a de bonnes occasions a saisir sur le bon coin et cette semaine il y a la semaine de la puericulture chez leclerc... carrefour ne devrait pas tarder non plus et il y a souvent des offres interessantes (moi j'attend les promos puericultures de carrefour, en général leur commodes a langer me plaisent bien :) ) je choisirai sur catalogue et monsieur se chargera de la livraison et du montage !! et sur les ventes privées, il ya aussi parfois des affaires a faire... tout dépend de ce que tu cherches comme type de poussette ! reposez vous toutes bien, on est nombreuses a être en mode canapé !! et je ne sais pas pour vous mais pour moi, j'ai tout de même moins de contractions en restant bien tranquille !
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 13:35
Bonjour les (futures) mamans^^ Comment vous portez vous ?? Ici ca va à peu près, on a enfin trouvé une remplaçante pour mon taf du coup j'ai rdv demain avec la sage femme pour qu'elle m'arrête car elle demande que je m'arrête depuis ma visite du 24/12 car col ramolli mais je lui ai dit que je ne voulais pas planter ma patronne comme ca sans qu'elle n'ait quelqu'un pour me remplacer... Une bonne chose de faite car ca commençait à se ressentir : contractions assez souvent et la plupart douloureuses donc en plein service c'est pas le top et puis avec la petite c'est pas toujours évident !! Donc là VACANCES ^^ Sinon je vais profiter de ne pas avoir l'ainée ni demain ni mardi pour faire courses et soldes (un peu) !! J'ai prévu d'aller acheter le lit de la 2e chez Leclerc, il m'a l'air pas mal et pas très cher... J'ai une tite question par contre concernant les portes bébés : Comme la première est encore un peu petite pour marcher seule à côté de nous et que je ne veux pas de poussette double, je souhaite faire l'acquisition d'un porte bébé qui soit confortable pour moi et le bébé et si possible pas trop cher... Le problème quand on regarde sur la plupart des forums de discussion, toutes les mamans prônent l'écharpe, je sais que c'est le mieux mais pour ma première j'avais essayé et oh my god ! les noeuds et moi ca faisait au moins 3... Donc j'ai écarté l'écharpe direct ! Maintenant j'aimerais avoir vos avis sur cet outil car ils disent de favoriser les porte bébé physiologiques seulement quand on en voit le prix ca fait maaaalll !! Donc lesquels avez vous testé ? Quels risques si on ne prend pas un physiologique ? Lesquels me recommanderiez vous ou pas et pourquoi ? Merci de vos réponses qui me seront sans aucun doute d'une très grande aide !!! Bises à toutes et portez vous bien
louismama 115 messages
louismama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 14:07
sabrinita : moi j'avais l'écharpe pour bb1 et pour bb2 j'opte pour le sling (forme d'écharpe mais sans noeuds, juste avec des anneaux... ) mais mon homme ne s'est jamais fait à l'echarpe, sa longueur, les noeuds... et tenir le bébé en même temps, il n'était pas confiant ! on nous a donc preté un porte bébé babybjorn, et vraiment il est top !! facile a mettre et a enlever avec des système de clips coulissant... et j'ai regardé il est super cher si tu le prends neuf mais par contre, d'occasion sur le bon coin il y en a pleins !!! entre 15 et 40 euro et ça passe très facilement en machine à 40°... si ça peut t'aider ;) j'espère que vous allez toutes bien... ici, même si je sais que c'est pour la bonne cause, je commence a me lasser de la compagnie de mon canapé hihihi bon week end a toutes
BB1 : louis né le 25 décembre 2007BB2 : A rejoint les anges à 19 sa le 7 janvier 2011BB3 : attendu pour le 16 mars 2012<3 je vous aime <3
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 14:12
Merci Louismama ! Il m'avait paru bien aussi mais quand j'ai lu des posts disant que ce n'était pas un physiologique et que du coup ce n'était pas bien mais sans avoir d'autres explications, j'ai un peu paniqué... (J'en ai vu un neuf sur amazon à 55€ je crois) Merci de ta réponse en tout cas ! Bye
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 14:12
Coucou les filles! :arrow: Bon dimanches à toutes! :arrow: Dites,j'ai une petite question qui a peut etre toute son importance: avez vs fait la pds pr le cmv? Surtt si vs avez deja un enfant en bas age à la maison. Car moi mon gygy ne le fait pas. Il me fait une echo chaque mois et les risques sont plus importants pr le bb au premier trimestre qd tpus les organes ne sont pas encore formés mais bon... J'espere que certaines d'entre vous pourront me rassurer car du coup je flippe un peu là mm si ma sf m'a dit que le risque que bb soit malade a la naissance etait qd mm assez faible... Bisous bisous et je veux alarmer personne au fait :wink:
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 14:35
C'est quoi cette pds ?? Jamais entendu parlé (en tout cas sous cette appellation...)
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2012 à 14:48
[quote:f576406a07="Sabrinita"]C'est quoi cette pds ?? Jamais entendu parlé (en tout cas sous cette appellation...)[/quote:f576406a07] :arrow: C le cytomegalovirus. Quelqu'un connait? T'as fait une serologie pr verifier si tu etais immunisée? Moi non...
babybour 323 messages
babybour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 15:02
et coucou, niveau porte bébé j'en aies un en bandouillière avec le clip sans noeud dont je me suis beaucoup servie pour Colin quand il était bébé ,plus un porte bébé babybjorn pour quand il grandit... nina57890:jamais entendu parlé ni pour la première ni pour la 2ème grossesse... BB2bientot: toutes mes condoléances et courage pour cette épreuve jamais évidente Bon repos à toutes celles qui souffrent de contractions qui qui ont le col qui se modifie!et BON DIMANCHE !!! voici mon ptit bidon prit hier [URL=http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x15012012_Q8ZGO&photo=radA826A.jpg&album=1][img:df0fc7edb5]http://images3.photomania.com/2055330/1/_radA826A.jpg[/img:df0fc7edb5][/URL]
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 17:41
Babybour : Tres beau bidou et merci pour les infos sur porte bébé Nina : Je n'ai vraiment jamais entendu parlé de cette pds ni pour ma première grossesse ni pour celle ci... Donc ca ne doit pas être systématique ou alors ca dépend peut être des régions puisque je sais que dans certaines régions, on proposes des examens médicaux qu'on ne propose pas ailleurs !! Ca dépend de l'exposition aux virus ! Voilou Bonne fin de week end les marsiennes !
bebounette 281 messages
bebounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2012 à 19:53
Bb2 je présente toutes mes condoléances ainsi qu'à tes proches. Repose toi car cette situation ne doit pas faire venir bébé trop vite. Sabrinita : pour ta question sur le porte bébé j'avais pour ma grande un porte bébé ventral babybjorn dont je me suis servie jusqu'à ses 8 mois environs. Je l'ai conservé et je pense que c'est le papa qui s'en servira peut être. Pour bb2 j'ai pris une écharpe sling car je ne me sentais pas une écharpe ou il faut faire les nœuds. Je vais alterner en fonction des sorties, selon le lieu ou la durée de la sortie bébé sera peut être mieux dans la nacelle ... Pour aller chercher la grande à l'école par contre je ne vais pas m'encombrer de la poussette! Enfin ça sera au feeling! L'écharpe peut s'emporter partout, on la glissé dans le panier de la poussette.... Pour une après midi parc par exemple. Nina: moi non plus je n'ai jamais entendu parler de cette prise de sang. Bon suis naze la famille est venue (18pers) ça ma crevée surtout que j'ai très mal dormi la minuit dernière....... Bonne soirée à vous
loulie43 23 messages
loulie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2012 à 22:49
Bonsoir à toutes Concernant le CMV, j'ai eu une prise de sang en début de grossesse, et je suis immunisée, soulagée car je travaille avec de jeunes enfants. Les risques sont surtout au premier trimestre. Si on cotoie de jeunes enfants, il faut être vigilent avec l'hygiène : le cmv se contracte avec les selles et les sécrétions, donc bien se laver les mains après change et mouchage de nos petits! En Belgique, ils sont très vigilents, mais ce n'est pas la politique de la France d'après mon médecin (il n'y a pas de traitement, donc peu de dépistage). Peut être es tu immunisée? Concernant le portage en écharpe, parfois il suffit d'une démonstration (avec une Sf ou dans un magasin) et le noeud classique n'est pas si difficile, moi j'ai adoré pour ma première, et après plus moyen de prendre un porte bébé classique! Et c'est bien pour les petits avec soucis de hanches. Bonne continuation à toutes
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 22:59
Bonsoir les filles ! Bb2bientot :arrow: Toute mes condoléance :cop: Jamais entendu parlé de cette pds :shock: Et pour le porte bb je vais m'acheté une écharpe sling. La fatigue commence a se faire beaucoup sentir tu parle d'un arrêt pour du repos !! Entre le menage , les rangements , les achats et le bordel de monsieur :lol: je reprend mercredi je crain un peu :? Vendredi Mr a monté le berceau :love: j'ai hâte d'y couché mon ptit Lou :D Mon grand réalise de plus en plus que bientôt bb sera la , il est émerveillé devant les petits pyjama " oh maman cest tout petit !!!" le berceau .... Le soir au couché il a son rituel m'embrasser le ventre et lui faire un câlin !! :love: :cop: Allé pose pipi m'appel!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.