Sein ou biberon ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lailla 188 messages
Lailla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 23:44
bonsoir, alors moi aussi je ne supporte pas ce test bon je n'ai pas eu de douleurs dans le ventre ou de diarhée mais à ma seconde grossesse j'avais également été aux toilettes vomir et moi aussi je n'avais rien dit de peur qu'il me le refasse faire, je ne sais pas si ça a faussé les résultats mais tant pis. En parlant de ça j'ai une question ma dpa est prévu le 06/02 j'ai eu la visite du 7 ème mois ce matin avec la sf et elle ne me l'a toujours pas prescrit savez vous s'il y un délais max pour le faire je la revois le mois prochain j'espère que ce sera trop tard parce franchement je le deteste ce test ( en plus j'ai pas d'antécedants de diabète, je ne prend pas beaucoup de poid là j'en suis qu'à +3KG, et je ne fait pas de gros bébé ).
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 08:37
merci starseed! c'est pour toutes raisons que tu as évoqué que j'avais envie de donner le biberon! mais en fait j'ai peur de regretter d'être passée à côté de quelque chose! alors je vais tenter l'allaitement au sein. tout en sachant que si ça ne me convient pas je n'hésiterais pas à passer au biberon! je ne vais pas m'acharner! oui j'ai un gros gros penchant pour cette pâte à tartiner!! mais malheureusement pour moi je fais du diabète gestationnel du coup j'en suis privée!!! :-( en plus j'ai appris hier que je serais sous insuline à partir de jeudi! pff enfin! je le fait pour bébé!! pour la valise je vais bientôt la faire ( en décembre) juste après le sapin! lol ( je suis une grande fan des fêtes de noël! ) je dois laver au préalable tous les petits vêtements que j'ai acheté pour bébé. d'ailleurs il faut une marque de lessive en particulier??? bisous à très vite
titeame 456 messages
titeame
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 19:33
[quote:8b8c6054bb="nutt-ella"]merci starseed! c'est pour toutes raisons que tu as évoqué que j'avais envie de donner le biberon! mais en fait j'ai peur de regretter d'être passée à côté de quelque chose! alors je vais tenter l'allaitement au sein. tout en sachant que si ça ne me convient pas je n'hésiterais pas à passer au biberon! je ne vais pas m'acharner! oui j'ai un gros gros penchant pour cette pâte à tartiner!! mais malheureusement pour moi je fais du diabète gestationnel du coup j'en suis privée!!! :-( en plus j'ai appris hier que je serais sous insuline à partir de jeudi! pff enfin! je le fait pour bébé!! pour la valise je vais bientôt la faire ( en décembre) juste après le sapin! lol ( je suis une grande fan des fêtes de noël! ) je dois laver au préalable tous les petits vêtements que j'ai acheté pour bébé. d'ailleurs il faut une marque de lessive en particulier??? bisous à très vite[/quote:8b8c6054bb] personnellement je n'ai pas pu allaiter très longtemps ma premiere, un mois seulement, et encore je l'allaitais en mixte elle avais un coup le sein un coup le bib, et meme si mon allaitement a ete de tres courte durer je ne l ai jamais regretter. et compte bien pouvoir allaiter ma deuxieme. en croissant les doigts pour qu au niveau santer sa suive mieux lol l avantage de l allaitement mixte c'estque le papa peut aussi lui donner le bib se qui peut etre un plus apres si de ne pas lui donner ton lait te culpabilise tu peu toujours tirer ton lait et lui donner au bib lol pour la boite a papa: c'est une boite avec plein de petit cadeaux pour le future papa, perso j'ai commencer la mienne et pour le moment il y a des rasoir, pour qu'il soit tout beau pour venir nous voir a la materniter un paquet de cigarette pour attendre avant que notre petite puce pointe le bout de son nez, du deo et du parfum pour qu'il sente tout bon lol et plein d'autre petite bricole gros bisou
Gabrielle 5 novembre 2009Mya 17 février 2012Mamange de jumeaux partie trop tot mai 2011
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2011 à 19:17
Mais c'est quoi ce labo??? tu ne devais pas sortir normalement.... et je ne suis pas médecin mais je serais toi je referais ce test... une telle réaction est peut etre la preuve que ton corps gére mal le glucose , nan? de toute manière le faite que tu es vomi va suremnt fausser les résultat et tu risque de devoir le faire sur 2 h :fou: donc autant la jouer franc jeu ps:moi j'en aurais bien bu 2!! c'était cro bon!!!!
Deviens qui tu es....
daddy 15 messages
daddy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2011 à 18:41
Bonjour, Evidemment moi aussi je ne peux que te conseiller l'allaitement... Je suis maman de 2 enfants: une fille de 4 ans que j'ai allaité 28 mois....et un petit garçon de 2 ans que j'ai allaité 18 mois... je suis enceinte de bébé 3 pour mars et bien sur je compte l'allaiter a la demande aussi!!! Alors est ce contraignant? pour moi je prefere donner le sein n'importe ou que de devoir penser a trimbaler des bibis sterile, du lait, de l'eau.... Ben oui, au sein tu peu avoir un diner au dernier moment...ton sein est toujours pret et a bonne temperature!!!! Et au sein, pas de bibi a laver, a steriliser...pas a penser a racheter une boite de lait, de l'eau..... Pour le coté pudique...rien ne t'obliges a sortir ton sein au milieu de la rue!!! Tu peux t'isoler dans une piece....et puis a force ça ne te genera plus. Moi je trouvais des tee shirt col V cache coeur, comme ça tu sors a peine un bout de sein qui est cache par ton bébé....tu peux aussi prevoir un foulard et le placer sur ton sein. Dans les magasins...vive le porte bebe que tu positionne bien bas comme ça ton bébé tete pendant que tu fais ton shopping et personne ne voit rien! Moi je pensais allaiter 2/3 moi ma premiere et on a accroché toutes les 2...et c'est quand j'ai attendu le 2eme que ma fille a arrete....et mon fils a arrete quand j'ai ete sous puregon pour faire le 3eme en me disant Beurk...ça devait donner un gout... En tous cas au 2eme, j'ai fais la peinture de ma nouvelle maison a la sortie de la mater....et j'ai reussi a jongler sans probleme entre sein et pinceau!!!! Pour les douleurs...moi jamais une seule crevasse ou douleur x....il faut juste bien preparer ses tetons avant(creme castor equi 2/j 2 mois avant...1.80€ le tube en pharmacie!!!) Pour le lait...pas de manque possible....tu fabrique a la demande donc plus ton bebe tete, plus tu as de lait! Il suffit de boire un peu plus que d'habitude! Pour la poitrine et bine oui tu prend un peu...mais c'est pareil une creme special buste genre mustella et moi malgré mes 45 mois d'allaitements mes seins ne tombent pas et ne sont pas marqués.... Donc pour Moi ALLAITEMENT....bisous
Vive l'allaitement long!!!!
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 21:29
idem pour moi ce sera encore et tjs allaitement :D pour ma premiere j ai allaiter ma puce 2ans , ma seconde presque 3ans ( la du arreter a cause des dents mdr) pour ma 3eme je compte bien allaiter aussi mais un peu moins car ma seconde m avais "vider" les seins comme dirais mon gygy j etais passee d un 85C a un 85A c etait l horreur mdr mnt j ai recuperer mon 85C donc je vais faire attention mdr meme si j adorais allaiter mes princesse
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2011 à 14:16
Bonjour! Si tu hésites, essai le sein :D Au début, ça peut faire un peu mal mais ensuite, c'est que du bonheur (enfin, pour moi :wink: ) Et si ça ne te convient pas, tu sevras doucement. De toute façon, c'est meilleur pour bébé alors....
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2011 à 12:49
[quote:3d40df2afb="nutt-ella"]bonjour à toutes! alors voilà je suis de 30 Sa + 3 . dans un peu plus de 2mois mon loulou sera là!!! et je ne sais toujours pas si je donne le sein ou non . j'ai des pour et des contre mais je veux être sure de prendre la bonne décision. c'est pourquoi j'aimerais bien en discuter avec vous, si vous avez des conseils, un vécu à me raconter, partager les doutes... pour être plus précise j'ai peur d'être angoissée ( je suis d'un naturel anxieux) à l'idée de ne pas savoir ce qu'il a pris. comment gérer le quotidien avec une têtée toutes les 2h,? aurais je assez de lait, sera t il nourrissant? de même je suis pudique comment gérer en famille? peur d'avoir mal, moi qui suit trés sensible d'ordinaire à ce niveau là et le papa dans tout ça, j'ai peur qu'il ne se sente exclu, et ma féminité? j'ai peur pour ma poitrine, les ébats amoureux... qu'il ait moins de désir ... merci d'avance! gros bisous[/quote:3d40df2afb] coucou pour ma part j'en sui a ma 3eme grossesse et ma premiere a ete allaiter 2 mois 1/2 en exclu et jusqu'a 4 mois en mixte pour ma deuxieme elle a ete allaiter jusqu'au sevrage naturelle a 25 mois (ya pas tres longtemps) je n'ai que rarement eu de douleurs surtout au tout debut mais tout ce mets vite en place =) pour ls quantitées bébé prends ce quil faut quand il faut ;) le sein c'est a volonter =) il y des fois ou tu aura surement des baisse de lait du a une pousser de croissance de ton petit mais ca revient super bien ;) pour ce qui est de perdre de la taille de bonnet ca arrive mais pas pour tout le monde et surtout apres ca revient ;) l'avantage de la'allaitement c'est que tout et pret dispo a porter de main sans avoir a se trainer les bibs l'eau le lait etc .... par contre a l'heure d'aujourd'hui je me pose pas mal de questions !!! et oui j'attends des jumeaux donc je ne sais pas trop si je dois allaiter ou les passer au bibs :oops: peur de la fatigue de ne pas y arriver etc ... bon j'ai encore un peu de temps pour y voir clair mais certains jours je me dit bibs et le lendemain je me dit non le sein c'est mieux =( bref un peu perdu dans ma décision . mais pour mes deux premieres je ne regrette vraiment pas mon choix ;) c'est une super experience a vivre et apres un lien tres fort se tisse entre bebe et toi ;) bisouxxxxx
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.