Sein ou biberon ?

Discussions

Auteur
Message
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 21:00
bonjour à toutes! alors voilà je suis de 30 Sa + 3 . dans un peu plus de 2mois mon loulou sera là!!! et je ne sais toujours pas si je donne le sein ou non . j'ai des pour et des contre mais je veux être sure de prendre la bonne décision. c'est pourquoi j'aimerais bien en discuter avec vous, si vous avez des conseils, un vécu à me raconter, partager les doutes... pour être plus précise j'ai peur d'être angoissée ( je suis d'un naturel anxieux) à l'idée de ne pas savoir ce qu'il a pris. comment gérer le quotidien avec une têtée toutes les 2h,? aurais je assez de lait, sera t il nourrissant? de même je suis pudique comment gérer en famille? peur d'avoir mal, moi qui suit trés sensible d'ordinaire à ce niveau là et le papa dans tout ça, j'ai peur qu'il ne se sente exclu, et ma féminité? j'ai peur pour ma poitrine, les ébats amoureux... qu'il ait moins de désir ... merci d'avance! gros bisous
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 21:10
bonsoir j'ai une migraine d'enfer donc je ne m'etale pas sur le sujet, mais apres 19mois d'allaitement merveilleux, je ne peux pas ne pas te donner mon avis SEIN!!! et sur le moment, tu découvrira tout ca, pudeur vis a vis de l'allaitement, place du pere, douleur (bien existante mais qui disparaissent rapidement environ 1 a 2semaine et c'est douloureux les 10premiere seconde de la prise), angoisse face a la quantité (mais vite rassurée par les pesée de bébé)..... et si tu sens que ce n'est pas fait pour toi, tu entamera le sevrage!! et le peu que tu aura allaité sera toujours ca de pris pour le bébé, et si au contraire ca colle, je te souhaite un merveilleux et long allaitement!!! bonne soirée
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 21:12
[quote:b2e5832cce="nutt-ella"]bonjour à toutes! alors voilà je suis de 30 Sa + 3 . dans un peu plus de 2mois mon loulou sera là!!! et je ne sais toujours pas si je donne le sein ou non . j'ai des pour et des contre mais je veux être sure de prendre la bonne décision. c'est pourquoi j'aimerais bien en discuter avec vous, si vous avez des conseils, un vécu à me raconter, partager les doutes... pour être plus précise j'ai peur d'être angoissée ( je suis d'un naturel anxieux) à l'idée de ne pas savoir ce qu'il a pris. comment gérer le quotidien avec une têtée toutes les 2h,? aurais je assez de lait, sera t il nourrissant? de même je suis pudique comment gérer en famille? peur d'avoir mal, moi qui suit trés sensible d'ordinaire à ce niveau là et le papa dans tout ça, j'ai peur qu'il ne se sente exclu, et ma féminité? j'ai peur pour ma poitrine, les ébats amoureux... qu'il ait moins de désir ... merci d'avance! gros bisous[/quote:b2e5832cce] j'ai eu les mêmes craintes mais j'ai toujours su que je voulais allaiter. Mais pareil, sortir mon sein, écouter les mamans dire "il prend tant de ml tous les tant" alors que moi je fais au pif, ça me faisait flipper. Bah elle est arrivée, elle n'arrivait pas à téter au début, je me suis accrochée et nickel ! j'ai toujours donné quand elle avait envie, la pudeur s'est envolée, le côté sexuel niveau néné n'est pas revenu tout de suite parce que je les sentais plein de lait mais y'a d'autres points G ;D Je ne me suis jamais posée la question du "aura t'elle assez?" La nature est bien faite, tu as ce quil faut si tu suis la demande !
TROC PTIT'LOU 
Cilouchouquette 75 messages
Cilouchouquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2011 à 21:14
Bonsoir, De mon expérience personnelle tu devrais essayer! Je suis enceinte de BB2, pour ma fille aînée j'ai opté naturellement pour l'allaitement. Je ne me préoccupais pas de la quantité car ma fille prenait du poids et pourtant elle régurgitait beaucoup, donc pas de soucis. Je n'ai pas souvenir de l'avoir allaitée toutes les deux heures, peut-être au tout début, mais c'est vite passé à 3-4h. En plus au quotidien c'est plus simple, car c'est tout prêt!!! Le lait est toujours bon, et tant que ton enfant prend du poids c'est que tu en as assez. En plus il sera te le dire si il ne mange pas assez. Au niveau du regard des autres je suis pudique aussi, seul ma mère ma soeur ma meilleur amie et mon homme m'ont vu allaiter. A chaque fois je me m'étais au calme isolée dans une chambre, en plus bébé est plus calme donc mange mieux que quand il y a 10 personnes autour de toi. Concernant la douleur au début c'était pas top. J'avais dis à mon homme si dans une semaine toujours bobo je laisse tomber, mais au bout de 3-4j et avec une crème adaptée (protection mamelon) c'est devenu un vrai plaisir. Le problème reste un peu l'intimité car avec beaucoup de lait je gardais mon soutient gorge aussi la nuit. Mais tout est revenu petit à petit, la preuve on attend le deuxième! Bref après ce pavé j'espère t'avoir convaincu d'essayer, je ne regrette pas et j'espère bien pouvoir recommencer avec BB2.
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 21:19
merci noémie et gabriel et lili&clem. aussi l'allaitement déformerais la poitrine ( affaissement , etc , le syndrome gant de toilette ) info ou intox? on lit de tout sur le net. par exemple je faisait un 85c avant la grossesse j'en suis à 95d j'avoue ça fait peur quand même. quand on est habitués à une petite poitrine ... avec le lait présent la taille des nénés augmentent aussi??? noémie et gabriel : désolée pour la migraine ; repose toi bien! waouh 18mois!! félicitations? un secret? lili&clem : tu as allaité ta fille combien de temps ou l'allaites tu encore? merci beaucoup en tout cas ça fait du bien d'en discuter!
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2011 à 21:23
merci à toi aussi cilouchouquette!! (on a posté en même temps) du coup une autre question me revient! je dois reprendre le boulot quand mon bébé aura 2mois et demi; comment poursuivre l'allaitement? je tire mon lait et on le donne au biberon? ou peut on donner son lait au biberon avant? en fait j'ai mis 3 ans avant d'être enceinte ( merci la PMA) du coup j'ai peur que mon mari se sente à l'écart.... de tout coeur merci!!♥ :)
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 21:28
Je l'ai allaitée un an. Par contre j'ai toujours eu du mal à tirer mon lait, genre un fond de bibi en 30 min !! Et ça me donnait des engorgements ! Pour la taille et forme des nénés, bah premier à 21 ans donc oui j'avais des seins en pomme, 90C et je suis passée à seins en poire 85B mais allaitement ou non, je ne pense pas que ça joue. J'ai mal fait en ne portant pas des soutifs adaptés pendant ma grossesse !
TROC PTIT'LOU 
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2011 à 23:07
J'ai allaité ma fille 15 mois, elle s'est sevrée pendant ma grossesse donc bien sûr je te conseil d'essayer l'allaitement ! Déjà c'est à la demande et pas toutes les 2h, donc au début ça pourra être moins ( notamment lors des pics de croissance ) puis ce sera plus... Il ne faut surtout pas se dire qu'il faut le nourrir à telle heure, c'est foncer tout droit dans le mur ! Il faut écouter son bébé. Ensuite la quantité, lait assez nourissant ou pas, tout ça c'est de la foutaise :lol: C'est ce qu'il y a de plus naturel et il me semble que la nature fait toujours bien les choses non ? Ton bébé prendra la quantité qu'il lui faudra et du lait pas assez nourissant ça n'existe pas. Je rappelle que pendant des milliers d'années les biberons n'existaient pas, alors quoi le lait était toujours bon à l'époque et depuis que le lait en poudre existe ce n'est plus le cas ? :roll: Il faut te faire confiance. Pour ce qui est de la sexualité, le fait que j'allaite n'a jamais été un frein pour nous, on ne fait pas l'amour avec les seins :lol: Il existe tout plein de zones érogènes alors pourquoi l'allaitement gênerait ? Quand tu reprendras le travail, tu pourras tirer ton lait et le congeler. Tu as le droit à une pause spéciale pendant ton temps de travail pour tirer ton lait, c'est la loi :wink: Et non, l'allaitement n'abime pas les seins ! C'est les changements de taille pendant la grossesse et ça, tu ne pourras rien y faire, si ça doit t'abimer la poitrine, ça t'abimera la poitrine :? Mais je te rassure, je faisais du 85A avant ma premiere grossesse, après 15 mois d'allaitement et enceinte de bientôt 7 mois je fais toujours du 85A :lol: Ma poitrine n'a pas bougé, moi qui pensait avoir une grosse poitrine au moins une fois dans ma vie :mdr: Pour ce qui est des douleurs et des crevasses, c'est pas obligatoire ! Si les positions d'allaitement sont bonnes et que bébé prend bien le sein il n'y a pas de problèmes, je n'ai jamais eu mal même lors des premières tétées. Et la meilleure des crèmes au cas où tu as quelques bobos reste ton lait :wink:
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 09:07
Salut, alors je repondrais à ta question en rejoignant toutes celles qui t'ont répondu: SEIN!! :D C'est une super expérience et à vrai dire je ne me suis jamais posé la question. La pudeur est une chose mais tu verras que tu peux donner le sein partout facilement sans tout dévoiler :wink: J'ai allaité 13 mois et je suis revenu à la même taille de soutif qu'avant :( Dommage. Pour ce qui est des douleurs je n'en ai jamais eues et comme dit morgane c'est à la demande. Tu ne te prends pas la tête, tu écoute ton bébé et tout se passera bien. Si tu doit bosser tire ton lait et conserve le au congel. Tu as droit à 1h dans ta journée de boulot pour allaiter ou tirer ton lait. Je te souhaite un très bel allaitement :wink:
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 13:17
merci sandra et morgan's family! j'avoue que ma décision est prise! ce sera allaitement maternel! en fait je pense que mes angoisses me signifient que ma décision était en moi déjà, comme une évidence! j'ai de ce fait encore des questions... - faut -il que j'investisse dans un tire lait? un coussin d'allaitement? - également dois je prévoir l'achat de soutien gorge d'allaitement ( et comment choisir? si vous avez des conseils..) - les coussinets sont eux aussi à prévoir, ils sont utiles? - ces achats doivent être faits avant la naissance?? - pour le boulot, honnêtement ce ne sera pas possible de m'arrêter 1h pour tirer mon lait. je suis infirmière et sur mes 8h de boulot je n'ai pas le temps de m'arrêter. est ce possible de reprendre le boulot plus tard? - pour ce qui est de mon petit mari, il est d'accord pour l'allaitement maternel mais craint de se sentir " à part " ce que je comprends! en fait ayant eu beaucoup de mal à avoir ce bébé j'ai peur d'être "Trop" si vous voyez ce que je veux dire... à trés vite! :lol:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 13:37
- si tu comptes continuer d'allaiter en travaillant oui il te faudra un tire-lait. Mais après ton accouchement, tu pourras te le faire prescrire par ton gynéco/ta sage-femme pour pouvoir le louer à la pharmacie :wink: Pour ce qui est du coussin d'allaitement, je n'ai pas aimé le mien, j'ai préféré un coussin dur de mon canapé :lol: Mais c'est selon les gouts, il y en a qui ne peuvent pas s'en passer. - je n'ai que 3 soutiens-gorge d'allaitement, j'ai trouvé ça utile les premières semaines quand j'avais mes premières montées de lait mais ensuite je suis revenue aux soutifs normaux. Il est conseillé de prendre une taille au dessus de ta taille habituelle, mais il vaut mieux en acheter qu'un ou deux au départ et d'en acheter plus une fois bébé né et après la première montée de lait, histoire d'être sûre de ne pas se tromper sur la taille ! - les coussinets sont très utiles oui, parce qu'au début il y a souvent beaucoup de fuites ! Je conseille de prendre des lavables, c'est plus économique et plus écologique :lol: - tu dois acheter le coussin ( qui pourra te servir le jour de ton accouchement ) et les coussinets avant la naissance oui. - tu fais comme tu veux pour ton travail, saches juste que tu as le droit à 1h. Mais tu peux très bien te faire une réserve avant de reprendre le travail puis de tirer entre tes horaires de boulot. - le papa peut trouver sa place dans plein d'autres taches ! Il peut donner le bain, changer les couches, aller le chercher dans son lit pour te le mettre au sein... L'alimentation n'est pas la seule activité à faire avec son bébé :lol: Par contre, oui, il faudra que tu laisses sa place au papa, ce n'est pas facile c'est vrai mais c'est très important :wink:
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 13:50
merci morgane's family!! que ça fait du bien d'en discuter!! :) il me reste à mettre tout ça en place!!! je vais faire mes derniers achats là en décembre! bébé est prévu pour le 6 février mais s'il est décidé à venir plus tôt je vais me préparer. il faut que je fassse ma valise . j'ai trés peur d'oublier des choses!! je commence les cours de préparation à l'accouchement vendredi ils vont surement nous apprendre les positions pour pouvoir allaiter correctement. au fait qui fait la boîte à papa? en quoi ça consiste? gros bisous
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2011 à 17:52
salut, je serais toi je telephonerai à mon gyneco pour savoir ce qui a pu ce passé!! j'ai deja eu 2 enfants et la c'est le 3 eme et j'ai jamais eu tes symptomes à part le fait que bebe bouge beaucoup plus!!ce qui est normal car on lui donne plein de sucre!! par contre vu que tu as vomi, je pense que tu dois refaire le test car on elimine la totalite du sucre en 6 H.alors là faut voir pour toi!! tel à ta gyneco c'est le mieux à faire!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 18:43
Alors là, rassure toi tu n'es pas la seule à mal supporter ce test ! Moi je suis malade comme un chien aussi, à la limite du malaise même... Du coup je reste au labo sinon je sais pas si je serai en état de rentrer chez moi. :roll: Là faut que je le fasse pour cette grossesse, et j'apréhende grave. D'ailleurs je le fais le samedi matin quand mon mari est à la maison au cas où il faudrait que qq1 vienne me chercher. Ton système digestif a pas du aimer l'apport important de glucose, quant au fait que tu vomis moi ça me le fais avec la boisson à l'orange aussi. C'est ultra chimique et enceinte ben ça passe pas ! à ma première grossesse l'hôpital avec fait avec de l'eau et du sucre mélangés et là ça passait mieux. Passes un coup de fil à ton gynéco pour te rassurer mais tu es comme beaucoup de femmes enceintes ! Vu que tu as vomi plus d'une heure après, normalement ton organisme a absorbé le glucose. L'absorbtion est rapide, l'élimination par l'organisme beaucoup plus longue. ça devrait pas poser de pb pour le test.
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2011 à 21:22
Coucou Juste pour apporter un éclairage sur le 'biberon'. C'est évident que l'allaitement c'est par définition trés bien, mais moi je ne me sentais pas de le faire un peu pour les mêmes raisons que toi. J'y avais donc renoncé, et en plus ayant accouché avec 7 semaines d'avance, j'ai été séparée de mon bébé les 2 premiers jours (autre hopital, le mien n'avait pas de neonat) donc ca aurait été en plus bien compliqué à mettre en place. Du coup, mon premier a été 100 % bibi et c'est un petit gars trés solide, pas d'allergie et en pleine forme. Aucun regret. Les avantages était vraiment de savoir ce qu'il prenait, ca a été facile de caler les heures des repas, et pour moi ca offrait la possibilité de pouvoir le confier un petit peu aux bons soins de son papa ;-) J'ai des amies qui ont mal vécu l'allaitement car le bébé restait des heures au sein sans rien prendre, donc c'était presque du 24 / 24 et elle était KO, apres pour d'autres ca s'est super bien passé. La pour le 2eme, je repars sur les bibis. Au fait j'ai la meme DPA que toi ... et certainement le meme penchant que toi pour le Nu***la ! Et pour la valise, pas de panique. La maternité peut toujours dépanner et la famille mener ce qui manque éventuellement. Vu que j'ai accouché en avance et en urgence pour le premier, on est arrivés sans rien et ils n'ont pas laissé mon bébé tout nu ;-) ni moi. Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.