Fumer pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 20:16
coucou à toutes !! j'ai arrêté de fumer le jour même où j'ai appris ma grossesse , j'accouche pour le 3 novembre. Je rêve souvent que je fume , ça me tracasse , manque de cigarette !!! Est ce que une cigarette de temps en temps porte préjudice au bébé ? Je n'ose même pas une latte mais parfois c'est très dure , surtout que je veux allaiter alors pas prête de refumer !!! sauf si .. il n'y a pas trop de risque Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux fumer une cigarette de temps en temps ??
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 20:49
Non. Moi j'ai tenu sans être en manque du tout toute ma grossesses et un an dallaitement. Mais c'est rai qu'après je me Suis fait des petits plaisirs de temps et temps. Mais enceinte ou nourricière, évite. Là encore aucun soucis pendant cette groSsesse et cette fois j'espère ne pas reprendre après. Essaie de t'imaginer un tout petit la clope au bec... Bien sur qu'il ne mourra pas Dun cancer dans la seconde mais ça reste nocif pour lui. Bon courage
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:20
[quote:f6fba93116="Lili&Clem"]Non. Moi j'ai tenu sans être en manque du tout toute ma grossesses et un an dallaitement. Mais c'est rai qu'après je me Suis fait des petits plaisirs de temps et temps. Mais enceinte ou nourricière, évite. Là encore aucun soucis pendant cette groSsesse et cette fois j'espère ne pas reprendre après. Essaie de t'imaginer un tout petit la clope au bec... Bien sur qu'il ne mourra pas Dun cancer dans la seconde mais ça reste nocif pour lui. Bon courage[/quote:f6fba93116] oui , c'est ce que je pensais aussi, mais je crois que j'ai besoin de l'entendre pour me motiver :wink: surtout que j'ai parfois des personnes que je cotois dans le travail et aussi mon ami qui n'est pas très mature qui me disent une late c'est rien alors c'est tentant mais je craque pas pareil pour l'alcool, je travail dans le vin et deux de mes collègues féminines me disent mais un verre c'est rien !!! hallucinant !!!! heureusement j'aime pas l'alcool alors sur ce point tout va bien !
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:24
Oui. E t si tu as tenu jusque là tu devrais y arriver ! Courage ! Moi mon homme fume, mes soeurs fument, ma belle soeur et mon beau frère fument. Donc quand je n'ai plus eu à porter ou allaiter bébé bah j'ai craqué ! C'est dur ! Mais parfois, comme pour nous, la nature est bien faite, moi c'est comme ça que je me sais enceinte. Quand la clope me dégoûte c'est que bébé s'est installé !
TROC PTIT'LOU 
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 21:24
[quote:6888a5e904="miniclochette12"]coucou à toutes !! j'ai arrêté de fumer le jour même où j'ai appris ma grossesse , j'accouche pour le 3 novembre. Je rêve souvent que je fume , ça me tracasse , manque de cigarette !!! Est ce que une cigarette de temps en temps porte préjudice au bébé ? Je n'ose même pas une latte mais parfois c'est très dure , surtout que je veux allaiter alors pas prête de refumer !!! sauf si .. il n'y a pas trop de risque Qu'en pensez vous ? Est ce que je peux fumer une cigarette de temps en temps ??[/quote:6888a5e904] tu as tenu jusque la courage tiens bon!!! moi c ce que je me dis parce que c souvent que je reve que je fume ou que j'ai envie de fumer en journée ( dans mon reve lors de ma sieste j'ai fumé trois cigarette humm :roll: je sais meme qu'il y avait une malbo** light dans le tas.... les reves sont parfois tres tres reels....) courage courage courage moi mon terme est le 28octobre et je veux aussi allaiter ma puce alors on va pouvoir se suivre et se soutenir!!! on peut y arriver et je me dis que bébé voudra sentir mon odeur en sortant et pas l'odeur de tabac froid que j'aurai sur moi :?
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:35
[quote:7727bd471f="Lili&Clem"]Oui. E t si tu as tenu jusque là tu devrais y arriver ! Courage ! Moi mon homme fume, mes soeurs fument, ma belle soeur et mon beau frère fument. Donc quand je n'ai plus eu à porter ou allaiter bébé bah j'ai craqué ! C'est dur ! Mais parfois, comme pour nous, la nature est bien faite, moi c'est comme ça que je me sais enceinte. Quand la clope me dégoûte c'est que bébé s'est installé ![/quote:7727bd471f] ba moi la mère indigne !!! j'avais un doute sur ma grossesse mais rien de clair, alors la veille de passer mon test de grossesse j'ai fumé comme un pompier , bon je l'ai avoué au gynéco il m'a dit que du moment que j'ai arrêté attend c'est pas grave ,il m'a même dit que c'est bien d'avoir arrêté mais malheureusement pas de dégout de clope .
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:40
MDR !! Tu fais des rêves aussi bizarres que les miens !! ba ça me rassure car je vois souvent plein de poste de futur maman qui rêvent de leur bébé ba moi non... alors, que d'autres rêve de cigarettes ça me va !!!
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:42
[quote:dbe2ba9f5e="miniclochette12"]MDR !! Tu fais des rêves aussi bizarres que les miens !! ba ça me rassure car je vois souvent plein de poste de futur maman qui rêvent de leur bébé ba moi non... alors, que d'autres rêve de cigarettes ça me va !!![/quote:dbe2ba9f5e] Moi je rêve de mon bbé mais des trucs gores style il naît trop tôt, je me retrouve avec un foetus à chercher un hôpital etc beurk !
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:51
[quote:f497e18221="Lili&Clem"][quote:f497e18221="miniclochette12"]MDR !! Tu fais des rêves aussi bizarres que les miens !! ba ça me rassure car je vois souvent plein de poste de futur maman qui rêvent de leur bébé ba moi non... alors, que d'autres rêve de cigarettes ça me va !!![/quote:f497e18221] Moi je rêve de mon bbé mais des trucs gores style il naît trop tôt, je me retrouve avec un foetus à chercher un hôpital etc beurk ![/quote:f497e18221] oui il parait que c'est courant ces rêves , "pratiquement toutes les femmes y passent" il ne faut pas s'inquiéter je ne fait pas ces rêves , ma grossesse qui est pourtant idéal, n'est pas ce que j'aurais voulu car je ne suis pas dans le contexte d'un couple idéal , je pense que c'est pour cette raison que je ne suis pas ému aux écho, que mon ventre n'est pas énorme, ia un mois je me faisais encore draguer !! mdr !! bon je tien au ptit bébé qui va naitre c'est certain mais j'ai l'impression que je ne peux pas m'autoriser à faire la femme enceinte , ce n'est pas évident, c'est même dommage mais bon du moment que bébé va bien.
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 21:54
Oui ce doit être dur si le contexte dans lequel tu vis ta grossesse est instable. Mais même seule tu as le droit de t'épanouir. Ca ne dure que neuf mois, profite :D
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 21:59
[quote:fac0c7ae3b="Lili&Clem"]Oui ce doit être dur si le contexte dans lequel tu vis ta grossesse est instable. Mais même seule tu as le droit de t'épanouir. Ca ne dure que neuf mois, profite :D[/quote:fac0c7ae3b] tu as raison , .. le prob le père est là mais il ne s'implique pas du tout, il me stress.. bref je vie au jour le jour, en tout cas ce site est cool on peut parler de tout entre futur maman, sauf pour le calendrier des dates qui n'est pas fiable sinon c'est sympa
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 22:04
[quote:0ec6fd5044="miniclochette12"][quote:0ec6fd5044="Lili&Clem"]Oui ce doit être dur si le contexte dans lequel tu vis ta grossesse est instable. Mais même seule tu as le droit de t'épanouir. Ca ne dure que neuf mois, profite :D[/quote:0ec6fd5044] tu as raison , .. le prob le père est là mais il ne s'implique pas du tout, il me stress.. bref je vie au jour le jour, en tout cas ce site est cool on peut parler de tout entre futur maman, sauf pour le calendrier des dates qui n'est pas fiable sinon c'est sympa[/quote:0ec6fd5044] Aie. Souvent les papas ont un comportement qui change avec la grossesse. J'espère qu'il assumera et s'impliquera quand même quand il verra la bouille de sa princesse.
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 22:19
ba pour être franche c'est pas si simple, ça n'allait déjà plus avant la grossesse, on s'est quitté d'ailleurs et quand j'ai appris que j'étais enceinte on a voulu réessayer mais ça ne marche pas.. En fait c'est compliqué, c'est à dire que quand on s'est quitté lui était avec une autre et moi aussi , avec mon ex que j'ai jamais vraiment oublié. Bon du coup , on ne sait pas qui est le père , car à un cour moment j'étais indécise entre les deux, bref , ils sont tout les deux au courant que je suis enceinte mais on n'est pas certain du père... pas à 100% tout ça pause de gros soucis. Je ne m'en prends que à moi , j'ai fait l'idiote..
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 22:21
[quote:a13aed39d1="miniclochette12"]ba pour être franche c'est pas si simple, ça n'allait déjà plus avant la grossesse, on s'est quitté d'ailleurs et quand j'ai appris que j'étais enceinte on a voulu réessayer mais ça ne marche pas.. En fait c'est compliqué, c'est à dire que quand on s'est quitté lui était avec une autre et moi aussi , avec mon ex que j'ai jamais vraiment oublié. Bon du coup , on ne sait pas qui est le père , car à un cour moment j'étais indécise entre les deux, bref , ils sont tout les deux au courant que je suis enceinte mais on n'est pas certain du père... pas à 100% tout ça pause de gros soucis. Je ne m'en prends que à moi , j'ai fait l'idiote..[/quote:a13aed39d1] Ah oui la galère !!! Ils sont près à faire un test de paternité à la naissance ? J'espère que tu trouveras ton équilbre, toi et ta puce.
TROC PTIT'LOU 
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 22:28
BA MON ex le plus pausé des deux, le plus sérieux, celui que j'arrive pas à oublier il est prêt à passer un test , que ce soit sa fille ou non , il voudrait l'élever avec moi. Mais celui avec qui je suis, lui, il est instable, à chaque fois que je le quitte il me fait la misère, brule mes vetements, casse la porte de mon jardin... il est bizarre il est tout gentil ou méchant... bref... je ne sais pas trop ou j'en suis , le mieux c'est que je le quitte mais pas évident et il a de bons côtés malgré tout.. mais pour élever un enfant il faut une famille équilibrer et c'est pas avec lui Tout ça pour dire que pour l'instant je vie surtout ma grossesse seul, et j’espère que bébé ne stress pas par mon intermédiaire. Je vais tout faire pour que bébé sois heureux.. Donc j'essaie de faire un tri petit à petit dans ma vie privée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.