30 sa demain col moi et ouvert en externe a 1....

Discussions

Auteur
Message
titeninetteMC 22 messages
titeninetteMC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 18:24
voila comme dit le titre je suis a 30sa demain, lors de ma visite le 5 avril elle ma annoncé que mon col etait ouvert de 1 en externe et k'il etait mou... elle ma dit de me reposé, ce que je fait, je ne fait plus le ménage, plus les courses, plus de voiture en gros plus rien, sauf que je m'occupe kan meme de mes 2 premiers enfants de 3 ans et 1 an et demi kan mon mari pat travaillé ( il boss de nuit )... je culpabilise bcp car g peur de faire une erreur et d'accoucher trop tot... y en a t il ki on etait dans le meme cas que moi??? si oui comment avez vous gérer??? bonne grossesse a vous...
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 19:51
bonjour titeninette, Ne t'inquiète pas trop trop, le principal est de te reposer, et surtout d'éviter de porter (je sais facile à dire quand on a des enfants en bas âge!!!). Je suis actuellement enceinte de mon 4eme enfant. Mon col est ouvert de 1 doigt en externe également (je suis à 28SA), mais cela est du aux précédents accouchements et c'est donc normal. Reposes toi pendant la sieste de tes enfants, évite de trop porter tes loulous et ça ira bien. Tu n'as pas trop de contractions? Bonne grossesse. Bises
titeninetteMC 22 messages
titeninetteMC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 10:09
merci d'avoir répondu... ben en faite j 'en ai pas trop mais hier g cru ke c t les contractions de travail... donc celles ki agissent sur le col ca ma fait très peur... tu arrive a te reposer toi????
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 10:46
Oh là là pas simple de se reposer !!! Bien que je sois en arrêt, mais mon homme est parti en mission pour son travail jusque la fin du mois. Hier j'ai aussi eu beaucoup de contractions, dont certaines m'ont fait peur (peur d'agir sur le col). Mon prochain rdv SF est vendredi, j'ai trop hate de savoir ce qu'il en est. Et toi ton prochain rdv est quand?
titeninetteMC 22 messages
titeninetteMC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2011 à 11:58
g rdv le 2 mai
fagyj 18 messages
fagyj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 08:56
OK, si pas trop de contractions, pas de problèmes, par contre n'hésites pas à aller consulter si tu contractes beaucoup ou si douleurs. Détends toi, c'ets le mieux pour bébé.
titeninetteMC 22 messages
titeninetteMC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2011 à 12:02
ok merci bcp.. j essaye de me reposer un peu le matin, et l'après midi pendant la sieste des petits... après aspiro laver le sol, courses je ne le fait plus... je lave juste mes enfants sans les porter, et je fais a mangé... des gros bisous bonne grossesse, tiens moi au courant pour ton rdv mercredi...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2011 à 14:57
ici grossesse gemellaire ... 19 sa col entrouvert a l'exterieur 23 sa tjs entrouvert, mou et un peu raccourci 28 sa ouvert a 1, tjs mou 32 sa ouvert a 2, tjs mou et mi-long 35 sa col un peu ouvert a l'interieur On m'a conseillé de pas forcer evidemment, mais j'ai pas trop ecouté j'avoue, courses, voiture, menage ... et un déménagement a 7 mois .. Mon gynéco m'avait dit qu'un col ouvert a l'exterieur, a la limite on s'en fou, tant qu'il est bien fermé a l'interieur .. J'ai accouché a 38sa, un terme plus que correct pour des jumeaux ... Ils allaient super bien!! Voila voila, si ça peut rassurer :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.