Douleurs

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 10:54
Coucou à toutes! Hier en allant chercher mon fils à l'école, j'ai ressentie de fortes douleurs dans les reins, le bas du ventre ainsi que dans les jambes! :shock: A tel point que j'ai du m'arrèter plusieurs fois sur le chemin du retour et que la douleur était tellement forte que cela m'a donné la nausée. Je vous sollicite car je n'ais pas vraiment su interpréter ces douleurs et que je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Je précise aussi, que malgrés que les douleurs ce soient estompées par la suite, tout au long de la soirée et de la nuit, j'ai eu l'impression d'avoir les reins, le bas ventre et les jambes en compotes. Tout ça accompagné d'une sensation de grande fatigue... Pour info, j'en suis a 26SA + 3 et je suis déja maman d'un petit bonhomme de 3 ans et d'une petite fille de 17 mois (que je porte beaucoup) et que j'allaite toujours. Peut ètre la fatigue donc? Enfin bref, si l'une d'entre vous à déja ressentie ça, merci de m'éclairer! :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 12:06
[quote:044a15fc74="le bisous"]Coucou à toutes! Hier en allant chercher mon fils à l'école, j'ai ressentie de fortes douleurs dans les reins, le bas du ventre ainsi que dans les jambes! :shock: A tel point que j'ai du m'arrèter plusieurs fois sur le chemin du retour et que la douleur était tellement forte que cela m'a donné la nausée. Je vous sollicite car je n'ais pas vraiment su interpréter ces douleurs et que je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond. Je précise aussi, que malgrés que les douleurs ce soient estompées par la suite, tout au long de la soirée et de la nuit, j'ai eu l'impression d'avoir les reins, le bas ventre et les jambes en compotes. Tout ça accompagné d'une sensation de grande fatigue... Pour info, j'en suis a 26SA + 3 et je suis déja maman d'un petit bonhomme de 3 ans et d'une petite fille de 17 mois (que je porte beaucoup) et que j'allaite toujours. Peut ètre la fatigue donc? Enfin bref, si l'une d'entre vous à déja ressentie ça, merci de m'éclairer! :wink:[/quote:044a15fc74] Coucou, Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais juste mon témoignage. Il m'arrive d'avoir les douleurs que tu décris : bas du ventre, reins et parfois jambes (surtout le haut). En général, cela se manifeste lorsque je fais un effort physique : porter mon fils,... Il m'arrive parfois de n'avoir mal qu'au niveau des reins, c'est toujours associé à un effort même si ce que je fais me semble minime. Prends soin de toi, 2 enfants en bas-âge, ce n'est pas de tout repos. Pense à en parler à ton gynéco, il devrait pouvoir t'apporter une réponse :wink: Bon courage!!! PS : j'allaite aussi mon fils, mais je ne crois pas qu'il y ait un rapport!!!
mimidu13 64 messages
mimidu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2011 à 12:18
Coucou le bisous Moi j'en suis à 26 SA+1 jour et j'ai les meme symptomes que toi depuis un petit moment et ma generaliste m'a arrete J'ai deux garçons de 4 et 3 ans donc pas facile aussi donc elle m'a dit que le corps se prepare a l'accouchement à sa maniere :D Donc repos et la voiture et à éviter pour ne pas que le col travaille maintenant Allonge toi des que tu peux et comme on dit se qui n'est pas fait aujourd hui sera fait demain :wink: Bon courage et bonne fin de grossesse on y est presque
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 14:00
coucou moi j ai juste fait pour le 1er et pour les autres je ne l'ai pas fait
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2011 à 14:06
Coucou! Moi je l'ai fait pour la premiere mais pour bb2 qu'on aimerait bien mettre en route dès septembre,je ne le ferai pas.Car quand on a ttend bb1 on a "que ça à faire" en gros :lol: alors que quand on a déjà un enfant et qu'on attend un 2e heureux evenement ce n'est plus la priorité je pense. :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 14:07
Bonjour ! Pas fait pour bébé1 (sans regret je m'en suis bien sorti) ni pour bébé2 (pas ressenti le besoin)... J'avais un suivi à domicile par une SF en fin de grossesse j'en ai profité pour poser le peu de questions qui me venaient (toutes relatives à l'allaitement). A toi de voir si tu en ressens le besoin ou pas ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 14:19
coucou, j'ai suivi les cours pour bb1, la sage-femme était sympa mais c'était très classique et théorique, j'y suis retournée sans grand enthousiasme pour bb2, en me disant que si c'était pareil je ne ferai qu'un seul cours, et là, génial!!! une sage-femme vraiment top (pourtant la même maternité), peu de théorie, bcp de pratique, de relaxation, d'exercices sur le ballon, apprendre à masser pour soulager les contractions etc etc enfin voilà, tu peux avoir une bonne surprise, si tu as peur que ce soit une répétition des cours que tu as suivi pour bb1 tu peux aussi te tourner vers d'autres méthodes de prépa à l'accouchement il y a bcp de choix!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mely332 441 messages
mely332
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2011 à 17:27
Coucou fais pour bébé 1 mais pas pour bébé 2 !!!!! bisous 8)
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2011 à 20:51
Bonjour, Tu peux changer de méthode pour bb2. Moi par exemple j'ai fait une préparation par haptonomie pour bb1 et je fais une préparation plus classique pour bb2. Lucile
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.