Reaction de vos aines?

Discussions

Auteur
Message
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 09:45
Comment réagissent vos premiers enfants à votre grossesse? Ma fille va bientôt avoir 3 ans. Elle a l'air d'être très contente d'avoir bientôt un petit frère, elle participe aux achats, lui parle à travers mon ventre, lui fait des bisous.... Mais en même temps en ce moment elle fait beaucoup de colères, tape, est souvent en opposition avec tous le monde... Je me demande donc si ses changements d'humeur sont liés à ma grossesse ou juste à son âge? Donnez moi vos experiences svp !!!!
timag 121 messages
timag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 10:01
cc, je ne sais pas pour ta fille mais je pense qu effectivement il y a une petite regression de leur part ou changement de comportements ou les deux! pour ma part , mon grand a 4 ans et sait parler tres correctement! son comportement a changé du jour ou mon ventre est apparu , avant il n avait pas trop compris ...puis a l ecole c'est devenu un tit diable! avec son bo pere on lui a expliqué qu il serait tjs a nous, qu on l aimerai tjs , kon aurait tjs du temps pour lui et chaque parent ferait des choz avec lui et qu il etait assez grand pour nous aider avec son frere! il m a dit :"t'es sure tu m aimeras tjs?" oui mon coeur va grossir pour vous aimer tt les deux! alors je veux bien avoir un frere! et j ai retrouvé mon tit bonhomme sage et attentif mais j essaie de faire plein d activités avec lui pour pas qu il se sente delaissé! voila beaucoup de mots pour ces maux qu ils ne peuvent exprimer... rassure la dis lui tout ce que tu veux mais surtout que tu l aime!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 11:16
[quote:8dc87a179a="TWEETIE"]Comment réagissent vos premiers enfants à votre grossesse? Ma fille va bientôt avoir 3 ans. Elle a l'air d'être très contente d'avoir bientôt un petit frère, elle participe aux achats, lui parle à travers mon ventre, lui fait des bisous.... Mais en même temps en ce moment elle fait beaucoup de colères, tape, est souvent en opposition avec tous le monde... Je me demande donc si ses changements d'humeur sont liés à ma grossesse ou juste à son âge? Donnez moi vos experiences svp !!!![/quote:8dc87a179a] Bonjour, Je suis également enceinte de BB2 et mon fils a 32 mois. Il fait également des câlins, des bisous à mon ventre mais très honnêtement cela reste très abstrait pour lui. A mon avis, ces changements d'humeur correspondent à son âge, elle est en pleine phase d'opposition mais ta grossesse doit en rajouter un peu!!! Comme le dit [b:8dc87a179a]timag[/b:8dc87a179a], les rassurer sur notre amour et sur notre présence ne sera jamais de trop!!!
Guest129737
21 messages
Guest129737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 18:39
Coucou, Voilà, si ça peut te rassurer mon fils va avoir 2 ans en mars et est devenu très colérique depuis qu'il a compris qu'il allait avoir une petite soeur. Il mord, il frappe, se roule par terre, bref un petit monstre. Je ne laisse rien passer même si je sais que c'est de la peur d'être moins aimé. C'est assez fatiguant surtout qu'il est principalement comme ça avec moi, avec les autres c'est un ange... Voilà, plein de courage pour la fin de vos grossesses...
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 10:38
Ma fille est exactement pareil que la tienne et elle vient d'avoir 3 ans. J'attend une deuxième fille pour le mois de mai et elle lui parle et lui fait des bisous mais grosses colères en ce moment et très collée à moi d'autant plus que je suis en arrêt de travail depuis le mois de décembre. Bref c'est pas toujours facile à gérer... Alors j'attend aussi d'autres témoignage et quelques recettes de maman pour l'arrivée d'un 2eme enfant. [quote:b87b3121af="TWEETIE"]Comment réagissent vos premiers enfants à votre grossesse? Ma fille va bientôt avoir 3 ans. Elle a l'air d'être très contente d'avoir bientôt un petit frère, elle participe aux achats, lui parle à travers mon ventre, lui fait des bisous.... Mais en même temps en ce moment elle fait beaucoup de colères, tape, est souvent en opposition avec tous le monde... Je me demande donc si ses changements d'humeur sont liés à ma grossesse ou juste à son âge? Donnez moi vos experiences svp !!!![/quote:b87b3121af]
TWEETIE 36 messages
TWEETIE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 12:50
Merci pour vos réponses, je me sens moins seul ! Moi elle a le même comportement avec son père et chez la nounou donc je pense quand même que même si l'arrivée du petit frère y est pour quelque chose c'est aussi l'âge qui veut ça , elle a besoin en ce moment de s'affirmer! Y a des jours mieux que d'autres mais elle commence à se maîtriser! Déjà elle a bien compris que même si elle n'était pas contente elle ne devait pas taper!! Et dès qu elle fait une colère parce qu'elle est frustrée pour quelques choses j'essaye de lui expliquer pourquoi ce qu'elle veut n'est pas possible et ca a l'air de commencer à marcher, en tout cas ce matin elle elle s'est calmée aussitôt! Bon courage à vous!!
sansofsam 1 messages
sansofsam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 08:21
Bonjour, Mon fils a 2ans et demi et j'attend des faux jumeaux pour mai. Son comportement a changer aussi! il n'écoute pas bcp, nous fais tourner en bourrique!!et pleurent souvent et veus faire comme un bébé! Je dois le prendre dans mes bras et lui donner son bibi comme un bébé! alors je vous dis pas facile avec mon gros ventre! Pour sa douche, quand je l'essuie il se couche comme un bébé et veus que je l'entoure avec l'essuie comme un bébé il le dit!! Il es même devenu brusque avec moi! J'espère que sa s'arrangera quand les petits seront la! Bon continuation a toute et courage!
Guest718609
363 messages
Guest718609
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2011 à 10:31
coucou je suis dans le même as que vous,j'ai 2 garçons de bas age 5 ans et 3 ans et demi,il sont tout les deux dur avec moi,il passe leur journée a me faire crier,il sont content avoir une petite sœur mon deuxième depuis quelqu'un me pique des colères refuse toute autorité.j'espère sa va changer a l'arrivé de leur sœur.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 12:42
ils sont souvent difficiles c'est leur manière d'exprimer leur peur...peur de cet inconnu qui risque de menacer leur place au sein de la famille, il existe des livres très bien pour leur expliquer tout ça, ceux de J.Ashbé notamment pour les + petits "et dedans il y a" et "et après il y aura", le 1er explique comment le bébé grandit ds le ventre de maman, le 2eme explique comment ça va se passer une fois que bébé sera là (et montre que l'ainé aura toujours sa place, les mêmes choses etc...) "il y a une maison dans ma maman" aussi, qui explique la grossesse et "je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive" qui aide à mettre des mots pour leur dire que qqsoit le changement ils seront toujours aimé de la même façon voilà, je m'en suis servie durant ma grossesse avec ma fille ainée, mais après ça n'empeche pas toutes ces petites manifestations de regression, de colère etc...qui sont normales et qui sont un bon moyen pour qu'on les remarque puisque c'est ce qu'ils cherchent : nous montrer qu'ils existent!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2011 à 17:14
[color=blue:37443917ef]bonjour, Depuis que je suis enceinte mon fils de 27 mois , est un démon :lol: :lol: Il avait déjà un caractère de cochon (comme moi :oops: ) avant la grossesse mais depuis c'est encore pire. Il y a des jours ou il peut etre sage et d'autre ou c'est un diable du lever au coucher :twisted: Il est en + en plein Terrible Two (crise des 2 ans) donc ca n'aide pas du tout. J'espere qu'une fois la grossesse terminée , il se calmera. Il commence a caresser mon ventre , coller sa joue dessus , soulever mon tee shirt et dire coucou. Mais des qu'on s'atèle a préparer l'arrivee de la petite , il fait betise sur betise et ne veut pas y participer :roll: On verra la suite.Reste encore au minimum 3 mois a tenir :lol: Biz[/color:37443917ef]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.