Soins de Bebe

Discussions

Auteur
Message
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 14:05
Coucou les mamans !! Bon voilà a force de reflechier sur tt et sur rien concernant Mr bébé, j'en suis arrivé à la phase soins de Bébé. Donc voilà la question que je me pose est de savoir combien faut-il donner de bains a Bébé? Je me pose cette quetsion car comme bcq de mamans après mon arrêt maternité il va falloir penser a la reprise du Taff :roll: Ce qui veut dire que le planning du matin va être serré. Je me demandais dc si une toilette le matin avec pdts adequate et un bain le soir suffiraient à Bébé, sachant que la journée c Nounou et que bien sur là bas il sera egalement bien lavé entre 2 changes ... D'ailleurs autres questions aux mamans Pro Quels ont les pdts a avoir ss la main car ma table a langer n'est pas dans la salle de bain mes ds la Chambre de Raphaël, because chambre prévue comme ça, donc pas de point d'eau en Direct. Il existe tellement de chose, lingettes, lait de toilettes, eau de toilette, amande douce ... :lol: . J'attends vos conseils avec impatience avant de me poser encore d'autres questions :oops:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 14:12
[quote:43d741f1de="Kitykats"]Coucou les mamans !! Bon voilà a force de reflechier sur tt et sur rien concernant Mr bébé, j'en suis arrivé à la phase soins de Bébé. Donc voilà la question que je me pose est de savoir combien faut-il donner de bains a Bébé? Je me pose cette quetsion car comme bcq de mamans après mon arrêt maternité il va falloir penser a la reprise du Taff :roll: Ce qui veut dire que le planning du matin va être serré. Je me demandais dc si une toilette le matin avec pdts adequate et un bain le soir suffiraient à Bébé, sachant que la journée c Nounou et que bien sur là bas il sera egalement bien lavé entre 2 changes ... D'ailleurs autres questions aux mamans Pro Quels ont les pdts a avoir ss la main car ma table a langer n'est pas dans la salle de bain mes ds la Chambre de Raphaël, because chambre prévue comme ça, donc pas de point d'eau en Direct. Il existe tellement de chose, lingettes, lait de toilettes, eau de toilette, amande douce ... :lol: . J'attends vos conseils avec impatience avant de me poser encore d'autres questions :oops:[/quote:43d741f1de] Pour avoir travaillé en pédiatrie et maternité le bébé a besoin d un bain quotidien et d un nettoyage entre chaque couches car à force de frotter et de laver tu enleves tout ce que la peau fabrique de bénéfique pour proteger bébé des rougeurs et tout le reste et c est là à force de trop laver que bébé va etre irrité. Voila bises et felicitation pour ce petit bout qui arrive!!!!!
van64 129 messages
van64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 17:53
bonjour, comme t a dit papaetmaman un bain par jour suffit amplement, pour le moment de la journée perso à la sortie de la maternité on a continué le matin et quand mon homme a reprit le travail après le congé de paternité on est passé o soir. pour les produits pas de lingettes dés le départ une gaze et de l'eau tiède suffisent ou alors du liniment que tu achète en pharmacie avec du coton ! donc voili !! bonne grossesse à bientôt !! bises van
tinem974 192 messages
tinem974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 18:17
moi aussi c'est un seul bain par jour pour ma première, et nettoyage au liniment lors des changes. C'est bcp moins agressif que les lingettes et ça empêche les rougeurs. Elle n'a d'ailleurs jamais eu de rougeurs mais lors des poussées dentaires. J'évite de lui mettre trop de produits inutiles...
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 19:34
un bain par jour c'est le maxi sinon tu risque d'être confronté à des problèmes de peau constant. en revanche pour le change ce qui m'a été recommandé par tous le personnel médical que j'ai croisé c'est: nettoyage à l'eau (pour dans la chambre n'ayant pas d'accès direct à l'eau j'avais un flacon avec pipette qu'on appui que j'avais rempli d'eau et que je remplissais chaque jour pour éviter que l'eau ne croupisse), puis liniment (le liniment permet de faire une couche protectrice sur l'épiderme, il ne sert pas à nettoyer, as tu déjà nettoyé quelque chose avec de l'huile? beaucoup s'en servent pour nettoyer à tord, c'est pour ça qu'il a été sorti des maternités). évite à tout prix les lingettes en utilisation réguliéres, ainsi que lait de bébé ou autres, la peau de bébé n'a pas besoin d'être enduite de je ne sais quels produits chimiques, elle a besoin de respirer.
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 19:38
[quote:5f0f130126="tifalbala"]un bain par jour c'est le maxi sinon tu risque d'être confronté à des problèmes de peau constant. en revanche pour le change ce qui m'a été recommandé par tous le personnel médical que j'ai croisé c'est: nettoyage à l'eau (pour dans la chambre n'ayant pas d'accès direct à l'eau j'avais un flacon avec pipette qu'on appui que j'avais rempli d'eau et que je remplissais chaque jour pour éviter que l'eau ne croupisse), puis liniment (le liniment permet de faire une couche protectrice sur l'épiderme, il ne sert pas à nettoyer, as tu déjà nettoyé quelque chose avec de l'huile? beaucoup s'en servent pour nettoyer à tord, c'est pour ça qu'il a été sorti des maternités). évite à tout prix les lingettes en utilisation réguliéres, ainsi que lait de bébé ou autres, la peau de bébé n'a pas besoin d'être enduite de je ne sais quels produits chimiques, elle a besoin de respirer.[/quote:5f0f130126] Les lingettes sont un pur produit marketing qui joue sur la fibre mamn et bébé !!! OUI l eau est un produit miracle et l huile aussi tout le reste sauf pommade prescrite ou conseillées en cas d erythème chez le pharmacien sont ok mais la lingette polue plus qu elle ne lave!!!
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 12:58
Coucou [b:3bfbe82ed2]Kitykats [/b:3bfbe82ed2] Alors arrêtes de te prendre la tête, moi perso je baignais ma fille 2 ou 3 fois par semaine. Tous les jours une toilette simple avec lingette en coton (mains, pieds, visage) Aujourd'hui elle a quais 17 mois et n'a aucuns problèmes de peau. Par contre, en été quand il fait hyper chaud bien entendu le bain s'impose pour la rafraichir. Et je peux te dire que c'est totalement gérable, pas de prise de tête, ton enfant en profite bien à chaques fois. J'ai utilisé depuis toujours NATESSANCE GEL SANS SAVON ET BIO. Sinon depuis cet été le savon d'Alep pas mal aussi. Il existe pour le corps la crème de massage, sympa. J'utilise aussi des lingettes BABY PRO pour les fesses et mains/bouches quand on est à l'extérieur. Bon courage et ne t'inquiètes pas, ton loulou n'a pas besoin de bain tous les jours.
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2010 à 15:57
Pour mon premier, c'était un bain par jour et bien sur nettoyage avec eau et coton (juste ca) a chaque change. C est vrai que ca suffit largement pour nettoyer, surtout pas de lingette quand ils sont tout petits, c est trop plein de produits chimiques!! Mais ne te focalise pas pour le bain, la sage femme qui me suivait post accouchement m avait dit que si un jour on n avait pas le temps pour faire le bain, c etait pas un drame car "ils ne jouent pas dans la boue!" :) et pour l eau du change, je faisais la meme chose que tifalbala, c est pratique et l eau reste propre pour la journée.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 21:42
Hello ! Je donne depuis sa naissance le bain à ma fille le soir, çà la détend avant le dodo et en plus d'un point de vue pratique avec la reprise du travail c'est moins compliqué. L'été je donne en plus une mini douche rapide le matin car elle transpire énormément la nuit (bon faut dire que je vis dans un pays très chaud où on se douche au moins deux fois par jour pour dire de se sentir un peu près bien :lol: ).
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 11:25
Merci bcq pour ts vos conseils. C vrai qu'une toilette par change avec les pdts que vous avez cité me semble très bien et très pratique. De plus si ca evite les irritations de la peau. Hier je suis passé en pharamcie pur voir un peu ce qui se vendait, mais c dingue le nbr de trucs qu il y'a entre le lait les eaux les huiles les pommade pour change ... C un vrai marché lucratif 8). Dc j acheterai que ce qui est vraiment utile serum physio, liniment, huile ... Et un tit parfum pour que monsieur Raphaêl sent Bon :lol: C vrai que l'idée de la pompe a eau ds la chambre et tres bonne dc je la pique. :lol: Dommage pour les lingettes j'en avais eu dans les trousses de naissances des gdes surfaces, mais bon ça servira pour moi :wink: Pour le bain je penses suivant teaming que mister Bébé aura le droit ts les osirs avant le dodo pour qu il soit tt zen. Et si jss pas trop nulle je tenterai le massage avec les huiles adequate :lol: Merci a ttes les mamans pour vos conseils :wink:
damiaud 307 messages
damiaud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 16:28
Pour les lingettes, mets les dans le sac a langer pour quand tu seras en balade, ca depanne toujours!! surtout que les paquets des trousses naissances sont petits dc ne prennent pas beaucoup de place dans le sac. POur le parfum pour bébé, on m en avait offert un mais perso je n en mettais que tres rarement et jamais sur sa peau, car pareil.. c est que du chimique... Donc j en mettai un peu sur l exterieur de sa couche :wink:
Kitykats 143 messages
Kitykats
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 17:03
Ah oui bien vu le coup du Parfum sur la couche de Bébé! :o C vrai que si y'a bien un endroit a parfumer c celui là .... Voui pour les lingettes j'en garderai tjrs sur moi pour le depannage, comme tu dis ca ne prends pas de place. :lol:
sabrina1978 379 messages
sabrina1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2010 à 11:35
Kitykats Pour les lingettes BABY PRO BIO et tous mes produits énumérés, y compris lingettes en coton bio Popolini c'est sur [u:769bf11716]"Bébé au naturel"[/u:769bf11716] Fais-y un tour ! Bonne préparation !! Sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.