Partir en vacances a 33SA?

Discussions

Auteur
Message
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 13:51
Salut! je suis enceinte et je dois (enfin, c'est prévu, mais pas une obligation non plus! Laughing) partir en vacances, à plus de 900km de chez moi environ... sauf que je suis à 30SA actuellement.. je serai à 33 à ce moment là! Ma gygy m'a dit que pour le moment, tout va bien. Je consulterai un médecin de garde la veille du départ, pour être bien sûre, et si je me sens de partir, go, sinon, on reste à la maison! On a prévu d'y aller en faisant des étapes, et tranquillement. On a testé le siège auto de bb1 positionné au milieu à l'arrière et maman qui allonge le siège passager, çà passe bien dans notre voiture! Laughing je suis intéressée par les témoignages des mamans qui sont parties pendant leur grossesse! A bientôt vivi
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2010 à 16:39
coucou, J'ai fait 700 km à 25 puis 28 SA , en fesant des pauses toutes les 2 heures et ca s'est tres bien passé. J'avais mis mes bas de contention pour eviter les complications de type phlebite ou oedemes. Sinon aucune contraction et le col n'as pas bougé. Pourtant mon gyneco m'avait deconseillé à cause de vibrations de la voiture... Mais si on ecoute tout ce qui se dit, pas faire ci, pas faire ca, et bien on fait plus rien ! lol Je pense que si ton medecin te dit que tout va bien , alors profites^^ Pense à prendre des coussins pour bien te caler et du spasfon au cas ou^^ Bon voyage :)
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 16:45
Merci pour ta réponse!! Je suis dans l'optique où je pars de toute façon, puisque tt va bien, même si gygy pas favorable à 100%, mais dans la mesure où il n'y a pas de pb, elle me laisse choisir. Et puis je n'ai pas envie de me priver!!! Merci pour les conseils spasfon et oreillers!!! je vois qu'on l'on est proche en DPA! La mienne est pour le 9 octobre! C'est bb2. J'ai déjà un petit gars de 20 mois!! A+ vivi [quote:b505ff3bf4="chouchou73100"]coucou, J'ai fait 700 km à 25 puis 28 SA , en fesant des pauses toutes les 2 heures et ca s'est tres bien passé. J'avais mis mes bas de contention pour eviter les complications de type phlebite ou oedemes. Sinon aucune contraction et le col n'as pas bougé. Pourtant mon gyneco m'avait deconseillé à cause de vibrations de la voiture... Mais si on ecoute tout ce qui se dit, pas faire ci, pas faire ca, et bien on fait plus rien ! lol Je pense que si ton medecin te dit que tout va bien , alors profites^^ Pense à prendre des coussins pour bien te caler et du spasfon au cas ou^^ Bon voyage :)[/quote:b505ff3bf4]
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 10:45
coucou, moi je suis partie a environ 25/26SA bon jai fait ke 500km aller 500km retour, mais tout c'est bien passé!! comme dit fais des pauses regulieres histoire de te degourdir les jambes, mais si ton col est bien fermé ke ta grossesse se passe bien et qu'en plus tu te fais controler tout ca juste avant de partir ca va, parcontre moi javais cherché les adresses des maternité ki etaient aux alentours de l'endroit ou jallais au cas ou quand meme bonnes vacances!!
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2010 à 10:51
et en passant ma dpa est le 8oct et jai aussi un petit gars de quasi 20 mois!!lol et un grand garcon ki fetera ses 4ans demain :)
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 13:17
[color=indigo:672d63e1a1][b:672d63e1a1]Coucou Samanne!!! Alors pour répondre à ta question, il est vrai qu'Apollo c'est original mais il faut penser à plus tard à lécole...puis le travail...et aussi voir si avec le nom de famille cela s'accorde bien...dur dur :roll: Je préfère Zacharia...peu commun, certes ça finira en Zak mais ça passera surement mieux au quotidien... :) J'espère avoir répondu à ta question... Moi c'est une petite fille et on est pas encore fixé sur le prénom lol mais si ça avait été un garçon Ethan faisait parti de nos choix!!! :D Courage!!! Au fait j'ai la même DPA!!! :wink: Bisou Emilie[/b:672d63e1a1][/color:672d63e1a1]
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2010 à 14:01
appollo !!!!
TROC PTIT'LOU 
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-07-2010 à 14:55
aucun desoler
tahyra 201 messages
tahyra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 15:24
Kikou Je vote pour Ethan c'est vrai ke cette annee il y'en a des Ethan, mais pas mal non plus Zacharia :wink:
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 15:42
bonjour, et pourquoi pas tout simplement Zak. bises
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 16:31
C'est vrai qu'Appollo va être très difficile à porter je pense.... Les moqueries à l'école les Appolo-Appollon... Mais peut être que je me trompe et que ça passera tout seul.... L'essentiel est que ça plaise à vous !
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2010 à 21:49
[quote:d19e031b52="samanne"][size=18:d19e031b52][size=9]Voilà , bébé n° 2 doit arrivé vers le 15/10/10. Des que nous avons appris que c'était un ptit gars, le soucis du choix du prénom s'est posé. Après avoir galéré nous avions choisis Ethan, et pis finalement on trouve cela trop américain pour nous deux. Par la suite j'ai trouvé le prénom "Appolo" vraiment super , le hic c'est que mon mari m'a en même temps proposé "Zakaria" . Bilan aujourd'hui, nous avons du mal a nous décider. Certains de nos amis trouvent Appolo super cool mais peut être vraiment trop original pour le gamin plus tard. Quant à Zakaria, ca finira Zak on sen doute. Ma question est dans le titre , lequel préférez-vous ? Merci pour vos réponses et bonne continuation à toutes les mamans et futures mamans. [size=18][/size:d19e031b52][/size][size=12:d19e031b52][/size:d19e031b52][/size][/quote:d19e031b52] Coucou, Perso je préfère Zakaria, c'est mignon comme prénom. Je trouve que Apollo n'est pas très facile à porter. C'est à vous de voir de toute façon, nous aussi on a un peu de mal pour trouver un prénom (c'est une fille). Biz
joanita 107 messages
joanita
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2010 à 21:21
coucou moi je prefere ethan. J aime bien le prenom zakari mais pas zakaria... Appollo je n aime pas. Bonne chance
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 10:23
Bonjour, ma DPA est le 4/10/10 Je suis parti en vacances a environ 29 semaine pour aller a perpignan 820km, j'y suis rester une semaine puis j'ai été a Tarbes 350km, j'y suis rester une petite semaine après retour en région parisienne en passant par l'ile d'oléron pour un jour en tout 990km J'avais un rendez-vous chez ma gygy le jour de mon depart elle ma dit que tout aller bien le col fermé mais qu'il fallait faire très attention comme même c'est pas parce que tu a le col fermé que quelque chose ne peut pas se passer. Elle ma dit de bien me reposer après chaque voyage. Elle ma prescrit "Salbumol" pour diminué les contractions du a la voiture, je n'ai eu aucun souci durant mes vacances, le bébé est bien accrocher. J'espère que tu pourra partir en vacances car même si c'est fatiguant sa fait énormément de bien, par contre fait bien des pauses toutes les 2h Bon courage
Elysa3 58 messages
Elysa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 10:29
Bonjour, Je préfère Ethan, j'adore se prénom C'est vrai qu'il est important de pensé a plus tard quand il grandira, on sait que les enfants sont cruel entre eux surtout au collège Bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.