La guerre des prenoms

Discussions

Auteur
Message
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 10:12
bonjour à toutes ! j attends un petit garçon pour fin septembre à la 2 ème échographie on nous a prédit une fille et il s avère que c est un garçon ! à 200 % m a assuré le medecin ! on avait choisi un prenom feminin et sommes donc bien ennuyé pour changer de cap ! apres beaucoup beaucoup de reflexion nous sommes dans l impasse ; papa veut mattéo à tout prix et moi je craque pour noah . Je sais que j aurais des avis divergeants mais peut etre que la majorité l emportera ....... merci de me donner votre avis quitte à critiquer y a pas de soucis ! bonne grossesse à toutes :wink:
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 10:25
[quote:f82253290c="lauremaxalex"]bonjour à toutes ! j attends un petit garçon pour fin septembre à la 2 ème échographie on nous a prédit une fille et il s avère que c est un garçon ! à 200 % m a assuré le medecin ! on avait choisi un prenom feminin et sommes donc bien ennuyé pour changer de cap ! apres beaucoup beaucoup de reflexion nous sommes dans l impasse ; papa veut mattéo à tout prix et moi je craque pour noah . Je sais que j aurais des avis divergeants mais peut etre que la majorité l emportera ....... merci de me donner votre avis quitte à critiquer y a pas de soucis ! bonne grossesse à toutes :wink:[/quote:f82253290c] Pour moi c'est Noah sans hésiter, si j'ai 1 2eme garçon on 'appelera comme ça ms ecrit Noa biz
bzhatao 41 messages
bzhatao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 10:28
[Bonjour, D'abbord félicitation pour ton p'tit gars! Pour ce qui est des prenoms perso je trouve qu'il y a trop de Matéo et idem pour Noah, ce sont des prenoms que tu retrouves par trois voir quatre dans les cours de récré idem les: nolan, kylian, ethan, evan... c'est du déjà trop trop vu! mais bon c'est mon avis! allez bon courage et tiens nous au courant! :o
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2010 à 10:47
[quote:7b0fb9d710="lauremaxalex"]bonjour à toutes ! j attends un petit garçon pour fin septembre à la 2 ème échographie on nous a prédit une fille et il s avère que c est un garçon ! à 200 % m a assuré le medecin ! on avait choisi un prenom feminin et sommes donc bien ennuyé pour changer de cap ! apres beaucoup beaucoup de reflexion nous sommes dans l impasse ; papa veut mattéo à tout prix et moi je craque pour noah . Je sais que j aurais des avis divergeants mais peut etre que la majorité l emportera ....... merci de me donner votre avis quitte à critiquer y a pas de soucis ! bonne grossesse à toutes :wink:[/quote:7b0fb9d710] coucou pas simple j'ai déja 2 petit mecs et la j'attend apparament une fille je suis dans mon 5e mois moi mon mari avait trouver maxence pour le gd c mixte enfant très calme pour le 2 c nattan très agiter et c tout les nattan mais j'adorais noah il a pas céder mais c vrai qu'ont l'entend a tout va dommage mattéo sa fait trop sec en tout cas courage et ne craque pas bonne continuation
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 15:52
coucou! desole mais je n'ai pas de preference par contre si vous n'arrivez pas a vous decider je te propose un tirage au sort!! pour mon premier on etait pas d'accord mais vu que l'on ne connaissait pas le sexe j'ai finni par dire si c'est un mec c'est mon prenom et si c'est une fille c'est ton prénom.. finalement c'etait un mec!!! :D bonne chance!!
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 17:45
non non , le fait que les reponses aillent dans mon sens n augmentent pas ma gratitudes lol . en tout cas j ai hate de faire lire vos reponse au papa ! ce sera notre dernier, nous avons deja alexandre et maxime c est pourquoi je tenais tant à noah ! par contre je savais mattéo assez courant mais pensais noah original .... comme quoi .... je vous tiendrais au courant bien sur si ça vous interesse repassez à l occasion !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 18:20
Bonjour ! Je choisis aussi Noa que je toruve plus doux à écrire et à dire ! Le prénom féminin c'était lequel ? Sinon en mixant les deux vous avez : Manoah Bonne fin de grossesse Claire =)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 19:36
je vote noa
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 01:49
ah lala tout le monde vote noah papa dit "d accord mais j aime pas" pfff j ai du mal à lui imposer.... le prenom pour la fille c était abigael mais vu mon grand age :roll: et le fait qu on attend notre 3 eme enfant bein y aura pas de tite soeur ! je pense que je vais me replonger dans les sites de prenoms pour trouver une autre idée qui cette fois aura notre acceptation à tous deux encore merci pour vos avis !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 14:06
j'aime beaucoup Alexandre et Maxime et je trouve que ni Noah ni Mattéo (encore moins mattéo !) ne s'accordent avec ! enfin c'est pas le même style, quoi. Mattéo y en a à la pelle, c'est un peu en train de passer de mode mais ça restera vraiment un prénom générationnel. donc je suis pas très fan, préférant les prénoms un peu intemporels, comme ceux de tes deux ainés. :wink: Et Noah, clairement, c'est un prénom qu'on voit de plus en plus. j'aime moyen, c'est mignon sur un enfant mais à la longue, je suis un peu dubitative. je t'aide pas beaucoup là, désolée :oops:
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 16:01
Salut! Je suis de l'avis de bzhatao : je trouve que ces prénoms sont trop donnés, donc, j'ai du mal à te donner ma préférence. Je les trouve beau tous les deux, mais ce n'est pas que ce je vais choisir pour mon bébé2! je sais, ça n'aide pas :lol: Vivi [quote:162b7a1817="lauremaxalex"]bonjour à toutes ! j attends un petit garçon pour fin septembre à la 2 ème échographie on nous a prédit une fille et il s avère que c est un garçon ! à 200 % m a assuré le medecin ! on avait choisi un prenom feminin et sommes donc bien ennuyé pour changer de cap ! apres beaucoup beaucoup de reflexion nous sommes dans l impasse ; papa veut mattéo à tout prix et moi je craque pour noah . Je sais que j aurais des avis divergeants mais peut etre que la majorité l emportera ....... merci de me donner votre avis quitte à critiquer y a pas de soucis ! bonne grossesse à toutes :wink:[/quote:162b7a1817]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2010 à 17:07
je suis aussi à 28 SA, aussi dans mon poste depuis moins d'un an, mais je vais quand même surement être arrêtée à la fin de la semaine. Ne culpabilise pas, un mois de plus ou de moins pour une boite ça ne fait aucune différence, pour un bébé, si. Tu verras personne ne t'en voudra, ils se souviendront même pas que t'étais partie plus tôt pense à ton bébé et laisse le reste derrière toi :wink:
dorian45 171 messages
dorian45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 17:07
slt moi aussi pour mon 1er on etait pas d'accord tout les deux, ce qu'on a fait c'est qu'on a laissé tombé chacun celui qu'on voulait et on en a choisi un autre. Et voila ce fut Dorian ! et on ne regrette pas du tout !! bon courage a toi bye
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 17:07
Bonjour Je te comprend complètement, j'ai commencé mon boulot fin Novembre et suis tombé enceinte fin Décembre. Depuis maintenant 1 mois 1/2 la sage femme veut m'arrêter car j'ai pas mal de problème de santé. Seulement je culpabilise tellement que je dis non et continue à travailler. La semaine derniere, la sage femme n'était pas du tout contente que je veuille continuer. Mais j'ai peur de leur réaction, et moi aussi personne ne connait mon travail. J'ai un remplaçant depuis 3 semaines, mais il n'est pas du tout au point. Peut être pourrais tu en parler a ton boss ? Moi je l'ai fait, il m'a rassuré sur le fait que tout ira bien... ca m'a fait un gros poids en moins mais j'ai peur quand même avec mon remplaçant. Je suis de plus en plus fatigué, contraction, beaucoup de voiture, j'avoue que j'en peux plus. Je suis partagé entre la peur de provoqué la naissance prématuré de mon enfant et la peur de laisser mon poste dans une position bancale. Beaucoup me dise que bébé doit passer d'abord, je suis d'accord. Mais j'ai beaucoup de mal. Donc pour moi toujours pas d'arrêt, je dois être revue dans 1 semaine, et peut être qu'on ne me laissera plus le choix. Ce qui a été clair, c'est qu'elle me posera les congés patho 2 semaines avant mon congés maternité. J'aimerai donc te dire de ne pas culpabiliser, car il faut que tu te reposes! Mais je te comprend aussi tellement. Courage a toi, si il t'a arrêté sans te donner le choix, c'est que tu en as vraiment besoin.
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2010 à 18:16
bonjour, j'ai une copine infirmière qui ne voulait pas non plus mettre les collègues dans l'embarras en s'arrêtant, et qui a continué jusqu'à 6 mois de grossesse malgré ses pb de tension, d'oedèmes etc. Total elle a accouché par césar en urgence après une crise d'éclampsie à 6 mois 1/2, 2 mois de couveuse et un max d'emmerdements pour sa poupette, des débuts extrêmement difficiles, a quitté le papa... Alors pour ce que j'en dis, je pense que ni les collègues, ni le boss ni qui que ce soit d'autre ne vous remerciera ni ne vous aidera si vous ne vous ménagez pas; cet enfant, il faut le protéger, et le reste du monde on s'en fout, car les conséquences peuvent être très lourdes à porter! Les arrêts maladie que le doc ou la SF vous prescrivent ne sont pas donnés parce que vous avez la flemme de bosser, ni pour un ongle incarné! Prenez soin de vous et de votre bébé, personne ne le fera à votre place! Je ne suis pas non plus une fan des arrêts maladie, en général jusqu'à 38°5 je vais bosser même si je suis vraiment mal; mais pour la grossesse, je pense qu'il ne faut pas raisonner pour soi-même, mais pour le bébé... Alors, repos sans culpabilité! Et excellente grossesse à vous :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.