Fracture du pied, c'est pas le moment !

Discussions

Auteur
Message
cclucie 32 messages
cclucie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 19:14
Coucou les filles, tout est dans le titre, hier une mauvaise chute dans les escaliers et me voila en béquilles... Anti inflammatoires interdits, radio interdite... j'ai eu que des dolipranes... génial... Heureusement mon bidou n'a rien... et ce fichu médecin qui voulait me prescrire des anti inflammatoires... je lui dit 'euh .... c'est pas contre indiqué pendant la grossesse ?" lui : "pourquoi vous êtes enceinte ?" "ben ca se voit pas ??!!!" je commence mon 7eme aujourd'hui, je crois que ca commence à se voir non ?... je sais pas marcher avec les béquilles en plus ... c'est la merde ... allez... à bientôt Lucie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2010 à 20:29
aie aie aie ma pauvre!!! C'est clair que c'était pas le moment :( Bon, c'est une chance que tu te sois fait mal au pied et pas au bébé. C'est toujours une bonne nouvelle. Pour ton pied, garde le bien surélevé, même pendant la nuit,ca soulage pas mal. Essaye les pack de froid ou les glaçons (enveloppé dans une serviette ou un gant de toilette, jamais direct sur la peau!) Ça aide aussi à désenflammer... Mais une fois passée l'inflammation, certains préfères le chaud! Alors si le froid ne te soulage pas trop, tente pour voir la bouillotte pas trop chaude! Pour les béquilles: il faut t'assurer qu'elles sont à la bonne taille.Tu te mets debout, et tu dois pouvoir les prendre en pliant à peine les coudes. Tu les as en main. Tu avances les béquilles un peu, puis ensuite tu sautes à cloche pied pour rejoindre les béquilles... Pour les escaliers: tu ne prends qu'une béquille, de l'autre main tu prends la rambarde, s'il y en a une. Sinon les 2 béquilles. N'hésite pas à retourner voir le médecin pour avoir des renseignements, des antalgiques, des conseils pour les béquilles etc... Tu peux aussi aller voir un kiné qui t'apprendra les bons gestes et la bonne posture, parce que si en plus tu te choppes un mal de dos carabiné à cause des béquilles, c'est pas le top!!! Pfff ma pauvre, vraiment, j'ai mal pour toi! Bon courage.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 12:03
aie... pour moi c'est luxation de l'epaule.. par contre le medecin m'a dit pouvoir prescrire du di antalvic ( que je ne prends pas) pendant la grossesse... eviter si on a pas mal d'en prendre... mais pas d'autres traitement.. bon courage.. c'est ton premier bb ou pas??? parce que vive la galere quand on a le premier à s'occuper!! ça accelere la reeducation!!
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2010 à 17:24
coucou les filles j'avais posté un site sur la femme enceinte et les médicaments si vous avez un doute n'hésitez pas à jeter un coup d'œil http://www.lecrat.org/ et bon courage mathilde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.