J en ai marre...

Discussions

Auteur
Message
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 16:32
Bonjour à toutes! Je culpabilise car j'en ai marre ! je crois sincèrement que j'ai du mal avec cette seconde grossesse, j'ai très hate d accoucher pour redevenir "normale" et en étant qussi négative je ne voudrais pas provoquer mon accouchement trop tot non plus, bref, c'est pesant, je ne profite pas des bons cotés de la grossesse, je me sens grosse, lourde, je peux rien faire sans etre fatiguée, j'ai un besoin fou de retrouver ma peche et ma tonicité, c'est tellement dur parfois que j'en pleurerais... et moi qui ai tellement désiré cette grossesse...etre enceinte et sentir mon bb bouger...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 16:48
Coucou, Je me joins à toi dans ce ras-le-bol!! Moi aussi c'est BB2, moi aussi je désirais plus que tout au monde cette grossesse mais là je sature!! Je suis en arrêt depuis le 31.08 à cause d'une opération qui a fragilisé mon utérus juste avant de tomber enceinte donc les médecins n'ont pas voulu prendre de risque!! J'ai toujours été très active, j'ai toujours travaillé et là, se retrouver à ne rien faire à part le cachalot sur le canapé, ça ne va pas!! Je commence à déprimer, je ne me supporte plus, je me trouve énorme et affreuse... La totale, quoi!!! :? :? Je ne souhaite qu'une chose, c'est de serrer mon bébé dans mes bras et de reprendre ma vie d'avant avec toute ma vitalité et surtout, retrouver mon corps et ne plus avoir de contraction à chaque fois que je me baisse ou que je reste trop longtemps debout!!! Voila, c'était mon coup de blues qui rejoint le tien!! Bisou et bon courage!! On va se serrer les coudes! :D Bizzz Steph
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 09:32
Salut les filles !! Moi aussi je ressens tout ça, et je ne culpabilise pas trop... Toutes les femmes mamans que je connais m'ont dit "tu verra, la 2ème grossesse, ça n'a rien a voir". Et c'est exact !!!! Il me reste presque 9 semaines...Et ça a passé tellement vite (je m'occupe moins de cette grossesse que de la 1ère) et je m'inquiète beaucoup moins. Mais qu'est-ce que vous voulez y faire, ce n'est pour autant qu'on aimera moins nos enfants! Et que nous aurons moins de plaisir a leur donner naissance ! C'est dur de ne pas culpabiliser, j'en ai limite presque marre qu'on demande constamment comment se passe la grossesse. Mais je relativise, il reste a peine 2 mois a tenir ! alors sur les 7 passés, ce n'est plus grand chose ! C'est en tout cas cool de trouver un post qui parle de ça...On se sent moins seule ! Courage les filles !
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2010 à 11:46
EN + de ça, je me tape un masque de grossesse... :evil:
002006 17 messages
002006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2010 à 22:31
he bien moi les filles j'en ai marre d'entendre les collègues de boulot me dire et me répéter "c'est pour quand? Tu t'arrête bientôt?" A croire que ça les embête que je sois encore au boulot GRRR Et surtout qu'ils n'ont rien d'autre à me dire...SNIFF je ne suis plus qu'un ventre sur patte
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 14:57
salut, ben moi aussi j'en ai marre mais moi c'est pour des raisons beaucoup plus graves puisque j'ai une grossesse à risque ou je peux me vider de mon sang à tout moment et je ne suis qu'à mon début de ma 28sem je suis en ce moment à la mater car encore petite hémorragie pour la 3eme fois. et je suis alitée depuis 2mois passé et cela jusqu'à la fin. pourtant je vis à fond cette 2eme grossesse si précieuse même si mon corps a changé et que je ne sors plus de chez moi. j'étais très active et sportive avec le physique qui allait avec. et là j'ai déja pris 10KG passé à 27sem :( mais je prends mon mal en patience je fais en sorte de prendre soin de mon corps à fond je me plais toujours (bon c'est vrai les kg sont bien mieux réparti contrairement à ma 1ere grossesse) c'est vrai aussi que cheri est à fond dans cette grossesse, très présent, et très amoureux aussi (je pense que ça doit beaucoup y contribuer...) alors voila c'était pour vous dire qu'il y a pire que vous et que vous preniez conscience que vous avez de la chance VOUS! d'autant plus que je connais beaucoup de couples ont du mal à en avoir. alors bichonnez vous, maquillez vous, faite en sorte de plaire à fond à votre chéri et à votre entourage pour ne pas montrer que vous êtes un "ventre sur patte" voila bonne continuation :wink:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 17:02
salut, j'espère que tout va bien aller pour toi bébé abord et j'imagine que ce doit être difficile ce que tu vis... Mais ça n'empeche qu'on a le droit d'en avoir marre et de pas culpabiliser pour ça... Moi, justement, j'ai pas aimé être enceinte pour ma première dejà et j'ai beaucoup culpabilisé en me disant que j'étais dejà une mauvaise mère, et tout le monde me disait "profite, c'est les meilleurs moment!" alors j'osais rien dire... Et bien, pour moi non,la grossesse n'est pas le meilleur moment et pourtant j'ai une grossesse sans souci aucun... Je serais heureuse quand mon bébé sera là... Et pourtant je sais que c'est pas un gros problème et qu'il y a largement pire...et rassure toi je me plains pas à longueur de journée, je profite bien... et justement ce petit post nous fait du bien à nous les mamans qui en avons marre... bonne continuation à toutes, et surtout à toi bébé abord...
bbabord2 24 messages
bbabord2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2010 à 17:30
salut et merci pour ton soutien je comprends tt à fait le fait d'en avoir "marre" car moi même, des fois, j'en suis à me dire que plus vite il sortira quite a avoir un prématuré mieux ce sera... pour te dire à quel point je peux en avoir marre!... mais bon malgré ces passages je me dis que c'est quand même que du bonheur précieux et qu'il faut faire en sorte de se donner du courage et des moyens pour que ça passe mieux. c'est ce que voulais faire passer dans mon message. :wink: voila :D
vinielilou 9 messages
vinielilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 15:16
Coucou les filles Moi aussi, je me joins à Vous pour dire que J'EN AI MARRE. Autant j'ai bien vécu la 1ère grossesse, que là tout est différent. Je suis en arrêt depuis novembre, je tourne en rond. J'ai tous les maux de la grossesse, le pire c'est que je déprime. Moi ausi, je souhaite vivement cet accouchement. Je ne m'intéresse pas à la préparation de l'arrivée de notre petite puce, j'attends qu'elle arrive et j'aviserais après. Encore deux longs mois, et pas les moindres. Alors, vivement le mois de mars !!!!! Pourtant il faut garder le moral, alors positivons...............
002006 17 messages
002006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2010 à 21:12
[quote:452f8b0af5="bb-abord"]salut, ben moi aussi j'en ai marre mais moi c'est pour des raisons beaucoup plus graves puisque j'ai une grossesse à risque ou je peux me vider de mon sang à tout moment et je ne suis qu'à mon début de ma 28sem je suis en ce moment à la mater car encore petite hémorragie pour la 3eme fois. et je suis alitée depuis 2mois passé et cela jusqu'à la fin. pourtant je vis à fond cette 2eme grossesse si précieuse même si mon corps a changé et que je ne sors plus de chez moi. j'étais très active et sportive avec le physique qui allait avec. et là j'ai déja pris 10KG passé à 27sem :( mais je prends mon mal en patience je fais en sorte de prendre soin de mon corps à fond je me plais toujours (bon c'est vrai les kg sont bien mieux réparti contrairement à ma 1ere grossesse) c'est vrai aussi que cheri est à fond dans cette grossesse, très présent, et très amoureux aussi (je pense que ça doit beaucoup y contribuer...) alors voila c'était pour vous dire qu'il y a pire que vous et que vous preniez conscience que vous avez de la chance VOUS! d'autant plus que je connais beaucoup de couples ont du mal à en avoir. alors bichonnez vous, maquillez vous, faite en sorte de plaire à fond à votre chéri et à votre entourage pour ne pas montrer que vous êtes un "ventre sur patte" voila bonne continuation :wink:[/quote:452f8b0af5] Alors C vrai que pour moi tout se passe bien au niveau santé : je ne suis pas allitée et je n'ai pas une grossesse à risque ou difficile. J'ai pris 10 kg et mon mec n'est pas du tout excité par mon gros ventre donc C no sex depuis quelques temps. Franchement être enceinte n'est pas un état où je me sens épanouie, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors je pousse mon "coup de gueule" avec les autres mamans mais ce n'est pas un cri de désespoir !! Juste le ras le bol de cet état de soit disant "plénitude" et des réflexions des autres qui m'appellent "la maman" et ne me voient plus que comme ça. En clair je suis frustrée mais ni malade, ni malheureuse ni déprimée. J'ai malgré tout ce ressenti et je souhaitait le partager.
mamammimi 1 messages
mamammimi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 09:08
bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le site, je le decouvre et j avoue que du coup en lisant vos messages je me sens un peu moins seule... je vous rejoint dans le sens ou depuis le debut de cette grossesse je me sens pas du tout epanouie, en fait je vis tres mal cette grossesse... je m explique je me dispute tout le temps avec mon ami, je deprime... horriblement, je suis tombe malade plusieurs fois et je suis toujours fatiguee.. je suis aussi arrete et m ennuie a mourrir a la maison c est d autant plus difficile car j avais aussi une vie tres active je bougeais enormement et la se retrouve a la maison c fustrant !!!!! on s entend pas avec mon ami on n arrete pas de se disputer violement et il ne m aide pas ds les taches menageres donc je deprime grave !!!! c limite si il m est arrive d avoir de mauvaises pensee pour ce bebe moi ki est toujours voulu avoir un bebe mais la c un decalage totale je me pense a mon ami et a nos probleme et lui il m ignore il me fuis !!! pas de sexe je suis fustre !!! et je ne pense pas a mon bebe j ai l impression de passer a cote de pleins de choses je sui perdu vraiement et j arrete pas de pleurer j ai peur k mon bebe deviennne nerveux et malheureux comme il sens tout mais j arrive pas a me maitriser et a l oublier c dure j ai rien preparer pour le bebe aidez moi ??
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2010 à 12:18
Moi aussi J'EN AI MARRE les filles !!!!!! C'est aussi ma deuxième grossesse. Et j'ai mal tout le temps. Je suis grosse, des poteaux à la place des jambes. Un coccyx defoncé si bien que je suis allée voir un ostéo qui a essayé de me le remettre par l'anus ! (mouai c'est pas drole) et puis en fait faut que j'y retourne car j'ai toujours mal. Du coup je suis avec un bouée sur mon siège au travail. Ca fait bien non ? Et puis je sens que les vergetures sont pretes à apparaitre sur mes énormes cuisses. Et puis je me fritte avec mon homme pour un oui ou un non même s'il assure avec notre fille et qu'il veut bien faire les courses et le menage. Et je sais que c'est moi qui n'est pas de patience. Je n'attends qu'une chose : arrêter de travailler, me reposer, m'allonger les jambes en l'air et ... sortir les vêtements des cartons ? Bah non, car le placard n'est pas aménagé. Donc j'peux rien préparer. Ouin !!!! Je me plains et ca fait du bien. Je saigne du nez. J'ai pris 14 kg en 6 mois. Je commence à plus rentrer dans mes jeans de grossesse qui me sers à la base du ventre. Ma fille va encore être en siège et je sens trop que ca va être une césarienne encore une fois ! Y'EN A MARRE !!! Bon et puis en même temps j'ai conscience qu'une grossesse ne dure que quelques mois dans une vie. C'est probablement ma dernière car je pense n'avoir que deux enfants. Sentir son bébé bouger est assez magique. Imaginer que l'on arrive à créer un petit être en quelques mois si perfectionner c'est hallucinant. Bon voilà ! Merci ! Et à vous de vous plaindre vous verrez ca fait vraiment du bien !
LaLaLy 328 messages
LaLaLy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 10:57
Super, je vois qu'on est nombreuses dans le meme cas (avec des raisons plus ou moins difficile chacune). Alors moi, j'ai accouché de mon premier bébé et 4 mois plus tard, j'apprend que j'attend des jumeaux ! En plus, j'ai rencontrer le papa qu'à la naissance de mon premier donc meme pas le temps de me rétablir et qu'il me voit telle que je suis, ba non, reparti pour un tour. Et encore, c'est peu dire parce qu'avec des jumeaux c'est pire que tout niveau corps. Je suis déprimée parce que j'ai des vergetures sur tout le ventre et les seins abimés et je n'ai que 21 ans et je me dis que je n'ai pas profité avant, moi qui n'osais pas me mettre en maillot de bain avant, si je pouvais revenir en arriere j'en profiterais car maintenant je me dit que j'étais bien jolie et voila que je ressemble à rien, pour la vie ! En plus de ça j'angoisse parce qu'apres l'accouchement ce ne sera pas mieux : le ventre flamby, mon bassin extra large et mes grosses fesses qui se verront bien plus une fois qu'on ne verra plus autant mon ventre, etc... Voilà les filles, bon courage pour les semaines qu'il nous reste à toutes !!
Guest444075
52 messages
Guest444075
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 12:06
ben je ne suis pas d'accord, moi c'est bébé 4, donc cet été aprés 3 bb, je me suis mis en bikini, pour la premire fois car pudique et ex con, mon zhom me disait que j'étas belle, de plus apres chaque grossesse j'ai retrouvé mon poids, sans régime ( moy 20kg)à chaque grossesse, certes reste les vergetures mais avec le temps elles 'estompent, voila focalisez pas là dessus, le principal c'est la santé et que nos trésors aillent bien, et l'amour le vrai! de notre homme fait le reste, voyez 4ème grossesse et mon zhom me caresse parle au bb, s'occupe de moi ( jamais avec mon ex, avec lui j'etais un monstre!), je pense que la façon d'etre de l'autre et son propre vécu change tout voila j'espère t'avoir aidée biz
Guest421498
8 messages
Guest421498
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2010 à 12:25
Je suis toute à fait d'accord avec toi Harley59! Moi aussi je suis à 4ème enfant après un remariage, bébé de la 40aine! Donc je ne vie pas ma grossesse de la même façon que les autres d'autant plus que je les ai eu jeune donc j'ai l'impression d'être enceinte pour "la 1ère fois"... ça parait ridicuke peut être mais c'est vrai que le rôle du père joue énormément dans le déroulement de la grossesse. Mon hommelui est constament à l'écoue de mes moindres maux caresse mon ventre parle au bout'chou c'est un véritable bonheur!!!... IC'est vrai que tu es tombée rapidement enceinte après le 1er donc ton corps n'a pas eu le temps de récuperer mais ne considère pas ta grossesse comme un handicap et tu veras tes kilos tu les perdras est ce que le principal c'est pas d'avoir un magnifique bébé en pleine santé... Beaucoup de courage à vous toutes Muxus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.