Proteinurie , tension, ....

Discussions

Auteur
Message
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 16:24
bonjour à toutes! Je suis à al recherche de témoignages qui pourront m'apaiser un peu concernant de la protéinurie dans les urines. Voilà; depuis trois mois j'ai 0.22 de proteinurie dans les urines et 1 tension à 13.9 donc je ne m'inquietais pas trop mais pour mes dernieres analyses je suis montée à 0.29. Ma sage femme m'a prescrit des examens complémentaires: urines sur 24h, recherche d'infection urinaire, et autres. Seulement cette nuit, j'ai eu la sensation d'avoir les oreilles bouchées et là grosse panique, impossible de me rendormir j'ai tout de suite penser au pire, donc ce matin, direction la pharmacie pour contrôle tension : résultat 12.8! Le pharmacien m'a rassurée et J'ai rendez-vous avec ma sage femme vendredi donc je lui en parlerai mais en attendant les résultats et ma visite, y a t-il quelqu'un à qui cela est arrivé? car du coup je me dis qu'avec une tension à 12.8 finalement, la sensation que j'ai eu cette nuit n'â peut être rien à voir avec une toxémie ou autre???? Je tiens à préciser que je n'ai pris que 4.5kg, que j'en suis à 28sa +4, que je ne fais pas d'oedeme et n'ai pas d'autres symptomes hormis de la protéinurie dans les urines. Merci à celles qui répondront,et bonne grossesse à toutes. Nath
locy 11 messages
locy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 10:11
bonjour je lis beaucoup ce forum mais poste tres peu seulement je tenais a te rassurer. Pour ma premiere grossesse j'ai eu des proteine toujours au allentour de 0.20/0.30 tout le long et j'ai eu aucun souci. Pour ma grossesse actuelle, idem proteine a 0.22 puis montees a 0.48... mon gygy m'a fait faire un ECBU pour voir si je faisais pas une infection urinaire et il s'est avere que oui... 7 jour d'antibios et voila rien de grave du tout les infections urinaires provoque des proteines dans les urines mais c'est tres courant pendant la grossesse tout comme les mycoses. Ma tension est toujours a 12.8/12.7. Ne t'inquiete pas avec ce taux soit tu fais une infection urinaire ce qui est pas grave du tout soit c'est ton corps qui fonctionne comme ca (comme ca a ete le cas pour ma premiere grossesse) Bon courage pour la suite j'espere t'avoir un peu rassuree... Bises
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2010 à 10:48
Merci pour ta réponse! demain j'ai rendez-vous avec la sage femme et j'aurai les résultats ce soir donc je serai fixée. Ton vécu est rassurant, je te souhaite une très bonne fin de grossesse. Encore Merci pour ta réponse! Nath
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:09
Bonjour, j'ai un problème rénale, et j'ai eu 0,60 gr / L de protéine dans les urines sans problème pour ma grossesse et pour le bébé. Ils m'ont juste déclenchée mais par précaution , à cause de mon souci qui existait déjà, pas parce que les protéines étaient élevées , ok ! alors c'est bon, ne t'inquiète pas, et 13 de tension, ça va, c'est correct. En ce moment, c'est passé à 1gr / L mais mon néphro est sympa car il ne m'a pas obligé à reprendre mon traitement donc je peux encore allaiter quelques mois. Biz et bonne fin de grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.