Col raccourci

Discussions

Auteur
Message
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 10:37
bonjour! hier consult sage femme,lors du toucher elle me dit que mon col est raccourci je lui ai demandé ce que cela voulait dire mais elle m'a pas trop repondu.. pouvez vous me renseigner??
myriamthierry 171 messages
myriamthierry
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2009 à 12:04
bonjour, la 1ere chose que j'ai envie de te dire c'est bienvenue au club. pour moi c'est également le cas sauf que j'ai eu cette "bonne nouvelle" lors de la visite du 6eme mois. en gros un col raccourci est un col moins épais que les autres. d'apres ce que m'a dit la sage femme, un col normal doit faire au moins 30 mm. apres si ton col est encore bien fermé on va dire que c moins alarmant. ce n'est pas pour autant quu'il faut jouer les kamikazes et faire des longs trajets en voiture ou des journées magasins. le meilleur conseil que je peux te donner c'est du repos, du repos et encore du repos. surtout si tu as des contractions allonge toi un max car moi j'ai fait quelques écarts et à la visite du 7eme mois la sage femme m'a annoncé que le col ne s'est pas plus raccourci (il etait à 28mm au 6eme mois et là au 7eme il est à 31mm) mais il est un peu ouvert. alors là je suis à la lettre ce qu'elle m'a dit: du REPOS. en plus j'ai des suppo de salbumol à prendre pour arreter les contractions. si tu as des questions n'hesite pas car je pourrai peut etre te repondre. si je n'ai pas la reponse ce site est super car il y a toujours une autre future maman qui pourra eclairer nos lanternes myriam
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2009 à 12:32
merci de ta reponse! mon col est fermé mais je me demandais un col raccourci donc moins epais sa veut dire quoi ?risque d'accouchement prema ou autre ??Pourquoi y'at il ce changement?
myriamthierry 171 messages
myriamthierry
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 09:30
bonjour laetitia moi aussi j'étais un peu paumée car tu as l'impression que c'est un coup de massue qui te tombe sr la tete. quand j'ai demandé plus d'explication à la sage femme, elle ma dit que notre col était comme le col roulé d'un pull. à l'interieur de ce pull on pourrait dire qu'il a la tete du bebe qui sort. la taille du col diminue au fur et à mesure que la tete sort. c'est un peu imagé mais je trouve que ca resume bien la situation. apres selon la taille qu'a trouvé la sage femme, il y a un risque d'accouchement prematuré. il était à combien de mm ton col? est ce que ta crevette a dejà la tete en bas (car il se peut que sa tete appuie sur ton col)? apres je pense que le repos est le meilleur remede. est ce que la sage femme t'a prescrit quelque chose? donc surtout allonge toi un max (pas assisse car ca appie quand meme sur ton col) et ne stresse pas car je pense que si c'était la grosse catastrophe tu ne serais pas repartie de la mater. tiens moi au courant myriam
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 11:36
myriam[color=blue:cd875a0b23][/color:cd875a0b23] :arrow: merci de ta reponse! en fait elle ne ma pas parlé de mesure elle ma montré la grandeur avec ses doigts en fait si j'ai bien compris au lieu d'etre a 20mm il serait a 10mm, la tete de bébé etant deja en bas depuis le 5 mois mais elle n'apuirrai pas sur le col alors qu'elle m'a dit qu'on sentait bien la tete... du charabia pour moi ! en plus y'avait une eleve SF avec elle alors elle etait + centrée sur elle que sur moi super decu de cette visite y'a qu'un truc qui m'a rassuré c'est que ma hauteur uterine soit a 27 cm...
elodiermk 104 messages
elodiermk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 17:02
bonjour les filles alors moi je vais vous dire se qu'on m'a raconter... il y a 1 semaine et demi je suis partie aux urgences (contractions toutes les 2 mins....) col mou, raccourcie et ouvert d'un doigt... donc hopital pendant 3 jrs, injections pour developper les poumons et medoc...( j'etais qu'a 6 mois et demi de grossesse) enfin bref là tout va mieu mais repos REPOS alors mon gygy m'a dit pour le col raccourcie: que normalement il mesure entre 4 et 4,5 cm (le mien est a 3) et que le col ratrécie jusqua effacement pour l'accouchement, il n'y a pas de remède a part du repos et un max allongé... voila bon courage a vous biz
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 18:42
Bonsoir, Lors de ma visite du 6ème mois, pendant l'éxam gynéco, mon ventre s'est durci. Du coup, le gynéco m'avait demandé si ça m'arrivait régulièrement. Je lui ai dis que oui. Il m'a dit que ce sont des contractions. Mais il m'a dit que le col était bien ! Il m'a demandé de revenir si j'ai des contractions plus de 10 fois par jour... Donc, ça c'était le 5 janvier. Étant donné que j'avais plus de 10 contractions par jour, je suis retournée chez le gynéco, lundi 11 janvier. Et la, le gynéco me dit qu'en l'espace de 6 jours mon col s'était raccourci !! Il m'a dit de me reposer et d'y aller cool. Pour moi, cela ne veut pas dire coucher ou bien ? Mais dans le poste, vous dites qu'il vaut mieux rester coucher ? même pas assise ? Quelle est la notion de repos dans ces cas la ??? Je le revois le 20 janvier... Merci
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2010 à 07:51
Bonjour ! Je suis arrêtée depuis le 29 décembre pour col raccourci ( 26mm) et entrouvert. :? On m'a conseillé repos au maximum, pas de voiture, pas de courses, pas de ménage.... enfin rien quoi ! :cry: Je suis à 25 SA aujourd'hui, c'est bien trop tôt pour que Mr arrive :wink:
Guest42139
54 messages
Guest42139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2010 à 09:59
coucou laititia ! dabord je ne cromprend pas pourquoi l hopital ta pas hospitalisé pour un col de 10 mm :shock: si elle na pas fais d echo vaginal elle ne peut pas savoir sa longueur je suis desolé :? si sa aurais etais une question de MAP ils terons gardez et la vu que c pas le cas ,ya pas de raison de s alarmé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.