Valise de maternite

Discussions

Auteur
Message
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 14:31
Bonjour les filles ! je commence à regarder et à acheter ce qu'il faut pour la valise de maternité... Et quand je regarde les listes j'ai du mal à voir tout ce qui est nécessaire. C'est un vrai débarquement! J'aurais voulu savoir ce qui est vraiment nécessaire et surtout comment vous vous êtes organisées pour ranger les affaires : un sac commun ... 2 valises ? ... un sac pour les serviettes ... et surtout avez-vous des astuces pour vous y retrouver après facilement surtout si c'est le papa qui doit aller dans les affaires si la maman n'est pas bien ...? Merci de vos réponses Bon week
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2009 à 17:30
[quote:dd93f09f18="alizarinea"]Bonjour les filles ! je commence à regarder et à acheter ce qu'il faut pour la valise de maternité... Et quand je regarde les listes j'ai du mal à voir tout ce qui est nécessaire. C'est un vrai débarquement! J'aurais voulu savoir ce qui est vraiment nécessaire et surtout comment vous vous êtes organisées pour ranger les affaires : un sac commun ... 2 valises ? ... un sac pour les serviettes ... et surtout avez-vous des astuces pour vous y retrouver après facilement surtout si c'est le papa qui doit aller dans les affaires si la maman n'est pas bien ...? Merci de vos réponses Bon week[/quote:dd93f09f18] Bonjour, Pour la maternité, j'ai fait un sac pour mes affaires et un plus petit avec les affaires du bébé. Dans le sac du bébé j'ai mis un sac en plastique jetable avec le stricte nécessaire pour l'habiller après l'accouchement (1 body manches longues, une brassière en laine, un pyjamas en velours, une paire de chaussettes, un bonnet, et une petite couverture tricotée maison. J'ai ajouté l'appareil photo chargé avec sa carte 8) et un brumisateur pour le papa :lol: ) Les sages femmes m'ont demandé les habits du bébé pour les mettre au chaud avant la naissance le papa n'a eu aucun mal a le trouver (je lui avais donné les instructions avant), l'ont habillé et jeté le sac. Bonne fin de grossesse.
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 18:18
coucou pour ma part j ai fait la valise avec le papa comme ca c t pret et il na eu aucun mal a trouve
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 18:36
Hello! Tu n'as pas eu de liste de la part de la mater?? Je sais que la ou j'accouche il demande un sac a emporter pour la salle de travail avec un body, un pyj, un bonnet, un drap housse et une couverture ou gigoteuse et un pyj pour la maman plus une autre valise a cote pour le séjour. J'avais pas fait comme ça pour mon premier accouchement mais franchement j'aurais du ça aurait été plus simple. Au moins dans la panique le papa ou la sage femme n'a pas a chercher ce qui convient. Après pour le séjour, prévois a peu près 6 changes pour bébé et 2 pyj de plus pour toi avec vêtements pour la journée si tu le désires, affaires de toilettes (et d'allaitement si nécessaire), burnous et vêtements chaud pour la sortie bien entendu. Il faut que tu vois aussi avec la mater ce qui est fourni ca peut varier. Si je peux te donner un conseil, ne suis pas a la lettre la liste donné par ce site parce que sinon tu vas devoir y aller avec un semi-remorque!!! :lol: . Voila, en espérant que cela puisse t'aider. Bon courage
alizarinea 14 messages
alizarinea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2009 à 19:55
Bonsoir, j'ai eu une liste mais c'est un véritable débarquement... ils demandent des pyjamas, bodies... gigoteuses... bref jusque là ça va mais aussi des tenues de jour pour bébé? Qu'est-ce que les tenues de jour?
spelisse 26 messages
spelisse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 16:26
Bah les tenues de jour ça dépend de ce que toi tu veux faire. Ca peut être des pyj si tu décides de laisser ton bébé en pyj dans la journée... ou des tenues style tee shirt-pantalon ou salopette, etc... Perso je sais que pour ma première qui est née en juillet je l'habillais avec une petite robe dans la journée parce qu'il faisait hyper chaud mais la la deuxième étant prévu en janvier je la laisserais en pyj pour être sure qu'il ai bien chaud même dans la journée. La c'est a toi de voir... Bises
lacouraudrey 6 messages
lacouraudrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 15:04
[quote:9387bb7646="alizarinea"]Bonsoir, j'ai eu une liste mais c'est un véritable débarquement... ils demandent des pyjamas, bodies... gigoteuses... bref jusque là ça va mais aussi des tenues de jour pour bébé? Qu'est-ce que les tenues de jour?[/quote:9387bb7646] La tenue de jour est tous les petits vetements autre que les pyjamas. Mais perso, c'est un bébé d'hiver qui arrive et en plus il dormira tout le temps au début! Le bb sera mieux dans son pyjama au debut que dans une tenue de jour!! Je privilégie son confort et le coté pratique du pyjama pour les premières semaines!! En plus il va grandir tellement vite qu'il ne faut pas se ruiner en tenue de jour qu'il ne mettra peut être qu'une seule fois!! Garde cette fameuse tenue de jour pour les visites après la mater!! Enfin ce n'est que mon avis!! hihi (plus qlq conseils de l'entourage..) Bizzz
Luciole 69 messages
Luciole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2009 à 15:22
[quote:55c0a5e277="alizarinea"]Bonsoir, j'ai eu une liste mais c'est un véritable débarquement... ils demandent des pyjamas, bodies... gigoteuses... bref jusque là ça va mais aussi des tenues de jour pour bébé? Qu'est-ce que les tenues de jour?[/quote:55c0a5e277] Comme le dise les filles, les tenue de jours englobe les bodys (a mettre sous les affaires) ainsi que les pantalons, les tee shirt et aussi les sweets. Mais bon comme le dise les autres filles, vaut mieux prévoirs des pyjamas car c'est le plus confortable pour bébé quand il dors ^^
Un petit bout de choux bientot présent dans notre vie !Adrien 24 ans et Sandrine 19 ans bientoot heureux parents !!
Guest258922
625 messages
Guest258922
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 18:24
bonjour valise pour bebe et moi mais surtout un sac special pour la salle d accouchement avec une chemise de nuit propre pour moi + culotte et protections affaire pour le bebe le brumisateur des trucs a grignoter pour papa l appareil a photo et le camescope la console poratble un t shirt et le deo pour le papa( on sait pas combien ca va durer..) de l eau et des cigarettes pour lui voila bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.