Cours de preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 15:39
bonjour, aujourd'hui j'ai pris rendez vous pour mon premier cours de préparation à l'accouchement et il n'y avait pas de place avant le 10 novembre; ma DPA est prévue pour le 26 décembre et je me demande si ça ne va pas faire trop tard et si j'aurais le temps d'assister à tous les cours avant que bb n'arrive. ne pensez-vous pas que cela fait un peu tard?
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 15:42
bonjour non il est pas trop tard essai de les avoir le plus raproché et sa sera bon
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 15:52
On a la même dpa!
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:15
[quote:2422abc570="flozim"]On a la même dpa![/quote:2422abc570] et tu commences quand tes cours (si tu as décidé d'en prendre!)? mon médecin m'avait dit de commencer en octobre mais bon y'a plus de place alors j'y peux rien!
amel2301 25 messages
amel2301
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2009 à 16:47
bonjour pour moi dpa le 21decembre et mes cours commencent le 29 octobre donc c'est bon je pense ça fais a peu pres la meme chose
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-09-2009 à 17:25
[quote:e5711a6f08="lustumi"][quote:e5711a6f08="flozim"]On a la même dpa![/quote:e5711a6f08] et tu commences quand tes cours (si tu as décidé d'en prendre!)? mon médecin m'avait dit de commencer en octobre mais bon y'a plus de place alors j'y peux rien![/quote:e5711a6f08] Je suis pas un bon exemple car ma belle mère est sage femme et donc c'est elle qui me donne les cours et j'ai commencé en juillet
AliceetCamille 73 messages
AliceetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 11:14
Bonjour à toutes, Ca ne fait pas trop tard à mon sens pour les cours mais je pense qu'il faudrait quand meme que tu chopes des techniques de respiration et que tu muscles ton périnée un peu chaque jours dès maintenant. Tu trouves des conseils dignes de confiance et d'intéret dans certains bouquins ou sur internet. Le tout si j'ai bien compris cé de pratiquer ces exercices avec sérieux et régularité chez soi pendant genre un petit quart d'heure tout les jours, de manière à mieux connaitre ton corps et à dompter tes angoisses. :) Bonne continuation
Guest286276
2 messages
Guest286276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 15:54
Bonjour, Moi je commence les cours de prépa à l'accouchement que le 22/10 et mon DPA est prévu pour le 12décembre donc tu n'est pas en retard. Il suffit juste de faire des exercices de respiration environ 20min tout les jours.
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 23:06
Salut à toutes :) Ma dpa est prévue le 12 décembre. Ce n'est pas trop tard pour commencer les cours à l'accouchement ? Et p'is autre question : combien en faites vous, en avez vous fait, en général ? On conseille quoi ? :wink: bises
lustumi 97 messages
lustumi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 13:30
apparement si tu commences maintenant, ce n'est pas trop tard; moi aussi je m'inquiétais de ne pas avoir le temps de faire toutes les séances mais beaucoup de personnes disent que c'est bon; pour le nombre de cours, moi il y en a 10 qui durent 1h30
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.