Drame pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
CaroleetYanni 15 messages
CaroleetYanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 10:53
Bonjour, je suis à 30 SA, DPA prévue pour 16/12. ma grossesse est un peu dure... A 17 SA, je reçois un coup de fil comme quoi mon chéri a eu un accident de moto, je me rends comme une folle sur les lieux pour voir de quoi il en retourne (je suis infirmière en réa), mais finalement plus de peur que de mal (il a eu une fracture cervicale non opérée et une luxation de l'épaule), bien entendu ça a été a galère, j'ai du l'aider beaucoup pour certaines choses, le laver... Au jour d'aujourd'hui il est très bien remis, a reprit le travail et tout et tout A 23 SA, je reçois a nouveau un appel de la police me demandant de venir identifier mon frère qui a eu un accident de moto. Horrifiée, je me rens à l'hôpital le plus proche de chez moi qui me dit qu'il est en mort cérébrale et qu'il est descendu dans un grand centre pour un éventuel don d'organes. Nous sommes allés chercher ma mère sur son lieu de travail et sommes descendu à marseille... Pendant 48h, les medeçins refusent de se prononcer, mon frère fait finalement 15 jours de coma pour se réveiller tout doucement dans une unité spécialisée... Bref, vous imaginez, je vais tous les jours le voir en réa à 40km de chez moi, c'est assez dur... Bien entendu la sage femme m'a conseillé d'aller voir le psy de la mater pour être suivie, pendant que mon gynéco (excellent mais un peu old school) me dit que c'est pas la peine, et que mon bébé est protégé contre tout ça... Qu'en pensez vous? je suis allée la voir 2 fois, mais je dois bien dire, qu'elle n'est pas très bavarde, et que pour donner de mes news et de celles de mon frère je reçois environ 50 coups de fil par jour pour le faire!
210802 67 messages
210802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 11:36
Bonjour Carole, Je suis sincèrement navrée de ce qui t'arrive et j'espère que ton frère va se remettre de cet accident ! Moi je pense que tu devrais allez voir la psy et si avec celle-ci il n'y a pas de feeling, change et trouve quelqu'un autre avec qui tu pourras extérioriser tout ca ! C'est important d'exprimer ce que tu ressens. Quand on est enceinte, on est 10 fois plus sensible que d'habitude. Et là en plus, tu dois être partagés entre ta joie d'attendre ton bébé et ton angoisse pour ton frère... C'est super important que tu puisses rendre visite à ton frère (car il en a énormément besoin) mais pense aussi à toi. Préserve-toi. Consacre du temps à ton bien-être et celui du bébé (séance de massage, piscine...). J'espère de tout coeur que tout ira mieux pour ton frère et te souhaite une bonne fin de grossesse !!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 11:49
moi aussi je suis d'accord tu devrai changer de psy si le courant ne passe pas, mais continuer a aller en voir un! car pendant la grossesse c'est pas le moment que dés chose comme celles qui t'arrive nous tombe dessus, il faut pouvoir évacuer , alors peut etre que nos bébé sont épargné de tout cela, mais notre personne en prend un coup. Peut etre que maintenant ça va , mais une fois que tu auras accoucher, que les hormone seront retombés , que tu sera dans la période baby blues là aussi tu aura besoin d'en parler, alors moi jepense que tu devrais continuer. J'espère que tout va aller mieux avec ton frère (je suis aide soignante en réeducation je connais le truc) , il va te falloir beaucoup de patience ! accroche toi bon courage :wink:
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 11:52
Coucou Carole ! Hé bien dis donc, ta grossesse n'est pas un long fleuve tranquille ! J'espère tout d'abord que ton frêre se remet du mieux possible et qu'il ne gardera pas de sequelles importantes de cet accident. Je pense que si tu attends un garçon tu lui interdira la moto pendant longtemps... :wink: Je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à tout ça ! essaie de limiter la voiture pendant le dernier trimestre. Si la psy de l'hopital n'est pas très bavarde, demande les coordonnées du CMP le pplus proche de chez toi (centre Médico-Psychologique), des infirmières du CMP peuvent également passer à ton domicile, ainsi que la sage-femme de la PMI ! Renseigne-toi et bon courage pour la suite, ne t'inquiète pas pour ton bébé, il est protégé dans sa belle bulle. Je te souhaite une fin de grossesse plus paisible et sereine et un aussi bel accouchement que le mien ! Gros bisous ! Laura 55 :wink:
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 10:49
Salut carole, j'ai lu ton message hier, et après j'ai éteint mon pc et là je me suis mis à la recherche de ton message car en fait, il faut absolument que je te réponde pour ma première grossesse, j'ai eu un pétage de plombs au début ( mal dans ma tête, pas sûr de mes sentiments envers mon mari, mon enfance qui est remonté à ce moment...enfin rien allait) là, je suis aller voir un psy et on a entièrement tout réglé le problème , c'est que tout le monde pense que lorsque la mère va pas bien pendant la grossesse le bébé à l'intérieur ne ressent rien et bien c'est complètement FAUX le bébé ressent toutes nos angoisses, nos fatigues et notre stress pour te dire ça, c'est que j'en ai la preuve avec mon fils qui a maintenant 5 ans, il est anxieux, a peur de la nouveauté alors on a décidé de l'amener voir un psy la première question qu'elle m' a posé, c'était si ma grossesse c'était bien passée et lorsque je lui ai tout expliqué, elle m'a dit qu'il ne fallait pas chercher plus loin que mon fils soit comme il est maintenant je ne te dis pas tout ça pour te casser encore plus le moral mais en tout cas il faut ABSOLUMENT évacuer toute cette tristesse en toi, pour toi, et pour votre futur bébé dis toi bien une chose: ton mari et ton frère en sont sortit vivant. peut être pourrais tu demander à quelqu'un d'autre de faire les navettes que tu fais tous les jours à l'hôpital et toi tu pourrais peut être y aller une fois par semaine car n'oublies pas que les km ne sot pas bon pour les femmes enceintes surtout que je vois que tu es enceinte de sept mois voilà je te laisse et surtout ne garde pas tes émotions te submerger bon courage mathilde
CaroleetYanni 15 messages
CaroleetYanni
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2009 à 11:01
Merci pour vos réponses... Je vais continuer d'aller voir la psy muette (!) lol Les dernières news sont qu'hier soir j'avais RDV chez la sage femme et que lorsqu'elle a parlé des différentes contractions (celles de 20SA au 9eme mois; et celles du 9ème mois) je me suis rendue compte que j'avais celles du 9ème mois... Alors je lui ai parlé des douleurs dans le col (sensation de plantage d'aiguilles dans le col, masse lourde qui pèse sur le col, ventre très dur par moments...); elle m'a conseillé d'aller voir le gynéco... j'ai RDV lundi, alors en attendant repos... la peur à priori c'est que le col ne se ramollisse... Alors on verra ce que dit le gynéco... Une galère n'arrive jamais seule!! Je ne veux surtout pas que ma fille arrive avant le 9eme mois, et je sais que ça veut dire ne pas aller voir mon frère à l'hôpital... J'attends avec impatience de savoir ce qu'en pense le gynéco!!! Ca vous est arrivé?
Anael 946 messages
Anael
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2009 à 14:27
Coucou miss!! Je suis contente de savoir que ton bebe va bien! A t-il grossit? Bisous fort et courage miss, prends soin de toi
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2009 à 20:26
Bonsoir, Alors, en quelques mots, je te fais part de mon expérience. Je suis enceinte de BB2. Le premier a actuellement 21 mois. Enceinte de 22 SA, on m'a téléphoné pour m'annoncer un virage CMV (prise de sang faite tous les mois). La semaine précédente, j'avais fait l'écho morpho et tout allait très bien...la petite puce dans mon bidou est "parfaite". On pense que j'ai contracté le cmv entre la 18ème et la 21ème SA. Ce fut un choc car au tél, on n'a rien voulu me dire!!! Comme toi, j'ai regardé sur internet et franchement, ça fesait peur. Deux jours après ce coup de tel, j'ai eu un rdv en médecine foetale pour voir un spécialiste. Celui-ci nous a expliquer que contracté au second semestre, on ne devait pas craindre de malformations au niveau des organes (en effet, écho morpho ok). Depuis lors, je suis suivie en médecine foetale. Tous les mois, j'ai une écho fonctionnelle : on mesure précisément certains organes tels que le foie, la rate, le diamètre du cerveau... Fin du mois d'août, càd à 27 SA, j'ai accepté de faire une amniocentèse (il a fallu attendre au min 6 semaines entre la date présumée d'infection et le moment de l'amnio) car celle-ci, fiable, permet de savoir si ma petite "urine" du virus. Heureusement, l'amnio sest avérée négative càd que le virus n'a jamais traversé la barrière placentaire. Nous sommes évidemment très soulagés... Par mesure de précaution et car ça fait partie du protocole en cas d'infection par cmv, la semaine prochaine, je passe une IRM (sans danger pour la petite et moi) pour voir tous les détails morphologiques et en particulier le cerveau (une des csq du cmv sont des lithiases ou petites pierres dans le cerveau) - les échos, même très précises, ne permettent pas de voir autant qu'une IRM. Les médecins que nous avons vus ont rempli leur devoir càd qu'ils nous ont informé de tout ce qu'il pouvait se passer. Voici un petit résumé. En cas d'infection par le cmv, il y a * 70 % de chances que le virus ne passe jamais la barrière placentaire. * 30 % de chances qu'il passe et dans ce cas : - 10 % de chances que les séquelles soient importantes : surdité bilatérale non appareillable, retad mental. - 10 % de chances que les séquelles ne soient pas graves càd petit retard mental (enfant qui parlera un peu plus tard, qui sera un peu plus lent à l'école...) ou une surdité unilatérale appareillable. - 10 % de chances qu'il n'y a jamais rien. Bien sûr, on s'entend sur le mot "chance" et "jamais rien". Voilà...je pourrai encore t'en parler pdt des lignes et des lignes mais rien de vaut mieux qu'une bonne discussion avec ton gygy (prépare tes questions à l'avance). Bonne continuation et même si c'est facile à dire, essaye de ne pas trop stresser et pense à ton pti bout. A bientôt.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2009 à 01:28
Bonsoir, Alors mon bb1, pti gars est né le 07.01.08 et le second, petite fille, est attendue pour le 23.11 (plus que quelques semaines). De rien pour les infos... En ce qui me concerne, aucun symptôme grippal ou autre pour le cmv (asymptomatique), juste la pds... Pour l'amnio, on peut la faire à n'importe quel moment de la grossesse (juste attendre un certain laps de temps entre le moment de l'infection et l'amnio càd +/- 6 semaines), même la veille de l'accouchement. Les 1ers résultats mettent une dizaine de jours à arriver. Perso, moi je l'ai faite pour être soulagée...ce qui a été mon cas...car elle s'est avérée négative. Si tu désires d'autres renseignements, pas de problème. A plus.
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2009 à 01:12
Bonsoir, De rien pour les infos, c'est bien normal... On trouve de tt sur internet...et pas forcément le meilleur. J'espère en tout cas que tout se passera bien pour toi et ton bb. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.