Votre FER ?

Discussions

Auteur
Message
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 14:14
Bonjour, Je me pose une question, pourriez vous regarder sur vos dernières analyses de sang votre taux de ferritine car la mienne a fortement chuté en avril j'étais à 27 et la je suis à 5. Qu'en pensez-vous ? Il s'agit d'une pure curiosité car de toute façon je vais en parler à ma gyné. Bonne grossesse, bises
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 14:18
bjr, alors moi a ma dernière consultation j'ai dit à gygy que j'étais très fatiguée et il ma prescrit du fer, et effectivement ma prise de sang me donne un taux à 9 alors qu'il faut entre 20 et 180. dc je prends 2 médicaments ts les matins, ms j'avais déjà eu ça pr ma 1ère fille, et je sais que je l'ai jusqu'à la fin de la grossesse et même un peu après.
Guest255890
83 messages
Guest255890
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 17:47
coucou moi c pareil, mon taux a chuté lors des dernières analyses, donc je prends 2 gélules par jour de complément en fer. Au dernier trimestre c normal apparemment bb pompe tout notre fer !!
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 17:52
Moi aussi je suis sous traitement, a ma dernière prise de sang mon fer etait légèrement en dessous donc je pends qu un cachet par jour pour l'instant mais apparement c tout à fait normal quand on est enceinte... :wink:
xuxper 17 messages
xuxper
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2009 à 21:53
moi aussi je prend du fer depuis le debut de ma grossesse car j'ai eu des soucis lors de mon 1er accouchement a cause d'un manque de fer donc pour mes 2 grossesses suivantes on a commence des le debut. en effet bebe pompe sur tes reserves c'est donc normal et ton gyneco te donnera tres certainement du fer jusqu'a la fin de la grossesse car tu dois te sentir fatiguée avec un taux si bas. Je te souhaite une tres bonne fin de grossesse ainsi qu'a toutes celles qui liront ce message.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2009 à 22:25
moi aussi depuis un mois je sous fer j'avais un taux a 5 égallement. Le médecin remplaçant que j'avais vu m'en avait prescrit. J'ai vu mon doc hier qui ma dit que ce n'étais pas bien grave car je n'étais pas en anémie donc je pouvais arreter le traitement si je ne le supportais pas comme je le supporte je termine la boite il doit m'en rester 5 je crois et je n'en reprendrais pas téléphone a ton médecin si cela t'inquiète
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2009 à 22:45
Merci à toutes pour vos réponses, je me doutais bien que c'était normal que ça baisse mais vu que je suis à plat je me demandais si c'était lié... certaines ont confirmé donc j'en parlerai à ma gyné. Merci bcp encore, bonne grossesse!! bisousssssssssssssssss
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 17:11
salut les filles,bas moi contrairement a vous je n est pas eu de prise de sang pour le controle de mon fer :? c bizzard surtout que c ma 4 eme grossesse et je suis fatiguer de plus en plus,je vais voir pour lui demander a ma prochaine viste je pense que sa serrez bien de savoir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.