Petite depression

Discussions

Auteur
Message
doudoune2312 19 messages
doudoune2312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 14:10
Bonjour, Je commence mon 7eme mois de grossesse et tout se passe tres bien. Nous avons attendu cet enfant et après 3 fausses couches le voila enfin! C'est une fille, je suis ravie et papa aussi. Seulement voila, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout le temps envie de pleurer, je fond en larmes comme un bébé à la moindre contrariété et je commence a trouver le temps tres tres long! Je suis en arret de travail depuis fin juin parce que j'ai beaucoup de route et que je fais un métier penible. Si vous vivez la meme chose que moi, j'aimerai avoir vos temoignages parce que je me sens coupable, etant tres heureuse de l'arrivée de cet enfant, de pleurer tout le temps! Merci à vous !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 15:24
Bonjour, c'est encore un sale coup des hormones, je te comprend. Ne pas hésiter à consulter un psy (c'est ce que j'ai fait, juste 2 séances...). Tu tél à l'hôpital psy le plus proche et ils vont te donner le num du psy responsable de ton secteur. J'espère que tu auras aussi tes moments d'euphorie, la grossesse, c'est une alternance de hauts et de bas. Courage, biz
Mihirai 23 messages
Mihirai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 16:42
Coucou, moi aussi je suis dans le 7eme mois et en arrêt depuis fin juillet pour des oedemes et de l'anémie et j'avoue que c'est pénible de rester à la maison. Est ce que tu vois du monde dans la journée ? Parce que moi même si je suis super contente (premier bébé aussi) j'ai des passages où je chouine pour un oui ou pour un non aussi... c'est pas facile mais je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant là dedans, c'est vraiment l'effet des hormones cumulé à la solitude je pense. Moi aussi je commence à trouver que c'est long cette grossesse... tu vois ! Même combat lol ! Ne culpabilise pas, c'est quand même une sacrée aventure pour nous futures mamans qui portons un bibou pour la toute première fois... Peut-être qu'un psy te ferait effectivement du bien, je sais pas. En tout cas sache que tu n'es pas un cas isolé, que tout est normal ! Courage à toi ! Si ca se trouve on accouchera à peu près en même temps... :)
marieangemomo 248 messages
marieangemomo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 16:49
moi aussi je suis dans le 7eme mois et je trouve le temps long je ne travaille plus depuis que je suis enceinte car je devais rester couchée le plus possible jusque la maintenant je peux rebouger un peu mais sans trop faire d'effort et j'ai eu aussi beaucoup de coup de blues ce n'est pas toujour evident a gerer et meme enervant de pleurer pour rien mais bon c'est les hormones et dans quelques semaines nous aurons nos tit bouts..... bisous et bon courage la fin approche ...
LATARTE 39 messages
LATARTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 21:40
Je vois qu'on est toutes dans le même cas!! C'est super rassuant, moi je pleure même devant un dessin animé!! il parait que c'est normal, c'est qu'un mauvais passage! Même si ce passage est super long et pénible quand on le vit, il faut penser que c'est pour la bonne cause, dans quelques semaines ces passages seront de lointains souvenirs quand on aura nos petits bouts dans les bras et on se dira que ça valait la peine! courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.