29SA+5J : allongee pour MAP -gt; vos temoignages svp!!

Discussions

Auteur
Message
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 15:09
Salut les filles! J'ai posté aussi dans les grossesses pathologiques mais je ne suis pas sûre d'en faire partie alors à tout hasard, si j'avais du soutien ici aussi, ça serait génial!! Voilà, j'ai 30 ans et mon mari 40 et on a une belle puce de 2ans. Pour faire vite, première grossesse idyllique (à part les nausées des 4 premiers mois :lol: ) et j'ai même bossé au-delà de ma date de début de congés mater!!! Bon, évidemment, tellement belle grossesse que l'accouchement a été catastrophique mais nous nous en sommes bien remis tous les 3 (eh oui, pour les papas aussi c'est un traumatisme quand les mamans vont mal!) Donc on a mis bb2 en route sans trop "y penser" et le ++ nous a fait une joie immense. Bon, je vous cacherai pas que dès le premier soir, j'ai commencé à cogiter sur l'accouchement mais ma gynéco n'arrêtait pas de me répéter qu'il n'y avait pas 2 grossesses semblables, ni 2 accouchements et que tout se passerait peut-être très bien! Déjà, j'ai pas eu de nausées, cool!! :lol: Ensuite, j'ai eu des saignements d'origine non identifiée (décollement placentaire le plus probable mais invisible à l'écho... :shock: ) à 2 mois de grossesse avec arrêt pendant 3 semaines. C'était repos avec pas le droit de porter ma puce : dur pour elle et pour moi!! Fin juillet, visite de routine : mon col se raccourcit et n'est pas très tonique donc la gynéco décide de m'arrêter 15 jours et elle me dit de rester prudente et de beaucoup me reposer. 15 jours plus tard, j'y retourne et a priori, pas d'évolution donc je suis autorisée à partir en vacances. Sauf que malgré le repos, les contractions continuent donc je décide de ne pas partir la dernière semaine et je mets ma fille chez sa grand-mère pour lui faire quand même des vacances et me reposer vraiment histoire de reprendre le boulot en forme. Je reprends lundi dernier mais plus mal en point qu'au début de mes vacances : bébé est très bas et j'ai du mal à marcher :( Mercredi, visite de routine et ma gynéco n'avait plus de place quand j'ai pris le rdv donc je suis avec une sage-femme. Le début se passe bien même si j'angoisse un peu car j'ai toujours des contractions. Mais elle est très gentille et me dit que de toute façon, pour un deuxième, c'est fréquent d'en avoir plus, ou du moins, de plus les ressentir... Puis petite écho de contrôle : bébé va bien donc ça va. Puis elle m'examine et là, le verdict tombe : le col est mou! il est encore plus court que fin juillet! elle arrive à passer un doigt!!! Je suis au 36ème dessous, je pleure toutes les larmes de mon corps :cry: En plus, mon chéri me dit toujours que j'en fais trop et là, les résultats lui donnent raison! J'angoisse de perdre mon bébé, d'avoir un préma, j'en passe et des meilleures! La sage-femme, qui est trop gentille, me dit que comme ma gynéco est là aujourd'hui, elle va lui demander de me refaire une écho du col pour bien vérifier ce qu'elle a pu sentir. Donc je vois ma gynéco qui est du genre peu bavarde et va à l'essentiel. Echo : "bon, là, il n'y a plus grand chose de fermé chez vous" :cry: "et puis le col est mou" :cry: "et le bébé a la tête engagée et ça sollicite trop le col" :cry: Heu, vous avez une bonne petite nouvelle après tout ça? "Ben, qu'est-ce qu'elle vous a dit Chantal?" (c'est-à-dire la sage-femme?) Et moi de répondre qu'elle veut que je me repose, etc... Donc elle la bippe et je les entends discuter de mon cas "organiser des visites à domicile toutes les semaines"... "ordonnance de Loxen"... "tenir encore un bon mois au moins"... Donc le verdict est là! Repos forcé pendant 1 mois complet. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire "repos complet" donc je lui demande si par exemple, je vais pouvoir aller chercher ma fille le soir chez la nounou... :oops: Elle me regarde avec des grands yeux : c'est hors de question, repos, en 2 mots, ça veut dire allongée toute la journée (et toute la nuit, of course!!) Elle précise aussi qu'il faut que j'annule mon écho de 32SA, "on verra plus tard me dit-elle" et que si les contractions continuent, je reviens à l'hosto d'urgence pour une maturation des poumons de mon bébé! Mais qu'est-ce que je vais devenir??? Ou plutôt, qu'est-ce qu'on va devenir, moi et toute ma petite famille??? :?: :?: :?: Parce que ma fille a déjà du mal à comprendre que Maman ne la porte plus et puis mon chéri a un boulot prenant avec des déplacements très fréquents, y compris le week end... Donc voilà mon histoire. Maintenant, voilà le tour des questions : :arrow: j'ai quel pourcentage de chance d'arriver à tenir un mois (tenir moralement et aussi que mon bébé attende au chaud encore 1 mois??! :arrow: est-ce qu'on a droit à des aides extérieures pour le ménage ou la préparation des repas ou pour m'occuper de ma puce quand papa n'est pas là? :arrow: y a-t-il des filles qui ont vécu des choses similaires et n'ont pas eu un préma? :arrow: comment on fait avec un bébé préma, si jamais le mien naissait disons, à 7,5mois? Je suis clouée au lit à me dire que c'est pas loin d'être la fin du monde pour moi :oops: Alors si vous avez réussi à me lire et que vous avez des solutions pour me remonter le moral, je suis preneuse!! Et aussi des trucs que je peux dire à mon bébé pour qu'il s'accroche avec moi : je pense que lui va bien et ne se rend compte de rien car c'est en permanence la java dans mon bidou :roll: Bonne journée à toutes!
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2009 à 15:40
KIKOO MISS voilà il faut vraiment te reposer parce que j'ai eu exactement là meme chose mais pour bb1 et j'ai accoucher à 41sa J'étais surveiller par ma famille à rester le maximum au lit et j'ai eu moins de contractions apres 2jours de repos strict c'est a dire lever le matin douche rapide ptit dej semi allonger et repos devant la tele tous les jours et j'ai tenue jusqu'au bout du bout avec à la sortie un bb de 3kilo160 pr 50 cm la pour cette grossesse je porte bebe tres bas aussi comme toi et j'ai de tres grosse contractions donc je me repose un max mais je ne suis pas en arret car le col et encore bien ouff tu dois pouvoir beneficier d'une aide menagere avec ta mutuelle ou par le biai de la cpam renseigne toi elle peut eventuellement deposer ta puce cher nounou et aller la chercher le soir pour ce qui est du temps a passer avec elle essaie peut etre de demander à ta famille jusqu'au coucher du soir pour ta nenette. aller bon courage et n'hesite pas on est là pour papoter bisous et bon repos
Guest88178
271 messages
Guest88178
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 15:30
Moi j'appelerai le service de PMI de ton secteur. Tu peux trouver leur n° sur les pages jaunes ou par le biais du Conseil général. Il y a à la PMI des sages femmes et des puéricultrices dont le métier est de t'accompagner et de te rassurer, elle peuvent même être amenées à mettre en place des aides à domicile. Je suis assistante sociale et je travaille bcp avec elles. Elles font un travail formidable. Courage, bisous
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2009 à 23:35
Salut, J'ai eu la même chose que toi pour ma première grossesse. Arrêt obligatoire et 1 semaine d'hospit' à 32SA... Et ce jusqu'à la 36SA. Ma fille est née à 37SA+4 J et elle faisait 3.400kg pour 51cm... Heureusement qu'elle est née avec un peu d'avance... Elle se porte à merveille et tout va bien. J'ai profité de ses qqs semaines pour ne rien faire, me bourrer de TV et broder... Ma mère venait nettoyer 2X la semaine sinon c'était assez calme. J'ai aussi profiter de cette période pour me faire câliner par mon homme car il faisait tout ainsi que les diner... Je suis actuellement à 29SA et tout va bien... Courage, ce sera bientôt fini et profites pour te reposer et dormir...
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 13:36
Merci les filles pour vos conseils et votre soutien! Question pour vaness : ma gynéco m'a prescrit les visites à domicile d'une sage-femme et j'ai mon premier rdv mercredi prochain. Par contre, est-ce que c'est à elle que je demande pour l'aide à dom où je fais les démarches moi-même et elle ne fera que justifier que mon état nécessite une aide? Question pour martinlaetitia : je comprends que tu as eu des soucis pour bb1 et que tu en es à bb2. Es-tu arrêtée? As-tu eu un suivi spécial de grossesse pour ce deuxième bb? Parce que moi, à la base, je voulais bien 3 bébés mais dès que j'ai annoncé à mon chéri le résultat de ma visite de mercredi chez la gynéco, il m'a dit que du coup, on ne pourrait pas en faire 3, que ça serait prendre trop de risques... Dois-je renoncer ou est-ce que ça ne veut rien dire pour la grossesse suivante? Et toi, crinolan, quand tu as voulu faire bb2, on t'a dit feu vert tout de suite ou les gynécos étaient réservés? Bonne fin de week end à toutes!
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 14:30
Coucou, pas de suivi particulier et ce n'est pas parce que j'ai eu des problèmes pour le 1er que j'en aurais pour le 2ème. Donc je profites mais je fais quand même moins d'effort que pour ma 1ère. Autant ne pas risquer... Mais la gygy a été clair, une grossesse n'est pas l'autre. Par contre, si j'ai encore des problèmes, je serais moins tentée par 1 troisième bébé. Je n'ai pas très envie de me retrouver couchée comme pour ma fille... Même si ça peut être complètement différent. Courage et repose toi bien tant que tu peux.
lwidgina76 3 messages
lwidgina76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2009 à 12:44
[quote:703a7724c4="polka91"]Salut les filles! J'ai posté aussi dans les grossesses pathologiques mais je ne suis pas sûre d'en faire partie alors à tout hasard, si j'avais du soutien ici aussi, ça serait génial!! Voilà, j'ai 30 ans et mon mari 40 et on a une belle puce de 2ans. Pour faire vite, première grossesse idyllique (à part les nausées des 4 premiers mois :lol: ) et j'ai même bossé au-delà de ma date de début de congés mater!!! Bon, évidemment, tellement belle grossesse que l'accouchement a été catastrophique mais nous nous en sommes bien remis tous les 3 (eh oui, pour les papas aussi c'est un traumatisme quand les mamans vont mal!) Donc on a mis bb2 en route sans trop "y penser" et le ++ nous a fait une joie immense. Bon, je vous cacherai pas que dès le premier soir, j'ai commencé à cogiter sur l'accouchement mais ma gynéco n'arrêtait pas de me répéter qu'il n'y avait pas 2 grossesses semblables, ni 2 accouchements et que tout se passerait peut-être très bien! Déjà, j'ai pas eu de nausées, cool!! :lol: Ensuite, j'ai eu des saignements d'origine non identifiée (décollement placentaire le plus probable mais invisible à l'écho... :shock: ) à 2 mois de grossesse avec arrêt pendant 3 semaines. C'était repos avec pas le droit de porter ma puce : dur pour elle et pour moi!! Fin juillet, visite de routine : mon col se raccourcit et n'est pas très tonique donc la gynéco décide de m'arrêter 15 jours et elle me dit de rester prudente et de beaucoup me reposer. 15 jours plus tard, j'y retourne et a priori, pas d'évolution donc je suis autorisée à partir en vacances. Sauf que malgré le repos, les contractions continuent donc je décide de ne pas partir la dernière semaine et je mets ma fille chez sa grand-mère pour lui faire quand même des vacances et me reposer vraiment histoire de reprendre le boulot en forme. Je reprends lundi dernier mais plus mal en point qu'au début de mes vacances : bébé est très bas et j'ai du mal à marcher :( Mercredi, visite de routine et ma gynéco n'avait plus de place quand j'ai pris le rdv donc je suis avec une sage-femme. Le début se passe bien même si j'angoisse un peu car j'ai toujours des contractions. Mais elle est très gentille et me dit que de toute façon, pour un deuxième, c'est fréquent d'en avoir plus, ou du moins, de plus les ressentir... Puis petite écho de contrôle : bébé va bien donc ça va. Puis elle m'examine et là, le verdict tombe : le col est mou! il est encore plus court que fin juillet! elle arrive à passer un doigt!!! Je suis au 36ème dessous, je pleure toutes les larmes de mon corps :cry: En plus, mon chéri me dit toujours que j'en fais trop et là, les résultats lui donnent raison! J'angoisse de perdre mon bébé, d'avoir un préma, j'en passe et des meilleures! La sage-femme, qui est trop gentille, me dit que comme ma gynéco est là aujourd'hui, elle va lui demander de me refaire une écho du col pour bien vérifier ce qu'elle a pu sentir. Donc je vois ma gynéco qui est du genre peu bavarde et va à l'essentiel. Echo : "bon, là, il n'y a plus grand chose de fermé chez vous" :cry: "et puis le col est mou" :cry: "et le bébé a la tête engagée et ça sollicite trop le col" :cry: Heu, vous avez une bonne petite nouvelle après tout ça? "Ben, qu'est-ce qu'elle vous a dit Chantal?" (c'est-à-dire la sage-femme?) Et moi de répondre qu'elle veut que je me repose, etc... Donc elle la bippe et je les entends discuter de mon cas "organiser des visites à domicile toutes les semaines"... "ordonnance de Loxen"... "tenir encore un bon mois au moins"... Donc le verdict est là! Repos forcé pendant 1 mois complet. Mais je ne sais pas ce que ça veut dire "repos complet" donc je lui demande si par exemple, je vais pouvoir aller chercher ma fille le soir chez la nounou... :oops: Elle me regarde avec des grands yeux : c'est hors de question, repos, en 2 mots, ça veut dire allongée toute la journée (et toute la nuit, of course!!) Elle précise aussi qu'il faut que j'annule mon écho de 32SA, "on verra plus tard me dit-elle" et que si les contractions continuent, je reviens à l'hosto d'urgence pour une maturation des poumons de mon bébé! Mais qu'est-ce que je vais devenir??? Ou plutôt, qu'est-ce qu'on va devenir, moi et toute ma petite famille??? :?: :?: :?: Parce que ma fille a déjà du mal à comprendre que Maman ne la porte plus et puis mon chéri a un boulot prenant avec des déplacements très fréquents, y compris le week end... Donc voilà mon histoire. Maintenant, voilà le tour des questions : :arrow: j'ai quel pourcentage de chance d'arriver à tenir un mois (tenir moralement et aussi que mon bébé attende au chaud encore 1 mois??! :arrow: est-ce qu'on a droit à des aides extérieures pour le ménage ou la préparation des repas ou pour m'occuper de ma puce quand papa n'est pas là? :arrow: y a-t-il des filles qui ont vécu des choses similaires et n'ont pas eu un préma? :arrow: comment on fait avec un bébé préma, si jamais le mien naissait disons, à 7,5mois? Je suis clouée au lit à me dire que c'est pas loin d'être la fin du monde pour moi :oops: Alors si vous avez réussi à me lire et que vous avez des solutions pour me remonter le moral, je suis preneuse!! Et aussi des trucs que je peux dire à mon bébé pour qu'il s'accroche avec moi : je pense que lui va bien et ne se rend compte de rien car c'est en permanence la java dans mon bidou :roll: Bonne journée à toutes![/quote:703a7724c4] bonjour je viens de lire ton message et je sais que ce n'est pas facile a ma 2eme grossesse suivit a domicile a ma 32 eme semaine g accoucher a 35sa aujourd'hui je suis enceinte de 3eme bb et comme toi map a 25 sa aujourd'hui je suis a 30 sa.Oui tu as le droit a une aide a domicile c'est a dire travaileuse familiale si tu as une sage femme a domicile comme moi demande lui elle te fera un courrier.Je sais que c pas facile ce quiq t'arrive car je suis dans le m cas .Bon courage bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.