Peur de trouver bebe moche

Discussions

Auteur
Message
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 12:59
bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je ne voyais pas où le mettre ! Bref je ne sais pas si d'autres sont comme moi, mais je ne suis pas fan des bébés, j'ai du mal à les trouver "beaux" comme on l'entend souvent des femmes. Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas mais du coup j'ai une appréhension de voir mon bébé et me dire "punaise elle est moche" ! Alors on va me répondre que ce sera mon bébé, qu'elle sera forcément la plus belle à mes yeux mais acune maman présente ici a trouvé son bébé moche ? Trop de fois j'ai trouvé des bébés vraiment laids (qu'ils aient 1 semaines ou 6mois) et les parents et les femmes qui voient les bébés les trouvaient super beaux ou mignons... J'ai eu honte de penser ça en plus. J'ai l'air cruelle ou folle, je m'en excuse mais je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais (trop exigeante me dit mon mari) du coup ça me stresse !
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 13:22
Salut Lifou, Ton post me fait sourire :lol: En fait je suis comme toi, souvent je trouve les bebes pas tres jolis...d' ailleurs je le repete au futur papa pour qu' il ne soit pas decu a la naissance, un bebe souvent au moment de la naissance n' a pas de super traits, tout fripe, un peu gluant.. :wink: MAIS!! Sache que toutes les mamans que je connais et qui ont la meme reflexion me disent toute la meme chose : quand c' est ton enfant, tu vas le trouver beau, parce que c'est ta chair et ton sang...meme mon beau frere m' a dit que je le trouverais beau, quelle que soit sa tete!! Et une dame tres sage me dit depuis toujours: "Le plus laid des cancrelats est toujours le plus beau des bebes pour sa maman" :wink: Alors ne te tracasse pas, tu verras le moment venu, moi je me rejouis de l'avoir dans mes bras...et qu' il soit beau ou pas tu lui trouveras qqchose de toi ou de ton mari et tu penseras a raison que c' est evidemment le plus beau bebe du monde! Je serai curieuse de reparler de ca avec toi apres ton accouchement :lol: Bonne fin de grossesse!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:44
coucou, j'avais la même peur lors de ma 1e grossesse, (j'avais même demandé a ma meilleure amie d'être franche et de me dire si elle la trouvait vraiment moche) ça fait un peu cliché mais c'est vrai, quand on est maman on trouve forcement son bébé beau, pour te donner un exemple qui te montrera a quel point une maman ne regarde pas son enfant comme tout le monde: la 1ere fois que j'ai vu ma fille, c'est évidemment quand elle est sortie, un peu bleue, gluante, des traces de sang.... sauf que moi je ne m'en rappelle pas du tout comme ça, je sais qu'elle était comme ça (qd je vois les photos), mais l'image que j'ai dans ma tête: un bébé beau, rose et propre :cpa: :lol: voila! moi je trouve mes filles magnifiques, elles ne le sont pt-être pas, mais pas grave, je ne m'en rendrai de toute façon jamais compte, pour moi ce sont les + belles du monde même si je sais que je ne serai jamais objective
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 13:57
coucou, franchement, quelle maman ne s'est jamais posée cette fameuse question ?!! c'est mon deuxième bébé et j'ai toujours la même appréhension :oops: n'empêche tout a été dit par les filles ci-dessus : quand tu vois ton bébé pour la première fois c'est le plus beau du monde point à la ligne :lol: pour moi, ma fille, dès le premier regard a été la plus belle du monde entier et plus les jours passent, plus je la trouve magnifique :oops: je ne savais même pas qu'on pouvait faire un aussi beau bébé :lol: rassure toi, ton bébé tu le trouveras magnifique dès la sortie de ton ventre c'est sûr et certain; tu en seras convaincue dès la naissance; en attendant, tu vas encore te poser des tas de questions (légitimes) et tu vas douter mais tu penseras à nous le jour J :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 14:20
Je tombe par hasard sur ton post qui me fait :lol: ! Et bien tu vois, moi j'ai trois enfants, on m'avait toujours dit qu'à la naissance j'allais les trouver beaux etc... Quand ma fille est née, non seulement je ne l'ai pas trouvé belle mais je trouvais qu'elle ressemblait à E.T.! (au bout de quelques heures ça allait mieux et le lendemain je la trouvais magnifique :lol: !). Le pire ça a été mon deuxième, j'ai dû me dire à sa naissance: "allez il ne faut pas l'aimer en fonction de son physique... :oops: ". Finalement mon troisième je l'ai trouvé plus joli (ou alors j'étais habituée!), mais je te rassure quoiqu'il arrive tu vas l'aimer ton bébé (et si au début tu ne ressens rien, ça arrive, ça va se faire petit à petit...). En bref, ton questionnement me semble normal, et n'y pense pas trop (facile à dire...), je te souhaite une bonne fin de grossesse et de beaux moments de découverte avec ton enfant!
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2009 à 21:23
Merci les filles :) Je sais que je l'aimerai, ça j'en doute pas une seconde, je l'aime déjà beaucoup ! Je penserai surement à vous quand je serai face à elle. Pour l'instant ça me fait un peu peur mais La pianiste me rassure quand même, je me sentirai moins seule si je ne tombe pas sous son charme au premier regard :) Et surtout je culpabilise moins de me poser cette question, grace à vous ! Faut dire que depuis 1 semaines mes hormones me jouent des tours et du coup tout me prend la tête ou m'obsède ! C'est déplaisant surtout que je suis plutot du genre à laisser les choses passées En tous cas merci
HeleneM8 37 messages
HeleneM8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2009 à 18:57
Salut ! Je suis dans le même cas que toi depuis que j'ai vu une photo de mon homme à la naissance. De la bouche de sa mère, il était immonde ! Je ne voulais pas le croire vu comme il est bien maintenant, mais quand j'ai vu la photo, j'ai dû me rendre à l'évidence : bébé il était vraiment très moche. Du coup, depuis j'angoisse à l'idée que notre bébé lui ressemble à la naissance, même si je sais qu'après en grandissant il deviendra un tombeur de ces dames :wink: On dit toujours que les bébés moches à la naissance font de beaux adultes ! Ce qui me gênera c'est le regard des autres et les remarques peu sincères "il est trop mignon" alors que non :lol: On verra bien. Je vous enverrai une photo et vous me direz ! :D
Liaminou1 514 messages
Liaminou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 14:34
coucou! moi ca m a fait pareil pour mon 2 eme!quand je l ai vu je croyait qu il allait ressembler a son grand frere car en general le fonce prend le dessus et je ne l ai pas trouve beau du tout!et apres j ai commence a le trouver beau!et je dirai meme que maintenant tout le monde le trouve plus beau que le premier! mais bon pour moi ils sont beaux la meme chose! le premier ressemble au papa et le 2 eme entierement a moi!et j en suis fiere! c est parce que des fois on s imagine des choses!comment il va etre et tout et au final c est tout le contraire.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.