Coussin d'allaitement ou traversin???

Discussions

Auteur
Message
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 12:23
bonjour a toutes, comme le dit la question quoi choisir entre les 2 :shock: je compte bien sur allaiter est ce qu'un traversin sera aussi pratique qu'un coussin lors de l'allaitement :?: :roll:j'attend vos conseils ou vos préférence,bonne grossesse :D
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 12:31
Salut !! Alors, honnêtement, je n'ai jamais utilisé de coussin d'allaitement pour l'allaitement... un simple coussin (carré) suffit pour moi... un traversin standard ferait donc aussi bien l'affaire... à toi de voir...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2009 à 12:39
Je pense honnêtement que le coussin d'allaitement est un gadget (cher d'ailleurs!) et qu'on peut très bien faire sans! Perso, je l'ai acheté parce que je n'ai pas de traversin et que j'en profite durant ma grossesse pour dormir en me soulageant sur le côté, pour bouquiner sans que ça tire dans les vertèbres... Ensuite, je m'en servirai pour allaiter et puis pour poser bébé calé dans son arrondi. Sa forme arrondie est un plus par rapport au traversin! Mais est-ce que cela vaut 80€?? J'aurais tendance à te dire de faire sans ;)
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 13:03
Pour ma deuxième grossesse, j'avais acheté un coussin d'allaitement en grande surface (payé moins de 30 €), je l'ai trouvé plus pratique qu'un simple coussin car plus modulable. Bon choix.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 09:17
ca fait 10 jours que je me suis achetée un traversin ! bon c'est sur c'est pas modulable comme on le veut mais une fois qu'on a trouvé notre technique ca va hyper vite ! Je m'en sers surtout la nuit, pour surélever ma jambe quand je suis sur le coté; ca permet aussi de bien se caler. Et aussi quand je suis sur le dos pour surélever mes 2 jambes. ca c'est cool ! :o Et franchement j'en suis ravie ! Il m'a couté 10.50€ !
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 10:50
pour ma 1ere que j'ai allaiter je me suis servis d'un traversin car le coussin d'allaitement est beaucoup trop cher et j'avoue que le traversin va tres bien j'en ai un souple que je peux plier comme je veux et caler bebe dedans . donc je dirais que le traversin va tres bien voila bises
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 11:53
[quote:dc2a0350a0="bblucie"]j'avoue que le traversin va tres bien j'en ai un souple que je peux plier comme je veux [/quote:dc2a0350a0] c'est un traversin qui a de l'âge ? car à carrefour j'en ai pas trouvé des supers souples. J'arrive à plier le miens mais je pense pas que je pourrais caler bébé dedans sans que le traversin se rebiffe :? :o sauf si ma maman me fait une housse de manière à le rentrer plié en deux .... hihihihi ... j'ai toujours de trop bonnes idées coutures :lol:
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 19:58
Bonjour, J ai trouvé un bon plan je devrais avoir confirmation dans quelques jours donc a prendre avec précaution pour le moment mais je devrais reussir a avoir un coussin d allaitement a memoire de forme qui est a 130€ pour 0€ apparement avec une ordonnance il serait remboursé a 100 % par la secu j attend confirmation du copain a une cousine qui bosse en pharma qui en a pris un pour elle je vous tiens au courant
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2009 à 13:04
Moi j'ai choisi un super coussin d'allaitement sur ebay. J'ai choisi un vendeur qui vend tant en boutique que par internet, et je l'ai payé 24 euros + 6 € de frais de port vers les domtom. je ne le regrette absolument pas. Il y en avait d'autres encore moins cher. Donc pour celles qui sont prete à investir là dedans, je pense que c'est un bon plan! Sinon, je pense que uniquement pr l'allaitement, un oreiller classique devrait faire l'effet. Les avantages du coussin d'allaitement c surtout kil est pratique qd on a super mal au dos pdt la grossesse. On peut bien se positionner pr éviter les douleurs des lombaires. Second atout : quand l'enfant est né, on peut le placer dans l'arrondi du coussin en étant sure qu'il ne tombera pas. Avantage certain quand on est seul chez soi avec le bébé (quand papa travaille par exemple, et qu'on doit prendre sa douche) et puis quand bébé apprend à se tenir assis au début, on a tjr peur qu'il tombe... C'est utile même après!!
Babyliss!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2009 à 14:18
[quote:f41cbd38fb="babou2007"][quote:f41cbd38fb="bblucie"]j'avoue que le traversin va tres bien j'en ai un souple que je peux plier comme je veux [/quote:f41cbd38fb] c'est un traversin qui a de l'âge ? car à carrefour j'en ai pas trouvé des supers souples. J'arrive à plier le miens mais je pense pas que je pourrais caler bébé dedans sans que le traversin se rebiffe :? :o sauf si ma maman me fait une housse de manière à le rentrer plié en deux .... hihihihi ... j'ai toujours de trop bonnes idées coutures :lol:[/quote:f41cbd38fb] :lol: je l'ai acheter pour ma 1ere fille qui a 2 ans donc il est pas si vieux que ca mais j'avoue qu'il est bien pratique est bien souple je l'avais pourtant trouver a carrefour .
lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2009 à 08:58
avec mon mari on a regardait les coussins d'allaitement de carrefour et on a trouvé ça assez mou comparé à ceux de babymoov ou redcastle. On est allé voir les traversin et pareil, ça s'applatit complètement dès qu'on prend appuie dessus. Au final hier j'ai fini par prendre un de la marque babymoov, déhoussable, vaiment ferme avec des micro billes à l'intérieur et il me suit partout depuis hier (canapé, chambre...) Je suis ravie, sur le canapé il me cale bien le dos surtout que mon canapé s'enfonce beaucoup et dans le lit ça e permet de regarder la télé bien calé puis après je m'en sers pour dormir sur le côté en surélevant la jambe :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 14:52
[quote:1d27eccdff="lifoutoctoc"]avec mon mari on a regardait les coussins d'allaitement de carrefour et on a trouvé ça assez mou comparé à ceux de babymoov ou redcastle. On est allé voir les traversin et pareil, ça s'applatit complètement dès qu'on prend appuie dessus. [/quote:1d27eccdff] Bonjour et merci pour ce ressenti. C'est bon à savoir pour faire son choix en connaissance de cause. :wink: Bonne journée. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.