Livret de famille

Discussions

Auteur
Message
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 14:29
[color=red:62694097f1]J'ai une question à vous poser. J'ai récemment lu qu'a l'inscription à l'hôpital c'était mieux d'avoir son livret de famille seulement étant en couple et non marier et attendant notre premier enfant comment je fait pour récupérer ce livret. Est ce que je l'aurai à la naissance de mon enfant ou c'est moi qui doit faire les démarches? [/color:62694097f1]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:38
tu l'auras à la naissance quand ton copain ira declarer l'enfant!! enfin il arrivera quelques semaines apres
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:40
Coucou Si tu n'es pas mariée, tu ne peux pas avoir de livret de famille. En fait, quand ton hom ira declarer bb a la mairie, ils créeront une livret de famille, mais attention, ca peut prendre plusieurs mois. Ma fille est née en janvier et j'ai recupéré mon livret de famille dans la commune ou j'habite en juillet de la meme année. Car le livret de famille va d'abord aller dans ta commune de naissance, puis dans celle de ton homme et ensuite dans celle du bébé et enfin revenir a la mairie de ton lieu de résidence.. En tous les cas, mis a part la declaration de naissance anticipée y a rien a faire. Bizzz :wink:
amaterasu 72 messages
amaterasu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 14:44
[color=red:6cc14f8c52]ah ok on va justement faire cette déclaration anticipée vendredi, alors c'est bien ...on se pose toujours plein de question quand c'est le tout premier. Merci de vos réponses.[/color:6cc14f8c52]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.