Quel type de baignoire ?

Discussions

Auteur
Message
laurence08 8 messages
laurence08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 13:49
Bonjour, depuis un petit moment je me pose la question sur quelle baignoire choisir ! a part la baignoire en plastique classique qu'on met dans sa propre baignoire, y a t il un autre procede existant pour eviter que la maman soit cassee en deux, ou a genoux !!! ayant des problemes de dos, je m inquiete sur la toilette de bebe ! Merci de me dire, qu'avez-vous prévu ?
NANE08 75 messages
NANE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 14:02
coucou moi perso g acheter une table a langer avec baignoir imcruster comme ca pas besoin de se baisser l eau se vide avec un tuyo et c bien pratique en plus chez moi juste une douche pas de baignoire !!! :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 14:20
[quote:505e251e4d="laurence08"]Bonjour, depuis un petit moment je me pose la question sur quelle baignoire choisir ! a part la baignoire en plastique classique qu'on met dans sa propre baignoire, y a t il un autre procede existant pour eviter que la maman soit cassee en deux, ou a genoux !!! ayant des problemes de dos, je m inquiete sur la toilette de bebe ! Merci de me dire, qu'avez-vous prévu ?[/quote:505e251e4d] coucou moi aussi jai juste une douche, donc je vais acheter une baignoire toute simple que je metrais sur une table pour donner le bain a bebe! je trouve que c'est le plus simple!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 14:33
Coucou Moi j'ai eu une baignoire Shantala, c'est un peu special mais c'est genial .. Au debut je savonne bb sur le plan a langer qu'on a fait expres au bout de la baignoire et ensuite hop je me mets ma ptite baignoire dans la grande et zou ... Pour Erin, on n'avait qu'une douche et je procédais deja ainsi.. L'avantage c'est que le seau va dans la douche contrairement a une baignoire de bébé [url]http://www.naturabebe.com/catalog/Toilette+et+Soins/Baignoire/Baignoire+1er+age+Shantala+Bleu+%E9cologique+et+ergonomique?osCsid=268d4ec634ecf95aa77b8d9be8d09742[/url] bizz :wink:
minijoly 225 messages
minijoly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 15:02
salut moi g pris une baignoire simple avec des pieds de baignoire pour le debut car c tout petit chez moi et ma douche est comme encastrée donc c misere pour laver un nouveau né juste pour info y a moins cher que les pieds bébé confort lol (69euro sans la baignoir :( ) si tu veut savoir ou en trouver demande moi par message privé :) bises bonne grossesse
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 16:31
je pense que tu devrais trouver ton bonheur au niveau des réponses données, y a la table a langer avec baignoire intégré moi je trouve ca super pratique et ca évite d'avoir trop de chose, tu peu on trouver d'ocassion sinon y a les baignoires que l'on met sur des trepiers
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 17:08
Moi je vais opter pour la baignoire à bras qu'on pose sur la baignoire normale. Je n'ai pas du tout envie d'être pliée en 2. Si le bain devient un enfer, c'est dommage :lol: Les autres systèmes sont trop encombrants je trouve.
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 18:17
On m'a preté une baignoire en plastique "normale", mais j'ai lu que les baignoires gonflables étaient plus adaptées pour le premier age, il y a un adaptateur super confortable à l'intèrieur et c'est plus mou, plus confortable pour le bébé.... Est-ce que cetaines ont testé?
laurence08 8 messages
laurence08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 19:49
en tt cas merci a vous toutes les filles. Maintenant g plus d idees a voir avec le papa. bon courage a vous toutes.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 22:05
Moi, je te conseillerai la shantala, je la remplis avec la douchette de la cuisine, je la pose après sur ma table (pas plus lourd que ton seau pour passer la serpillière), tu peux donner le bain à bébé tranquillement. Toi tu es à hauteur et à l'aise et bébé est bien rassuré dans son cocon. Tu peux mettre le matelas à langer et tout ce dont tu as besoin sur la table juste à côté.
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 12:25
Coucou! Moi j'ai acheté pour environ 40e chez Aub**t une baignoire avec deux bras, à poser sur notre baignoire, il y a un petit "bouchon" au fond pour la vidanger, et puis c'est pratique pour éviter de se casser le dos en deux.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 13:24
[quote:8883b35cd3="lasourisverte"]Shantala aussi.. :wink: Moins cher, pratique, ergonomique, économique et physiologique. Que demander de plus? :wink:[/quote:8883b35cd3] C'est vraiment pratique? Comment fait-on pour laver bébé? C'est d'abord sur le plan à langer et ensuite trempage là-dedans, c'est ça?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 14:33
Ma table à langer n'est pas du tout dans la salle de bain et pas de place pour savonner bébé hors de l'eau :( Et les pieds de bébé sont quand même super loin dans ce système :roll: Et puis il y a moins de place que dans une baignoire "classique" pour faire trempouiller les couches après le bain de bébé :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 16:28
Coucou! Toutes les réponses possibles ont déjà été données. Alors j'interviens juste pour répondre concernant les baignoires gonflables puisque j'en ai acheté une afin de m'en servir en déplacement ou en vacances. Alors, c'est très pratique, pas encombrant du tout, c'est confortable pour bébé (Arthur avait entre 2 et 3 semaines quand je l'ai utilisée pour la première fois). Il faut, par contre, bien la rincer après utilisation et laisser sécher avant de ranger, parce que le savon a tendance à s'incruster et du coup, y a prolifération de bactéries dans les creux des boudins gonflables. J'ai acheté la mienne chez Fnac eveil et jeux. Pour la baignoire, j'en ai une ergonomique, avec un côté transat quand bébé est trop petit pour savoir tenir assis/ et un côté avec appui pour permettre à bébé de rester assis sans tomber (la baignoire est moulée de façon à ce que l'entrejambe de bébé soit "bloqué", une jambe de chaque côté de la baignoire) c'est une baignoire dans ce genre [URL=http://img155.imageshack.us/i/172309311.jpg/][img:3a51a669b9]http://img155.imageshack.us/img155/4195/172309311.jpg[/img:3a51a669b9][/URL] Je l'ai achetée une vingtaine d'euros à Carrefour (la jaune, dans mon avatar). Bises
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 09:49
Nous aussi avons opté pour la shantala pour toutes les raisons avant :wink: Bon par contre je n'ai pas encore testé puisque BB1 ! :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.