Placenta calcifie stade 3....?

Discussions

Auteur
Message
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 22:06
Salut à toutes! Voilà, j'ai passé ma dernière écho vendredi dernier, alors tout va bien, le petit pousse normalement, il pèse 1,740g à 32sa par contre mon placenta présente des calcifications et il est en stade 3... pour lui, pas de panique si ce n'est qu'ils seront peut être obligés de déclencher l'accouchement avant la dpa qui est le 20 août... mais j'avoue qu'en lisant un peu sur le net ce que cela signifiait, ça m'a fait un peu flippé... Est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous???
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 18:44
personne pour me faire partager son expérience?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 19:29
désolée que tu n'es pas plus de reponse!! j'en aid eja entendu parler et apparement c un placenta qui vieillit trop viote et qui du coup assure moins bien sa fonction de nourricier !! mais bon faut voir ce qu'en pense ta gygy car il me semble que stade 3 c bien avancé!!
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 10:19
ben le gynéco qui me fait les écho ne m'a pas plus alarmé que ça, donc je me dis que s'il y avait eu vraiment urgence, il m'aurait dit de courir à la maternité.... mais il m'a juste dit qu'il faudrait sûrement le déclencher avant la date mais que mon obstétricien verrait cela fin juillet pendant mon dernier rdv... j'avoue que j'hésite à lui téléphoner...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 10:23
[quote:3254d13355="princesscorpio"]ben le gynéco qui me fait les écho ne m'a pas plus alarmé que ça, donc je me dis que s'il y avait eu vraiment urgence, il m'aurait dit de courir à la maternité.... mais il m'a juste dit qu'il faudrait sûrement le déclencher avant la date mais que mon obstétricien verrait cela fin juillet pendant mon dernier rdv... j'avoue que j'hésite à lui téléphoner...[/quote:3254d13355] ecoute si ca te traville de trop c pas bon non plus alors appelle !! demande plus precisement ca consiste en quoi etc! tu dis que tu as besoin de savoir car ca te stress!!! c tout aprés tout c normal de vouloir savoir!! bises et bon courage
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 16:58
je vois ma sage femme demain matin, je vais lui emmener le compte rendu de l'écho et en fonction je tel au gynéco de la mater...
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 14:09
bon, je n'ai pas eu beaucoup de réponse... mais pour celles qui lisent, j'ai vu ma sage femme ce matin, et pour elle il n'y a pas lieu de s'inquiéter... si ce n'est qu'à mon prochain rdv avec l'obstétricien, il voudra sûrement faire un contrôle supplémentaire pour voir si le bébé prend bien. Mais elle a déjà vu des femmes avec un placenta comme le mien et aller au bout du terme donc, bon... la seule chose, c'est qu'il faut que je sois plus attentive sur les mouvements du bébé, et si je le sens beaucoup moins il faut que j'aille faire contrôler à la mater... Voilà, un peu rassurée quand même! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.