Quelle lessive utilisee ...

Discussions

Auteur
Message
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 10:26
bonjour, j'ai cherché un topic qui parle des lessives pour bébé ... je n'ai rien trouvé ! désolée s'il y en a un :oops: donc, voilà, je commence à réfléchir sur la préparation de la valise (contenu des deux valises et du sac pour l'accouchement, pas de souci) mais la grande question est : Quelle lessive me conseilleriez-vous pour laver :arrow: les vêtements :arrow: les doudous j'ai lu sur la toile que les lessives au savon de marseille était la meilleure mais j'aime pas l'odeur ... (et en plus, je suis difficile pour l'odeur :lol: ) n'hésitez pas à me donner des marques (si les modo l'acceptent ...) je m'y prends en avance peut etre mais je suis en vacances dans 15 jours et je vais commencer à préparer les affaires pour la maternité courant juillet (pour me libérer l'esprit ..) MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES :wink:
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 11:12
coucou! Alors moi, pour mon petit 1er, j'avais utilisé du Le Chat bébé (j'éspère que j'ai le droit de donner la marque...) et j'ai toujours lavé son linge à part. Ensuite, au bout de 2/3 mois, quand je me suis rendu compte qu'il n'était pas sujet aux allergies, j'ai utilisé une lessive normal. La, pour ma petite 2ème qui est en route, j'ai acheté la lessive spéciale bébé de chez Carouf (je pensse qu'elle est aussi bien). Par contre, je crois que toute les lessives adaptés aux bébés et qui sont plus ou moins anti allergiques, sont à base de savon de marseille. :? Sinon, peut ètre que les mamans natures ont des recettes miracles qui sont naturelles et sans savon de marseille? :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 11:51
Bonjour, :arrow: le bisous : bien sûr tu as le droit de donner le nom de la marque. Ce sont les liens direct vers les sites marchands qui ne sont pas autorisés. :wink: Pour mes 2 enfants, jusqu'à leur 8-10 mois j'utilisais la lessive "Le Chat Bébé". Ensuite, même lessive que la nôtre.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 12:55
Comme pour nous, pour bébé, ce sera des noix de lavage + battoirs et balles en caoutchouc. Linge bien propre, sans odeur, sans allergie, sans polluant, tout doux + deux cuillerées de Percarbonate pour éviter que ça grise.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 13:36
Coucou Pour BB1 c'etait noix de lavage + batteurs.... vu qu'on en utilisait deja avant que BB1 s'incruste.. :lol: :lol: Depuis j'ai un peu abandonné les noix de lavage et je fais ma lessive toute seule avec du savon de marseille.. Donc ca sera biowashBall + lessive maison... Bizz :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 14:01
Comment tu fais ta lessive? Je te demande ça parce que les noix, paraît-il, encrassent les couches... Mais le savon de Marseille aussi en fait... Puisqu'il y a de la glycérine dedans. Mais quand même: comment fais-tu?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:15
[quote:04a8112905="leamilly"]Comment tu fais ta lessive? Je te demande ça parce que les noix, paraît-il, encrassent les couches... Mais le savon de Marseille aussi en fait... Puisqu'il y a de la glycérine dedans. Mais quand même: comment fais-tu?[/quote:04a8112905] bah il parait qu'on peut trouver du savon de marseille SANS glycérine ... j'en ai toujours pas trouvé !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:23
[quote:663508b8dd="leamilly"]Comment tu fais ta lessive? Je te demande ça parce que les noix, paraît-il, encrassent les couches... Mais le savon de Marseille aussi en fait... Puisqu'il y a de la glycérine dedans. Mais quand même: comment fais-tu?[/quote:663508b8dd] Y a pas de glycerine dans mon savon... C'est un savon de marseille bio sans glycerine, certifié par mon Biocoop... Tout bete a faire en fait : 50g de savon pur 1.5l d'eau des HE (citron, lavande, eucalyptus ou autre) perso c'est pas obligatoire 1 bidon opaque de 2 ou 3L (genre un bidon d'ARIEL par ex..) du vinaigre et/ou cristaux de soude ou/et percarbonate de sodium perso c'est pas obligatoire non plus. Je prefere mettre ca a part Tu rapes le savon (économe, rape a fromage, perso je le fais dans le blender car le pot est en verre, a eviter le babycook car le pot est en plastique et pourrait casser.... Tu mets le savon + 1/2 eau dans une casserole feu vif sans arreter de remuer. Des que ca bout, tu baisses le feu en remuant tjs. Quand le savon est fondu, tu baisses le feu, tu eteins le feu mais tu remues encore 2 ou 3 minutes. Tu rajoutes l'autre 1/2 d'eau (je mets de l'eau froide). Si c'est tiede ou chaud tu laisses refroidir. Tu rajoutes les HE + vinaigre... Tu refermes le bidon QUE quand c'est Froid et On secoue PAS le bidon, sinon ca mousse et sa deborde :lol: :lol: Faut compter 1 jour pour avoir la bonne texture, donc prévoir de faire la lessive 1 jour avant de l'utiliser. Il ne faut pas qu'il y ait des grumeaux, donc pense a bien secouer le bidon avant de l'utiliser. Si tu vois que la lessive devient trop dur tu rajoutes de l'eau. Perso ca ne m'est jamais arrivé. Apres tu mets une boule de 20cl de lessive avec le linge. Et pas dans le compartiment car la lessive a tendance a coller au paroi et apres c'est tout crade degueu et ps voila Je l'utiilise avec mes balles, batteur et ma biowashball. je mets moitié voir 2/3 moins de lessive depuis que j'ai la washball et ca lave. A concilier avec tes habitudes de detachant, percarbonate, vinaigre et tout. Maintenant pour les CL je sais pas trop. Moi je l'utilise et je decrasse mes couches de temps en temps.. Ptet que ca les abimes. Pour l instant je trouve pas..Elles ressortent blanches et nickelles. Mais bon j'utilise 5 CL par semaine donc difficile d'etre objective.... Bizz :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:30
[quote:83243fe5bc="fautgratterdede"] Maintenant pour les CL je sais pas trop. Moi je l'utilise et je decrasse mes couches de temps en temps.. Ptet que ca les abimes. Pour l instant je trouve pas..Elles ressortent blanches et nickelles. Mais bon j'utilise 5 CL par semaine donc difficile d'etre objective.... Bizz :wink:[/quote:83243fe5bc] a priori non tu fais la bonne recette puisqu'il ne faut pas de glycérine pour les CL et tu n'en as pas dans ton savon :wink: J'ai regardé les lessives bio et y'a pleins de trucs aussi dedans donc je sais pas quoi prendre pour les CL ....
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 14:31
[quote:7e1550397a="babou2007"][quote:7e1550397a="leamilly"]Comment tu fais ta lessive? Je te demande ça parce que les noix, paraît-il, encrassent les couches... Mais le savon de Marseille aussi en fait... Puisqu'il y a de la glycérine dedans. Mais quand même: comment fais-tu?[/quote:7e1550397a] bah il parait qu'on peut trouver du savon de marseille SANS glycérine ... j'en ai toujours pas trouvé ![/quote:7e1550397a] Ceux ci n'ont pas de glycérine ceux de Marius Fabre [url]http://www.webecologie.com/index.php?types_id=87[/url] Sinon moi c'est un pain de 400g je crois et il est vert... bizz
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 17:34
merci pour toutes ces réponses ! le savon de marseille, c'est vraiment juste l'odeur que je n'aime pas mais si c'est ce qu'il faut pour les affaires de Bibou, mon odorat devra s'y faire ! :wink: à combien revient 1 L de lessive faite maison ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:23
merci [b:ac35280d50]fautegratterdédé [/b:ac35280d50]et [b:ac35280d50]lasourisverte[/b:ac35280d50], je vais essayer de trouver cette marque là ! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:41
c'est mieux à l'huile d'olive ou huile de palme ?
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 21:56
[quote:9cacec0e36="lasourisverte"][quote:9cacec0e36="babou2007"]c'est mieux à l'huile d'olive ou huile de palme ?[/quote:9cacec0e36] Je ne sais pas si c'est le mieux, mais le mien est à l'huile d'olive, je n'ai pas encore fait la lessive. :wink: Biz[/quote:9cacec0e36] ok. j'irai à chartres mardi, y'a un magasin bio donc je verrai sur place. Et je vais faire le grand pas dans une boule de lavage pour aller avec !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2009 à 11:04
[quote:79a4a4e8b0="cubitus"]merci pour toutes ces réponses ! le savon de marseille, c'est vraiment juste l'odeur que je n'aime pas mais si c'est ce qu'il faut pour les affaires de Bibou, mon odorat devra s'y faire ! :wink: à combien revient 1 L de lessive faite maison ?[/quote:79a4a4e8b0] a meme pas 5€ les 600g de savon de marseille + 0.90€ le kg de cristaux de soude + 4€ la bouteille de 10ml de HE (x3 si des fois tu mets citron, lavande ou tea tree) + 4€ d'eau et 1jour de boulot ca doit revenir a 0,50€ le litre de lessive .... :lol: :lol: :lol: Mon pain de savon est a 72% d'huile d'olive et il est jaune vert, c'est noté savon pur... Je prendrai une photo ce WE quand je vais en refaire.. Perso le marius fabre pas trouvé en biocoop non plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.