Les profettes en arret

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 15:54
Coucou! Me voilà de retour de Tours. C'était pas brillant heureusement que je ne me suis pas fait d'illusions cette année. Le jury d'explic de texte était très sec et désagréable, mais en didactique c'était plus sympa, ainsi qu'en latin. Résultats le 10 juillet... J'ai un peu culpabilisé de faire prendre des risques à ma poupée en faisant autant de route... [b:5fbdc7173e]Linsey-->[/b:5fbdc7173e] Pour toi aussi c'est bientôt! Moi j'avais pris trois / quatre affaires au cas où elle arrive trop vite à cause du trajet, tu penses faire pareil? L'assomption de Montpellier m'a répondu...ils n'ont pas besoin de moi pour l'instant, en attente des autres réponses!! Bisous à vous toutes!!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2009 à 18:46
[color=indigo:be2580573a][b:be2580573a]Bérénice[/b:be2580573a] :arrow: ça y est ! Enfin tu peux souffler jusqu'au stress du 10 juillet ! Tu ne peux pas t'auto-évaluer pour l'oral. Parfois on croit avoir raté mais on se retrouve avec une note correcte! Ah! ces concours :roll: En ce qui me concerne, je ne fais pas la route en voiture ! Hors de question! Je tiens 1/2 heure maximum en voiture. J'ai le ventre en vrac, bébé s'agite à me faire mal, à croire qu'il déteste les trajets en voiture! Donc, le 26 avec mon chéri on prend le train pour Bordeaux (4 heures). Ma sœur s'y marie le 27. Le 29 chéri redescend sur Montpellier. Je reste chez ma sœur jusqu'au 1er juillet où je pars à La Rochelle: 2 heures de train. Oraux les 2 et 3 juillet et résultats le 6 !!! Si je suis admise, je serai titulaire du CAFEP-CAPLP sinon j'ai un remplacement à l'année au lycée Nevers de Montpellier! J'y ai travaillé pendant 1 an 1/2 et là un prof part à la retraite en octobre, pile à la fin de mon congé mat' :wink: J'espère pour toi que tu seras admise mais sinon tu trouveras des remplacements, il y a de la demande sans cesse. Par contre je n'emporte rien pour bébé ! Il a pas intérêt à naître à Bordeaux ou à La Rochelle !! Non mais :lol: Mon col est long et fermé, bébé est haut placé, je fais tous mes trajets en train, il n'a pas de raison d'arriver avant... Bises[/color:be2580573a] [color=violet:be2580573a]Linsey2c 34 SA + 1 jour DPA: 5 août J -48[/color:be2580573a] [color=blue:be2580573a]C'est un garçon! [/color:be2580573a] :bbboy:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 13:35
Coucou! J'ai repris le boulot pour la semaine. Ça me fait un bien fou par contre j'angoisse un peu pour la rentrée!! J'espère trouver un poste. Pourvu que tu aies raison!! Bon courage pour ton oral, et surtout pour le trajet!! Bises.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 13:20
[color=indigo:41a144e958]Merci :wink: Tu bosses la dernière semaine :?: Les élèves doivent être surexcités par l'arrivée des vacances ! Courage alors :D Tu auras des contacts soit avant le 15 juillet, sinon à partir du 15-20 août (dates de fermeture et de ré-ouverture des établissements scolaires)! Au pire tu peux être appelée en septembre![/color:41a144e958] [color=violet:41a144e958]Linsey2c 34 SA + 4 jours J-45 DPA: 5 août[/color:41a144e958] [color=blue:41a144e958]C'est un garçon! [/color:41a144e958] :bbboy:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 09:17
Coucou! :arrow: Linsey Bientôt le départ!! J'espere que ce passera bien pour toi. Autant pour le mariage que pour ton oral. Tu auras les résultats avant moi (Le 10 juillet pour moi) En ce qui concerne les cours, les élèves sont exités comme des puces mais ils sont très sympas avec moi et ils m'ont fait des cadeaux pour ma puce!! J'adore! :D Sinon je continue les cours chez ma SF à Malbosc, très sympa!! Et demain je vais même me permettre une sortie au printemps des comédiens en sortant de mon RDV, le chateau d'Ô n'étant pas si loin que ça. :arrow: Les autres vous êtes où?? On ne papote plus trop sur ce post! :cry: A bientôt vous toutes. Bises, Béré.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 09:35
Coucou les filles! Mon arrêt est prolongé jusqu'au 1er juillet inclus :lol: Pour le coup, je n'ai pas eu envie de revenir parce que ma remplaçante était de bac cette semaine et les 3ème devaient avoir leur semaine de révision de bac. Deux raisons m'ont poussées à ne pas reprendre alors que j'aurais pu: -Les 3ème n'en foutent pas une rame et franchement, revenir pour une semaine alors que je suis déconnectée depuis 2 mois, ça me semble difficile. -Le rectorat a mal fait son boulot puisque la remplaçante ne peut pas rester jusqu'à la fin comme ça aurait dû se passer. Sinon, il fait beau, pas trop chaud, c'est chouette! Je me sens presque en vacances (et plus en arrêt :lol:) J'ai quasiment terminé tous mes albums photos (oui, je règle mon histoire perso avant d'entamer une vraie histoire à trois ;)), plus qu'une 100taine de photos et ce sera réglé ! Youpi! Bon courage pour vos oraux les filles! BisouX
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 18:21
coucou! Ca y est j'ai rendu mes copies du brevet!!! Quelle galère! Les copies étaient de tous les niveaux mais toujours au minimum la moyenne. Je suis officiellement en vacances!! Ca fait du bien ! Je pense aller à la mer très souvent vu la chaleur ambiante! Des nouvelles de Linsey? Bises.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 21:51
[color=indigo:484ad34896]Hello ! ça y est, oraux passés et résultats publiés ! Ba toujours pas pour moi :roll: Je ne dois pas être faite pour passer les concours! Pourquoi ne pas faire une thèse sur "comment échouer au CAPES/CAPLP 6 ans de suite!" :mdr: :mdr: :mdr: Bref, les oraux à La Rochelle se sont assez bien passés. J'ai été chouchoutée vu mon gros bidou! Ils devaient craindre que j'accouche avant terme au milieu de mes épreuves orales :wink: Puis j'ai rencontré des candidates sympa là-bas donc je n'ai jamais été seule dans ma chambre d'hôtel comme ça s'est souvent passé lors de mes oraux précédents! Sinon ça n'est pas bien grave car j'ai un poste assuré à la fin de mon congé maternité! Même collège que l'an dernier avec plus d'heures! Un super emploi du temps sur 4 jours! Donc cool 8) Comme quoi même sans concours, je parviens à exercer le métier qui me plaît :P Ce matin RV gygy du 9ème mois: bébé est estimé à 2,700 kg ! Col toujours fermé et bébé bien haut donc prévu à terme à priori ! [b:484ad34896]Bérénice[/b:484ad34896] :arrow: vivement vendredi alors :wink: Certains candidats au PLP lettres-anglais étaient aussi admissibles au CAPES de lettres modernes (enfin 16 exactement alors qu'ils étaient 82 admissibles au CAPES anglais!) [/color:484ad34896] [color=violet:484ad34896]Linsey2c DPA: 5 août J -29[/color:484ad34896] [color=blue:484ad34896]C'est un garçon![/color:484ad34896] :bbboy:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 17:30
[color=indigo:a2979ffc77][b:a2979ffc77]Bérénice[/b:a2979ffc77] :arrow: les résultats du CAPES de lettres sont tombés en avance ! Alors... :?: :?: :?: On croise les doigts pour toi :D [/color:a2979ffc77] [color=violet:a2979ffc77]Linsey2c 37 SA + 1 jour DPA: 5 août J -27[/color:a2979ffc77] [color=blue:a2979ffc77]C'est un garçon! :bbboy: [/color:a2979ffc77]
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 21:25
[quote:d52095ca7d="linsey2c"][color=indigo][b:d52095ca7d]Bérénice[/b:d52095ca7d] :arrow: les résultats du CAPES de lettres sont tombés en avance ! Alors... :?: :?: :?: On croise les doigts pour toi :D [/quote:d52095ca7d] Je viens de voir les résultats et c'est négatif! Je veux bien co-écrire une thèse avec toi! Comment rater son capes 4 années de suite!! De toute manière ce n' était pas ma journée!! Je pense que j'arrête là les dégâts l'an prochain je ne ferai plus le concours! J'en ai assez de me stresser en mars pour passer l'écrit, puis en mai pour les résultats de l'écrit puis en juin d'être forcée d'aller à Tours puis de fondre en larmes en début juillet: les années se suivent et se ressemblent toutes!! je ne suis même pas sûre d'avoir un poste l'an prochain... mais j'aurai au moins du temps pour ma petite. L'éducation nationale ne veut pas de moi: tant pis pour elle! Elle ne sait pas ce qu'elle rate! Je vais donc poursuivre ma vie en faisant des remplacement et en faisant tout de même le métier que j'aime. Bises.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 10:07
[color=indigo:7bce367a5c][b:7bce367a5c]Bérénice[/b:7bce367a5c] :arrow: je suis vraiment déçue pour toi :cry: Purée de concours :twisted: Enfin, le plus important reste ton bébé à venir :love: Quant à ce fichu concours, il ne faut pas culpabiliser. Puis tu sais que même sans concours tu trouveras quand même du boulot :wink: Et comment se déroule ta grossesse? Où en es-tu? Et les autres "profettes"? Vous avez déserté? Bon weekend! [/color:7bce367a5c] [color=violet:7bce367a5c]Linsey2c DPA: 5 août J -25[/color:7bce367a5c] [color=blue:7bce367a5c]C'est un garçon! :bbboy: [/color:7bce367a5c]
SweetieSo 272 messages
SweetieSo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 17:29
Slt les filles ! Je me permets de m'inscruster :oops: : j'ai passé le CAPES pr la 3éme fois cette année et pr la 3éme fois jlai pas eu ! :cpa: Mais bon sincérement ce qui m'importe c'est l'arrivé de mon pti bout en Octobre :D G une amie qui a travaillé pdt toute cette année en remplacement alors qu'elle a raté de peu son concours aussi cette année ! comme quoi...meme sans concours je maperçois qu'on peut exercer le métier qu'on aime comme disaient Bérenice et Lynsey :wink: Moi aussi l'année prochaine je ne retente pas "l'année-stress" que je viens de passer mais comme je travail a coté jme fais pas trop de souci j'aurai de tte manière une activité ! Ptet que l'éducation nationale me reverra en 2010 je dis bien "peut-etre" parceque le privé reste une bonne solution aussi :roll: ! Bonne fin de grossesse a toutes et de beux bébés a venir :D
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 14:50
bienvenue parmi nous... Au final nous sommes nombreuses a ne pas l'avoir ce satané concours!! Tu fais quelle matière toi? tu es dans quelle région?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 16:57
[color=indigo:bef61d2760]Ah! le post des profettes est remonté :P Coucou les filles! J'espère que chez vous tout se passe bien! [b:bef61d2760]sosogwada1[/b:bef61d2760] :arrow: apparemment tu es de région parisienne (95) En tous cas: bienvenue parmi nous :wink: Ah! ce satané CAPES :roll: Oui, l'essentiel est nos p'tits bouts qui ne vont plus trop tarder!! Que penses-tu faire à la fin de ton congé maternité? Des remplacements dans le privé? Cette année j'ai enfin mes 3 ans révolus pour présenter le concours en interne :P Donc en plus, j'ai droit à une formation "offerte" par l'enseignement privé: 6 semaines à Lille d'août à mars. Bien entendu, je ne pourrai être présente fin août :wink: Enfin, c'est cool cette formation quand même! Et vos grossesses les filles, elles évoluent comment? Ici on est dans les starting-blocks :wink: J -17... Bébé bouge toujours autant, le col est toujours bien fermé alors on attend patiemment la DPA :D [/color:bef61d2760] [color=violet:bef61d2760]Linsey2c 38 SA + 4 jours J -17 DPA: 5 août[/color:bef61d2760] [color=blue:bef61d2760]C'est un garçon![/color:bef61d2760] :bbboy:
SweetieSo 272 messages
SweetieSo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 21:07
[quote:4a59599833="Bérénice_631"]bienvenue parmi nous... Au final nous sommes nombreuses a ne pas l'avoir ce satané concours!! Tu fais quelle matière toi? tu es dans quelle région?[/quote:4a59599833] Slt ! Merci de l'accueil :D Jss en Espagnol et jss du 95 comme la vu Linsey :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.