Petite question

Discussions

Auteur
Message
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 18:44
salut les filles !! j ai une question .. je commence doucement a voir ce qu il me faut pour ma puce a la maternité mais vu que c est ma premiere je ne sais pas quoi mettre dans ma valise et combien de bodies et pyjama par rapport au taille .. merci biz ana
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 19:57
salut !! je te remercie pour ta precision !!! super sympa je vais me le noter de suite !!! en tout cas en ce mmt c est un peu la panique a bord car plus cela avance plus je speed !!! vu que c est ma premiere l accouchement me fait bcp peur surtt savoir si je vais gérer la douleur des fameuses contractions! peur de ne pas etre a la hauteur !
29051812 369 messages
29051812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 20:31
oui mais de toute facon je la veux !!!! en ce mmt je suis au cours de prepa d accouchement et j ai justement apprit a respirer comme tu me le dis et dans 2 semaines visite de la maternité !! je pense que c est la que je vbais vraiment réaliser !! un premier accouchement est toujours effrayant !
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 05:32
[quote:9d6acea846="29051812"]salut les filles !! j ai une question .. je commence doucement a voir ce qu il me faut pour ma puce a la maternité mais vu que c est ma premiere je ne sais pas quoi mettre dans ma valise et combien de bodies et pyjama par rapport au taille .. merci biz ana[/quote:9d6acea846] Ma soeur est infirmière en obstétrique et elle rit TELLEMENT de moi. Mon chum se fait plaisir de raconter mes angoisses sur ma fameuse valise ! Je suis a 7 mois et demi ... bientôt 3/4... et ma valise est faite, défaite et refaite depuis 1 mois. Voici ce que l'on m'a finalement conseillé ; -1 Sac de couches - (30 unités) Nouveau née -Lingettes humides jetables -3 pyjamas par jour (comme je risque une césarienne, 3x4 jours) -3 caches-couches par jour -1 paire de petits bas/jour - Petites mitaines anti-grafignes - Petit bonnet - 1 ou 2 suces et 1 attache suce - 4 couvertures minces (doudou) (les bébés sont quelques fois malade dessu) - 1 Appareil photo - 1 Carte d'appel si tu veux faire des inter-urbain - Des pads anti-écoulement des seins - Des serviettes sanitaires - ultra longue - 1 pyjama ou jaquette par jour pour toi - Pantouffle - Sous vêtements jetables - 2 soutien-guorge d'allaitement - 2 paires de bas pour toi ( si tu es frileuse; c'est souvent le cas après l'accouchement) - 1 Robe de chambre - 1 Serviette de bain longue - souvent les hopitaux fournissent des serviettes mais elles sont très courtes ... un petit luxe d avoir la tienne - Ton oreiller - Tes articles de toilettes ; déodorant, brosse a dent ect ... - Un brumisateur ( type Evian) - Petites collations - Lectures - Un bloc note pour les recommandations des médecins Si tu vies au Qc, le siège d'auto est obligatoire pour sortir le bébé de l'hopital. Prévoit aussi un nid d'ange; c'est mieux qu'une couverture. Certains ont même la fente pour rester en place dans le siège d'auto. Bon accouchement Nadia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.