C'est la fin du monde

Discussions

Auteur
Message
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:27
Ce matin j'ai appris que mon petit n'irait pas en crèche, je suis trop dégouté, déçu, je tombe de haut je pensais qu'il aurait droit. Je suis au chomage et je comptais retravaillé en novembre, je ne me vois pas rester à la maison pendant 3ans. En plus je culpabilise car mon ainé est allé en crèche, et je n'ai pas pu l'élever donc me dire que je vais garder son frère à plein temps.. Vous me direz que je peux toujours travailler et le mettre en nourrice mais il nous restera autant d'argent si je travaille que s'il va en nourrice, et en plus je serais jalouse qu'il soit gardé par une seule personne..
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:47
Une nounou ne revient pas si cher que ça, tu as les aides de la CAF puis ce que tu peux déduire des impôts... J'ai calculé pour nous, en mettant notre puce 100h / mois chez la nounou, on laisse environ 46 euros de notre poche. Renseigne-toi mais je pense que ça peut rester abordable même avec un petit budget. Et sinon ne culpabilise pas de garder ton 2ème alors que tu ne l'a pas fait pour le 1er, il en profitera aussi :)
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 12:50
Allo, je suis pas trop certaine de comprendre ton raisonnement. Pour ton garçon, il comprendra que tu as dû rester à la maison pour ton deuxième. Ma je culpabilise beaucoup plus à les envoyer à la crèche. Si tu désires vraiment travailler, ce que je comprend très bien, tu n'as aucune autre crèche? Et pourquoi ne peut-il pas y aller? En effet, si ça te coûte plus cher d'aller travailler que de rester à la maison, je pense que le choix est clair. Tu pourrais pas travailler à temps partiel et il n'y aurait pas quelqu'un que tu connais qui pourrait garder un jour ou deux par semaine? Pour ne pas que ça te coûte trop cher et pour que tu puisses sortir un peu de la maison? En tout cas bonne chance!
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 09:59
Mon fils non plus n'a pas eu de place à la creche. J'ai donc du trouver une nounou. Il faut arreter de croire qu'on se ruine en nounou! Pour ma part, je ne paie de ma poche que 70€ par mois sur les 350€ que me coute ma nounou (je le fais garder 3jours par semaine). Je gagne le smic mais je m'y retrouve quand meme! La vie serait plus dure financierement si j'arrêtais de travailler pour m'occuper de mon fils. Renseigne toi à la CAF, il y a beaucoup d'aides.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 11:00
Ouais. Je me suis renseigné une nourrice c'est 800euro/mois, voir un peu plus, j'aurais besoin de 10 voir 11h/jours sur 5 jours. La caf verse maxi 374euro, apparement on est remboursé que tout les trimestres. Je vais travailler pour donner 400euro à la nounou en qui je n'ai pas confiance alors qu'en crèche je ne paye que 100euro/mois. Je suis verte d'autant que pour mon amie il est hors de question que je ne travaille pas, pour elle, on sera quand même gagnante, pour moi je sais pas on a quand même 830euro de loyer, plus 210 de charge par mois, on est propriétaire. D'après mes calculs se sera kif kif l'assistante maternelle ou que je prenne un congé parental, je crois que si je travaille on gagnera 185euro en plus, c'est tout. Puis la prochaine commission pour la crèche se réuni en mai prochain, peut-être qu'il y aura un espoir si entre temps j'arrive à trouver un travail de nuit.
marinaluengo 5 messages
marinaluengo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 11:29
[quote="choupette82"]Ce matin j'ai appris que mon petit n'irait pas en coucou, je suis dans le meme cas que toi, Je suis aller lundi inscrire mon bb à la cèche, mon mari a une super situation mais comme j'étais en formation avant jusqu au 20 mars et qujvien sdchanger de région et tt et tt, tu pense qu'ici avec un gros bidon on m'a demandé d'attendre m congé mat , et donc depuis au chomage, je voulais reprendre m activitée dès la fin dmon congé mat, mon mari etant gendarme mobile, il bouge tt ltemps la absent dpuis 15 jrs, alors ils sont drole faut que les 2 parents travaillent qu est ce ca peux leur foutre??? Bref, tu sais jme dis qu'au fond, ca coute souvent + cher et les horaires sont peu etendues, alors on va opter pour une assistante maternelle et voilou , faut juste trouver la bonne quoi!!!sniff
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 12:25
Comment on fait pour travailler à temps partiel? Je recherche un emploi en crèche donc c'est du temps pleins, déjà que c'est galère à trouver en plus c'est du temps pleins j'ai pas vu d'annonce en temps partiel.
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 12:30
Mon titre est certe exagéré mais c'est ce que je ressens. Je suis tombé de haut, très haut, j'avais pas envisagé cette situation étant persuadé qu'en t'en que mère célibataire chomeuse j'y aurais droit pour pouvoir travailler, en plus je leur avais joint une lettre expliquant la situation. Enfin bref, c'est ma faute, si j'avais du boulot c'est sûr il aurait été pris.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 14:04
Coucou! Moi aussi j'ai envie de réagir à ce post au titre si éxagéré. Comme dit Missicy les parents qui travaillent sont prioritaires, ce qui est normal, bien évidemment. Ici, même si tu travailles à temps partiel tu n'as pas le droit à la crèche, faut un temps plein. Ok, c'est nul, mais c'est comme ça et il faut faire avec, s'adapter à la situation au lieu de annoncer la fin du monde. :roll: Essaie de rencontrer des nounous, tu en trouveras formcement une avec qui le feeling passera et tu lui feras confiance. Maintenant, si tu penses mal supporter le fait que ton fils soit gardé par une seule personne, ce que tu n'st pas pas prête. Franchement, prends ton temps, profite de cette situation du chômage pour passer du temps avec tes enfants, ne t'invente pas de fausses excuses du style "que ton fils ainé serait jaloux si tu gardes son frère...", je pense que non, je pense qu'il sera content d'avoir sa maman détendue et disponible. Et si vraiment t'as envie de travailler, trouve du boulot et tu aviseras après. Mais dis-toi qu'il y a des choses franchement plus graves dans la vie! Courage
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 17:31
j'ai eu peur en lisant le titre mais au final c'est pas grand chose .. je m'attendais a lire que ton bébé avait un soucis de santée par exemple.. enfin en un sens heureusement que c'est que ça :wink: je crois que Irka a tout dit :wink: la souris verte aussi .. tu sais une am c'est bien aussi, moi je trouve que justement avec une am il y a moins d'enfant et que du coup elle a plus de temps a accorder a nos loulous! Mon fils va 3jours / semaine chez la nounou et il va très bien. elle garde 2autres petites filles, ils s'amusent tous les 3(enfin 4avec la nounou) .. je ne suis absolument pas jalouse de ma nourrice.. de toute façon les nounous mettent d'elle même des barrières. quand aux aides je confirmes c'est tous les mois. :wink: bonne continuation ..
mamanalexis33 13 messages
mamanalexis33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 17:40
Bonjour, Le système de crèche ne fonctionne pas comme ça, je ne travaille pas non plus et ils ont bien été clair à la pré-inscription, ils donnent la priorité aux familles avec les deux parents qui travaillent, un peu normal puisque leur rémunération dépend du salaire des parents (0,03% je crois), c'est un peu une entreprise quand même. Par contre en tant que mère célibataire les aides sont conséquantes et parfois une nounou (et il en existe des très bien en qui on peut avoir confiance) revient moins cher ou équivalent et surtout elles sont plus flexibles. La crèche elle a des horaires fixes et quand le petit est malade, il faudra que tu prennes des jours de congés, pas facile quand on travaille depuis moins d'un an...
Un petit garçon comme ça, c'est le rêve de tous les parents, on le garde !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.