Preparation a l'accouchement (cours)

Discussions

Auteur
Message
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 12:02
Bonjour a toute Je vais bientot commencer mes cours de preparation a l'accouchement et j'ai le choix entre: 1e sage femme: sophrologie et cours classique 2e sage femme: yoga et cours classique Le quel est le plus interensant et a quoi sa consiste (ce qu'on fait en yoga et ce qu'on fait en sophro)? merci a toute
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 12:05
Bonjour, ma soeur, qui a accouché de son 3ème hier matin, a fait : pour le premier : préparation classique pour le second : préparation piscine pour le troisième : yoga. Elle dit qu'elle a adoré le yoga, et que si elle avait connu cette méthode plus tôt, elle l'aurait suivie pour les 3! Moi, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je m'y mets au mois de mai, quand j'aurai déménagé à Istres. bonne journée
reginet 9 messages
reginet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2009 à 12:15
Bonjour, moi, j'en suis à ma 3ème grossesse, pour la 1ere j'ai fait du yoga, j'en ai gardé un très bon souvenir. Tu apprends à mieux controler ta respiration pour ressentir au moins les contractions et ça marche vraiment !!! Cela conciste en fait à bien respirer et faire gonfler le ventre le plus longtemps possible et tu expires tout doucement, il faut t'entrainer à le faire au plus pour que le jour de l'accouchement tu le pratiques facilement. Moi ça m'a bien aidé à supporter mes contractions, surtout que les 1ers accouchements sont plutot longs... Et la deuxième chose, c'est que tu fais des petits exercices en même temps d'assouplissements pour te sentir mieux aussi. Maintenant je vais tester les cours en piscine pour gérer encore mieux ma respiration, je pense que ça fera un bon mixte. Sinon, pour la sophro, je veux pas te dire n'importe quoi, j'ai pas pratiqué... je laisse place à quelqu'un d'autre... j'espère t'avoir un peu aidé ! :wink:
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 14:51
Merci pour vos reponses, j'ai jusqu'a demain pour choisir, je vais attendre d'autre avis, mais le yoga n'a pas l'air mal.
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 09:40
Une derniere question; Combien de cour d'accouchement sont obligatoire et combien sont prie en charge? J'arrive pas a trouver d'info.
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 11:40
Excuse moi LeonieB maos je suis pas arriver a me connecter sur le 3615 LeonieB :lol: 8 c'est bon, ma sage femme ma donner deja 5 rdv d'avance, et je veut pas faire plus que celle qui sont remboursé. Deja j'etai pas chaude pour les faire alors de les payer sa serai etait la goute d'eau qui fesait deborder le vase. C'est mon gygy qui veut que je les fasse par rapport a ma tension tres basse,il veut que je soit au top pour l'accouchement, alors on obehi.
reginet 9 messages
reginet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2009 à 12:22
coucou, je reprends la conversation, mais est ce que tu t'es déjà engagée avec cette sage femme, parce qu'il y en a beaucoup qui ne font pas avancer les frais et sont payées directement payées par la sécu. Renseigne toi bien avant... :) a bientot
Guest4567
187 messages
Guest4567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 17:24
Pour les remboursement peu importe si je doit faire l'avance ou pas, du moment que je suis rembourser ou que je paye pas. Mon souci c'est que je veut pas faire plus que les rembourser, je verai avec elle.
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 17:59
KIkou Voila c'est peu être bête comme question mais on s'y prend comment pour s'inscrire au cours ? Comment on sait les différents cours proposer? Et ou il faut aller ? Bref larguer complet
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 18:24
[color=indigo:1b79a626fe][b:1b79a626fe]Jenni6f [/b:1b79a626fe] :arrow: il te faut contacter une sage-femme. Vois directement dans la clinique ou l'hôpital où tu vas accoucher peut-être. Sinon il y a des sage-femmes en libéral. Appelle-les et elles t'expliqueront leur fonctionnement.[/color:1b79a626fe] [color=violet:1b79a626fe]Linsey2c 27 SA + 5j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:1b79a626fe] :bbboy:
jenni6f 46 messages
jenni6f
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 18:44
Merci Linsey2c J'appeleré l'hopital demain pour avoir plus d'info! :lol:
nanoum2 57 messages
nanoum2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2009 à 20:55
j ai pas suivi d cours pour l accouchement simplement car on doit partir sur l ile d a coté pour acouché et ca c 'est bien passé pour l premier dc pour dame nenette ca sera la meme chose
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 23:38
Bonjour les 7e mois! La sage-femme qui me suit depuis le 4e mois devait assurer les cours de préparation à l'accouchement. Ma DPA est pour le 29 juillet, elle m'a toujours dit qu'on calerait les cours début juin. Là, j'apprends par une ses collègues que les cours sont plein pour juin, et qu'il n'y en a pas en juillet :shock: Elle me dit qu'il faut que j'aille voir une sage-femme en libéral. je n'ai jamais visité la maternité, je ne sais pas comment ils font dans cet hopital, je ne suis pas vraiment rassurée!!! Je dois m'absenter presque tout le mois de mai, ça risque d'être trop tard? Bref, je suis un peu perdue! Et si je prends une sage-femme en libéral, ça m'est totalement remboursé par la sécu? Quant aux méthodes, je ne sais pas du tout ce qu'il en est... simplement, je prends des cours de yoga à domicile depuis un mois et demi, et ça me fait beaucoup de bien, même si ce n'est pas axé sur l'accouchement à proprement parler, ça m'apprend à bien me positionner et m'évite d'avoir trop mal au dos. Merci d'avance pour vos réponses!
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 08:13
[color=indigo:df80185c88]Anne, pas cool ta sage-femme ! Perso, je suis suivie par une sage-femme libérale. Elle a son propre cabinet, elles sont même deux associées. Je trouve les cours très sympa, nous sommes deux ou trois futures mamans, les 1ers cours sont assez théoriques et généralistes mais ça reste de l'info utile et rassurante pour un 1er bébé. Ne t'inquiète pas pour les remboursements, bien entendu que tu seras entièrement remboursée! En ce qui me concerne, je n'ai jamais fait d'avance. A chaque RV je lui donne ma carte vitale et elle effectue son transfert. [/color:df80185c88] [color=violet:df80185c88]Linsey2c 27 SA + 6j DPA: 5 août C'est un garçon![/color:df80185c88] :bbboy:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2009 à 10:09
Merci! Et bah, c'est la grève des sages-femmes aujourd'hui :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.