Ventre descendu a 30sa

Discussions

Auteur
Message
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:23
coucou je suis a 30sa et ce matin en me levant j'ai remarquer que mon ventre avait descendu d'un coup, c'est bb2 et il me semble qu'on m'avait dit que quand le ventre descendait ça signifiait que l'accouchement n'allait plus tarder, mais la ça fait trop tot!!!! j'ai eut beaucoup de contractions tout le week end mais je me dit que c'est pas possible que j'accouche de suite je fais attention a ne pas rester trop longtemps debout, le menage c'est en plusieurs fois et je fais trainer pas mal :oops: je ne porte plus ma premiere, je m'allonge souvent, a la derniere consultation col bien ferme, un peu plus court qu'a ma premiere mais apparemment c'est normal pour un deuxieme j'aurais voulu avoir plus de renseignements la dessus je commence a m'angoisser un peu mais pas envie d'allez a la maternite pour rien, ça ferais deranger plein de gens (pour garder ma fille surtout) pour peut etre rien du tout merci de vos reponses
calendrier grossesse
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 14:43
Coucou pour mon ptit loup (bb1) et bien mon ventre a descendu tres tot... a 25 SA il etait deja bas et bb est venu a 37 SA ! Bisous
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 14:44
pour mapart mon ventre etais descendu au milieu de mon 7ieme mois et j ai accoucher a 3 jour pret du terme donc sa ne va pas dir que l accouchement et proche tkt pas et pourtant moi j aver 4 etage a monter pour aller chez moi et ji fesais 4 fois par jour
michmichmi123 193 messages
michmichmi123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 14:47
coucou plus ta DPA approche plus ton ventre devient bas! j'ai le ventre bas depuis ma 30ème semaine aussi :wink: j'en suis à 32, et rien d'alarmant ! par contre, le fait d'avoir des contractions, c'est autre chose! on commence à les avoir à partir de ce moment là, certes, mais pas de manière fréquente et encore moins douloureuses! ce n'est pas douloureux pour toi? peut-etre que tu te surmène en ce moment ! en tout cas, je serai toi, j'irai voir le gygy ou un simple coup de fil ! j'espère que tout ira bien , donne nous de tes nouvelles, bisous :D
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2009 à 13:44
coucou c'est rassurant de savoir que ça ne veut pas forcement dire que l'accouchement sera dans peu de temps, en ce qui concerne les contractions elles sont plus ou moins douloureuses, en fait pour mon premiere accouchement j'ai eut des contractions non douloureuses toute la journee qui ont pourtant jouer sur mon col car j'ai finit par perdre les eaux et la les contractions ont ete vraiment douloureuses mais en 45min a peine ma fille etait la du coup j'ai peur de ne pas reconnaitre le moment ou il va falloir partir, surtout que les sage femme ne me croyai pas quand je leur ai dit que ma fille allait arriver je la senais vraiment descendre et pousser mais vu que mes contractions n'etaaient pas importantes niiveau douleurs elles ne pensaient pas que ça aurait ete pour tout de suuite heureusement que c'etait le jour de mon terme et qu'elles m'avaient garder quand meme!!! enfin bref je pense attendre encore un peu jusqu'a mon rdv chez gygy le 10 a moins d'avoir de plus en plus de contractions et que ça devienne regulier ça doit etre l'uterus qui se prepare meme s je ne me rapelle pas de ça pour ma premiere, merci de vos reponses en tout cas ça rassure de savoir que le ventre descendu n'est pa un signe d'accouchement proche contrairement a ce qu'on peut entendre bisous les filles et bonnes grossesses
calendrier grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.