2eme grossesse et naze, naze, naze

Discussions

Auteur
Message
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:49
bonjour a toutes voilà je suis enceinte de mon 2eme garcon dpa le 8juin j'ai deja un petit garcon de 2ans et 2mois et je suis super naze j'arrive pas a recuperer hier j'ai etais voir ma sage femme pour mon 6eme mois de grossesse et elle a m'a dit de me reposer+ car je suis en arret deja depuis 1mois car contraction et d'apres elle je devrais plus en avoir ou tout au moins en avoir moins mais comme c'est pas le cas elle m'a demander si je me reposer chez moi mais comment voulez vous que je me repose j'ai mon petit bou qui dort 1heure par jour et quand il dort je profite pour faire des tache menagere que je ne peu pas faire quand il est reveillé(laver la maison) et le reste du temp je m'occupe de lui, et il a enormement d'energie je ne peu pas le laisser 1min seul car sinon il fait une connries donc je suis usée, avec les conseils de ma sage femme ma belle mere me le gardera au moins 2apres midi par semaine pour que je reste couché :cry: , ca me fera sans doute du bien phisiquement et moralement car c'est vrai que la journee je peu toujours crier tellement il fait tous ce qui faut pas, j'ai de plus en plus peur de l'arrivée de mon 2eme enfant car je suporte deja plus rien (peut etre que c'est la fatigue qui me rend comme ca) alors je me dit quand mon 2eme sera là ca va etre quoi. en plus deja pris 12kilo et juste avant ma grossesse j'en avez pris 10 (petit probleme de boulimie quand je suis stressée) donc je me traine comme une vilelle alors qu'il me reste encore 3mois tout le monde autour de moi t'as cas te reposer (ma maison ne va pas se laver toute seul), il ne faut plus porter Mathys (jai peur qu'il se sente délaisser j'essai de le porter le moins possible mais pas evident) ma 1ere grossesse par contre c'est super bien passé j'ai arreté le travail a la fin aliors que j'avais pas mal de route mais là c'est tout le contraire voilà ca fait du bien de parler et vous comment se passe votre 2eme grossesse? n'avez vous pas peur de ne pas y arriver aprés que le 2eme est là? je vous souhaite a toutes une tres bonne fin de grossesse
nuage022 286 messages
nuage022
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 12:07
bonjour a toi leti !! alors moi je suis une maman de 31 ans et bébé 3 est prevu pour fin aout ! il est vrai qu on ne peu pas toujours se reposer comme on nous le demande quand on a deja un ou deux enfants a la maison ! donc je comprend que tu sois fatiguée et que tu t ennerves plus facilement le fait de te poser plein de questions n arrange pas les choses car ca te fait stresser ! il ne faut pas que tu t inquietes je suis sur que tout se passera bien quand ton pti bout sera la ! un de plus c est juste un peu plus d organisation et de patience mais tu verras ca en temps voulu pour le moment te poses pas trop de questions les choses vont se mettre en place d elle meme sans que tu t en rendes compte :wink: je te souhaite une bonne continuation bise virginie
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2009 à 13:04
Mon fils à bientôt 18 mois et ma fille 4 mois et bien je peux te dire que oui je m'en suis posé des questions je suis retombé enceinte 4 mois après la naissance de mes jumeaux mais le 2nd n'a pas survécu et je me dis que c'était écrit et que cette petite fille c'est mon ange qui me l'a envoyé. L'organisation de tous les jours n'est pas facile surtout que mon fils ne marche pas et passe son temps à chouiner si on ne s'occupe pas de lui heureusement que ma fille est sage comme une image et qu'elle ne dit jamais rien ce qui me laisse du temps avec Killian. Je dois reprendre le boulot mercredi de la semaine prochaine et il va falloir que je retrouve un autre rythme car je travail en centre d'appel et les horaires d'une semaine sur 2 change en permanence. Moi je me suis retrouvé en MAP et hospitalisé pendant 1 semaine à 27sa il fallait plus que je porte mon fils sous peine d'accoucher donc je me suis installée chez belle-maman pendant 1 semaine en juillet 2008 car mon mari avait ses vacances la semaine suivante. J'ai pu me reposer pendant 1 mois complet cela m'a fait un bien fou et au final ma fille est née par césarienne à 42sa car elle ne voulait pas sortir. Bon courage pour ta grossesse et repose toi bien
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2009 à 15:47
Salut! Moi aussi je suis en arrêt car bébé trop bas qui sollicite trop le col de l'utérus. Ma fille de 20 mois est née avec un mois d'avance donc méfiance pour que le 2nd ne fasse pas la même chose. Donc repos repos repos, doit restée allongée le plus possible. Mais effectivement pas si simple que ca. Du coup ma fille va chez sa nourrice quand même, je n'ai plus le droit de la porter donc mon mari la porte quand il faut la monter dans sa chambre au 2ème étage. Et puis je vais avoir une aide à domicile 2h par semaine pour mon ménage car mon mari n'a pas trop le temps de s'en occuper et moi j'ai pas le droit de le faire. Il faut savoir que la CAF dans le cadre de grossesses à risques et par rapport au quotien famillial participe à une aide à domicile. Voilà comment je m'organise pour pouvoir me reposer au mieux ! bon courage!
EzA54 31 messages
EzA54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 08:32
coucou moi j'attends mon 4è bébé pour juin ... les 3 premiers ont 7 ans, bientôt 6 ans et 2 ans passé...... je suis fatiguée mais il faut assurer, pas le choix ! j'ai pris une aide à domicile pour le ménage mais elle ne vient pas régulièrement et bientôt je ne pourrais plus la payer, ça me revient trop cher donc je vais arrêter.
Guest304275
66 messages
Guest304275
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 09:30
pour ma part je suis dans le même cas que toi mon ainé a 2ans et 4mois une vrai fleche j'ai eu tout un tas de petits soucis pendant ma grossesse amniocentese,abces dentaire j 'ai du me faire enlever une molaire bref j'ai accumulé de la fatigue et je n'arrive pas à récuperer,petit hic pour moi ma famille et belle famille est a 600 bornes et ma nourrice des que j'ai ete en arret a trouve un autre enfant du coup plus de nounou,je gere tant bien que mal ma maison n'est pas aussi net qu'avant mais je me dis que c'est plus que pour deux mois et demi,mon gyneco me dit de me reposer à fond aussi car bébé trop petit mais bon plus facile à dire qu'à faire.... La chance que j'ai c'est que mon mari m'aide beaucoup quand meme heureusement parce que sinon je peterai un boulon déjà que je suis d'une humeur massacrante!!! Bref l'arrivée de mon deuxieme garcon me fait tres tres peur je me pose beaucoup plus de questions que pour mon ainé Vais je etre à la hauteur???si déjà je suis fatiguée avant qu'il arrive je culpabilise tellement mais je n'ose en parler à personne car je sais déjà les réponses (C'est vous qui avez voulut les faires rapproché....) Alors je me tais et je fais style que tout va bien mais au fond je panique!!!!!
leti22 495 messages
leti22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2009 à 12:49
salut les filles merci pour votre soutient et vos experience aussi on se sent moins seul :lol: làje me rend ciompte que j'ai de plus en plus de contraction tous les jours notamment quand je suis assis et que je me lêve j'en ai pratiquement a chaque fois mais ca va la derniere visite etais lundi et mon col n'avais pas bougé.je viens de faire le test hpo et je doit aller voir une diabetologue moi qui croyais y echaper fait chier mais bon ya pas faut le faire. bonne journee a toutes et bonne fin de grossesse
delphe 20 messages
delphe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 10:08
coucou, maman de 2 filles de 13ans et 10ans et enceinte de 28 semaines d'un petit garçon. Léo. Je suis dans le même cas je ne sais pas si c'est l'age 36ans. Mais je passe une très mauvaise grossesse. Les 3 premiers mois la totale sur les nausées. Mais le pire c'est que je ne dors pas et cela depuis le 1ère mois pas plus de 3h à 5h par nuit pipi mal au dos et bébé fait la fête des que je me repose. Maintenant je suis en congé annuel. J'attend la suite car les malaise on commencé la semaine derniere et 10kg en 6mois mes jambes et mon dos supporte mal. A la base pour 163m et 49kg. Pour mes filles 17kg. J'ai essayé l'homéopathie les tissanes rien n'a faire attendre dans 3 mois je pourrais prendre un rythme différent comme pour les filles dormir quant bébé dort.... bon courrage..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.