Qui a commence les cours de sophro?

Discussions

Auteur
Message
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2009 à 17:28
Bonjour, je suis enceinte de BB1 et j'ai choisi la sophro que je commence le 12mars et je ne sais pa si j'ai fais le bon choix?! Beaucoup de maman me disent que dans ses cours on ne visite pa la mat (chambre,salle d'accouchement etc...) et que l'on ne parle pas du déroulement de l'accouchement ? :roll: J'ai choisi cette préparation car j'en ai vraiment envie j'espere ne pas regretter. J'aimerais que celles qui on déja commencé la sophro m'explique le déroulement et si vous parlez de tout comme dans les autres cours? Merci de vos réponses Abientot
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 18:30
[quote:da2eb935a7="bert71"]Bonjour, je suis enceinte de BB1 et j'ai choisi la sophro que je commence le 12mars et je ne sais pa si j'ai fais le bon choix?! Beaucoup de maman me disent que dans ses cours on ne visite pa la mat (chambre,salle d'accouchement etc...) et que l'on ne parle pas du déroulement de l'accouchement ? :roll: J'ai choisi cette préparation car j'en ai vraiment envie j'espere ne pas regretter. J'aimerais que celles qui on déja commencé la sophro m'explique le déroulement et si vous parlez de tout comme dans les autres cours? Merci de vos réponses Abientot[/quote:da2eb935a7] Il ne faut pas s'inquieter, tu as fais le bon choix. Je n'ai pas encore commence les miens mais il faut avouer que visiter une salle d'accouchement c'est pas mon truc. Voir forceps et autres ventouses ??!! c'est pas notre boulot, cela ne ferait que m'inquieter. Je fais confiance aux obstétriciens et sage femme
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:46
Bonjour,je suis suivi a l'hopital et c'est la seule chose qu'il propose se sont donc des cours de sophrologie.je les commence mardi,elle m'a dit qu'il y allait avoir 1h de théorie puis la pratique durant 30 min. c'est 6 scéances puis la dernière sera avec papa suivi de la visite de la maternité et des salles d'accouchements.Je pense qu'il s'agit du bon choix car autrement l'hopital proposerait d'autre possibilité ..bon courage et bonne grossesse
frelone 63 messages
frelone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2009 à 12:54
Bonjour, j'ai commencé les cours de sophro hier et ça m'a beaucoup plu. c mon premier bébé, je n'ai jamais eu de cours traditionnel et je ne peux donc pas comparer, en tout cas ça m'a beaucoup détendu et la sage femme a pris le temps de répondre aux questions que j'avais. on a commencé par de la théorie, puis de la relaxation avec des exercices de respiration. j'avais vraiment l'impression de ressentir mon bébé encore plus que d'habitude, c'était vraiment une relation privilégiée! en tout cas j'ai hâte le prochain cours, et en attendant je refais cet exercice qu'elle nous a appris à la maison, dès que j'ai un moment de libre ou le soir avant de m'endormir...
bert71 83 messages
bert71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2009 à 13:36
coucou je viens vous donné des nouvelles vu que j'ai fais mon 1er cours de sophro ce matin. Finalement c'est une sage femme qui fait les cours et non un sophrologue ce qui fait que nous avons les memes cours que la prépa tradi avec beaucoup plus de relaxation et d'exercices de sophro. Je suis rassuré pour l'instant on n'a pas appris grand chose surtout papoté ! :lol: A bientot bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.