Problemes de veines!!!

Discussions

Auteur
Message
hexang 85 messages
hexang
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 14:38
voila je suis a ma 32 ème semaines aujourd'hui hui et je fait des crampes de temps en temps! mais je me suis aperçus que j ai une grosse veines qui a gonfler et avec pleins de vaisseaux moches a cotes derrière le genoux droit! et sur le cotes de mon genoux gauche j ai une sorte de petites boule avec des vaisseau ce qui est pas plus beau!!! je veux juste savoir si cela peu être dangereux pour mon bébé! car mes crampes ne me gènes pas et je compte demander a la sage femme de l hôpital le 11 mars lors de ma visite du 8 ème mois pour mes veines! j aimerai juste savoir si ca peut attendre jusqu'à la!! merci
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 15:34
salut tu as des varices c'est tres fréquent pendant la grossesse car le sang a du mal a circuler a caus e du poids du bébé j'en ai moi aussi, tous les soirs je passe mes jambes a l'eau glacée ( faut du courage mais je m'y suis habituée)ça ressere les vaisseaux, du bas vers le haut, et je dors les jambes surlélevées, evite de porter des vetements sérré ( genre chez moi je suis nus pieds) ne reste pas trop longtemps debout ou assise et fais d ela marche c'est excellent pour la circulation... mais t'inquiete pas ces petites veines disgracieuse redeviendront normales apres l'accouchement ! bon courage !
hexang 85 messages
hexang
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 17:18
merci jespere vraiment quelle partirons parce que c est pas tres beaux!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 19:59
bonsoir Moi perso les vaisseau et les varices qui sont aparu pendant mes grossesse ne sont jamais partie ... a peine estompée et encor mais au finale je n'y pense pas et je me met tout de meme les jambes nue l'ete....
Deviens qui tu es....
Sachamel 111 messages
Sachamel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2009 à 22:04
Salut, c'est dû au problème de corculation du sang dans les veines (varis). Ca n' a aucune incidence sur ton bébé mais il faut en prendre soin tout de suite pour que ca ne s'empire pas. Demande des bas de contention, essai de dormir avec un coussin sous les mollets ou encore il existe des comprimés qu'on peut prendre pendant la grossesse mais voit ca plutot avec ton médecin car c'est un maladie et une fois qu'elle se développe ca peut être très embêtant (fatigue des jambes trop rapide). Mais ne t'inquiète pas, c'est un bobo fréquent pendant la grossesse et la maman est la seul à souffrir ^^
sofrale 13 messages
sofrale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 13:03
salut à toutes ! Meme probleme pour me soulager je suis aller voir mon pharmacien il m a donné un gel à base de plante eucalyptus, camphre...çà me soulage beaucoup et c la sage femme qui me l a conseillé, si çà peut te soulager et la sensation de " fraicheur" c tres agreable bon courage
Guest222843
48 messages
Guest222843
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 15:28
bonjour, pour tes problèmes de circulation tu peux aller voir ton doc pour qu'il te prescrive des bas de contention a porter la journée.tu verras ca te soulageras et tes jambes seront moins lourdes.pour les crampes la sage -femme m'a prescrit du magnésium
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 18:24
coucou, je me joins a vous, sauf que ces pbm je ne les ai pas ds les jambes, mais ds les mains, ca a commencé dès le 3e mois de grossesse, c'etait juste douloureux la nuit, puis ca s'est estompé, et la ca repart de + belle, des bleus apparaissent sur mes mains (et disparaissent qqs heures + tard), et ca me fait comme une crampe, ma main se bloque jusqu'au bout des doigts, mon gyneco m'a conseillé les bains d'eau glacée, mais si vous avez d'autres astuces je suis preneuse...car il n'existe pas de gants de contention :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sofrale 13 messages
sofrale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 15:22
j'ai exactement le meme probleme que toi J ai les mains qui me font mals et des fois je suis incapable de m habiller seule, conduire.... C est trs penible et douloureu! je met du gel pour les mucles et articulations à base d huiles essentiels, mentgol; camphre...çà me soulage mais bon c pas miraculeu ! Le medecin m a dit qu à part çà ou une atèle.... Pas grand chose à faire à part prendre notre mal en patiente.... Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.