Perte du bouchon muqueux?

Discussions

Auteur
Message
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 13:46
Salut les filles! je viens de retrouver dans ma culotte un gros glaire epais et jaunatre, pateux que j'ai mis dans un mouchoir pour le montrer a ma SF, vous pensez que ca peut etre le bouchon? je suis assez inquiete etant donné que je suis en map avec le col racourci...
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 13:59
coucou c'est certainement un bout du bouchon muqueux mais pas de panique,j'ai commencé à en perdre aussi au même terme que toi et j'ai accouché 5 jours avant mon terme :wink: bisous so :lol:
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 14:01
c'est possible mais sache qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, ma SF m'a dit qu'on pouvaient le perdre 2 mois avant le jour J donc relax, en fait il sert principalement à protéger l'utérus des infections en début de grossesse, vers la fin de la grossesse il n'a plus une grande utilité car la poche placentaire est suffisamment épaisse pour empêcher les infections de s'introduire.
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 14:28
Idem que pour les autres témoignages : pour BB1 j'ai perdu le bouchon muqueux assez tôt ! C'est vrai que c'est impressionnant et qu'on se demande ce qui se passe... Néanmoins, tant qu'il n'y a pas de fissure de la poche des eaux, ya pas de conséquenses pour la suite. C'est même le signe que tout est en train de se préparer pour l'arrivée du BB ! Ta sage-femme saura te rassurer, j'en suis sûre !
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 15:36
merci les filles, j'attendais vos réponses avec impatience, je vais me déstresser un peu en attendant la sage femme, j'avais peur des infections ou d'accoucher bientot, avec tout ce qui m arrive, j'ai l'impression que chaque jour il m'arrive n truc! je vais aller faire du yoga lol
vane2207 600 messages
vane2207
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 22:23
coucou pour ma fille j'ai perdue le bouchon muqueux 1 semaine avant d'accouché et j'ai accouché a 38 semaines je savai pa kon pouvé le perdre juska 2mois avant avant le terme c bon a savoir mai il fo dire aussi kon a plus de pertes blanches epaisse durant la grossesse voila a bientot
ChloedesBois 144 messages
ChloedesBois
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 10:15
:shock: Ah oui, alors moi non plus je ne savais pas du tout qu'on pouvait perdre le bouchon muqueux si tôt... C'est rassurant de lire vos témoignages, merci les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.