Remboursement SF a domicile

Discussions

Auteur
Message
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 16:42
Je me pose une question, je suis en MAP depuis 2 semaines ( dont 4 jours d'hospitalisation :( ) et une SF vient me monitoré 3 fois par semaines mais elle n'a pas l'appareil a CV et me fait payer 50 euros a chaque fois, et ce que je vais être intégralement remboursée? a cause de mon arrêt maladie je n'ai pas été payé en janvier et ça m'embêterait de vider toutes mes économies pour la payer (d'autant plus qu'elle encaisse les chèques de suite et je ne suis remboursée qu'un mois après!
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 16:54
Oui tu seras intégralement remboursée. Essaies de lui demander d'attendre un peu pour les chèques, elle abuse quand même. Tu y es pour rien si elle a pas l'appareil pour la carte vitale.
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 17:01
Salut, Je suis certaine que tu vas être remboursée intégralement pour tes frais, car à partir du 6 ème mois de grossesse la sécu le fait et surtout que tu es en MAP. Je n'ai pas le même soucis que toi mais par contre toutes les fois ou je vois la sage femme, gygy et autre, je dois faire l'avance et comme toi les docs encaissent rapidement les chèques ! (même pour mes cours de prépa à l'accouchement je dois faire l'avance à la sage femme !) Un petit conseil pour que tu sois rapidement remboursée, comme tu ne peux pas te déplacer, demande à ton conjoint ou quelqu'un de ton entourage, de se rendre à la sécu avec ta carte vitale pour qu'il demande à ce que ta feuille de soins passe en urgence ! Ensuite au bout de 3-4 jours, tu reçois le remboursement sur ton compte comme si tu avais donné ta carte vitale ! Je fais ça à chaque fois et à la sécu ils traitent mes feuilles rapidement ! Biz et bon courage
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 17:56
Si je suis entièrement remboursée c'est déjà un moindre mal, moi je ne paye ni le gygy ni les cours de prep (enfin quand j'y allais), je vais peut etre pas demander a mon chéri d'aller a la sécu car déjà qu'il fait tout a la maison pendant que je fais la larve sur le canapé , je crois que si je lui demande ça en plus il va craquer! encore 2 mois d'alitement et j'en peux deja plus pffff
tizi92 22 messages
tizi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 18:38
dans le meme cas et , si tu te repose ya pas de riason tu doisaccouché kan
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2009 à 19:00
normalement elle peux se faire payer directement sans que tu avance quoi que se soit elle a juste une case a cocher sur la feuille c une peau de vache
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2009 à 20:02
En effet tu as raison ! Car depuis mon 6 ème mois et lorsque je vais voir mon médecin traitant je ne lui verse rien directement ! Elle coche une case sur la feuille et la sécu lui rembourse ! Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas tous ça ! A mon avis c'est parce que la sécu doit rembourser très tard, un peu comme ils font avec nous ! Bonne soirée à vous toutes
tizi92 22 messages
tizi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 23:05
moi je dois accouché le 3avril, j'ai ete arreter le 23 par ce ke col mou et il commencais a s'effacer, je suis rester coucher jus'ko 29 dae a lakel j'ai revu le gygy, vu ke rien n'avait bougé j'ai eu l'otorisation de sortir sans forcer, car j'habite au 4éme , alors repose toi , prends le ten de t'allonger un pe dans la journée et tu verra, tous ira bien ,tiens mo o courant :D
Guest248143
91 messages
Guest248143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 23:56
Ah bon je savais pas qu'elle pouvait se faire rembourser directement, j'halucine! elle exagere quand meme, je changerais bien de SF mais c'est celle qui est associée à mon gyneco donc c'est bien pratique quand j'ai des papiers à lui donner ou un message à lui transmettre, mais je vais pas me gener pour lui dire. Je sais pas vous mais la secu met 1 mois a me rembourser, alors 50 euros 3X/semaine, je vous laisse calculer...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 11:36
coucou pareil que vous....je suis allez en consultation en urgence chez ma sage femme car j'avais des pertes bizarre, pensant au bouchon muqueux je me suis inquiétée en fait 9 de tension, très fatiguée et col ramolli donc arrêt de travail d'une semaine.....j'étais a 30sa plus d'effort et repos :wink:

Nouillette la coquillette

Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 13:52
bonjour si tu fais se que ta conseiller ton gynéco il ne devrait pas avoir de probleme bonne fin de grossesse et bon courage cecile
tizi92 22 messages
tizi92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 16:20
j'suis d'accord, pas d'inquietude.Si il y avait un risque reel , tu serais a l'hopital, s'il ta laissé chez toi c'est que ca va :lol:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 16:28
Bjr les filles ... Idem pr moi !!! Je suis allée chez mon gynéco il y a 15 jrs car j'avais pas mal de contractions. Il m'a arrêtée 1 semaine et j'ai repris la semaine dernière, sauf que les contractions ne se st pas arrêtées ! Du coup visite samedi matin, et résultat : col encore plus court qu'il y a 15 jrs et mou (mais fermé, oufff). Je suis arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse (DPA le 6 mai - bb1). Il m'a dit de bien me reposer mais je peux sortir un peu. Ils nous arrêtent souvent par précaution, alors "no stress" :wink: Il suffit juste de suivre leurs conseils : repos et pas d'effort ! Bon courage à toutes Biz'
Guest5284
635 messages
Guest5284
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2009 à 14:08
bonjour tu devrais demander a ta sf d'encaisser le cheque un peux plus tard pour que tu puisse te retourner financierement et oui tu dois etre rembourser par la secu normalement mais si tu veux etre sur apelle les il te diront bye cecile
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 10:56
[color=darkblue:623d84b888]Bienvenue au club !!! Visite fin janvier : nombreuses contractions, col ramoli, tension élevée. Repos forcé de 15 jrs. Depuis ça va mieux, j'ai bcp moins de contractions. J'arrêtrai le boulot d'ici 2 semaines lors de ma prochaine visite. Bon courage à toutes. Biz :wink: [/color:623d84b888]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.