Aux avrilettes qui veulent papoter jusqu'au bout...la suite! (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 07:52
[quote:f0d57b7c97="titouline"] malva :arrow: les filles dvt parler de leur congé pat :arrow: ho ou meme arret maladie?[/quote:f0d57b7c97] Non... on parle bien du [u:f0d57b7c97][b:f0d57b7c97]congé maternité[/b:f0d57b7c97][/u:f0d57b7c97]... seulement, à partir du 3ème enfant, on a droit à 26 semaines... tout simplement !! On part donc en congé mater plus tôt que les futures-mamans de 1 ou 2 enfants...
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 08:02
cc les mamans comment ca va aujourd hui ? moi j ai pas trop mal dormi programme du jour emmener les filles a l ecole et puis faut que j aille dans un magasin ou c des petites mamy qui fond des petit habit en laine tout simple et moi j achete plein de pull pour mes filles la bas a 50 centimes le pull apres je met un ptit truc pour les personnalisé et voila un pull pas cher j ai tjr pas trouver la pousette pour bebe le lit je l ai trouver mais tjr pas acheter pareil pour la table a langer en faite j ai pas grand chose a par les vetements :oops: desolé je vous met une tartine des le matin je vs raconte a peu se que je fait ca m aide a passer le temps bisous bonne journée au faite pour le conges mater moi c mon 3 ieme et je suis en congés que le 16 fevrier
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 08:51
[quote:855a9bc793="malva"][color=olive:855a9bc793]je comprends pas trop pourquoi ton médecin ne veux pas t'arreter vu le nombre de contractions que tu as, tu fais quoi comme boulot? tu as essayé d'appeler ton gygy et de lui expliquer ce que tu as? Il va peut etre t'envoyer un arret sans te voir? Meme si ton job est important je pense que ta santé et celle du bébé est tout aussi importante........... Ménage toi un peu. :wink: [/color:855a9bc793][/quote:855a9bc793] Merci de ton soutien. en fait, je bosse dans un bureau d'études, et donc, par rapport à mon doc, je lui ai demandé s'il voulait bien me donner le congé patho (vu que je ne vois pas le gygy avant le début du congé patho), en lui expliquant que je suis super fatiguée, et il m'a dit que pour lui, le congé patho est une utopie, que çà n'existe pas ou bien qu'il faut une raison vraiment "valable" pour l'obtenir :oops: . C'est pour cela que je vais tenter de trouver un autre doc qui voudra bien m'arrêter. Mon doc a toujours été très réticent pour les arrêts (par exemple, il a du mal a donner 3 jours pour une gastro avec chute de tension et évanouissements....) Enfin, bref, fini de me plaindre, il y en a qui ont beaucoup plus de soucis que moi donc je m'estime heureuse de ma situation. :D
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 08:57
[quote:180b33643f="naneck"] :arrow: [color=red:180b33643f]malva[/color:180b33643f] : effectivement si ta DPA est le premier avril ton congé mater commence bien le 18/02. C'est bizarre que pour certaines il commence avant le tiens. :!: C'est pas possible même, à moins que ce soit des arrêts.[/quote:180b33643f] En fait, si c'est possible quand on attend son 3ème enfant. C'est mon cas, ma DPA est le 06/04 et le début du congé mat est le 09/02.
annesodu86 672 messages
annesodu86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 09:37
coucou les filles ici le temps est pas terrible, il pleut encore et encore... et mes nuits sont de plus en plus difficles pas facile de trouver une place pour dormir avec ce gros bidon lol il faut dire que habituellement je dors sur le ventre. bonne journee
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 10:06
changement de programme je reste a la maison mon zhome et pas en forme jj ai une tite question j ai l impression d avoir un poid sous la poitrine je sais pas comment expliquer qui pousse vers le bas ventre comme si on m appuyer pour faire descendre bebe :oops: je sais pas trop comment decrir j ai jamais eu ca avant est ce que vs avez la meme sensation :oops:
tete56 81 messages
tete56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 10:33
salut !! bon je vois que ça papotte dur !!!!! alors pour ce qui est de bébé je la sent surtout vers le bas et les côtés et parfois sur la vessie :roll: et c'est pas très agréable !! pour ce qui est du congé mater j'ai le temps c'est prévu je pense mi mars vu en plus que je suis au chômage :cry: et c'est super long pour moi en plus depuis qq jours j'ai les jambes qui me font super mal et donc je ne peux pas marcher trop longtemps ( super pour faire les achat de bébé) d'ailleurs aujourd'hui je vais allé chez aub--t pour voir pour une poussette car j'hésite entre deux modèle de la marque peg p et voir si c'est plus intéressent sur internet ou bien en magasin ! pour ce qui est du rasage ( je suis esthéticienne !!! ) donc biensûr je ne le pratique pas!! par contre il est vrai que là je ne peux rien faire toute seule donc comble pour moi vu que l'institut ou je travaillais est fermé je suis allé hier chez une esthéticienne !! pour me faire le maillot notament !! et biensûre avec mon gros bidon je ne voyais pas comment elle me l'avais épilé :oops: surtout que je le veux bien échancré !! donc j'ai eu la surprise en rentrant chez moi !!! et là j'ai vu q'effectivement elle ne l'avait pas assez échancré mais bon tant pis ça tiendra 1 mois come ça !!!( on est jamais mieux servi que par soi même :wink: ) donc sinon voilà pour moi !! bon courage aux filles qui on des contractions !!!* piou : je vais demander aussi ma valisette !! demain pour ce qui est de la puériculture je sais qu' géant super u et inter ça a commencé mais j'attend celle de leclerc !!! bonne journée à vous bises !!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 10:39
coucou les filles dur, dur pour moi ce matin :? et encore pire pour mon loulou. Je me suis levée toutes les heures car il était vraiment pas bien, toujours de la t° malgré le doliprane :cry: Ce matin à 06h il était à 39,9° et à 9h à 38,1°. J'ai appelé mon doc pour avoir un RDV, elle me dit pas avant 21h :shock: Du coup j'en ai appelé d'autres au cas où et la là pas un seul n'a voulu me donner un RDV car ils ne sont pas médecins traitants de mon fils. :choc: :choc: :choc: Je l'ai mis au lit, doliprane toutes le 6h et je vais voir comment ça évolue.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 10:47
salut naneck je connait bien sa avec mes fille ton fils a kel age parce que tu peux lui donner toutes les 4 heure et en decaler avec de l advil ou de l efferalgan pedia ma fille sort d une longue periode de fievre elle a pas encore 3 ans
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 10:48
dsl j avais pas vu la barrette pour ton fils il a bientot 2 ans
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 11:01
Oui il a 22 mois et il fait 12 kg. Je peux toutes les 4h alors ? Pour l'advil c'est uniquement sur ordonnance ou pas ? Moi j'ai que du doliprane.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 11:08
alors l advil c pas sur ordonnance ca coute 3.50 e et du alterne advil et doliprane advil va calmer la douleur c un anti inflamatoire et doliprane va faire descendre la fievre tu alterne toute les 4 heure pendants 24 h meme la nuit et apres tu va voir que ton ptit mec ira bocou mieux
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 11:14
Merci beaucoup Je t'avouerai que ça me fend le coeur de le voir comme ça. Tu vois c'est dans ces moments là que j'oublie qu'il m'en a fait baver les jours précédents.
Guest3561
786 messages
Guest3561
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 11:16
oui tu m etonnes moi ma chipie avait 40.5 c t un petit monstre la veille kelle tombe malade
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2009 à 12:25
[quote:fc4c9c96de="wolf53"] :arrow: Mamandavril: as-tu réussi à avoir un rdv rapidement avec ton cardiologue? Voilou, bonne journée à toutes.[/quote:fc4c9c96de] non pas encore, je vais réessayer
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.