Courbe de poid en baisse... aidez moi

Discussions

Auteur
Message
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 22:42
coucou aujourd'hui j'ai ete faire ma 3eme echographie tout va bien sauf un truc le poid! en regardant sa courbe de poid l'echographe a constater que la courbe avait descendu du coup j'ai une echographie de controle le 31 octobre. c'est mon bb1 et franchement sa me fait peur.. comment faire pour que bébé prenne + de poid? quelqu'un peux m'aider? j'ai tres peur
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 22:53
Combien faisait ton bébé à cette dernière écho? Il est dans la moyenne? Ils leur arrivent de dire que ce sont des petits bébés et au final ce sont leurs mesures qui n'étaient pas fiables à 100%. J'ai une amie dont le bébé faisait 1.800kg à la dernière écho et au final, 1 mois avant terme il pèse déjà 3.200kg et ils ne savent pas s'il ne sera pas trop gros pour sortir par voie basse! Parfois ils se rattrapent aussi sur la fin tu sais, ne panique pas ce n'est pas bon pour ton bébé. Tu verras à la prochaine écho ms ça va vite à ce stade là, les bébés profitent bien dans les derniers jours. Mange à ta faim, équilibré, fais des repas complet, ms il n'y a pas de raison que ton bébé ne grossisse pas. Bon courage et donne nous des nouvelles. :wink:
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 22:55
j'ai fait cet echographie aujourd'hui meme et il m'as dit que bébé fesai 1kilo500 environ et quand on a regarder sur la courbe de poid c'ete descendu et il est censé fair 2kilo
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 23:04
tu es à combien de SA? Le poids ne me parait pas inquiétant du tout!
ptitemiss57 42 messages
ptitemiss57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 23:05
31sa+5j
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 23:15
Mais c'est tout à fait normal que ton bébé fasse ce poids là!!! Je ne comprends pas ces médecins qui veulent nous paniquer pour rien! Quand les bébés sont trop gros ce n'est pas bien et qd ils sont trop petits ça ne va pas non plus et ils tentent de nous faire culpabiliser!!! :evil: Moi j'ai passé ma dernière écho à 32 SA +3j et mon loulou faisait 1.662kg. On m'a dit que c'était bien, c'est pile au milieu de la courbe, ça ne sera surement pas un gros bébé de 4kg à la naissance et tant mieux, il passera peut être mieux comme ça! :lol: Honnêtement je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter, loin de là, ton bébé m'a l'air bien en forme, dans les normes également. Reste zen et tu verras je suis sure que ton pti bout aura pris du poids d'ici 10 jours à la prochaine écho! Tiens nous au courant ms vraiment il n'y a pas lieu de s'inquiéter! :wink:
emma47 256 messages
emma47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 10:30
salut, je vais te dire que c pas une catastrophe, ma fille a 31 sa ne pesait presque pas 1,5 kg et elle est née a 2,880 kg le plus important c le dernier mois ils peuvent prendre jusqu'a 1 kg donc t'inquiète pas bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.