Rhesus negatif

Discussions

Auteur
Message
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 23:49
salut les mama :D Je suis enceinte de 30 SA et je suis de rhésus négatif et pour ce mois ci mon gyneco ma prescrit des injections .Mais il ne m'a pas expliqué en quoi cela consister donc je me suis renseigné sur le net mais c'est encore flou et j'aurais voulu savoir comment ca se passe, si c'est une seule ou plusieur injection , si oui à combien de temps d'intervalle, ou se font les injections ( bras , ...) et si c'est à domicile ou dans un labo?? Si d'autre maman sont passés par la j'attends vos réponses Merci bisous
dreaming2 18 messages
dreaming2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 08:17
bonjour pour répondre à ta question, c'est une injection qui est faite à domicile par une infirmière en intra-musculaire, le médecin te donnera une ordonnance pour commander l'injection à la pharmacie. je suis de rhésus négatif, j'ai déjà eu une injection après l'amniocentèse et je vais en avoir une autre lundi. ton compagnon doit être de rhésus positif, c'est pourquoi tu as droit à l'injection !!! c'est pour éviter que tes anticorps ou ceux du bébé attaquent l'organisme lors de l'accouchement j'en suis à ma cinquième grossesse et j'ai toujours eu droit à cette injection, ne t'inquiète pas ce n'est pas douloureux ! bonne continuation
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 14:00
coucou les filles !! Moi aussi je suis a 30 SA, et tout kom vous je suis rheus negatif et mon homme positif!! C'est ma troisieme grossesse, pour les 2 premieres j'ai eu le droit a l'injection, mais seulement apres l'accouchement. Et là pour la premiere fois, on me l'a prescrite durant la grossesse, j'ai été un peu surprise, surtout que j'aime pas trop les vaccins (toujours peur des mauvaises reactions). Mais la sage femme m'a bien expliqué, en fait La france est le dernier pays a pratiquer le vaccins durant la grossesse, cela fait 10 ans que partout ailleurs ça se fait. C'est pour eviter de fabriquer des anti corps qui directement viendraient embeter ton bb Saches aussi, ke tu asuras droit a une 2ieme injection apres l'accouchement, qui te permettra d'entamer une nouvelle grossesse, sans avoir peur de rendre malade bb Voilà bonne grossesse bizz caro
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 14:28
salut alors pour ce qui est de l injection c est poue viter que ton corps ne produisse des anti corps pouvant rejeter ton bb puisque ton corps pourrait le considerer comme un corps etranger alors il t injecte de l anti D ca s appelle voila
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 20:40
J'ai fait cette injection le vaccin s'appelle "Rhophylac". Ce produit qui est un dérivé de sang humain, tu peux refuser l'injection. Elle est faite par un médecin traitant ou un infirmiere, moi je l'ai faite dans la fesse, il y a une petite sensation de brulure mais c'est le produit qui passe dans le corps. Tu auras une autre injection lors de ton accouchement. Je te fait un résumé de la plaquette que m'a donné mon gygy : Si tu es de Rhésus - et ton compagnon rhesus + ton enfant peut avoir l'un ou l'autre Rhésus. Lors de l'accouchement le sang du bébé peut passer dans la circulation sanguine de la mère: * tu es rhésus - et le bébé rhésus - : aucune conséquence * tu es rhésus - et le bébé rhésus + : ton corps considère les globules rouges de ton bébé comme étrangers et réagit en produisant des anticorps dirigés contre eux. Lors des prochaines grossesses ton corps aura en mémoire la réaction immunitaire de la dernière grossesse et va réagir fortement au contact des globules rouges du nouvel enfant en produisant des anticorps qui traverseront le placenta et passeront dans la circulation sanguine de l'enfant où ils vont détruire les anticorps: Conséquences : - anémie avec forte risque de perte de l'enfant (fausse couche) - une forte jaunisse (ictère) à la naissance avec risque d'atteintes neurologique. Le médecin prescrit ce médicament car il détruit les globules rouges du bébé présent dans notre circulation et empêche l'organisme de fabriquer des anticorps. Je sais ça fait peur mais c'est malheureusement la vérité.... :roll:
goodvibz 99 messages
goodvibz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2008 à 21:07
Kapucine ta reponse est tres complete tou c passé comme ca pour moi aussi je ne minquiete pas il n y a pas de raison les filles c pour une grossesse sans risque!! Et quand on pense a nos grand parents !!
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 21:14
AH bin avec tout sa je comprends mieu merci les filles :D en tout cas je me demande comment font les femmes de rhésus négatif qui ne savent pas qui est le pere car si celui ci est de rhésus négatif aussi et qu'il n'y est aucun probleme il te font l'injection qd même!? Moi à mon mari mon docteur lui a pas demander son rhésus alors qu'il aurait tres bien pu etre négatif aussi et du coup ne pas faire cette injection! enfin tant que dans tout les cas ca ne risque rien autant la faire c'est plus sécurisant!!! en tout cas merci bcp!bisous
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 13:51
je pense qu'à partir du moment où tu es rhesus - ils te prescrivent l'injection par sécurité. Mieux vaut prévenir que guérir
ma2lyne 126 messages
ma2lyne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2008 à 11:54
salut les futures mamans!! voila j'ai fais l'injection vendredi, ca m'a un peu brulé puis fais mal au dos du coté ou l'infirmiere à fait l'injection.Dans la nuit de vendredi à samedi je me suis réveillé en panique car j'étais trampé de transpiration et je suis passé à completement gelé avec des envie de vomir et des brulures d'estomac!! Et hier soir en sortant du resto avec des amies j'ai eu des picotements dans le bas du ventre lorsque je marché!est ce des contractions?et est ce que vous vous avez eu des effets indésirables apres l'injections???car j'ai lu la notice et sa fesait partie des effets non souhaitables donc c'était pour savoir si je devais m'inquieté ou est ce normale???? merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.