27 SA fortes contractions

Discussions

Auteur
Message
mimie852 5 messages
mimie852
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 08:14
Bonjour, Ne sachant pas ce qu'était des contractions, j'ai passé une journée très douloureuse mardi!! Fièvre, maux de ventre très forts, ventre dure, fièvre..je me doutais que cela pouvais être peut-être des contractions mais sans convictions! j'ai été obligé de quitter mon boulot pour une visite d'urgence chez gygy, le verdict : J'ai effectivement eu de grosses contractions et mon col de l'utérus s'est ouvert! elle m'a arrêté 2 semaines en attendant le résultat de l'écho de cette aprème et des analyses d'urine.Car apparemment une infection urinaire peut provoquer chez la femme enceinte des contractions! En ce qui concerne mon col,je suis paniqué, et ne sais pas trop quoi penser?est-ce déjà arrivé a une d'entre vous?est-ce que sa peut se refermer tout seul? MERCI D AVANCE biz
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 12:30
bonjour pour repondre a ta question,le col ne se referme pas,par contre je pense que ton medecin va te demander de rester au repos le plus possible bon courage
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 15:19
bonjour Je suis a 32 semaine est depuis se matin j'ai des douleur plus ou moin forte ( ca ma même réveiller) j'ai quand même été bosser mais je suis rentrer chez moi je vois mon doc ce soir. Je ne c'est pas trop si c'est des contractions quand je bouge pas trop ca va mais quand je bouge les douleurs sont un peut plus forte (mais tenable)et le bidou dur et des que je suis allonger bébé bouge pas mal. Donc je prend mon mal en patience et j'attend ce soir voir ce qu'il va me dire. biz Gwen
anaissa 139 messages
anaissa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 13:18
Bonjour à tous! Je vois que nous sommes beaucoup à ce poser des questions! Moi depuis deux jours j'ai des contractions je dirais entre 4 ou 5par jours je suis suivie déjà avec une visite obligatoire tout les 15jrs car j'ai été découverte avec un rétrécissement du col il y a 3semaines lors d'une consultation de control et un col ouvert à 1 doigt, suite à sa on m'a hospitalisé pendant une semaine et depuis je suis en arrêt chez moi mais comme je le disais au début sa fait 2jours que je suis fatiguée et que j'ai ses douleures qui sont differente de mes douleures ligamentaires! j'ai une visite de prévue lundi, jespere qu'il ne vont pas de nouveaux m'hospitaliser! Ma question est surtout la suivante: Si m'a petite puce nait maintenant alors que je suis à 30SA qu'elle sont ses chances, combien de temps de couveuse? gwennaëlledu76 alors qu'a dit ton médecin merci de me répondre bonne journée
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 14:23
Coucou a toutes!! :!: Alors je vois que je ne suis pas la seule a avoir des contractions, rdv 7éme mois mardi et vu que mon col s'est rétréci je suis en arrêt mais j'ai tout de mm de temps en temps des contractions :!: Pour répondre a ta question mimi85, en effet ton col ne se refermera pas mais mon col s'est ouvert a 2 doigts vers 6 mois et demi lors de ma première grossesse et je suis restée alitée pendant 1 mois et demi et ma puce n'est arrivée que 5 jours avant terme :!: Il faut essayer de ne pas paniquer et de se ménager mm si pour cette seconde grossesse j'ai bcp de mal, mon col n'est pas ouvert mais est court (il s'est modifié en trés peu de temps) j'ai peur d'un accouchement préma, plus que pour ma fille car les contractions sont bien présentes. sinon je pense que tu ne reprendra pas le boulot et que le repos strict te sera conseillé pour la santé du bb, on est a peu prés au mm terme et ca serait de trés grand préma, il faut qu'ils restent au chaud ces bébés :lol: 8) Oh fait tu es de Vendée? (allusion au 85) Biz
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 15:59
Bonjour. Bon je rejoin celle qui sont arreter. Les douleur sont bien des contrations mais bébé va bien et le col est encore bien donc pas besoin de m'inquieter faut juste que je fasse attention et je doit me reposer. Le doc ma trouver mauvaise mine (normale je suis un ti peut fatiguer et mon somier qui grince ne m'aide pas :lol: ) anaissa pour ta petite je pence que a 30sa elle a toute ses chance apres faut voir lundi (je ne suis pas non plus medecin) mais j'ai entendu parler d'un médoc qui permet au poumon de se développer plus vite donc si les medecin pence quelle risque d'arriver plus tot il pourront te conseiller. Pour la couveuse sa doit aussi dépendre de son développement et surtout de son poids a la naissance. Bon je ne pence pas t'aider (car comme je les dit je suis pas médecin :D ) Mais je te soutient et tu nous tient au courant . Et si tes douleurs continue ou sont plus intense va au urgence au moin tu pourra voir quelqu'un et lui poser des questions. Bizz gwen
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 19:01
[color=red:906b933f8b]Bon , je viens vous rejoindre, pour vous aider et pour qu'on se motive ! D'abord, pour bb1, j'ai accouché à 7MOIS ET 3/4, mais avec retard de croissance intra uterine. Je ne sentais pas toujours les contractions, parfois difficiles de les reconnaître au début! :arrow: le ventre devient dur, ça peut commencer en bas et monter au fur et à mesure. :arrow: ça peut ne rien faire ou bien donner de mauvaises sensations comme dans un etau. :arrow: il faut les compter dans la journée (- de 10 ça va, plus attention...) :arrow: si elles sont régulières, exemple toutes les 10mn, appelez la mater. :arrow: En tout cas ne pas hésiter à appeler la mater en cas de doute... Voilà pour cette cht'ite leçon ! Pour bb2, je sors tout juste de la clinique : 3j sous perf de spasfon, salbumol et adalate. Contractions régulières toutes les 10mn puis toutes les 3mn. Là ils ont réussi à les atténuer. Repos et pas de stress. Pour les préma : je ne vais pas vous mentir, il est difficile d'être séparé de bébé lorqu'il est en couveuse... on se sent dépossédée et on a du mal à se sentir mère. Donc autant aller le plus loin possible. Surtout éviter les rapports tant qu'il y a un risque et ne porter rien . le mieux c'est d'accoucher un mois avant (8mois). Mais sinon, mon fils qui a 3 ans et demi va très bien !! Il est grand, intelligent, normal et beau ! Peut être un léger petit souci d'attention à l'école... si ça a un rapport.[/color:906b933f8b]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 19:38
Bonjours je vous rejoins dans le club des grossesse dis "à risque". Pour mon premier fils j'avais du être au repos, à 32semaine j'ai étais hospitalisé 5JOURS, j'ai du arreté le médicament pour les contraction à 36SA2J et j'ai accouché à 37SA. Donc pendant 5semaine j'ai du resté coucher, j'avais le droit de me levé pour pipi laver lol Ici je suis à 28ssemaine mon col c'est rétrecis, si j'ai une ouverture je serai hospitalisé jusque l'accouchement! Après un début de grossesse difficil par l'hyper thyroide, ben maintenant j'ai le droit à sa! Enfin on est sur que je ne tiendrai pas jusque la fin mais on espére jusqu'au 8mois plein! Personnellement ca me fait déprimé parce que j'ai l'impression de pas pouvoir faire un enfants sans difficulté! Enfin voilà
alexetdoudou 27 messages
alexetdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 13:47
je suis a 28sa et moi aussi g des douleurs au ventre comme si j'allais avoir une diarrhee et je ne sais pas si ce sont des contractions g deja senti une ou deux fois mon ventre durcir mais je sais pas trop quoi en pensais .g rdv avec la sf le 21/10 donc j'attend j'essaie de me reposer mais defis je suis anxieuse qd g ses douleur qui apparaisse .qd pensez vous?merci bisou bonne grossesse
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 14:05
alex et doudou : si tu as un doute vas au urgence j'ai atendu et donc sa c'est empiré...Si se sont des contraction ils vaux mieux savoir si elles achissent sur ton col! Si c'est le cas qu'il te donne un traitement adapté! maintenant je suis a 31SA et j'ai étais hospitalisé, j'ai mon col rétrecis de moitié et une ouverture de 1CM! Je suis donc au repos strict ! Comme j'ai un enfant ils m'ont laissé rentré car la distance étais dur pour moi mais si mon col bouge encore de nouvezu hospitalisation jusque 34SA! Toujours pour ne pas que je sois trop loin de mon loulou trop longtemps! Alalal les joies des grossesses lol
alexetdoudou 27 messages
alexetdoudou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 15:58
[quote:62c1898069="petit-jordan"]alex et doudou : si tu as un doute vas au urgence j'ai atendu et donc sa c'est empiré...Si se sont des contraction ils vaux mieux savoir si elles achissent sur ton col! Si c'est le cas qu'il te donne un traitement adapté! maintenant je suis a 31SA et j'ai étais hospitalisé, j'ai mon col rétrecis de moitié et une ouverture de 1CM! Je suis donc au repos strict ! Comme j'ai un enfant ils m'ont laissé rentré car la distance étais dur pour moi mais si mon col bouge encore de nouvezu hospitalisation jusque 34SA! Toujours pour ne pas que je sois trop loin de mon loulou trop longtemps! Alalal les joies des grossesses lol[/quote:62c1898069] merci je pense que si ca continue je vais aller consulter .je reprend le travail demain donc je verrai si je peus de toute facon aussi non j'irai voir le medecins merci bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.