Massage du perinee

Discussions

Auteur
Message
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 15:25
Voilà les filles, j ai lu que y avait des futur maman qui commencer à faire les massage du périnée afin d eviter les épisotomie. N'ayant pas grande connaissance sur ce sujet étant donné que ces BB1 merci pour les plu experte et documenté de nous guidé sur ce sujet.
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 15:45
[quote:4d019a6989="celine76950"]Voilà les filles, j ai lu que y avait des futur maman qui commencer à faire les massage du périnée afin d eviter les épisotomie. N'ayant pas grande connaissance sur ce sujet étant donné que ces BB1 merci pour les plu experte et documenté de nous guidé sur ce sujet.[/quote:4d019a6989] coucou, j'avais un bouquin sur la marque weleda, où ils expliquaient avec schémas comment masser l'intérieur du périnée... mais je l'ai jeter... fais en peut être la demande sur leur site, ils t'enverront le catalogue, mais de mémoire faut attendre le 8eme mois je crois pour commencer... mais pas sûr...
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 15:58
oui il ne faut pas faire ça trop tot je pense pas faire ce genre de chose mais je voulai connaitre vos point de vue
marivi 18 messages
marivi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 21:05
Vous pensez que c'est vraiment efficace ces massages ?
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 03:26
[quote:31b048939d="titia2606"]coucou, j'avais un bouquin sur la marque weleda, où ils expliquaient avec schémas comment masser l'intérieur du périnée... mais je l'ai jeter... fais en peut être la demande sur leur site, ils t'enverront le catalogue, mais de mémoire faut attendre le 8eme mois je crois pour commencer... mais pas sûr...[/quote:31b048939d] Oui on peut recevoir [url=http://www.weleda.fr/fr/contacts/nos-publications/guide-du-massage-femmes-enceintes/]Le guide du massage - femmes enceintes[/url] gratuitement en envoyant un mail a leur service consommateur. Ils disent de ne pas commencer avant la 34eme semaine... Ca te laisse le temps de commander le guide! ;) J'avais demande a ma gyneco, si ca pouvait servir a quelque chose... d'apres elle, non... Mais j'ai lu d'autres temoignages de sages-femmes qui ne jurent que par ce massage... Moi, je me dis que ca ne coute rien d'essayer! Par contre, ca n'a pas l'air pratique a faire... :roll:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 09:49
non ça n a vraiment pas l air évident
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 09:57
Là où je vais accouché ils ont fait une étude sur les femmes qui avaient pratiqué ce massage et d'autres non... C'est d'ailleurs un hopital où le taux d'épisio est proche de celui recommendé par l'OMS !!! Le résultat a été que les femmes ayant fait les massages à partir de la 34ème semaine selon le formulaire Welleda, avaient eu bcp moins d'épisio que les autres... Moi, je commence dans 2 semaines... Je rajoute quand même que c'est un hopital où l'accouchement est fait de façon physiologique, donc pas forcément sur le dos avec las pattes en l'air, ce qui diminu aussi le nombre d'épisio !!! Car la position habituelle n'est pas du tout physiologique, et ne favorise pas l'accouchement... :wink:
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2008 à 09:58
bah je suis à 31SA ça me laisse un peu de temps pour y réfléchir
maracujaanais 59 messages
maracujaanais
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 19:48
[quote:6de2339760="Mame-chan"][quote:6de2339760="titia2606"]coucou, j'avais un bouquin sur la marque weleda, où ils expliquaient avec schémas comment masser l'intérieur du périnée... mais je l'ai jeter... fais en peut être la demande sur leur site, ils t'enverront le catalogue, mais de mémoire faut attendre le 8eme mois je crois pour commencer... mais pas sûr...[/quote:6de2339760] Oui on peut recevoir [url=http://www.weleda.fr/fr/contacts/nos-publications/guide-du-massage-femmes-enceintes/]Le guide du massage - femmes enceintes[/url] gratuitement en envoyant un mail a leur service consommateur. Ils disent de ne pas commencer avant la 34eme semaine... Ca te laisse le temps de commander le guide! ;) J'avais demande a ma gyneco, si ca pouvait servir a quelque chose... d'apres elle, non... Mais j'ai lu d'autres temoignages de sages-femmes qui ne jurent que par ce massage... Moi, je me dis que ca ne coute rien d'essayer! Par contre, ca n'a pas l'air pratique a faire... :roll:[/quote:6de2339760] Merci pour ce lien, je l'ai cherché un bon moment. J'en suis à 27sa donc j'ai encore le temps... il est jamais trop tôt pour se rensiegner! Merci encore! Anaïs
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 07:51
coucou les filles, alors moi, ma sage femme m'a bien expliqué comment faire le massage... il ne faut pas commencer avant 8 mois de grossesse, non pas que ça soit dangereux mais que c'est un geste qui devient vite pénible donc on a tendance à plus avoir trop envie de le faire au bout d'un certain tps !... j'ai pas de guide mais en 2 mots voici comment procéder : mettre sa main en forme de pince (le pouce en pince au dessus des 4 autres) et "emboiter" le pouce dans l'entrée du vagin, les 4 autres doigts restant à l'extérieur dirigés vers l'anus, et procédé à un massage circulaire sur le pourtour du vagin coté anus (avec une huile spécial ou de l'huile d'amande douce bio)... la meilleure position étant debout 1 jambe droite et l'autre pliée, style jambe posée sur le bord de la baignoire ou autre... voilà j'espère que mon explication n'est pas trop olé olé :lol: perso, même s'il n'y a pas de preuve formelle d'efficacité, ça peut pas faire de mal...! bibi les filles Mag :wink:
Lntcg 353 messages
Lntcg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 09:12
coucou, j'ai bien compris la technique de massage mais je voulais pendant combien de temps doit se masser par jour ?? :roll: :roll: bises :wink:
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 16:55
Pour ce qui est du tps, ma sage femme m'a dit 10 à 15mn c'est suffisant... et franchement j'ai déjà essayé, c'est pas très agréable... c'est une zone que je trouve assez sensible :? voili voilou... biz
Mamechan 90 messages
Mamechan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 04:07
[quote:379354fc62="biboupm"]alors moi, ma sage femme m'a bien expliqué comment faire le massage... il ne faut pas commencer avant 8 mois de grossesse, non pas que ça soit dangereux mais que c'est un geste qui devient vite pénible donc on a tendance à plus avoir trop envie de le faire au bout d'un certain tps !...[/quote:379354fc62] [quote:379354fc62="le Guide Weleda"]Il est inutile [b:379354fc62]voire prejudiciable[/b:379354fc62] de masser le perinee avant la 34eme semaine[/quote:379354fc62] Donc bon... Ils ne disent cependant pas pourquoi... Pour le rythme de massage: [quote:379354fc62="le Guide Weleda"]A partir de la 34eme semaine, 1 a 2 fois par semaine en automassage. Des la 37eme semaine tous les jours en automassage ou a deux. [/quote:379354fc62] Enfin pour la duree du massage: [quote:379354fc62="le Guide Weleda"]En general 3 a 10min. Plus vous avancez dans votre pratique, plus le masage est facile.[/quote:379354fc62] Enfin, ils disent qu'il ne faut pas masser la moitie superieur du perinee... De toute maniere, physiquement c'est plus difficile a faire, je pense: en mettant le pouce dans le vagin, il est automatiquement dirige vers le bas... Je pense qu'il serait tres difficile de masser avec le pouce vers le haut...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.